Boku no Hero Academia

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Jad » 29 Oct 2017 07:35

Saison terminee. J'ai ete assez decu finalement.
Boku no Hero Academia est vraiment le shonen "cahier des charges" avec son heros un peu rate, son tournoi, etc. Ce n'est pas du tout un defaut, on manque de ce genre de shonen depuis la fin de plusieurs "gros" shonen.
Par contre j'avais aime la 2e partie de la 1ere saison car elle montrait le potentiel de bcp de persos et faisait se battre a la fois les enfants et les adultes. La j'ai trouve que plusieurs combats a gros potentiels accouchaient d'une petite souris, surtout pendant le tournoi (la finale Bakugo vs Todoroki c'est toi que je regarde). Seul le combat entre Midoriya et Todoroki m'aura fait frissoner. J'ai trouve ca dommage. J'ai en plus eu l'impression d'etre entre l'exament Hunter et le tournoi Genin de Naruto sur cette premiere partie de la saison.
Les phases de stage etaient un peu plus interessantes sans etre interminables, avec un episode 17 vraiment tres bon. Mais on retombe ensuite un peu dans l'ennui avec l'exament avec les profs avec des combats sans bcp d'interet, et avec une fin de saison qui se termine un peu en eau de boudin.
Apres graphiquement c'est tres bon, les animations sont lechees. Je ne suis juste pas tres receptif au chara design pourtant varie des personnages. Bakugo est fatiguant a hurler sans arret.
Ceci dit je pense que la serie a du potentiel pour envoyer plus de lourd sur la suite donc je vais reste connecte, car au final il faut bien que nos jeunes heros evoluent, ils ne peuvent pas etre monstrueux des le depart (meme si certains le sont deja un peu)!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Gally » 14 Aoû 2018 18:47

Bon moi je ne rate plus un épisode depuis la deuxième saison. Le rythme est rapide. On ne passe pas trois ans sur un combat ou une aventure comparer au shonen teenage que l'on connait et c'est pour moi essentiel. Izuku est peut être un héro trop sensible cela dit il a l'âme d'un meneur et on le remarque de plus en plus.
En plus je peux partager cette série avec ma fille le kif.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Jad » 08 Oct 2018 12:37

popopo cette saison envoie du bon gros lourd!
Grosse preference pour le 1er arc de la saison avec des enjeux interessants et l'entree en jeu d'un vilain vraiment vilain.
Le 2e arc est pas mal aussi (surtout un combat en particulier) meme si encore une fois ca ressemble a un mix de l'exam Hunter (de Hunter x Hunter donc) et Genin de Naruto. Il faut bien passer par des phases d'entrainement donc ce n'est pas trop genant, d'autant que ca alterne bien avec des phases de combats "reel".
Ce qui est tres appreciable comme le dit Gally c'est que les arcs et combats ne durent pas 3 ans, du coup on a vraiment l'impression que ca avance.
Vivement la saison 4, deja prevue!
Ce format en saisons me fait vraiment regretter que les gros shonens d'il y a quelques annees (Naruto, Bleach, One Piece) n'aient pas emprunte ce format qd je vois la difference de qualite graphique, d'animation, et de dynamisme.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Bahamut-Omega » 08 Oct 2018 12:58

Je regarde la S3 en ce moment, et j'adore toujours autant.

Comme tu dis, c'est du gâchis que One Piece, Naruto ou Bleach n'aient pas eu ce traitement par saison.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Drizztou » 08 Oct 2018 14:35

Plus généralement, ce format d'adaptation est la norme pour tous les shonens assez longs maintenant.

C'est comme ça aussi avec Jojo et les animes sportifs qui sortent. Ça me permet de revoir des shonen parce qu'on perd l'aspect long fleuve insipide qu'on avait avant.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Jad » 08 Oct 2018 14:39

Surtout ca permet d'eviter des HS interminables (Naruto, Bleach) ou des episodes qui n'avancent pas (One Piece).
Surtout (bis), ca permet des episodes de bien meilleure qualite, a tous les niveaux.

Pour Jojo le decoupage en saisons est assez logique vu que ce sont des periodes et personnages differents a chaque fois.

Bon pour citer qd meme quelques shonens fleuves qui ont sur garder une grosse qualite tout du long, il y a Hunter x Hunter 2011 et FMA Brotherhood. Comme quoi ce n'est pas forcement un gage de qualite que d'avoir des series decoupees en saisons. A noter que dans ces 2 cas, le manga avait suffisamment d'avance sur l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Drizztou » 08 Oct 2018 14:56

Je me demande déjà en premier lieu, si la tendance du shonen fleuve n'est pas en train de se calmer en manga, c'est à dire dès le matériau de départ.

Le seul qui restera à l'ancienne, ce sera One Piece puisqu'il est issu de cette période. On en a encore donc pour 1 siècle, avec des temps morts et la sensation que ça n'avance pas.

Jad a écrit:Bon pour citer qd meme quelques shonens fleuves qui ont sur garder une grosse qualite tout du long, il y a Hunter x Hunter 2011 et FMA Brotherhood. Comme quoi ce n'est pas forcement un gage de qualite que d'avoir des series decoupees en saisons. A noter que dans ces 2 cas, le manga avait suffisamment d'avance sur l'anime.

Fullmetal Alchemist était déjà à part en manga. Pas de combat qui dure 3 plombes, un scénario pensé dés le départ et pas au fur et à mesure, peu de sensations de temps morts inutiles (les moments calmes servent à développer les personnages et le scénario). FMA est long parce qu'il y a beaucoup d'intervenants et qu'il a une trame ambitieuse.

On est pas du tout dans une inspiration Dragon Ball Z, qui pour moi est responsable de tous les problèmes qu'on a connu dans le milieu.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Ash!! » 08 Oct 2018 21:49

Jad a écrit:Bon pour citer qd meme quelques shonens fleuves qui ont sur garder une grosse qualite tout du long, il y a Hunter x Hunter 2011 et FMA Brotherhood. Comme quoi ce n'est pas forcement un gage de qualite que d'avoir des series decoupees en saisons. A noter que dans ces 2 cas, le manga avait suffisamment d'avance sur l'anime.

Dans les 2 cas, ceux sont aussi des reboot. Mais techniquement FMA n'avait pas de HS, c'est juste qu'il a rattrapé le manga et à continuer son propre chemin. Après je ne considère pas FMA comme un shonen fleuve.

Sinon ça en est où l'anime Boku no Hero Academia ? Je n'ai vu que la saison 1, mais je suis le manga bien que j'ai un peu de retard... ok beaucoup de retard :P. Je me demande si l'anime à passer là où j'en suis dans le manga.

Ah aussi, puisque ça parle de DBZ, j'ai récemment regarder la version abridge on youtube, et c'est super marrant, notamment quand on connait la série d'origine, si votre anglais n'est pas trop mal, je conseille d'y jeter un œil.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Jad » 09 Oct 2018 07:14

Ash!! a écrit:Sinon ça en est où l'anime Boku no Hero Academia ? Je n'ai vu que la saison 1, mais je suis le manga bien que j'ai un peu de retard... ok beaucoup de retard :P. Je me demande si l'anime à passer là où j'en suis dans le manga.


La saison 3 s'arrete au chapitre 124 un peu apres
Spoiler sur :
le combat Bakugo/Midoriya et le moment ou la ligue des vilains commence a recruter d'autres vilains)


Il y a 200 chapitres parus a ce jour si je ne me trompe pas, donc il y a encore un peu de marge sachant que sur cette saison chaque episode faisait 2 a 3 chapitres de ce que j'ai vu (du chapitre 70 a 124 exactement pour cette saison). Il y a 2 episodes filler, le 1er qui sert un peu de reminder aux precedentes saisons, et 1 pour teaser le film.

Je ne lis pas le manga, je me contente tres bien pour le moment de l'adaptation animee.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Sith » 10 Oct 2018 11:53

HxH2011 c'est une bombe.

Vos commentaires me disent que je rate ptet quelque chose... j'vais le mettre dans ma liste à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Bahamut-Omega » 10 Oct 2018 13:19

Après il ne faut pas chercher de l’originalité (si ce n'est l'aspect "super heros" à l’américaine, rare au Japon), ni un univers riche à la One Piece ou HxH.
Mais c'est divertissant et plutôt bien fichu.
En plus, malgré les nombreux personnages l'auteur n'est pas tombé dans le "piège Naruto" (beaucoup de persos, zéro développement). Et ils sont assez attachant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Matchoss » 10 Oct 2018 13:30

Oui, la force de My Hero Academia, c'est son travail sur les personnages. L'auteur attache beaucoup d'importance au développement des personnages à travers les combats. Ils sont là pour faire grandir les personnages, exposer des points de vue. C'est intelligent à ce niveau.
Pour les défauts, je trouve que les pouvoirs ne sont pas toujours bien exploité. Cela fini souvent en combat de bourrin. Il faut aussi supporter le personnage principal au début qui est un peu une pleureuse, mais il se soigne assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Jad » 10 Oct 2018 13:33

Bahamut-Omega a écrit:Après il ne faut pas chercher de l’originalité (si ce n'est l'aspect "super heros" à l’américaine, rare au Japon), ni un univers riche à la One Piece ou HxH.
Mais c'est divertissant et plutôt bien fichu.
En plus, malgré les nombreux personnages l'auteur n'est pas tombé dans le "piège Naruto" (beaucoup de persos, zéro développement). Et ils sont assez attachant je trouve.


Effectivement, on est dans le shonen "cahier des charges' pur. Mais ca fait du bien aussi :)
Apres de mon cote cette saison 3 est qd meme bien au dessus de la precedente, j'avais ete legerement decu par la 2nd.

Cote developpement des persos je te trouve assez genereux (et assez dur avec Naruto par la meme occasion ^^), a part le "big 4" (Midoriya, Bakugo, Todoroki, et dans une moindre mesure Iida) le developpement est encore assez faible je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Drizztou » 10 Oct 2018 14:30

Matchoss a écrit:Oui, la force de My Hero Academia, c'est son travail sur les personnages. L'auteur attache beaucoup d'importance au développement des personnages à travers les combats. Ils sont là pour faire grandir les personnages, exposer des points de vue. C'est intelligent à ce niveau.

Bah Naruto, c'est pareil :s . Dans Naruto, les personnages ne sont développés QUE dans les combats (du coup en anime, c'est chiant tant ça donne l'impression d'une coupure et puis ça rallonge les combats sur plusieurs épisodes).
De toute façon, dès qu'on était sur du temps hors combat, l'auteur était paumé... Du coup il s'empressait d'imaginer un élément de scénario à court terme qui donnerait le plus de bastons à la chaine possible.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Bahamut-Omega » 10 Oct 2018 20:43

Je trouve justement qu'une bonne partie persos secondaires arrivent à briller autrement que dans les combats. Tsuyu, Ochako, Momo, Kyoka, Fumikage,...
Et quand il y a des gros combats, tous semble être mis à l'honneur.

Après c'est clair que certains persos sont encore un peu anecdotique, ou ne sont là que pour la touche humoristique (Mina et Minoru entre autre).

Mais c'est toujours mieux que Naruto. Par rapport à la longueur de cet anime et le nombres de persos, c'est catastrophique.
Qui se souvient des moment de gloire de Shino ou Tenten ? Ou de certains prof comme Kurenai (avant Shippuuden) ou Anko. Le pire ça a été pendant l'arc de la grande guerre avec les ninja des autres pays, ou à la toute fin avec les mort vivant. Un miracle que Sakura ait trouvé sa place dans le combat final...

Pareil pour Bleach aussi. Mais là, je ne me souviens même plus des personnages :lol:

Pour l'instant dans BnHA, les combats valorisent l'ensemble des héros. Et hors combat, le fait qu'ils soient regroupés en classe et non pas en petite équipe, fait qu'il n'y en a pas (ou très peu) sur la touche.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Jad » 11 Oct 2018 09:55

Concernant la grande guerre ninja je suis tout a fait d'accord avec toi. Cet arc est de toute facon une horreur du debut a la fin.
En revanche tous les persos de la classe de Naruto (a part peut etre Tenten lol) sont developpes a un moment et ont leur moment de gloire. Et ils sont a peu pres autant que la classe de Midoriya.
Pas mal de profs le sont aussi, pas tous certes (Kurenai par exemple), mais quand meme un certain nombre.
Je te trouve donc tjrs aussi severe :)
Par contre sur Bleach je te rejoins totalement :lol: Surtout des persos dont on attend le bankai pendant 50 volumes et qui disparaissent en quelques chapitres...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Jad » 23 Juin 2020 13:45

Vu la saison 4. A la fin de la saison 3 je me demandais comment ca pouvait aller plus haut apres le combat contre all for one. La reponse est que pour le moment que ca ne va pas au dessus.

La 1ere moitie est plaisante et permet de developper plusieurs personnages secondaires (notamment Red Riot et Le million, ainsi que Fat Gum et quelques autres, l'intro de Nighteye). Mais cote combat on atteint jamais l'intensite des combats de la precedente saison. Le combat de Le Million est top et le combat final
Spoiler sur :
Chisaki contre Midoriya a 100% (et la mort de Nighteye, que l'on aura pas vu longtemps du coup)

envoyait mais pas autant que ce a quoi on a eu le droit en fin de saison 3.
Ca reste tres plaisant a enchainer avec une bonne montee en puissance mais ca a du mal a tenir la comparaison avec la fin de la saison 3.

Par contre j'ai eu bcp plus de mal avec la 2e moitie de la saison qui enchaine de petits arcs assez inutiles a mon gout, plus legers, mais sans reel interet.
Heureusement le dernier episode est la pour finir la saison en beaute et augurer d'une saison 5 on l'espere fracassante!

L'auteur aurait apparemment dit qu'il souhaitait terminer la serie autour du volume 30, qui sort en fin d'annee, mais que ca pourrait durer quelques volumes de plus (comme d'habitude). Mais dans tous les cas on se dirige pas vers une serie interminable de 100 volumes.
Cette saison couvre les chapitre 124 a 190. 254 chapitres sont sortis a ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Jad » 17 Oct 2021 16:04

Je rattrape mon retard petit a petit et je viens de terminer la saison 5 de BnHA.

Cette saison m'a grandement decu je dois dire. En fait depuis le combat avec All for One (saison 3), je trouve que ca met bcp de temps et reprendre du mordant. A part le fight d'endeavor en fin de saison 4 on n'a pas grand chose a se mettre sous la dent. D'ailleurs dans cette saison 5 ce sont les quelques episodes centres sur lui qui sont les plus interessants.

La 1ere moitie avec les batailles entre les 2 classes ne m'a pas transcende loin de la.
Pour la 2e moitie on se focalise principalement sur le cote mechant, ce qui n'est pas desagreable en soit mais on a qd meme envie qu'a un moment ca s'accelere. Ce qui devrait, je l'espere en tout cas, etre le cas sur la saison 6.

Ils ont d'ailleurs semble t il inverse un arc par rapport en manga sur la 2e moitie de la saison sans trop savoir pourquoi. Ceci dit si on lit pas le manga (comme moi) on s'en rend pas compte.
Cette saison adapte les chapitres 189 a 219 puis du 241 au 255 puis du 220 au 240 alors que le dernier episode reprend du 256 au 258.
Bref, en gros ils adaptent sur cette saison les chapitres 189 a 258 ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Gally » 17 Oct 2021 16:29

Ah mais oui mais moi j'ai vu seulement 5 épisodes de la dernière saison, et c'est poussif. Je ne comprends pas qu'on nous propose des gamins qui jouent pendant la recrée en 5eme saison, c'est n'imp. Du coup, quand je reprendrais le visionage, je sauterais ce premier arc.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Boku no Hero Academia

Messagepar Jad » 17 Oct 2021 16:33

Oui franchement ca se saute, regarde peut etre juste le dernier combat (le combat 5) qui inclus Midoriya et un nouveau pouvoir, donc why not. C'est l'episode 10 ou 11 je crois.
Mais franchement avant c'est lourd et je pense avoir fait avance rapide sur la majorite ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités