Musaigen no phantom world

Musaigen no phantom world

Messagepar Angry Waifu » 07 Jan 2016 17:30

Image

Fiche Animeka

Synopsis : En raison d'une attaque terroriste, un virus infectant le cerveau fut libéré sur une large zone civile. Les habitants virent leur perception du monde être modifiée et devinrent capables d'apercevoir des entités que l'on ne pensait qu'imaginaires telles que les youkai ou monstres issus de différentes légendes. Le gouvernement déclara immédiatement l'état d'urgence et regroupa ces derniers sous le nom de Phantoms. Par ailleurs, des enfants développèrent des capacités spéciales leur permettant de combattre ou de sceller les Phantoms jugés dangereux pour les humains. Haruhiko Ichijou et Izumi Reina sont deux étudiants de l'académie Hosea qui réunit les adolescents vérifiant ces conditions. Comme leurs camarades, ces derniers se voient régulièrement attribuer des missions afin d'assurer la cohabitation entre humains et Phantoms.

-Syaoran-


1er épisode vu.

C'est du Kyoani, donc c'est forcément beau à voir. Enfin des batailles fantastiques qui ne sont pas le fruit de l'imagination démesurée d'ado.

Concernant le plot, on en n'a pas encore assez vu pour pouvoir juger. Il semblerait qu'on évite totalement le harem que je redoutais (avec un seul perso masculin entouré de filles, j'ai eu peur), Reina a même d'ailleurs l'air plus intéressée par Mai que par Haruhiko X) (en parlant de ça, les noms et prénoms des perso n'ont pas l'air d'être dans le même ordre dans le synopsis)

Par contre... c'est quoi cette fixation sur les boobs de Mai ? Oui, on a remarqué qu'ils étaient gros, pas besoin de le rappeler toutes les 2 minutes. J'espère que ces scènes sont présentes dans le light novel, parce que si c'est ajouté par Kyoani, c'est lourd.
Modifié en dernier par Angry Waifu le 09 Jan 2016 14:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Syaoran » 07 Jan 2016 17:36

Par contre... c'est quoi cette fixation sur les boobs de Mai ?


Ca ma choqué aussi dans le sens ou c'est pas du tout dans les habitudes de kyoani, ils ont tjrs fait en sorte justement d'éviter le ecchi lourdingue et là malheureusement on est en plein dedans.

A part cela j'ai trouvé l'animé sympa.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Woldrim » 07 Jan 2016 23:20

Avant tout chose, merci Angry Waifu d'avoir crée ce topic ;)

Concernant les seins de Mai, étant donné qu'ils sont mis en avant dans les deux préparations d'attaque, je pense que ce n'est que le début :mrgreen: Ce fut tout de même assez particulier à ce niveau-là. Puis, le limbo a la fin c'est la cerise sur le gâteau, comme s'il fallait bien enfoncé le clou quoi. Et là, je peux vous dire, ils y sont allé les gars. Nous avions Sento dans Amagi Brillant Park mais là on passe au niveau supérieur.

D'un autre côté, le studio continue à faire du fan service. Néanmoins, j'ai connu des temps plus moe. Ceci-dit, bien que nous sommes encore loin de l'ecchi, le manque de la finesse habituelle, jusque dans l'écriture même de la série, m'a interpellée. Mise à part au niveau technique, je n'ai pas ressentie la plus value habituelle de KyoAni.

Là, comme ça, on dirait que je suis lancé pour assassiner Musaigen no phantom world, et bien comme il faut. Non, non, pas encore. J'attends de voir la suite ET je préfère, pour le moment, cette série à Amagi Brillant Park. Cependant, je pense que certaines personnes vont se régaler, ils ont de la matière pour stigmatiser la série.

Globalement, arrivé au 3/4 de l'épisode, j'ai commencé à prendre mon pied, j'ai même rigolé de bon cœur à la fin sur un truc complètement con d'ailleurs

Spoiler sur :
Lorsque Mai dit à Haruhiko qu'elle n'a plus besoin de lui désormais. La manière dont cela été amené m'a fait marré, j'avoue.
Non, ce n'était pas la technique avec les seins pour gagner au limbo. Là, j'étais choqué mais uniquement parce qu'il me semblait que j'avais lancé l'épisode du KyoAni de ce début d'année.


L'introduction de Reina dans cette série fait tout de même penser à celle d'un personnage d'harem. Nous avions un côté comique, presque parodique, mais tout de même, si on mets tous les éléments les uns à la suite des autres, cela peut être inquiétant pour... toi Angry :D Mais non t'inquiètes, je n'ai pas vu de mention harem dans les fiches... :mrgreen:

Néanmoins, cette série me laisse une bonne impression car ce fut plaisant à regarder. Pour le moment, avec cette série, on s'engage dans un divertissement assez simple avec des promesses d'actions convaincantes, de l'humour orienté fan service qui doit encore faire des preuves et un univers qui ne semble pas riches en promesse mais que je souhaite découvrir.

...

Ouais, dit comme ça, cela ne donne pas très faim. D'autant plus que les personnages... ils sont assez limité aussi et... la vision de la loli va achever les spectateurs qui espéraient une série mature et sérieuse. Oui, celle qui est en arrière plan mais qui est un peu trop mise en avant pour juste servir de pnj.

Dans tous les cas, cela m'étonnerait que cette série devienne exceptionnelle, quasiment aucune chance, mais j'ai encore de l'espoir de voir un très bon anime de divertissement. Sisi, j'ai tout de même assez kiffer donc... Oui, on se rassure comme on peut.

Ce ne sera pas cette œuvre qui va nous réconcilier avec les réfractaires à KyoAni... Bon, okay, ce n'est pas comme si c'était important :D

Bref, je reviens plus tard et j'espère que je serais satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar BlastWizz » 08 Jan 2016 12:24

On ne peut pas vraiment dire que la série dissimule ses ambitions. C'est amusant de voir à quel point ils ont l'air plus préoccupés par les poses lascives des personnages que par l'élaboration d'une histoire, expédiée en deux coups de cuiller à pot. Ce sera sans doute sans moi si la série continue d'être un prétexte à l'exhibition de la chair de ses héroïnes. Amagi Brilliant Park était déjà au trente-sixième dessous, mais là KyoAni creuse encore.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Woldrim » 08 Jan 2016 18:50

BlastWizz a écrit:Amagi Brilliant Park était déjà au trente-sixième dessous, mais là KyoAni creuse encore.


Ils cherchent du pétrole ! Paraît que cela rapporte un max :mrgreen:

BlastWizz a écrit:Ce sera sans doute sans moi si la série continue d'être un prétexte à l'exhibition de la chair de ses héroïnes


Je n'ai pas souvenir qu'on ait déjà vu les personnages dénudés ! J'ai raté/oublié un truc ? Ceci-dit, vu la teneur de la série, on les verra sans doute en maillot à un moment donné, c'est obligé. Va y avoir un phantom à la plage, c'est certains ! Avec un peu de chance, on l'aurait à la piscine et aux sources chaudes également ;)

Je te rejoins tout de même sur la rapidité d'expédition du scénario, c'est assez inquiétant :o Du moins, l'introduction ne fait pas dans la dentelle. Mais... as-tu vraiment eu de l'espoir à un moment donné pour cette série avant de la lancer ? :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar BlastWizz » 08 Jan 2016 20:32

Je n'ai pas souvenir qu'on ait déjà vu les personnages dénudés ! J'ai raté/oublié un truc ?
Ils ont montré des lèvres, à un moment. Bande de vicieux.

Mais... as-tu vraiment eu de l'espoir à un moment donné pour cette série avant de la lancer ? :)


Mais enfin, j'ai toujours de l'espoir. C'est pas ma faute s'ils sont presque systématiquement trahis :cry: .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Woldrim » 09 Jan 2016 12:32

Tout s'explique, Blastwizz est en fait à un niveau de perversion bien trop supérieur ! :)

BlastWizz a écrit:Mais enfin, j'ai toujours de l'espoir. C'est pas ma faute s'ils sont presque systématiquement trahis :cry: .


Erased réponds à tes attentes pour le moment j'ai vu, c'est déjà ! Mais, il est vrai, garder l'espoir c'est beau.

Plus je pense à Musaigen, et plus il me tarde de voir le prochain et le 3ème épisodes pour mesurer la dynamique. Le traitement actuel de l'histoire indique une orientation très action/comédie, le fond n'étant qu'un tremplin pour ces délires-là. Reste à savoir si cela va devenir plus sérieux par la suite et prendre le partie de développer un peu les personnages et le scénario ou non. Peut être que la suite n'aura rien à voir avec le pilote ? :D Je vais arrêter de lire dans ma boule de cristal et attendre désormais la suite des évènements !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Angry Waifu » 09 Jan 2016 14:13

Maj de l'image qui n'apparaissait plus pour ma part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar izumiho » 11 Jan 2016 21:41

Je pense que c'est mieux d'attendre un peu. Je n'attendais rien mais je ne suis pour l'instant pas enthousiaste sur cette série. Je suis à peu près sûr d'aller au bout mais on ne peut pas dire que ça part super bien vu les clichés qui se baladent à tous les coins de rue. Par contre il y a moyen de sauver un peu la série avec les fameux fantômes. Les premiers sont un peu barrés donc s'ils poussent un peu plus, voir les seins de l'héroïne bouger dans tous les sens ne sera plus trop un problème. On en a vu d'autres.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Yartrub » 15 Jan 2016 00:08

Je sens que Blast ne va pas aimer.

Spoiler sur plus que des lèvres :
Image


Et je sens qu'il va y avoir du gif animé qui va se balader sur la toile dans les prochains jours.


p.s : Et du joli ecchi comme ça, ce n'est pas tous les jours. Moi je continue à regarder ! ;)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Syaoran » 15 Jan 2016 00:53

Ca vole quand même pas haut.

Assez déçu pour l'instant, j'ai carrément mater l'épisode en accélérer. Par contre, j'ai bien aimé l'apparition du chien, je m'y attendais mais ça reste drôle ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Angry Waifu » 15 Jan 2016 02:29

On va dire que c'est parce que c'était encore de l'exposition :'D L'objet déclencheur d'intrigue vient à peine d'apparaître.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Woldrim » 15 Jan 2016 13:20

Yartrub a écrit:
Spoiler sur plus que des lèvres :
Image


Quand je vois ce type de scènes, cela me fait désormais à chaque fois penser à Koe de oshigoto! et ses techniques de doublages :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Yartrub » 15 Jan 2016 16:48

Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar BlastWizz » 15 Jan 2016 22:44

Non mais vous avez vu ces lèvres ? Tous des dévergondés.
Le problème n'est, évidemment, pas tant que ce soit racoleur à ce niveau, mais plutôt qu'il n'y ait pas grand chose pour rattraper à côté pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Yartrub » 18 Fév 2016 21:47

Non, mais on ne va pas arrêter la discussion autour de cette série sur l'anecdotique fan-service ?

Cette série se maintient dans mes préférés de la saison. Il y a deux semaines nous avions eu droit à papa et maman ours, accompagné de l'anthropologie des toilettes. La semaine dernière, c'était l'épisode des doudous.

Il y a décidément une surprise à chaque fois, je suis complètement plié en deux quand je vois ces conneries racontées si sérieusement.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Woldrim » 21 Fév 2016 13:07

Yartrub a écrit:Il y a décidément une surprise à chaque fois, je suis complètement plié en deux quand je vois ces conneries racontées si sérieusement.


C'est ce que j'aime bien d'ailleurs dans cette série. Ils se passent des trucs barrés tout le temps mais ce n'est pas amené de manière très déjanté mais plutôt comme ci c'était finalement normal :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Angry Waifu » 01 Avr 2016 11:01

Belle tentative de faire croire au spectateur qu'il y a du plot dans cette série lors des deux derniers épisodes, mais on n'est pas dupe X)

Spoiler sur :
On en parle de la mère (du moins son corps) qui roule une pelle à son fils ? Et du fait que Ruru est considérée comme sa "soeur jumelle" après l'avoir embrassé ? :'D


Trop prévisible, même pour un animé sans prétention. Dans la même catégorie, j'ai préféré AmaBuri :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Woldrim » 01 Avr 2016 11:57

Spoiler sur :
On en parle de la mère (du moins son corps) qui roule une pelle à son fils ? Et du fait que Ruru est considérée comme sa "soeur jumelle" après l'avoir embrassé ? :'D


Spoiler sur :
C'est vrai que j'y ai pensé à ces deux scènes. Ils n'ont pas peur d'aller loin dans leur délire/fantasme mais d'une manière "détournée" et c'est une méthode que j'apprécie.


Angry Waifu a écrit:j'ai préféré AmaBuri :/


Pareil, et c'est bien là le problème.

Ce qui me gène est de voir le mot "Fin" à la fin du 13ème épisode vu que la série n'a pas encore commencée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Sisyphe » 08 Avr 2016 18:49

Je pense surtout qu'il faut remettre la série à sa place. C'est du simple divertissement qui s'oublie vite, c'est tout. Et mine de rien, c'est ce que KyoAni sait faire avant tout: la présence de quelques chef d'oeuvre dans leur catalogue s'explique surtout par un - très - bon matériel de base.
Si on peut par contre reprocher objectivement quelque chose à cette série, c'est d'avoir eu tout le long le cul entre cinquante mille chaises et de ne pas avoir d'identité du tout. Ishihara est pas un mauvais réalisateur à la base, mais là il était surtout un peu tout seul sur le projet. Et du coup, ils ont pondu un anime qui ressemble surtout à un mauvais délire entre otakus. Je pense vraiment qu'ils se sont faits plaisir tout en se fichant du résultat.

Mais de toute manière, j'aurai oublié la série d'ici deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Woldrim » 08 Avr 2016 20:27

Sisyphe a écrit:Je pense surtout qu'il faut remettre la série à sa place. C'est du simple divertissement qui s'oublie vite, c'est tout.


Je ne comprends pas pourquoi tu écris ça. Il ne me semble pas qu'on ait pris cette série pour autre chose que du divertissement.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Sisyphe » 08 Avr 2016 21:27

Je ne faisais pas référence à vos derniers messages, mais plutôt au début de la conversation, et à l'opinion générale sur l'anime. Je reconnais cependant, à la relecture, que mon message pouvait ressembler à une réponse directe, et je m'en excuse. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Woldrim » 09 Avr 2016 00:09

Oki, je vois ! Heu... Rien de plus, si ce n'est que je suis d'accord avec toi sur le reste bien que je ne sois pas sur que le résultat leur importe peu, notamment celui des ventes des BR :D Je me demande si les premiers BR se sont suffisamment bien vendus.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Sisyphe » 09 Avr 2016 08:18

En fait, pour les BR, on en sait rien, car le premier est sorti mercredi - je pensais qu'il ne sortait que la semaine prochaine, j'ai bien fait de vérifier avant de dire une bêtise. Donc réponse sans doute dans le courant de la semaine prochaine. Sachant que ce sera de toute manière un bon score, connaissant le public japonais. Amagi s'était - légèrement - mieux vendu que Sound Eupho sur son premier BR.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar BlastWizz » 09 Avr 2016 09:57

Je ne faisais pas référence à vos derniers messages, mais plutôt au début de la conversation, et à l'opinion générale sur l'anime
Ok, mais j'ai beau relire le début du topic, je ne vois pas du tout ce que tu entends par là ? Qu'est-ce qui te laisse penser que certains s'attendaient à trouver le quatrième impact plutôt qu'un divertissement qui s'oublie vite ?
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron