
Synopsis Animeka
Dans un monde où la plupart des être humains possèdent des supers-pouvoirs, Izuka Midoriya n'est qu'un faible garçon qui n'en possède aucun, mais qui rêve depuis toujours de devenir un justicier. Un jour, il rencontre All Might, le plus fort des Super-Héros, celui qui a les pouvoirs les plus développés et qui protège le commun des mortels de ceux qui sèment le chaos. Bref, une véritable idole pour le chétif adolescent qu'est notre héros. Mais All Might est gravement blessé, il sent que le cœur pur d'Izuka lui permettra de devenir un justicier. Condamné, il lui transmet ses pouvoirs et fait ainsi de lui son disciple. Izuka est alors transféré à l'académie Yuuei, la plus grande école de Super-Héros.
-MIRAhidote-
Petit avis
J'ai bien apprécié dans la globalité. Je trouve que le premier épisode fait un petit peu shonen nouvelle génération, qui sait s'inspirer de ses ancêtres, mais qui ajoute une touche de dynamisme et une valeur de production. Et le fait qu'elle ne s'étale que sur un cours ajoute à mon ressenti.
Pour le reste, c'est extrêmement scolaire. Je dirais presque fainéant, tant le storyboard et le script collent au mot et à la case près au manga d'origine - que je n'ai pas lu, juste consulté afin de me forger un petit avis. Sinon, le character design est assez génial et Bones fait globalement bien son boulot. Ce qui m'inquiète un tout petit peu, c'est de voir qu'ils sont sur trois séries en même temps et que l'animation se casse déjà un peu la figure sur celle-ci, même si j'espère que ce ne sont que des dommages collatéraux à la mise en route.
En somme, l'exposition était efficace et ça se présente comme un substitut viable aux grandes adaptations de shonen, qui sait reprendre les poncifs du genre, mais également insuffler une dynamique nouvelle.