Erased / Boku dake ga inai machi

Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Angry Waifu » 26 Déc 2015 17:12

Image

Fiche Animeka

Synopsis : Mangaka raté et livreur de pizza par dépit, Satoru Fujinuma possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A chaque fois qu’un incident croise sa route, il se retrouve projeté quelques instants dans le passé, implicitement afin d’empêcher que l’inévitable ne se produise. D’un naturel effacé et peu sûr de lui, c’est avec une attitude résignée qu’il aborde son quotidien et son pouvoir qu’il vit comme une malédiction. De rencontres perturbantes en événements dramatiques, Satoru va replonger de plus en plus loin vers une enfance traumatisante qu’il avait fait le choix d’éloigner de sa mémoire ...
- Wakanim


Trailer : http://www.dailymotion.com/video/x3jcn9 ... achi-pv_tv

Je ne connais pas le manga, donc ça sera une bonne occasion de découvrir une adaptation animée sans connaître l'histoire.

Du peu que j'en ai vu, il y a le potentiel pour que ça soit énorme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Shitagaki_no_yume » 01 Jan 2016 17:13

Du peu que j'en ai vu, il y a le potentiel pour que ça soit énorme.

Je suis tout à fait d'accord! J'attends cette anime avec impatience! :D
Profitez de la vie car de toute façon... vous n'en ressortirez pas vivants! :3
Avatar de l’utilisateur
Shitagaki_no_yume
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Juil 2013 00:30

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar le gritche » 03 Jan 2016 12:20

J'en ai lu 6 tomes (merci les médiathèques).
C'est un thriller avec élément fantastique très efficace pour le moment, mais j'espère que le cliffhanger du 5ème volume n'annonce pas ce que je crois ou qu'il y aura d'autres rebondissements, tant c'est prévisible. La projection temporelle est devenue un poncif, mais elle donne une bonne saveur à l'histoire et aux pensées du héros. Le chara-design est sommaire mais ça me dérange pas; celui de l'anime semble nivelé pour plaire à une large audience: c'est tout aussi bien.
Modifié en dernier par le gritche le 15 Jan 2016 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Syaoran » 07 Jan 2016 22:59

L'épisode 1 est monstrueux !!

Une entrée en matière qui marque véritablement le spectateur, narration intelligente, rythme parfait (ceux qui lisent le manga ont dit qu'il manquait pas mal de passage et que l'épisode avait rushé le premier tome, n'ayant pas lu le manga cela ne m'a absolument pas dérangé), musique d'ambiance qui colle à la perfection.

C'était juste génial !! Ca va être clairement la série de la vague
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Angry Waifu » 08 Jan 2016 00:32

ça roule bien pour le moment, avec beaucoup de mystères qui se tissent autour du perso principal. On a bien envie de connaître la suite o/

La voix de Satoru ne me disait rien du tout, et c'est en effet un newcomer en terme de doublage japonais (apparemment il a déjà fait des films et dramas). Il sous-joue un peu, ça passe bien dans les moments calmes mais ça fait tiquer quand le perso est censé hausser la voix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar jules » 08 Jan 2016 10:37

Syaoran a écrit:Ca va être clairement la série de la vague


Attention à ne pas s'enflammer trop vite Syao, c'est juste un épisode sur 12 (voir plus) ^^

L'épisode est très bien, j'espère comme vous que la suite sera au même niveau.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Sith » 08 Jan 2016 10:42

Bah laissez le: il est super enthousiaste, c'est génial de s'enflammer, c'est ça qui fait l'humain.

je pense que je la regarderai quand c'est fini. C'est chez quel fournisseur en ligne? wakanim?
Edit: ah ben oui c'est dit dans la fiche.
Super!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar fre1 » 08 Jan 2016 19:36

Je partage le même enthousiasme que Syaoran. Avec un début tel que celui ci , ça promet pour la suite.

La voix du héros est rafraîchissante, ça change de ce que l'on connait déjà, c'est à contre courant des seyius jouant dans la surenchère. Du coup ça donne une identité plus forte au personnage je trouve.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar BlastWizz » 08 Jan 2016 20:45

C'est vrai que ça marche bien comme premier épisode. J'étais déjà vendu à l'histoire d'une enquête avec un soupçon de surnaturel, mais en plus c'est bien calibré et intrigant comme il faut, et ne laisse pas paraître d'éventuels problèmes de découpage à l'arrache du manga. Pourvu que ça dure. J'adore déjà l'ambiance feutrée des paysages enneigés.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar MIRAhidote » 09 Jan 2016 17:05

Je rejoins votre avis, un premier épisode prometteur !
J'espère que l'animé va continuer comme ça ;).
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Sith » 10 Jan 2016 10:24

J'ai vu le premier anime, et j'suis bien emballé aussi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar trunks62 » 10 Jan 2016 13:00

j'ai regarder le premier épisode, je suis bien emballer pour le moment on verra ce que sa donne par la suite.
trunks62
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Oct 2014 18:04

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Mistik26 » 11 Jan 2016 14:58

Comment ne pas être emballé par ce premier épisode en même temps ? Enfin une histoire qui a l'air de se démarquer des trucs limite passables de ces derniers temps :')
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Yartrub » 12 Jan 2016 01:11

Je sens que je vais faire comme avec Gundam, attendre la fin d'au moins le premier arc pour essayer un rush, si les avis laissent entendre une bonne reprise après cet épisode pilote bien trop dense. Syao qui dit que tout le premier tome a été violemment résumé, ça ne m'étonne pas. On va dire que c'est nécessaire pour tenir dans le format de diffusion TV, et de ne pas faire la bêtise de commencer l'histoire à l'épisode 4.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Sith » 12 Jan 2016 13:11

Mistik26 a écrit:Comment ne pas être emballé par ce premier épisode en même temps ? Enfin une histoire qui a l'air de se démarquer des trucs limite passables de ces derniers temps :')

Euuh quand même, si tu vas par là, il n'y a absolument rien d'original ici hein. Quartier lointain faisait pareil, même si le cadre était différent, la ficelle était la même.

Ceci étant dit, on sent une envie de repousser l'animation "basique" (rôles de support, bases posées très vite, très bien, on comprend très rapidement des choses qui permettent d'établir les personnages). D'autres animes récents ont fait pareil. Il ne faut pas, parce qu'on aime quelque chose, rabaisser tout le reste!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Yartrub » 12 Jan 2016 14:20

Quitte à faire des comparaisons, je sors de mon jeu Ghost Hound, qui bat Erased à ce stade d'évolution. :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Gally » 12 Jan 2016 16:22

Comme tout le monde, l'épisode 1 d'erased m'a bien emballée, la fin du premier épisode m'a choqué, ça faisait longtemps depuis Parasite.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Mistik26 » 15 Jan 2016 13:57

Le rythme décélère un peu dans ce deuxième épisode mais mon avis reste inchangé, vivement la suite !

Spoiler sur la suite :
Je me demande s'il fera des allers-retours avec le présent tiens...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar BlastWizz » 15 Jan 2016 22:50

Deuxième épisode moins intense, mais qui confirme malgré tout la valeur sûre de la saison. Écriture et réalisation solides pour ce pseudo Quartier Lointain version thriller.
Quitte à faire des comparaisons, je sors de mon jeu Ghost Hound, qui bat Erased à ce stade d'évolution. :P
J'aime bien Ghost Hound, mais j'ai du mal à voir en quoi la comparaison est censée être dévalorisante. Le premier épisode indirect et nonchalant de GH n'est pas exactement un modèle d'introduction, et loin d'être le point fort de la série.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Sith » 18 Jan 2016 09:37

Je trouve l'épisode très solide. Il introduit bien correctement beaucoup de protagonistes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Angry Waifu » 18 Jan 2016 11:52

Episode très satisfaisant.

Petit bémol de chipotage, je trouve que le héros accepte un peu trop facilement sa situation. Après, c'est nuancé par le fait qu'il ait déjà connu des événements surnaturels.
Spoiler sur :
Et il devine un peu trop rapidement que son saut dans le temps a un rapport avec la fillette. Même si, là aussi, c'est en partie expliqué par les récents événements qui lui ont rappelé des souvenirs liés à elle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Sith » 18 Jan 2016 22:31

Ben en même temps,
Spoiler :
c'est le seul événement qui est survenu à cette époque digne d'intérêt.

Dans le premier épisode, la "démo" de son "pouvoir" est faite (sans être montrée) plusieurs fois (il me semble qu'il le dit) jusqu'à ce qu'il comprenne.

Pour cette histoire, il y pense encore dans sa vie d'adulte, donc quand il redevient enfant, il sait qu'il y a eu un truc... la cause de son "revival" (je crois) étant potentiellement la mort de sa mère, conséquence finale de ces événements.
En ce sens ça fait fortement penser au manga 20th century boys (mais là ce sont des flash backs sauf à un moment donné).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar ragorne » 20 Jan 2016 20:18

Pour l'instant sur ces deux épisodes je ne relève quasiment que du bon, seul bémol:

Spoiler sur :
je trouves que le héros rentre un peu trop facilement dans la peau d'un enfant de 10 ans ce qui est en réalité quasiment impossible ne serait ce que par la façon de s'exprimer qui diverge quand même énormément entre un enfant de 10 ans et un adulte de 29 ans (dans 99,99% des cas si on chipote). Si on prend on compte la façon d'interpréter sans environnement ainsi que les événements qui se produisent, ainsi que les centres d'intérêts qui sont aussi très différents, bref ce côté de l'animé ne paraît pas réellement plausible. M'enfin c'est un trait de la japanimation que de rendre les enfants bien plus mature que ce qu'ils sont réellement à un âge donné.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Sith » 21 Jan 2016 00:58

Ragorne, sur ce point, tu as le point de vue du spectateur. De ce point de vue, tous les enfants agissent ainsi. Donc du point de vue interne à l'histoire, peut être que notre héros réagit en tant qu'enfant, parce que même avec ses 29 ans, et sa pensée apparemment intacte, rien ne dit que ce qui est montré correspond à ce qui est réellement fait. Dans la mesure où la narration met l'emphase sur les passages clés de leurs relations, qui s'étalent sur des journées non montrées, on peut donc supposer valablement que l'enfant transparaît dans tous les moments où l'on ne voit pas la scène.

Ca n'est pas un procédé neuf que de mettre l'emphase sur ce qui fait avancer l'intrigue, or ces moments font forcément appel à cette "nouveauté".

C'est bancal, mais je ne vois que ça comme justification.

Enfin, dans le fond je te suis, mais c'est un des reproches obligatoires avec le procédé "retour dans le passé au pseudo âge que l'on a à l'époque du retour"... et je ne vois pas comment le supprimer sans éliminer, justement, le fait de garder la conscience "du soi plus âgé".
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar ragorne » 21 Jan 2016 10:24

Spoiler sur :
M'enfin à ce moment là ça veut dire qu'on considère que lorsque nous spectateur assistons à une scène, le héros à la conscience d'un homme de 29 ans, mais que dès qu'une action se déroule en "hors champs" notre héros se retrouve avec une conscience d'enfant de 10 ans?

Je trouve ça encore moins crédible qu'un enfant de 10 ans qui se conduit comme un adulte de 29 ans :3. Après je suis d'accord c'est un procédé totalement obligatoire si on veut rendre l'animé "viable" (parce que bon si on suit réellement un enfant de 10 ans ça risque de ne pas donner la même chose) et à ce niveau là c'est plus du pinaillage qu'autre chose, surtout si on prend en compte les nombreuses qualités dont fait preuve ce début de l'animé.
Modifié en dernier par ragorne le 21 Jan 2016 19:04, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron