Dimension W

Dimension W

Messagepar Gally » 12 Jan 2016 17:32

Fiche Animeka

Image


Synopsis by KI-OON

2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités.

Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables…

Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…


Bon je sais pas encore ce que vous en avez pensé et même si l'anime va valoir le coup mais pour le moment, j'ai bien aimé ce premier épisode.
Certain on sûrement lu le manga qui est très récent, peut être en sauront nous plus par la suite.
J'aime bien la tête du héros, l'a l'air d'avoir un caractère comme je les aime, raf lol.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Dimension W

Messagepar Sith » 13 Jan 2016 10:39

Une introduction intéressante mais j'ai du mal encore à comprendre ce à quoi j'ai assisté. Quels enjeux y avait-il?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Dimension W

Messagepar Angry Waifu » 13 Jan 2016 18:00

J'avoue (ou "+1" en langage forumesque).

Un moment qui m'a touché, c'est lorsqu'on entend les cris robotisés de la nana. C'était (littéralement) inhumain D:

Mais c'est quoi l'excuse pour le câble qui sort du bas du dos de l'héroïne exactement comme une queue de chat ? C'était trop dur de la faire rétractable ?

Et c'est quoi cette danse du héros dans le générique ? (La danse en question)
Pendant tout son visionnage j'étais en mode "awkward..." o_o

Plus sérieusement, je me demande si c'est juste une impression ou si des techniques d'images de synthèse sont appliqués à certains personnages dans certaines scènes ? Le visage du héros m'a plusieurs fois fait tiquer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Dimension W

Messagepar Gally » 13 Jan 2016 20:23

Nan mais soyez un peu patient quand même, on en saura un peu plus par la suite (ah ces jeunes :3)

Pi elle est mignonne avec sa queue XD
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Dimension W

Messagepar Yartrub » 13 Jan 2016 20:26

On sait pourquoi tu dis ça Gally :
Spoiler sur c'est mignon avec une queue :
Image
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Dimension W

Messagepar Gally » 14 Jan 2016 22:27

T'as tout compris xD
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Dimension W

Messagepar MIRAhidote » 14 Jan 2016 22:56

Ce premier épisode m'a vraiment bien plu. :D
Pas vraiment d'intrigue pour l'instant, c'était de la présentation de persos pure ^^ En parlant de ceux-ci, j'aime franchement bien le chara-design, et le héros aussi. :) De toute façon en ce moment tout ce qui n'est pas un lycéen lambda brun comme protagoniste principal je suis contente parce que j'ai l'impression de ne voir que ça.
Pour l'instant, Dimension W a tout pour être un bon animé, voire plus. A suivre :wink: !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Dimension W

Messagepar Angry Waifu » 20 Jan 2016 18:40

En voyant juste le screenshot du 2ème épisode sur Wakanim ça ne me donne mais alors pas du tout envie de le lancer... Pas envie de revoir les armures de Conqueror of Shamballa en action, elles étaient déjà gênantes dans Shingeki no Bahamut Genesis.

Spoilez moi que je sache si je rate quelque chose ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Dimension W

Messagepar Omoïkane » 20 Jan 2016 20:44

Angry Waifu a écrit:En voyant juste le screenshot du 2ème épisode sur Wakanim ça ne me donne mais alors pas du tout envie de le lancer... Pas envie de revoir les armures de Conqueror of Shamballa en action, elles étaient déjà gênantes dans Shingeki no Bahamut Genesis.

Spoilez moi que je sache si je rate quelque chose ou pas.


Spoiler sur spoilons donc :
Les armures, c'est même pas 30 sec de l'anime. c'est plus un élément de décors pour la discussion entre kyoma et Looser
Avatar de l’utilisateur
Omoïkane
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Juil 2014 10:36

Re: Dimension W

Messagepar le gritche » 08 Fév 2016 21:25

Ayant lu 7 tomes du manga, je n'étais pas sûr de faire doublon avec l'anime, et puis la bonne réalisation du premier épisode m'a décidé. Depuis le 3ème épisode, c'est le désarroi qui s'impose: l'adaptation va vite, ne laisse pas le temps de bien comprendre certaines choses et en coupe d'excellentes comme l'arc sur "l'éducation des enfants" (vous comprendrez ou pas, moi-même j'ai oublié le micmac, sauf que c'était bien). Je suis rassuré de voir cette insatisfaction relayée dans les commentaires des épisodes sur wakanim. Avec peu de volumes sortis au Japon et une adaptation qui fonce à toute allure, j'espère que l'équipe a bien réfléchi au découpage de l'adaptation, et à pourquoi ils viraient des morceaux de background sympa et nettement plus intéressants que les développements plus "traditionnels" lus dans le tome 7.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Dimension W

Messagepar Sith » 09 Fév 2016 12:21

Pour l'instant cette série me fait plaisir, mais je me demande où on va, et je ne comprends pas vraiment tout... lire le commentaire de Shrike ci-dessus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Dimension W

Messagepar Gally » 09 Fév 2016 18:28

Moi aussi elle me plait bien cette série. On ne s'ennuie pas. Le mercenaire a du caractère, c'est pas un poseur même si il a la classe je trouve :p. Mira a utilisé sa queue les gars pour contenir le coil, alors? Elle sert bien à quelquechose sa queue nan mais ho..^^
J'ai pas lu le manga même si a un moment ça m'avait titillé mais Le gritche le li donc pas de panique quand je me rends compte aussi que les épisodes sont très rapides. Verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Dimension W

Messagepar Matchoss » 28 Mar 2016 18:17

Bon, petit bilan de la saison.

J'ai beaucoup apprécié le concept de base de la dimension W et tout ce qui tourne autour de l'univers. On a eu des bons éléments de science-fiction avec des thèmes abordés intéressants autour des androïdes, des sociétés technologiques et des dimensions parallèles. Après, cela va assez vite au niveau des explications et peut être un peu abstrait.

Les personnages étaient bien sympa. J'avais un peu de mal avec Mira au début. J'étais pas trop fan de l'androïde un peu loli. Mais, le travail psychologique fait sur ce robot est vraiment sympa et a fini par me la rendre sympathique.
Il n'y a vraiment que l'antagoniste qui me semble raté. Il arrive tard dans l'intrigue et est limité à une caricature de savant fou. J'aurais aimé le voir avec des doutes, des motivations ou au moins autre chose qu'un simple sociopathe.

Pour ce qui est de la réalisation, rien a redire, c'est du tout bon. C'était beau, dynamique, fluide. La petit ambiance musicale colle plutôt bien.

Je vois que certains ont été gêné par le rythme rapide de l'histoire. Je le comprends. J'aurais bien aimé en voir un peu plus de cet univers. Je pense notamment à ce fameux conseil des 60 dont on a du mal à voir l'impact sur les aventures de nos protagonistes.
L'ensemble de la saison donne l'impression de n'être qu'une introduction. On nous présente notre héros, son passé qui le hante et la résolution des problèmes qui lui permettre de s'en défaire. Maintenant, il reste à savoir ce qu'il va devenir, si son futur va évolué. J'ai pas l'impression que l'on a fait le tour de l'univers. Il reste des choses à en dire. J'irais jeter un œil sur le manga pour voir ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1956
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Dimension W

Messagepar Sith » 29 Mar 2016 07:32

En finissant la série ma seule remarque: "mais c'est quoi cette habitude nouvelle de faire des séries en 12 épisodes qui ne traitent pas à fond leur sujet?"...

Je ne comprends absolument pas en quoi cette série propose une fin, les trois derniers épisodes étaient si rapidement expédiés qu'il y a juste un "ah c'est fini? suivant" dans ma tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Dimension W

Messagepar le gritche » 31 Mar 2016 11:56

L'adaptation a énervé nombre de lecteurs du manga: le rythme effréné de l'anime a des conséquences regrettables, virant un petit arc très sympa et condensant jusqu'à l'indigeste l'arc du lac, que je n'ai pas réussi à piger lors des deux épisodes alors que j'avais déjà lu et compris cette séquence auparavant ! Encore et toujours le syndrome de l'adaptation précipitée qui rattrape la parution du manga. Erased en a visiblement fait les frais et je ne suis pas sûr de vouloir vérifier si Ajin en souffre.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Dimension W

Messagepar Lankh » 19 Juin 2016 21:52

C'est un super manga, pour le moment je n'en suis qu'au tome 3 en ayant déjà vu la totalité des épisodes et déjà juste en étant allé qu'au tome 3, je rejoins Le gritche, il y a des éléments manquant par moment, l'éducation des enfants et comment leur avenir est tracé (cf Le gritche) qui est totalement absent dans l'anime qui n'est là que pour faire de la promo au final alors qu'il mériterait d'avoir une place plus importante.

Les personnages sont excellents aussi et leur caractère juste génial, il y a une relation entre les 2 personnages principaux que j'adore, le contexte en lui-même également... On apprends le passé de Kyoma et le comment du pourquoi il déteste les coils. Forcément c'est une histoire qui n'est pas forcément joyeuse.

Le manga va m'apporter sûrement plus de réponse et de clarté mais je suis sur d'une chose, c'est qu'une fois arrivé au point de "fin" du manga en comparaison de l'anime je m'amuserai surement à faire une critique et surtout voir les pièces manquantes du puzzle.

C'est mon nouveau bijoux à l'heure actuelle, j'en ai même décidé de me faire un p'tit fond d'écran :mrgreen:

Spoiler sur Wallpaper :
http://img15.hostingpics.net/pics/695035WallpaperDimensioW2.jpg


Un très bon manga qui ne me décevra pas j'en suis sur, du moins je l'espère pour la suite, j'ai déjà eu des mauvaises expériences de manga j'espère que celui-ci n'en fera pas partis.
Avatar de l’utilisateur
Lankh
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 10 Juin 2016 13:00

Re: Dimension W

Messagepar le gritche » 20 Juin 2016 22:36

Lankh a écrit:Un très bon manga qui ne me décevra pas j'en suis sur, du moins je l'espère pour la suite, j'ai déjà eu des mauvaises expériences de manga j'espère que celui-ci n'en fera pas partis.


Merci pour ton commentaire ! J'attends de pouvoir lire le 9ème tome, même si comme toi j'ai eu des déceptions sur les fins de mangas. Au départ on découvre un univers aux possibilités exaltantes, puis on attaque le morceau des révélations qui nous fait retomber dans des archétypes davantage interchangeables. Je trouve que quand un univers est aussi intéressant que dans Dimension W, on peut créer à foison des arcs passionnants et ne pas se précipiter vers une acme en mode 3ème acte de blockbuster.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Dimension W

Messagepar Curwen » 25 Juin 2016 23:51

J'ai vraiment adoré cet anime, donc je me suis dit pourquoi pas laisser un petit commentaire. :)
Un héro comme je les aime un peu dans la ligné de Spike (Cowboy bebop) ou Mugen (Samourai Shamploo), une petite moe toute mignonne, un univers cyberpunk, et une pointe de mystère.
Ma seule déception c'est que c'est trop court, au moins 24 épisodes aurai été bien pour développer un peu plus l'histoire et les personnages.
Avatar de l’utilisateur
Curwen
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 24 Juil 2015 21:17

Re: Dimension W

Messagepar Ash!! » 17 Sep 2016 02:25

J'ai fini cette série, d'un côté j'aime bien l'univers et ses personnages, mais j'étais souvent perdu et j'avais du mal à suivre la trame, dans les grandes lignes ce n'est pas vraiment un problème mais j'avais l'impression de passé à côté de nombreuses choses sur cette univers et la dimension W. Du coup je ne suis pas étonné de découvrir que c'est un condensé du manga.

C'est dommage, la série reste plutôt bonne et bien réalisé, mais on sens vraiment un potentiel inexploré qui gâche un peu l'expérience. J'imagine que la déception aurait été pire si j'avais lu le manga (comme ce fut le cas pour Zetman), mais au moins il y a une chance que certains se lance un jour dans le manga grâce à cette anime, ce qui est une petite victoire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités