Musaigen no phantom world

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Sisyphe » 09 Avr 2016 10:07

Par rapport aux supposées "habitudes" de KyoAni.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar BlastWizz » 09 Avr 2016 11:16

Tout ce que fait Kyoani ces dernières années, c'est des "divertissements qui s'oublient vite". Ça nous dépayse pas beaucoup. Certaines productions ont l'air mieux polies que d'autres (Euphonium), mais ça reste plus ou moins la même tambouille. Je crois que ce qui était évoqué sur ce sujet, c'était la tendance plus prononcée du studio depuis Amagi Brillant Park à avoir recours à des procédés plus racoleurs et du fan service plus direct, là où il se complaisait plus volontiers dans le moe gentillet et inoffensif auparavant.
Mais la vraie raison pour laquelle beaucoup de gens sont très exigeants avec KyoAni, c'est que ce studio pourrait se donner les moyens de faire beaucoup plus. Au lieu de ça ils font toujours strictement la même chose et ne prennent jamais le moindre risque. Ce gâchis de talents...

Quoi qu'il en soit, je ne vois toujours pas ce que tu entends par
Je pense surtout qu'il faut remettre la série à sa place. C'est du simple divertissement qui s'oublie vite, c'est tout.
Parce que personne ici ne l'a pris comme autre chose.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar fre1 » 22 Juil 2016 01:58

Je ne retiendrai que le combat final .
L'animé est molasson. Il n'y a pas vraiment de trame principale avant d'atteindre les 2 derniers épisodes qui rehausse l’intérêt. Du coup je n'ai pas pu enchaîner les épisodes, ça aurait été un calvaire. Je l'oublierai vite.
Leur bande annonce, précédent la sortie de la série, était bien plus alléchante. D'ailleurs je me fais souvent avoir, c'est comme les films au ciné... :p

Et vive les MILF ;)
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Pompone » 24 Juil 2016 02:24

je reprends les propos de BlastWizz, et je suis assez d'accord, même si je suis en train de regarder l'anime, et que c'est plaisant.

Ha ! Kyoani, quand je vois ce que fait ufotable, qu'attendent ils pour nous ressortir un kanon, dix ans se sont écoulés...
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Yartrub » 25 Juil 2016 21:01

On a surtout perdu l'habitude des séries avec des épisodes indépendants.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Pompone » 26 Juil 2016 00:23

Yartrub a écrit:On a surtout perdu l'habitude des séries avec des épisodes indépendants.


Tu veux dire des histoires créees juste pour un anime, ou peu fidèle si besoin à l'oeuvre originale ? Perso je n'en ai jamais trop vu, et petit exemple marrant, c'est pour ça que j'avais terminé de regarder l'horrible saison 2 de rosario, pour saluer l'effort xD

Ensuite oui et non, je pense que le plus important est la façon dont est traitée une histoire, et cette phrase rejoint paradoxalement ton avis quand je dis "si besoin est"
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Yartrub » 27 Juil 2016 21:21

Je reprenais surtout les propos de fre1, qui parlait de l'absence de trame.

J'évoquais des épisodes indépendants entre eux, l'absence de cliffhanger à la fin d'un épisode qui donne envie de voir la suite, et qui donne à certains l'impression qu'il y a un lien entre un épisode et le suivant.

Une série de 13 épisodes, ce n'est pas forcément un film de 5h. Le feuilleton, c'est un procédé narratif vieux comme le capitalisme, mais ce n'est pas une nécessité. C'est juste là où je voulais en venir.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Pompone » 07 Aoû 2016 22:21

Yartrub > j'avais bien lu dès que tu avais posté

Je viens de finir, vos retours sont à peu près ce que j'ai eu autour de moi. Je vous trouve durs
Pour ma part ce fut un excellent divertissement, tant sur l'animation (c'est pas un scoop !) tant sur les idées, la diversité, la mise en scène, pas de clichés... j'en revoie mon jugement de mi anime.

Je n'ai rien à redire mis à part deux petits bémols, trop court et les personnages sans défauts (ce qui m'a pas dérangé plus que ça). Je trouve que kyoto animation est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Musaigen no phantom world

Messagepar Woldrim » 08 Aoû 2016 14:39

Moi aussi je revoie mon jugement de mi anime mais dans l'autre sens ! Ma principale interrogation reste maintenant sur l’œuvre originale, le roman que KyoAni publie... Je suppose qu'il démarre réellement, pas comme cette série de démonstration. Sinon, ce n'est pas terrible.

Et, les deux derniers épisodes, ce sont les meilleurs et les pires en même temps. On a l'impression qu'on commence à entrer dans le vif du sujet sauf que c'est la "fin", et indigne de ce nom d'ailleurs, pire que Amagi. Juste :lol: Classe mais inutile. Un peu comme manquer d'un retourné à la dernière minute mais vu que tu perds déjà 4-0 ça ne sert à rien. Je veux dire, c'est tout de même écrit noir sur blanc "Fin" quoi ! Genre, comme si on venait de voir un anime avec une histoire et tout, que c'était vraiment terminé. C'est ce qui m'a le plus fait marrer durant les 13 épisodes.

Cela me donne surtout l'impression que le staff a sacrifié cette série dans le processus de post-production en n'envisageant plus de "vraiment" adapté le roman pour peu que ce fut le cas lorsqu'ils ont lui ont attribué une mention lors de leur Kyoto Animation Award ! Sinon, vu comme c'est construit, il lui fallait nettement plus d'épisodes.

Enfin, on pourrait se contenter du contenue des épisodes qu'on nous a proposé, se concentrer sur le côté divertissant et oublier la vision d'ensemble. Mais... je n'y suis pas arrivé ! Pourtant, à titre personnel, plus d'un m'ont plus, mais... non. Je ne peux pas adhérer à cette série ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron