Hai to Gensou no Grimgar

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar le gritche » 02 Fév 2016 12:48

Gally a écrit:
Spoiler :
Y avait longtemps que j'avais pas versé une larme en regardant un anime. Je ne m'attendais pas à ça. De plus, ils ont pas choisi n'importe quel personnage, le plus mature. Je me demande ce que la guilde va devenir sans lui.


Episode 4

Spoiler sur :
Passer trois plombes sur les petites culottes puis repartir sur du sérieux avec la mort over-tragique d'un perso que l'on connait à peine et dont le destin à ce stade ne nous importe guère, mouais...C'est bien fichu, bien mis en scène, mais au niveau de l'écriture ça ne fonctionne pas autant que ça l'aurait dû. Passer d'une ambiance relax au drame permet de donner un électrochoc au spectateur comprenant que l'insouciance est terminée ou ce genre de truc, mais on est passé à côté du véritable potentiel émouvant du procédé.


Tout cela est quand même exécuté (ohoh) avec application et me fait passer un bon moment. Manquerait plus que les personnages évoluent de façon satisfaisante, ce qu'ils ont toutes les raisons de faire a priori :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar Yartrub » 02 Fév 2016 13:59

Il y a la contrainte du format de série, une production sur 12 épisodes, qui formate forcément la narration. J'ai du mal à imaginer un meilleur résultat en épisode 4, surtout du point de vue du groupe.

Spoiler sur d'autres séries où il se passe la même chose que dans cet épisode :
L'épisode 5 de Parasyte (facile à retenir, c'est l'épisode appelé l'Étranger, le fameux roman de Camus qui commence par "Aujourd'hui, maman est morte") était efficace dès l'épisode 5, mais premièrement c'était la mère, et deuxième le héros est seul. Il est beaucoup plus difficile de montrer l'impact du décès d'un nouveau compagnon sur un ensemble de personnes.

Dans Gundam: Iron Blooded Orphans, les morts de fin de premier arc ne sont pas non plus très efficaces émotivement pour le spectateur, car justement il y a une logique de narration de groupe, et pas d'une poignée de personnages principaux.


Mais insérer un tel évènement si tôt montre pour moi qu'il y a de la suite dans les idées, et que ce n'est qu'une étape dans l'histoire racontée.

C'est parce que ce n'est pas une fin en soit que je trouve le gritche sévère. Nous ne sommes pas dans une conclusion ; enfin j'espère que ce n'est pas une conclusion d'un mini-arc de quatre épisodes :P

Certes je n'ai pas été non plus traumatisé par la lessive du calbut, au contraire je trouvais cela efficace pour une partie tranche de vie. Vu le traitement, ce serait pour moi puritain de qualifier ce passage de fan-service primaire.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar le gritche » 02 Fév 2016 15:31

@ Yartrub

Spoiler sur :
Je suis en partie d'accord avec toi, sur le fait que cette mort marque une nouvelle étape comme je le dis dans la balise précédente. On ressent très bien la peine des personnages pour la perte de leur compagnon, mais elle est présentée avec une forte emphase que ne partage pas le spectateur, ou alors a minima il me semble. Du coup tout ce soin mis sur la tristesse et la colère des protagonistes a tendance à en faire trop...mais ça correspond à la narration de l'anime qui aime prendre son temps et surligner des passages, en survole d'autres par ellipses (réussies) et propose un traitement "réaliste" ou prosaïque là où on ne s'y attend pas.


Concernant les histoires de sous-vêtements ou d’espionnage sous la douche, même limité à des discussions, c'est le niveau zéro de la tranche de vie. Je n'ai aucune mansuétude pour cette façon de nous refiler encore la même soupe de néant narratif quand il y a tout à inventer, tout à mettre en place, notamment le développement de personnage. C'était vraiment long et décourageant dans l'épisode 3.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar Gally » 02 Fév 2016 15:45

Ah mais moi j'ai carrément zappé les passages ptites culottes, c'est comme si elles avaient pas existé. Je me suis plus intéressé à l'évolution des personnages qui est longue certes (leur capacités au combat, leur qualité dans la vie de tous les jours, ce qu'ils peuvent apporter de concret pour la guilde qui soit positif). Quand je vois les derniers gobelins apparus à la fin du dernier épisode en cour, je me dis que ça va pas être de la tarte à fighter.
Perso
Spoiler :
un personnage comme Manato au caractère paisible et perspicace qui meurt dans une ambiance qu'on connaissait déjà, ça passe comme une lettre à la poste.
J'ai été surprise mais pas choquée.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar zeus » 02 Fév 2016 19:46

Spoiler :
Perso la mort de Manato m'a fait ni chaud ni froid, avec sa discussion de l'épisode précédent (avec le voleur dont j'ai oublié le nom) je me doutais qu'il allait y avoir séparation, bon peut-être pas de cette manière mais ça a suffit à tuer tout l'effet pour moi. En plus la façon dont ça se passe c'est un peu gratuit quoi, ils s'étaient déjà enfuis, il se prend une flèche de deux kilomètres, il fait comme si de rien n'était, mouais...
Et puis j'ai pas aimé ce côté ils ont tous des super nouvelles techniques d'un coup, je suis pas super optimiste pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar BlastWizz » 02 Fév 2016 20:12

Ça fait plaisir de revoir Nakamura Ryousuke à la réalisation d'une série. Dommage que ce soit sur un truc comme Grimgar, qui a préféré laisser son scénario au placard pour balancer du bon gros drama qui tâche. La série aurait été mille fois plus agréable avec une vraie humilité, et pas cette gravité ridicule qui suinte depuis le début de la diffusion. Si seulement la série s'était efforcée de raconter une histoire consistante et de sortir ses personnages de leurs stéréotypes plutôt que de simplement se complaire dans la mélancolie, et d'insérer quelques gags petite culotte pour satisfaire le cahier des charges, en pensant sans doute aussi naïvement que ça suffirait à alléger l'ambiance.
Évidemment, aucune empathie pour
Spoiler sur :
la mort du prêtre, alors même qu'il était vaguement le personnage le plus sympathique du groupe.
C'est ça d'en faire des caisses tout le temps et de ne pas préparer le terrain comme il faut. Il y a fort à parier que les épisodes précédents servaient uniquement d'introduction à cet épisode 4, alors c'est dommage que ce soit si inefficace. Tout ce que la série a à vendre pour l'instant, c'est sa réalisation. Autant dire qu'ils ont encore tout à prouver.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar Yartrub » 02 Fév 2016 20:15

Qu'on ne ressente pas d'empathie face aux évènements de cet épisode 4, c'est vraiment de l'appréciation de chacun, surtout qu'on ne remet pas en question une faute de mise en scène. Pour ma part ça fonctionne, mais les émotions, ça ne se commande pas d'un claquement de doigts.

Je n'insiste pas sur la focalisation au niveau du groupe et pas de l'individu, empêchant par construction une identification forte du spectateur.

Par contre, je ne comprend toujours pas le commentaire du gritche, d'une part ça a tendance à en faire trop, d'autre part il y a un traitement réaliste. Il aurait fallu une ellipse sur un tel évènement ? Ou alors j'ai mal compris la dernière phrase du spoiler du gritche.

En plus, même si on s'en fout de ce groupe qu'on ne fait que suivre depuis quatre épisodes, il y a quand même au niveau de l'écriture des choses importantes qui concernent directement le spectateur, et qui sont relatives :
  1. au fonctionnement de l'univers en général, qui est loin d'être une banalité ;
  2. à ce qui se passe d'important dans cette région ;
  3. à l'évolution marquante d'au moins un personnage.

Spoiler sur le détail de ces choses importantes :
Tout d'abord la mort est une fatalité dans ce monde. C'est loin d'être banal, le seul rapport avec la mort était celui des gobelins, on ne peut dire que c'est normal que si les gobelins meurt, les guerriers humains aussi. Surtout, depuis le début de la série les blessures s'accumulent, mais aussi grave soient-elles, ces blessures sont guéries par magie, et il suffit de manger plus que d'habitude pour régénérer son sang. Que son corps ne disparaisse pas à sa mort, qu'il ne réapparaisse pas au sanctuaire le plus proche, ce n'est pas évident pour quelque chose qui a toutes les apparences d'un jeu vidéo. Que le prêtre ne puisse se guérir lui-même s'il est trop gravement touché, c'est un problème technique, ballot, mais pas forcément un drame. Aller chercher le grand prêtre, le vénérable du sommet, et lui soumettre un cadavre pour qu'il puisse sauver cette personne, c'est lui demander de pratiquer un sort de résurrection, qui pourrait être accessible à quelqu'un de son rang. Même si le personnage ne peut être sauvé en l'état, une solution alternative pourrait exister ; la présentation du cadavre au grand prêtre m'a fait penser au deuxième OAV Gunnm, où Gally ramène la tête de Yugo, à ce moment Ido rattache un corps robotisé à la tête, quelque de couteux de ce genre aurait pu être envisageable dans Grimgar. Mais non, la mort est une fatalité, c'est vraiment un drame, pas juste un bobo qui fait mal au cœur.

Ensuite, la malédiction No Life King est traitée en deux phrases, mais il s'agit d'un mal qui frappe cette région éloignée de la capitale. Cela ne m'étonnerait pas qu'on entende parler plus tard de ces zombies, voir du roi maudit.

Finalement Haruhiro prend sur lui, du désespoir, la négociation, la colère, le déni, il arrive à l'acceptation, et surtout à l'acceptation du rôle de leader, et donc celui qui doit se forcer à avoir la tête sur les épaules, même dans de telles situations. Bien sûr au niveau de la construction de la série il n'y a guère d'immense surprise, mais ça arrive maintenant, et à cette vitesse, et c'est une souffrance bien plus grande que celle de ceux qui émettent des grands cris de désespoir. Ce n'est pas de l'animation, mais juste un choix de montage, un bon cadrage fixe, mais c'est efficace pour montrer inquiétude du prêtre. Le personnage du voleur évolue, on peut le résumer simplement, maintenant c'est lui le chef, mais ce n'est pas si simple, ce n'est pas qu'une simple question d'héritage.


Je rajoute un petit épilogue à ce spoiler. La mort, ce n'est jamais banal. Elle est banalisée dans les médias, dans les romans policiers, les saga d'heroic-fantasy, mais elle n'a jamais été aussi distante, abstraite. Pour beaucoup j'ai l'impression que c'est d'abord une péripétie avant d'être un drame.

Le traitement ici de cette mort, qui finit par la crémation, la dispersion des cendres, et le quatrième lit vide une fois la nuit venue, est pour moi suffisamment complet pour que ce soit plus qu'une simple péripétie.


blastwizz a écrit:Tout ce que la série a à vendre pour l'instant, c'est sa réalisation. Autant dire qu'ils ont encore tout à prouver.

C'est tout ?

C'est déjà énorme.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar xenofab00 » 02 Fév 2016 21:31

Autant je placerai du coté de ceux qui apprécient la série, autant je suis d'accord avec BlastWizz sur "pourquoi ce manga?", concernant le choix du studio et du réalisateur. Au final j'ai regardé un peu sur des sites de scans et ce manga n'était pas plus populaire que ça comparé à d'autres d'h-f. Au niveau du contenu (rassurez-vous je ne fais que regarder la série, je ne suis pas plus loin) c'est sympathique mais pas la grande folie non plus, même si tout reste à voir. Bref, cette adaptation est un traitement doré pour un manga peut-être moyen (notez que je n'en sais rien, je suppose).
Enfin, de fil en aiguille ça m'aura au moins donné envie de lire des mangas hf pas si connus que j'enchaine en ce moment, avec de bonne surprises, mais je m'égare.

Dans tous les cas je suivrai cette série avec un plaisir certain mais je sais que je ne dois pas en attendre trop.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar le gritche » 02 Fév 2016 21:58

Yartrub a écrit:Par contre, je ne comprend toujours pas le commentaire du gritche, d'une part ça a tendance à en faire trop, d'autre part il y a un traitement réaliste. Il aurait fallu une ellipse sur un tel évènement ? Ou alors j'ai mal compris la dernière phrase du spoiler du gritche.


Spoiler sur :
Je voulais simplement dire qu'il y a du bon et du pas bon dans la façon du récit de présenter les choses. Présenter la mort du prêtre avec tant de soin et de "force" est a priori une bonne chose, mais faute d'avoir pu créer un attachement à ce personnage, tout ce qu'on obtient, c'est une mise à distance. "OK je comprends ce que ressentent ses compagnons, mais je ne me sens pas inclus dans tout ça". C'est peut-être voulu.


Franchement je ne fais pas le difficile: Grimgar est pour l'instant une de mes tentatives réussies de donner une chance aux anime de fantasy, dont je ne supporte pas l'arrière-goût de JRPG du pauvre en général.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar ragorne » 08 Fév 2016 04:22

Ben effectivement cet animé fait couler beaucoup d'encre en bien comme en mal, et je pense qu'on va avoir droit à des débats houleux. Personnellement je suis totalement conquis, je suis complètement rentré dans l'univers de l'animé et je trouve les épisodes magnifiques sur tous les points, tant du côté narratif que technique. Ah mon sens cet animé est une ode au genre héroïc-fantasy dans le milieu de l'animé et même si l'animé est encore en cours de parution je n'ai jamais autant accroché à un animé du genre (et pourtant c'est un genre que j'aime beaucoup). Bref de mon côté c'est pour le moment un très très gros coup de coeur (commentaire qui manque surement un peu de subjectivité vu que je viens de finir l'épisode 5 que j'ai adoré).
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar Gally » 09 Fév 2016 18:54

un épisode trop larmoyant à mes yeux, va bien falloir reprendre les armes et se sortir les doigt du c**. Yartrub me faisait remarquer que pour une fois ben non ça se passe pas comme ça et que pourquoi pas mais je ne sais pas cet épisode m'a déplu. Si au moins les deux protagonistes c'était fait un ptit bisous quand ils étaient enlacés à moitié à poil ça l'aurait fait mais même pas alors bon...ok je sors.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar Sith » 15 Fév 2016 11:45

Episode 6: installation supplémentaire de background.

J'attends toujours un enjeu ou une étincelle, pour l'instant c'est du slice of life en fantasy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar ragorne » 15 Fév 2016 13:05

Moi je suis toujours aussi conquis certes c'est lent et y'a pas vraiment d'enjeu mais pour moi ça se suffit à lui même c'est juste plaisant de suivre notre groupe à travers ses pérégrinations. De plus je trouve que les personnages ont un rendu très réalistes au niveau de leurs réactions , façon de penser, je sais pas, ça me touche ^^
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar Sith » 15 Fév 2016 13:23

Je ne sais pas ce qui te donne cette impression de réalisme, mais moi le début de l'épisode avec les "excuses" m'est sorti par les yeux. Le reste est classique, j'attends vraiment quelque chose qui décolle, à part l'image qui reste belle. (Mais être beau [esthétique?] ne suffit pas à me plaire. Katanagatari était esthétique et présentait un enjeu, du contenu.)

Là je me demande vraiment ce qui peut se passer? pour l'instant c'est peu intéressant.
on a eu droit à un peu d'exposition, avec le concept d'"être les premiers à conquérir un palier" (encore une notion de mmorpg qui tient pas la route mais passons, je ne suis pas à ça près).

Si ça continue comme ça je resterai sur un "mèh". Si l'esthétique pouvait être rencontrée par un scénario/des enjeux, ça changerait la donne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar ragorne » 15 Fév 2016 13:44

Je sais pas une question de feeling, perso c'est mon animé favoris de la saison, pour leur objectif ça va pas beaucoup plus loin que le fait de survivre dans ce monde et personnellement ça ne me dérange pas. Y'a un truc qui fait que j'accroche totalement bien que je puisses pas le mettre le doigts dessus, je sais pas il se dégage une certaine poésie de l'anime...

Regardes mushishii y'a pas vraiment de finalité, pourtant cet animé est encensé sur le forum alors que personnellement j'ai pas pu l'encadrer et même en forçant j'ai pas dépassé l'épisode 5. Je pense que c'est pareil, le genre d'animé où t'adhères où non.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar Yartrub » 15 Fév 2016 20:46

Toutes les informations liées à cette série indiquent que c'est un classique de douze épisodes. Attendre encore une étincelle une fois l'épisode 6 passé, n'est-ce pas du masochisme ?
sith a écrit:pour l'instant c'est du slice of life en fantasy.

Et cela depuis le début. C'est plutôt bon signe une telle constance, non ?

ragorne a écrit:De plus je trouve que les personnages ont un rendu très réalistes au niveau de leurs réactions , façon de penser, je sais pas, ça me touche

De même — c'est aussi ma série favorite de cette saison — je trouve que les personnages ont une vie. D'habitude lorsque j'ai envie de taper sur quelqu'un lorsque je n'apprécie pas un personnage, c'est aux créateurs, j'ai l'impression qu'ils en font trop, ou pas assez, ou que l'accompagnement n'est pas pertinent, etc. Or si ici Ranta est exaspérant, c'est lui que j'ai envie de baffer.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar Sith » 22 Fév 2016 10:57

L'épisode 7 présente enfin une évolution. J'espère que le 8 sera dans la même veine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar Gally » 22 Fév 2016 13:43

Oui c'est ça, ça fait plaisir de les voir acquérir des points de compétences. Vivement la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar Syaoran » 24 Fév 2016 13:39

J'ai rattrapé mon énorme retard sur la série et je dois dire que j'apprécie particulièrement l'ambiance. La manière d'aborder le thème est tellement différente de ce que l'on a habituellement, c'est fait de manière beaucoup plus mesuré, plus on avance et plus j'apprécie les personnages.

Les remises en questions du héros sont appréciable, la voix est reposante. Je ne sais pas, quand je mate cet animé je suis apaisé, j'apprécie vraiment le style de la narration.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar Yartrub » 24 Fév 2016 21:44

Techniquement, cet épisode 7 est celui qui m'a le moins plu, je l'ai trouvé moins maitrisé. Autant sur la mise en scène que les dialogues, je l'ai trouvé bien trop bavard. Et pour le chara, il y a bien trop de scènes où j'ai tiqué, comme par exemple :
Spoiler :
Image
.

On sent effectivement le dernier tiers approcher, du neuf nous attend, c'est certain.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar Sith » 29 Fév 2016 11:40

Les décors sont magnifiques, mais dans l'épisode 8 en regardant les costumes, je me suis rappelé à quel point les personnages sont bien dessinés: chacun des 3 garçons a sa morphologie. C'est flagrant dans l'opening.

La beauté de l'anime a enfin été rejointe par une évolution de l'histoire. Maintenant que le passé est derrière eux, qu'ils ont clos cette partie douloureuse de leur arrivée dans ce monde, j'espère qu'on va avoir du lourd. Comme j'ignore le nombre total d'épisodes de la série (saison?), je me plais à penser que c'était l'arc d'introduction, et qu'on va entrer dans le vif du sujet pour les prochains arcs.

En tout cas, je suis content d'être resté, l'aspect visuel très agréable m'a bien facilité la chose :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar ragorne » 20 Mar 2016 21:15

Episode 11 visionné et que dire si ce n'est "au putain que ça en jettes". Un épisode explosif servi avec une BO explosive, bref que demande le peuple?
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar Sith » 29 Mar 2016 08:02

Episode 12.. final?

J'ai plus l'impression qu'un arc est fini, l'introduction. Si l'anime se finit là, sans aucune explication sur tout le reste, sans évolution future (alors qu'on a clairement l'univers pour), ce sera un gâchis.

L'épisode en lui-même était intéressant, même si l'enjeu du précédent épisode est rapidement expédié... on sentait que ça ne devait pas être principal ici, mais bien le second enjeu... qui est lui-même très (trop?) rapidement expédié pour livrer la conclusion.

C'est quand les enjeux sont si rapidement expédiés que je me dis qu'il fallait clairement plus que 12 épisodes pour l'introduction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar xenofab00 » 29 Mar 2016 16:10

C'est bien évidemment juste une partie de l'histoire existante, comme pour une plâtrée d'adaptation d'autres light novels qui suivent ce schéma de sortie.
Ca veut pas dire qu'il y aura de suite animée ceci dit, mais vu ce que j'ai cru entendre le succès est au rendez-vous donc y a de quoi être optimiste au moins pour une saison 2.

J'ai bien aimé ce dernier ep,
Spoiler sur :
vu que cette série a proposé jusque-là des éléments sortant des carcans habituels j'avoue avoir envisagé un petit instant qu'il puisse mourir, ce qui aurait été énorme même si en y pensant à tête reposée ça aurait pas eu de sens vu la construction de l'histoire et ce qu'on peut attendre pour la suite.
La série finit tranquillement comme ça a commencé, sans éclat forcé, mais avec un peu d'émotion et de retournement en plus.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Hai to Gensou no Grimgar

Messagepar AkS » 29 Mar 2016 16:29

Spoiler sur xenofab00 :
T'imagines Ranta en tant que Leader ? Tout le monde arrête la série. xD


Non plus sérieusement, c'est une des séries les plus suivis de cette saison (Très loin derrière Erased et Dimension W mais quand même) donc effectivement, il y aura sûrement une S2. Ca dépend beaucoup des studios derrière, surtout qu'il s'agit d'un light novel (qui en est au volume 8 au japon)

NB : Le dernier épisode s’appelle "Mataashita", c'est peut être un signe ? :P
Avatar de l’utilisateur
AkS
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2016 15:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron