Koutetsujou no Kabaneri

Koutetsujou no Kabaneri

Messagepar Angry Waifu » 19 Mar 2016 13:33

Image

Fiche Animeka

Synopsis :
L'histoire se déroule dans un monde chaotique où les humains tentent tant bien que mal de survivre face à une menace grandissante : les Kabane. Ces derniers, dont le cœur est en acier, dévorent tous les humains qu'ils croisent.
Afin de se préserver de cette menace, les populations se sont réfugiées dans d'immenses forteresses baptisées stations, reliées entre elle par des trains blindés, les Hayajiro.

Ikoma, qui a autrefois fuit face aux Kabane, vit désormais dans l'une de ces forteresse. Mais, à présent, il a la ferme intention de lutter pour survivre.

- Miry-chan78/Nautiljon

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=ae33SmICsn0

Je viens de tomber dessus, et à première vue ça a l'air juste magnifique !

Pendant le trailer je me suis même demandé si c'était un long-métrage ou une série, mais c'est apparemment bien une série, et originale qui plus est.

J'espère que ce n'est pas juste un "effet trailer", et qu'elle va maintenir ce niveau de qualité au fil des épisodes. Et si l'histoire est bien en plus, alors c'est le jackpot =)

De base, un univers nippon médiévalo-steampunk avec des sortes de zombies, ça promet.

C'est fait par Wit Studio, ceux qui ont fait l'Attaque des Titans, et en effet on dirait que ça a eu quelques influences sur Koutetsujou.
Image
Angry Waifu
Habitué

Re: Koutetsujou no Kabaneri

Messagepar MIRAhidote » 19 Mar 2016 16:36

Série originale c'est vite dit, je me trompe peut être mais ça a l'air très pompé sur Shingeki no Kyojin.
Mais bon moi aussi j'attend cette série en espérant qu'elle se démarquera un peu.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
MIRAhidote
Rédactrice d'articles

Messagepar Angry Waifu » 19 Mar 2016 18:14

"Pompé" c'est un peu fort, surtout en ayant seulement vu le trailer et le synopsis.

Au delà de la menace envers l'humanité et du fait qu'on suit de jeunes héros (éléments qu'on retrouve dans de nombreux animés du genre), l'univers n'a absolument rien à voir.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar zeus » 19 Mar 2016 20:08

Spoiler :
Image

Joli, ça fait penser au style des années 90.
Ça sera probablement un anime médiocre mais je regarderai quand même.
Modifié en dernier par kthulu le 25 Juin 2016 13:03, modifié 2 fois.
Raison: J'ai mis l'image en spoiler, c'était trop grand !
zeus
Habitué

Messagepar Yartrub » 19 Mar 2016 20:56

Que graphiquement ça ressemble à l'Attaque des Titans, ça revient juste à dire que lorsque Tetsuro ARAKI travaille à la réalisation, Hiroshi Seko au scénario, Hiroyuki SAWANO à la bande son, Shunichiro YOSHIHARA à la réalisation artistique, Kyoji ASANO et Yasuyuki EBARA à l'animation, que ce soit la réalisation, ou la conception des personnages, Shuhei YABUTA à la réalisation de la 3D, Masafumi MIMA à la réalisation du son, Kazuhiro YAMADA à la photographie, et j'en passe et des meilleurs, ils font ensemble un travail similaire. Que ce soit le studio Wit à la production, c'est une chose, que l'équipe à la réalisation et bien plus encore soit la même, c'est bien autre chose et loin d'être donné.

Et puis à part la conception des monstres et quelques plans, je trouve bien plus de points communs à cette série avec The Empire of Corpses que l'Attaque des Titans, film produit par Wit, et où Hiroshi SEKO était là aussi au scénario. Et surtout film que j'ai vraiment adoré, contrairement à cette série qu'on met en comparaison.

Par contre, oui, le premier trailer, https://www.youtube.com/watch?v=aZGjYjCnkLw, faisait beaucoup plus penser à Shingeki no Kyojin, surtout quand il nous balançait du Sawano typique dans les oreilles.

J'espère vraiment qu'on ne trainera pas la comparaison pendant longtemps, et qu'on parlera vite de la série elle-même.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 14 Avr 2016 14:50

Un premier épisode convaincant pour une série que je vais probablement suivre de prêt. Il y a un petit côté kitsh qui rappelle les animés d'antan au niveau du chara design mais ça passe dans l'ensemble plutôt bien. À voir comment le scénario va évoluer derrière mais je pars avec une certaine envie de visionner l’œuvre.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar charlock » 15 Avr 2016 07:58

Haruhiko Mikimoto au character design, la classe ! :)
Image
charlock
Visiteur

Messagepar Ozma lee » 15 Avr 2016 21:12

charlock a écrit:Haruhiko Mikimoto au character design, la classe ! :)

Pas mieux, j'ai en règle général toujours aimer sont taf dans ce domaine, et pas que ca, autrement l’épisode 1 et vraiment pas mal, mais
je dois reconnaître que de 1'histoire fait un peu réchauffer, enfin bref l'anime commence très bien donc a suivre.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Sisyphe » 16 Avr 2016 19:35

Ce second épisode était meilleur. L'animation était de meilleure qualité, et l'écriture un peu moins brouillonne. Mais sinon, c'est toujours d'un prévisible agaçant au possible.
Sisyphe
Habitué

Messagepar xenofab00 » 24 Avr 2016 16:50

Je viens de voir deux eps et au final les comparaisons avec l'attaque des titans (KnK étant qualifié de "copier/coller") sont au final assez exagérées. Au niveau des thèmes on est tout aussi proche de Blue Gender que de Attack on Titan, la seule différence c'est le studio derrière qui offre visuellement un travail similaire. D'ailleurs c'est ça qui me fait un peu peur, je suis déjà moyennement emballé par l'ost toujours un peu kikoo (mais épique parfois j'avoue) du compositeur, et j'ai peur pour le rythme de l'histoire. Mais sur ce second point je m'inquiète probablement pour rien: ce n'est pas une adaptation donc comparé à AoT on aura probablement cette mise en scène délayé jusqu'à l'insupportable.

Je trouve le héro bien meilleur qu'Eren (et très différent), pour le moment je l'aime bien. Placer l'univers à la fois en orient et en pleine révolution industrielle (enfin, un peu steampunk parfois en fait) est assez original, ce cadre étant rarement utilisé pour ce type d'univers. Le seul réel problème c'est les facepalm qu'on se tape dans certaines situations, comme quand ils baissent le pont levis sans vérifier (pas de signal rien) le train et qu'après comme des débiles ils te sortent qu'il est trop tard pour le remonter. Ca m'étonne presque qu'ils aient survécus jusque-là si ils sont aussi abrutis.
Sinon c'est bien. Je vais continuer à coup sûr, c'est beau et entrainant, avec un univers sympa.

J'espère juste que je me trompe sur "l'odeur" qu'à cette production, cad la même que certaines grosses prods comme Aldnoah Zero (que j'avais déjà détesté (sauf le tout début!) à l'époque mais qui avec le recul est juste une vraie daube), j'espère juste pas suivre le même chemin (j'aime le début puis je déteste), on devient méfiant avec le temps!
xenofab00
Sensei

Messagepar Sith » 09 Mai 2016 12:01

Est-ce que quelqu'un peut poster son avis sur la série "jusqu'ici"? les avis du début étaient mitigés et il y avait du bien qui semblait ressortir.
Image
Sith
Senpai

Messagepar zeus » 09 Mai 2016 12:26

Pour l'instant ça va, au niveau de l'écriture c'est pas la folie, les gens prennent des décisions absurdent qui aboutissent sur des carnages mais ça se laisse regarder sans mal.
zeus
Habitué

Messagepar Yartrub » 09 Mai 2016 13:29

Vu quatre épisodes, et ça se met en place comme une série sur 24 épisodes, doucement. L'histoire est classique, basée sur l'intégration de chimères dans la société, mais j'apprécie le traitement. Même si le personnage hésite sur la conduite à tenir, ce n'est pas un chialeur. S'il y a un environnement avec des décideurs, ce n'est pas le comité secret dirigeant le monde en secret, au contraire, ils font des conneries comme les autres.

Techniquement c'est bien, même si j'apprécie toujours aussi peu de reconnaitre les sons de Sawano. Les combats contre les cadavres ont souvent droit à de jolies scènes d'animation.

Bref, pour moi agréable à suivre, je ne le déconseille pas, mais je n'irai pas faire de prosélytisme non plus.

Le seul réel problème c'est les facepalm qu'on se tape dans certaines situations, comme quand ils baissent le pont levis sans vérifier (pas de signal rien) le train et qu'après comme des débiles ils te sortent qu'il est trop tard pour le remonter. Ca m'étonne presque qu'ils aient survécus jusque-là si ils sont aussi abrutis.

C'est le genre de facepalm qui me donnent une impression de réel. Les gens sont cons la plupart du temps.

Par exemple la catastrophe de Fukushima aurait pu être évitée si la procédure d'urgence prévue dans ce cas avait été appliquée (ouvrir une certaine vanne qui aurait évitée une surpression dans le circuit), mais les techniciens ont préféré ne pas appliquer cette procédure (mauvaise formation, toussa, toussa).

En regardant les épisodes suivants, on trouve d'autre facepalms bien gratinés, des scènes où les vrais gens ne sont pas des héros. Je préfère nettement ce genre de situation que celles où on a l'impression que c'est tout l'univers qui est incohérent.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 09 Mai 2016 16:08

4 ep.

Plein de bonnes choses niveau graphismes, animation, (les kabane sont vachement rapides, ça fait bien flipper) des choses prévisibles aussi je trouve comme le pont levis par exemple pi les deux kabaneri, donc le héros et la nana mais surtout le héros qui aurait du se faire butter 10 fois mais qui en réchappe. Bon.
Pour le moment, le héros est un peu trop téméraire à mon goût mais je suis.
Gally
Sensei

Messagepar xenofab00 » 09 Mai 2016 21:01

Jusque-là c'est pas mal selon moi. Avec des défauts mais beau et entrainant, en plus d'un univers relativement singulier.

Yartrub-> oui les erreurs individuelles c'est justement pas trop ce que je visais au final. C'est surtout le fait de pas avoir de procédure pour l'entrée des trains qui m'a fait halluciner et me demander comment ils ont survécu jusque-là. Mais bon au final, ça m'a pas tant gêné que ça, je voudrais pas amplifier un aspect secondaire pour moi.
xenofab00
Sensei

Messagepar Mistik26 » 14 Mai 2016 04:10

J'ai vu les 5 épisodes sortis à ce jour et franchement je suis déçu, je m'attendais à un truc super vu les commentaires sur-positifs que j'ai pu lire sur la toile et au final on se retrouve avec des personnages principaux assez débiles et des personnages secondaires/figurants tout aussi débiles... L'histoire de zombie est pas mal et l'animation vraiment appréciable mais je pense que le gros point fort de l'anime reste la bande-son qui colle totalement à l'action et à l'ambiance de la série jusqu'à présent !

On verra bien ce que nous réserve la suite.

Aussi, c'est quoi ce personnage avec un pseudo-accent anglais encore ? Qu'est-ce qu'ils ont avec ça ? A croire qu'ils n'ont jamais entendu un occidental essayer de parler japonais, c'est juste ignoble leur façon d'imiter un accent étranger xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Gally » 14 Mai 2016 15:37

En tous cas ici, tout le monde est ok pour dire que c'est pas l'apothéose mais que c'est pas non plus totalement à jeter.
Pour l'accent, à force on a l'habitude ^^.

Maintenant, perso, les kabane me font toujours autant flipper. Pourquoi sont ils aussi rapides? En plus, je ne sais plus par quelle opération du st esprit, certain sont capables de se battre autrement que par la vitesse et la morsure. De plus, je suis un peu claustro et je me demande si la série n'aura pratiquement que pour seul environnement.. un train, T_T.
Gally
Sensei

Messagepar zeus » 14 Mai 2016 15:58

La hype est rarement justifié, surtout quand elle existe alors que rien n'est encore sorti.
Perso j'avais aucune attente donc je trouve ça plutôt pas mal pour l'instant, après je me doute bien qu'ils n'ont pas un scénario qui tiendra 26 épisodes mais j'espère que le creux de la vague n'arrivera pas trop vite.

@Yartrub : Je trouve les personnages aux réactions absurdes tout sauf réalistes, c'est même tout le contraire, c'est le niveau zéro de l'écriture, on a pas d'idées pour amener des péripéties de façon intelligente donc on fait n'importe quoi.
zeus
Habitué

Messagepar Yartrub » 14 Mai 2016 18:27

@zeus : Crédible et réaliste ne sont pas des adjectifs synonymes, même si on a tendance à les rapprocher.

Mon commentaire précédent soulignait que souvent la réalité n'est pas crédible.

@xeno : On ne nous montre pas la procédure. Ce qui est bien différent du fait qu'il n'y en ait pas. Le dernier épisode montre un début de cette procédure. Qu'elle soit surement insuffisante pour assurer une sécurité à 100 %, c'est bien possible, mais quelle procédure est vraiment sure ? Quelle que soit la procédure, on pourra toujours nous faire la même scène, cela ne sert pas vraiment de vouloir alourdir cette partie de l'anime avec de l'administratif. On cache les kabane dans un wagon de queue, et on a quand même l'attaque.

Après, bien sûr, tout est question de dosage. Une fiction, c'est d'abord quelque chose destiné à des spectateurs. On va y trouver souvent des explications totalement irréalistes de la façon dont elles sont amenées, mais qui sont placées de cette façon pour informer le spectateur. On va montrer souvent aussi les raisons des agissements de certains, afin que cela soit plus crédible. Par exemple dans le dernier épisode, zapper la partie de l'aparté entre Mumei et l'inconnu, c'est rendre totalement incompréhensible son comportement dans la suite de l'épisode. Or ne pas montrer cette scène serait réaliste, puisqu'il n'y a aucun témoin. Le narrateur n'a pas à être omniscient.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 14 Mai 2016 19:36

Nan là je pense honnêtement tu cherches quand même midi à quatorze heures là dessus. On voit bien qu'ils sont plusieurs à baisser le pont direct comme de rien n'était, sans que ça choque personne comme si il n'y avait aucune procédure. Admet juste que la possibilité la plus probable de loin c'est juste que le scénariste ait cédé à cette facilité, au moins sur cette scène (et quand bien ce serait pas le cas ça reviendrait au même: si ne pas se conformer à la procédure parait si anodin pour eux au point que ça pose de soucis à personne, comment ont-ils survécu jusque-là). Et je vois même pas de quoi tu parles pour ton histoire de wagon de fin puisque non seulement ça nécessiterait la complicité des humains du train (???), mais en plus le vrai soucis avec le train (outre le NOMBRE de kabane) c'est qu'il se soit crashé et ait passé la zone sécurisée de la gare, avec des wagons déboulant directement dans les rues.
xenofab00
Sensei

Messagepar xenofab00 » 25 Juin 2016 01:07

moi a écrit:J'espère juste que je me trompe sur "l'odeur" qu'à cette production, cad la même que certaines grosses prods comme Aldnoah Zero (que j'avais déjà détesté (sauf le tout début!) à l'époque et qui avec le recul est juste une vraie daube), j'espère juste pas suivre le même chemin (j'aime le début puis je déteste), on devient méfiant avec le temps

Pourquoi j'en ai douté ne serait-ce qu'une seule seconde.
Mention spécial au méchant qui a les raisons les plus risibles que j'ai vu depuis 15ans. J'ai lâché au 11ème ep au bout de 5mins, je crois que j'en peux plus.
xenofab00
Sensei

Messagepar Ash!! » 26 Juin 2016 20:38

J'en suis à l'épisode 8, et j'aime toujours pour l'instant. Le premier épisode m'avait énormément accroché, il y a un très bon rythme, beaucoup de personnages introduits mais sans être confus, très bonne animation, bonne réalisation.
La suite ne m'a pas autant accroché, mais ça ne me déplaît pas, loin de là. Par contre l'épisode 7 nous introduit un nouveau méchant qui me laisse présagé du moins bon pour la suite, c'est d'ailleurs peut être pour cette raison que j'ai fait une pause depuis un mois. Du coup avec ton message ça me fait un peu peur, et je vais peut être mis remettre pour confirmer tes dire si nos avis se rejoignent.
Modifié en dernier par Ash!! le 26 Juin 2016 20:40, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 26 Juin 2016 20:41

Moi j'ai commencé à déchanter à partir de l'ep.6 ou
Spoiler :
l'héroïne décide de combattre une foule de Kabane au lieu de suivre le plan initial. N'importe quoi. Mais bon fallait trouver le temps d'introduire le monticule de monstre alors du coup, hop elle change de personnalité se la jouant rebelle tu sais pas pourquoi alors que depuis peu elle s'était fait une place dans la communauté. Pi par la suite quand elle retrouve Biba.. pareil, changement de personnalité. Enfin elle est surtout aveuglée (pi conne aussi merde).
Ikoma qui m'énervait déjà au début, et resté fidèle à lui-même. Biba et ses potes touchent la palme des persos que t'as juste envie de voir mourir dans d'atroces souffrances gniark.

Je regarderai le dernier épisode bien sûr, même si franchement la fin est pas bien difficile à deviner. Scénario sans grand intérêt, de beaux combats au début de la série cela dit.
Gally
Sensei

Messagepar xenofab00 » 26 Juin 2016 21:26

Moi au moment où j'ai lâché c'était quand même quelque chose le machin

Spoiler sur :
Plusieurs épisodes qu'on voit Biba massacrer des populations entières pour des raisons bidons avec pour seule excuse "PAPA A ETE MECHANT AVEC MOI JE ME VENGE". On comprend vraiment pas pourquoi ses troufions le suivent dans cette folie, non je suis désolé je vois juste aucune "vraie" justification à ce bordel. Et parlons-en de l'héroine, j'ai jamais vu quelqu'un suivre de façon aussi idiote et aveugle quelqu'un, et c'est pas comme si les beaux discours de Biba avaient le moindre sens profond. Tout ce qu'il fait c'est se poser, prendre un regard profond et un air intello, puis faire sa victime.
Mais là où j'ai turn off le lecteur c'est quand le Shogun tue son ninja -un mec sensément payé pour garder ses secrets- pour pas propager une information au grand public! (momentanément en plus, comme si il allait prendre le megaphone et tout crier sur les toits). Pourquoi? car il fallait montrer dans l'urgence que PAPA EST TRES MECHANT ET UN MAUVAIS LEADER, C POUR CA QUE BIBA EST COMME CA. As-tu compris spectateur ou doit-on mettre une autre scène insensée pour bien montrer qu'il est très lâche et méchant? On manque de temps là donc fallait la caser coute que coute.
pff.

Moi j'ai la même sensation que Aldenoah Zero et tous ces animes "boum badaboum deus exmachina" qui visent quasiment que les ados et qui ont des trames qui vont dans tous les sens avec plein de rebondissements d'action voire de trash mais une écriture totalement lamentable qui parvient pas à garder le tout debout.
xenofab00
Sensei

Messagepar Gally » 26 Juin 2016 21:53

Pi les kabane
Spoiler :
sont devenus moins menaçant par la suite, limite domestiqués mdr faisant de Biba le gros méchant absolu qui se venge de popa oui. Tout ça pour ça.

J'ai pas tenté Aldenoah Zero, à l'époque j'avais sentie le goût. Et j'ai pas vu Snk non plus c'est pour dire comme je suis sauve.
Gally
Sensei

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation