Boku no Hero Academia

Boku no Hero Academia

Messagepar Sisyphe » 09 Avr 2016 11:10

Image


Boku no Hero Academia
Fiche Animeka


Synopsis Animeka
Dans un monde où la plupart des être humains possèdent des supers-pouvoirs, Izuka Midoriya n'est qu'un faible garçon qui n'en possède aucun, mais qui rêve depuis toujours de devenir un justicier. Un jour, il rencontre All Might, le plus fort des Super-Héros, celui qui a les pouvoirs les plus développés et qui protège le commun des mortels de ceux qui sèment le chaos. Bref, une véritable idole pour le chétif adolescent qu'est notre héros. Mais All Might est gravement blessé, il sent que le cœur pur d'Izuka lui permettra de devenir un justicier. Condamné, il lui transmet ses pouvoirs et fait ainsi de lui son disciple. Izuka est alors transféré à l'académie Yuuei, la plus grande école de Super-Héros.
-MIRAhidote-

Petit avis
J'ai bien apprécié dans la globalité. Je trouve que le premier épisode fait un petit peu shonen nouvelle génération, qui sait s'inspirer de ses ancêtres, mais qui ajoute une touche de dynamisme et une valeur de production. Et le fait qu'elle ne s'étale que sur un cours ajoute à mon ressenti.
Pour le reste, c'est extrêmement scolaire. Je dirais presque fainéant, tant le storyboard et le script collent au mot et à la case près au manga d'origine - que je n'ai pas lu, juste consulté afin de me forger un petit avis. Sinon, le character design est assez génial et Bones fait globalement bien son boulot. Ce qui m'inquiète un tout petit peu, c'est de voir qu'ils sont sur trois séries en même temps et que l'animation se casse déjà un peu la figure sur celle-ci, même si j'espère que ce ne sont que des dommages collatéraux à la mise en route.
En somme, l'exposition était efficace et ça se présente comme un substitut viable aux grandes adaptations de shonen, qui sait reprendre les poncifs du genre, mais également insuffler une dynamique nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Yartrub » 01 Mai 2016 12:44

Quel manque de réaction pour le shonen du moment, associé à un succès de librairie ! Je sais bien qu'Animeka n'a pas vraiment tendance à se lancer dans des débats effrénés autour de ce genre de série d'animation, mais tout de même ! En plus ADN le diffuse sans restriction d'abonnement.

C'est toujours un plaisir d'écouter un opening de Porno Graffiti, ça met de suite de bonne humeur quand on regarder cette série XD


Un point extrêmement positif, c'est la bouille du héros.
Image

Et j'aime le rythme que ça prend, parti pour être une série sur la longueur (ou en tout cas ne pas faire de trop gros raccourci par rapport au manga), on ne cherche pas la précipitation (ce qui est un défaut d'un bon nombre d'adaptation en ce moment). Je viens de finir l'épisode 4, et le héros exploite à peine ses ressources, et sans être trop larmoyant ou trop gueulard (certes il chiale, ça gueule, mais je trouve que c'est bien dosé).
Reinhard von Lohengramm dans Ginga Eiyuu Densetsu a écrit:Tant qu'une organisation dépend du génie d'un seul individu, elle est immature
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2294
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Syaoran » 01 Mai 2016 18:47

Un bon début en animé. J'ai apprécié et du coup je suis allez lire le manga. Bon soyons honnête mon enthousiasme a un petit peu descendu qd j'ai fini le dernier chapitre paru au japon. Ca reste malgré tout un bon shonen dans le genre qui vaut le détour si on apprécie le thème.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Rédacteur de fiches
 
Messages: 7560
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar kthulu » 01 Mai 2016 18:54

Personnellement, l'anime ne m'a pas branché plus que ça. C'est du shonen classique pour le moment.
L'animation est de bonne facture par contre.
Je continuerai de regarder jusqu'à ce que la lassitude arrive mais chez moi pas de hype par rapport à cette anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 768
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar BlastWizz » 01 Mai 2016 20:41

J'aime bien le manga, mais sans plus. J'attends encore un arc vraiment haletant avant de le voir entrer dans la cour des grands. C'est quand même un titre sympathique, fun et dynamique, avec un design sympa. On sent que l'auteur aime tous ses personnages : il y a une galerie de personnages vraiment attachants dans l'ensemble. Ce petit frisson de plaisir quand on voit défiler les portraits des élèves dans l'opening, ça trompe pas.
Dommage que l'adaptation ne capitalise pas sur le point fort du manga : son rythme. Le format papier plait bien parce qu'il est pêchu et ne laisse pas le temps de s'ennuyer. Le choix de diviser le premier chapitre en deux épisodes est incompréhensible selon moi. En tant que lecteur du manga, je vois assez peu de raisons de s'intéresser à l'anime, vraiment trop mou pour le titre qu'il représente. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar MIRAhidote » 01 Mai 2016 21:28

C'est une bonne chose que l'animé prenne son temps pour introduire l'histoire, j'ai hâte qu'on rentre dans le vif du sujets et qu'on puisse voir des combats épiques pleins de larmes, de morale, d'amitié (c'est le but d'un nekketsu non ? ^^).
Je suis avec plaisir cette série pour l'instant. Seul truc que je regrette : je ne sais pas si ça va changer par la suite, mais c'est dommage que l'histoire ne se démarque pas trop du nekketsu de base, c'est très prévisible.
Spoiler sur :
Par exemple dès le moment où le gars a dit qu'il y avait des monstres qui rapporteraient 0 points on devine direct que le héros va se frotter à l'un deux et réussir grâce à ça car il aura sauvé quelqu'un. J'espère que ça deviendra un peu plus surprenant ^^.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar xenofab00 » 02 Mai 2016 15:37

Tiens je connaissais juste à cause de ce gif

Image

Ce qui est plus ou moins mon état quand j'attends mon chap de Grimgar le dimanche après-midi.


Bon sinon j'ai testé et bof, je comprend pas ce que ça a de spécial, on m'aurait pas dit que c'était le truc en vogue j'aurais juste pensé à un manga lambda. Je suis peut-être biaisé car j'ai jamais hyper-accroché aux super-héros (oui je suis mal tombé depuis quelques années y a que ça partout). Là en plus on additionne ça avec un coté du shonen que j'aime pas: quand le héro n'écoute personne et que contre toutes les évidences il poursuit son but totalement infaisable. Dans le shonen on lui donne raison, mais ça doit mettre des sacrées idées de merde dans la tête des jeunes. Ne pas savoir passer à autre chose quand y a vraiment pas moyen ça peut pourrir la vie de certains.

Sinon je trouve jusque-là pas les super héros très charismatiques :/ . Après le premier ep j'ai préféré poursuivre un peu sur le manga (d'ailleurs si jamais je continu ce sera comme ça, je veux pas revivre le rythme de tortue boiteuse de Attack on Titan), et jusque-là je comprend pas ce qui est bien dedans (j'en suis au moment où va entrer à l'académie). Mais je lis plus haut que la galerie de personnages est cool, ce que en général j'apprécie, je vais poursuivre un peu on sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar izumiho » 03 Mai 2016 17:41

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce titre et au final, ce n'est pas plus mal. Jusqu'à présent, c'est une série formatée pour la ligne éditoriale de base du Shonen Jump qui fait son taffe. Elle le fait bien donc pas de soucis. Le Jump a (eu) les écoles de ninjas, de cuisiniers, d'assassins, de sportifs en tout genre, de mecs à harem et même des Kimengumi, alors pourquoi pas celle des super héros ?
Il reste encore pas mal de chose à cadrer mais je ne me fais pas trop de soucis. Ce n'est que le début.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 688
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar MIRAhidote » 15 Mai 2016 14:18

Je viens de me rendre compte que "Plus Ultra" était la devise de l'Espagne, ça change ma vision de All Might ^^ !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Ash!! » 09 Juin 2016 00:13

Je me suis mis à jour sur la série, comme beaucoup je la trouve très classique, mais malheureusement sans grande saveur. Les personnages sont peu intéressants, à part All Might personne ne m'intéresse. Le test comme l'entraînement des héros est très moyen, l'auteur n'a pas vraiment d'idées j'ai l'impression et la série est formaté pour les plus jeunes ce qui ne facilite pas les choses.

Je continue encore quelques épisodes parce que bien que ce soit sans saveur, ce n'est pas non plus mauvais, je verrai si la suite propose quelques idées intéressantes, si ce n'est pas le cas je vais sûrement arrêter puisque ça semble être parti pour être un shonen fleuve.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
https://hummingbird.me/users/Ashnojutsu/library
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5614
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar MIRAhidote » 11 Juin 2016 22:37

Ca a pas encore trop décollé, on reste sur du basique. C'est dommage j'aimais bien le concept. Mais apparemment le manga part vraiment loin après, faut juste attendre que ça démarre (et pour l'instant c'est plutôt long).
Je ne me lasse quand même pas de regarder mon petit épisode par semaine, mais j'espère un peu plus de tonus. Tous les personnages ont l'air vraiment cool, mais on les connaît pas du tout. Et surtout des petits trucs comme leurs différents tests s'étalent sur plusieurs épisodes, et souvent ça sert à rien.

Un truc qui m'énerve : l'usage abusif des flash back, je sais bien que c'est un nekketsu mais quand même. En plus c'est les mêmes à chaque fois ! Celui où Izuku et Katchan marchent dans la forêt pour aller pêcher quand ils sont petit, et Izuku qui dit que l'alter de Katchan en jette ect... ils le repassent tout le temps c'est lourd ! ^^ (et c'est pas le seul).

Edit 27 juin : Bon la première saison est finie, elle a bien pris tous son temps pour planter le décor. C'était plus une introduction qu'autre chose.
Maintenant que les super-vilains sont dans la place tous les éléments sont réunis pour que l'intrigue se développe, y'a plus qu'à attendre la seconde saison.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Jad » 03 Oct 2016 08:29

J'avais au départ pas du tout prévu de regarder cette série qui me tentait pas du tout. Mais etant à peu pres à jour sur les series que je voulais voir cette saison, j'en ai cherché une autre et je me sentais un peu en manque de Nekketsu en ce moment ^^

Le début m'a rappelé un mix entre One Punch Man (pour l'ecole des heros et leurs classes) et HxH (pour les epreuves du debut) mais en bcp moins passionnant et bien plus long. Evidemment on a le heros qui part de rien mais on s'y attend dans ce genre de prod donc finalement c'est pas genant. Par contre j'ai trouvé le chara design de la galerie de perso pas hyper recherché, qu'il s'agisse des heros ou des vilains d'ailleurs, à part Aizawa et le mec avec ses mains partout. J'ai pas trouvé de perso particulierement charismatique ou classe, ce qui est un peu genant pr moi.

Dans le positif, le 1er veritable arc (l'entree dans l'academie n'en est pas un pour moi, c'est plus un prologue) met dans le bain avec des heros qui en chient direct. Ca m'a rappelé le 1er arc de Naruto où on se tape direct Zabuza. Pas d'arc d'echauffement qui durent des plombes comme dans bcp de Nekketsu, et ça ça m'a bien plu.
L'animation et les combats tiennent la route aussi.

Sinon c'est pas hyper folichon pour le moment et ça m'a pas transcendé, mais comme se sont des saisons courtes de 13 episodes, je vais continuer à suivre pour le moment.

Cette 1ere saison n'a apparemment adapté que 20 ou 21 chapitres (soit à peine plus de 2 tomes), ce qui me parait peu pour 13 episodes, et qui expliquerait l'impression de lenteur du debut.

Edit: et l'opening est pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
Jad
Senpai
 
Messages: 961
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Ash!! » 05 Oct 2016 17:09

J'ai continué avec le manga après avoir vu cette première saison, ce qui est assez étonnant puisque je n'avais pas spécialement aimé cette saison. Heureusement ça devient bien meilleurs par la suite, au final ça reste un shonen assez basique qui ne cherche pas à faire dans l'originalité, mais il propose un bon rythme et est assez divertissant pour les fans du genre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
https://hummingbird.me/users/Ashnojutsu/library
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5614
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar sams444 » 26 Mai 2017 20:13

La suite tant attendu enfin sortie et pour le moment je la trouve exceptionnelle. Je n'ai eu pour l'instant aucun moment d'ennuie, l'histoire est vraiment exceptionnelle et bien faite, je ne m'en lasse pas !

Qu'en pensez vous de cette suite ?
sams444
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Juin 2013 13:25

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Syaoran » 26 Mai 2017 21:32

Je la trouve ennuyeuse pour ma part, le tournoi ne me passionne absolument pas et surtout il dure longtemps, trop longtemps. Je l'avais lu très vite dans le manga et là il faut avouer que l'on compte les minutes passées.

Bref, pour moi c'est l'une des grosses déception de cette vague.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Rédacteur de fiches
 
Messages: 7560
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar MIRAhidote » 27 Mai 2017 15:07

C'est vrai que le tournoi traine en longueur, mais pour l'instant j'adore quand même ! :D
Je trouve tous les combats intéressants, j'aime découvrir les nouveaux alters et personnages.
Et, bien que ce soit assez prévisible (faut se le dire ^^), il y a quand même de la tension grâce à la bonne réalisation.

En gros, même si je regrette parfois quelques longueurs, cette nouvelle saison m'emballe beaucoup ! :)
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Joyredv » 28 Mai 2017 13:36

Moi aussi je trouve que certains moments sont prévisibles, mais je trouve l'anime plaisant à regarder :D
C'est pas un truc de folie au niveau du scénario mais j'aime bien, et je me suis attachée à certains persos x) Et puis, je trouve les dessins sympas à regarder ^^
Pour l'instant, je ne me suis pas ennuyée mais c'est vrai que je suis pas très difficile. Par contre, je regarde avec mon frère et lui n'accroche pas tant que ça, peut-être pour les mêmes raisons que Syaoran.
Avatar de l’utilisateur
Joyredv
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 25 Avr 2017 22:58

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar MIRAhidote » 17 Juin 2017 18:36

Je viens de voir l'épisode 12. Je pensais que cet épisode serait le dernier mais en fait non la saison 2 fait 25 épisodes :) !

Spoiler sur épisode 12 :
L'arc du tournoi est fini, c'était sympa à suivre et on a surtout pu mieux découvrir les autres personnages. Juste déçue que ça soit Bakugo qui gagne finalement, j'étais pour Todoroki, il est bien plus classe et moins lourd :mrgreen: !
J'attend l'entrée en scène des super-vilains, on les a vu que furtivement pour l'instant.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Gally » 17 Juin 2017 20:12

J'ai prie la série en cours de route. Les épisodes défilent vites. ça demande pas d'activer trop de neurones n'empêche. Bah c'est le gros shonen du moment. Je sais pas pourquoi mais il me fait penser à mob psycho (que j'avais regardé vite fait), c'est normal, je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1326
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Ash!! » 20 Juin 2017 02:40

Mob Psycho 100 a quand même une touche unique qui le différencie pas mal des autres shonens. Ici c'est plus du Tiger & Bunny pour les plus jeunes, on se rapproche des shonens classique comme Naruto ou One Piece.

Moi j'avais continué en lisant le manga après avoir fini la saison 1. Ça reste toujours sympathique à suivre, mais ça reste très classique du début à la fin.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
https://hummingbird.me/users/Ashnojutsu/library
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5614
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Professor Tin » 25 Juin 2017 01:07

J'avais trouve la 1ere saison pas trop mal sans etre exceptionel et que ca se terminait de facon plutot prometteur. Mais la j'en suis au 7e episode de la saison 2 et je suis un peu decu...
Avatar de l’utilisateur
Professor Tin
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Juin 2017 18:02
Localisation: 77 Senart

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Yartrub » 28 Juil 2017 17:33

L'arc du tournoi n'était pas forcément génial, même si la fin a envoyé du bon pâté, tout de même.

L'arc actuel des stages m'intéresse déjà plus.
Reinhard von Lohengramm dans Ginga Eiyuu Densetsu a écrit:Tant qu'une organisation dépend du génie d'un seul individu, elle est immature
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2294
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Matchoss » 30 Juil 2017 10:35

Je pense que l'épisode de cette semaine est probablement le meilleure de la série (ou au moins de cette saison). Ils ont vraiment fait un bon boulot sur l'adaptation en rendant ce passage plus épique que dans le manga. C'est dans ces cas là que l'on voit le plein potentiel d'une adaptation en anime des mangas de bastons.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Ami d'Animeka
 
Messages: 513
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar MIRAhidote » 24 Aoû 2017 14:58

Que dire à part qu'à chaque épisode je deviens encore plus fan de cette série :).
Les révélations de l'épisode 20 annoncent des choses sérieuses à venir. Hâte de voir la suite !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Silentch » 24 Aoû 2017 17:51

Alors j'aime bien la série, c'est un shonen dans toute sa puissance qui respecte bien tous les codes du genre. J'ai un peu hésité au début à cause du manque d'originalité et de l'histoire du 80% de la population a des pouvoirs, ce qu'on ne ressent pas du tout dans le monde. ( on va dire que 60% de ces 80 sont des pouvoirs très mineurs...)
Mais au dernier épisode j'ai tiqué sur le scénario quand All Might parle de son passé. Du coup j'ai été revoir un peu en arrière;

Spoiler sur :
épisode 11 9mn40 : All Might reçoit le One for All de son maître que l'on voit de dos. Le sentiment qu'on ressent est la fierté du héros et son lien avec son maître.
épisode 11 9mn40: All Might nous apprends qu'il avait un prédécesseur, meilleur ami de Gran torino
épisode 14 18mn20 tjr le "précédant" prédécesseur et Gran torino évoque un 7°. C'est ce qui m'as fait tiquer avec le dernier épisode, parce que j'avais l'image d'un lignée de All Might qui se transmettait leur pouvoir de maître à élève.
Il me semble qu'il ya un autre passage ou l'on voit une image avec plusieurs All Might en succession mais je peux me tromper et la flemme de chercher plus^^
Du coup au dernier épisode j'ai l'impression qu'avec le nouveau méchant, l'histoire prend une toute autre direction, quitte à tordre un peu le scénario... Au final pas bien grave, je vais continuer d'y mater avec plaisir mais si quelqu'un a une explication que j'ai pas capté je suis preneur
Image
Avatar de l’utilisateur
Silentch
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Déc 2013 23:32


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités