Hai-furi

Hai-furi

Messagepar Angry Waifu » 09 Avr 2016 22:23

Image

Fiche Animeka

Synopsis : "Il y a 100 ans, l'archipel Japon s'est retrouvé en partie submergé à cause de l'effondrement de son sous-sol. Le Pays du Soleil-Levant a alors fortement développé son activité maritime, et créé les "Blue Mermaids", de jeunes filles formées pour protéger les côtes à bord de navires de guerre.
Akeno Misaki et Moeka China sont deux amies et lycéennes prêtes à embarquer, désignées pour être commandantes de bateaux différents. Nous suivons Akeno qui va diriger le destroyer Harekaze, ainsi que Mashiro Munetani, à qui il n'arrive que des malheurs depuis leur rencontre, et tout l'équipage formé par leurs camarades de classe."


A première vue on dirait juste un animé moe avec des sous-entendus shojo-ai, le tout sur un bateau. Mais ceux qui ont vu Gakkou Gurashi savent qu'il ne faut pas se fier aux apparences...

Le speech n'a rien à voir et y'a rien de comparable entre les deux œuvres à part l'absence de chromosome Y. Je dirais juste que j'ai eu le même effet de surprise (un peu plus même, vu que j'avais été spoilé par un synopsis de Gakkou Gurashi) pendant toute la 2nde moitié de l'épisode. Je vous laisse juger par vous-même X)

Spoiler sur :
Il apparait clairement que les tirs étaient volontairement ratés pour forcer le Harekaze a riposter et déclarer leur rébellion. ça risque d'être assez intéressant *_*
Modifié en dernier par Angry Waifu le 19 Avr 2016 10:56, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Hai-furi

Messagepar Sisyphe » 11 Avr 2016 15:04

Honnêtement, j'ai cru que c'était vraiment nul. Le rendu des bateaux immonde, le character design quelconque, le dessin trop souvent imprécis, la direction artistique inexistante, le scénario d'un banal sans nom et la musique insipide m'ont quelque peu refroidi.
Après, je dois bien dire que la série a réussi son coup, car j'étais parti pour la laisser de côté à la fin de l'épisode, mais elle a fourni des efforts non négligeables pour attirer mon attention. Et puis certaines scènes d'animation ne sont pas mauvaises. J'ai encore quelques plans en tête, avec un joli mouvement.

On verra ce que la suite nous réservera !
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Hai-furi

Messagepar MIRAhidote » 11 Avr 2016 20:13

Je ne m'attendai à avoir envie de voir la suite de cette série, mais vu comment se finit l'épisode je veux savoir quelle tournure vont prendre les événements.
Je ne m'attend pas à ce que ça soit incroyable non plus ^^ mais ça surprend et c'est un bon point pour la série. :)
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Hai-furi

Messagepar Syaoran » 19 Avr 2016 10:09

Du moe et la marine, le combo ultime des otakus. Bon chez moi ça ne passe pas du tout, je trouve ça stupide au possible. Des gamines qui ont le droit comme ça de commander un vaisseau armé ... le final qui se veut un peu plus sérieux fait tâche en plus.

Bref, la sauce ne prend pas du tout, je stop là pour ma part
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hai-furi

Messagepar Angry Waifu » 19 Avr 2016 10:57

Syaoran a écrit:Des gamines qui ont le droit comme ça de commander un vaisseau armé ...


En partant de là, je ne vois pas quel œuvre de fiction on pourrait regarder. "Des gens qui lancent des boules d'énergie avec les mains ? Pff, n'importe quoi."

Cette série ne s'est jamais voulue "réaliste", et ce n'est jamais ce qu'on demande à de la japanimation (même dans les slice of life). On a juste besoin que ça soit cohérent, et force est de constater que la série semble respecter l'aspect technique du navire. Le staff a même visité un vrai ancien bateau de guerre pour se renseigner dessus et enregistrer les sons directement.

Et l'épisode 2 donne une "explication" à l'existence des Blue Mermaids X)

Soit dit en passant, dans le synopsis j'ai corrigé le type de navire qui est un destroyer et non pas un croiseur (dans le 1er épisode, Wakanim l'avait traduit par "navire de croisière"...) et la raison de la montée des eaux au Japon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Hai-furi

Messagepar Syaoran » 19 Avr 2016 21:15

Bien sur mais je ne critique en aucun cas le côté réaliste, ce qui est gênant là c'est de faire coller le côté moe des personnages ultra exagérés avec l'aspect sérieux de la marine. Aha on rigole alors qu'on se fait tirer dessus, on rigole alors qu'on lance une roquette.

Il y a une réelle désinvolture vis à vis de la conséquence de certains actes que je n'apprécie pas du tout de mon côté. Prendre ça pour un jeu, c'est juste ridicule à mes yeux.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hai-furi

Messagepar Sisyphe » 21 Avr 2016 12:50

Hum. Ce second épisode a parfaitement reproduit le schéma du premier: léger au début, très sérieux à la fin. Je me demande si on arrivera à une vraie cohérence en cours de route...
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités