Kiznaiver

Kiznaiver

Messagepar Sisyphe » 11 Avr 2016 15:15



Synopsis éditeur
Katsuhira Akata, un lycéen vient d’apprendre qu’il a été sélectionné pour le programme Kizuna qui permet, à ceux qui y sont connectés, de partager et répartir leurs blessures et douleurs entre eux. Si ce programme a pour but de d’instaurer la paix dans le monde, il est malheureusement encore incomplet. Mais contrairement aux autres, Katsuhira possède une personnalité différente et ne ressent pas les émotions de la même façon...

Petit avis
Globalement, je dois avouer que c'était très bon. Je faisais un peu partie de ces "haters" qui ne comprenaient pas pourquoi Imaishi n'était pas aux commandes, mais ce pilote m'a fait changer d'avis. C'est très propre, très efficace, avec une solide character animation.
On retrouve bien le style Trigger, mais notre réalisateur n'a pas fait l'erreur de copier Imaishi. Quelques scènes mémorables cependant - l'arrivée à l’hôpital, je ne m'en remets pas -, avec une réalisation de qualité, un héros totalement amorphe comme je les aime, et une direction artistique au poil, je ne peux qu'adhérer.
Petit bémol, on retrouve encore Okada au scénario, et elle pourrait trouver encore le moyen de recycler son mélodrame pour adolescents (qui dégouline). Mais je ne pars pas perdant. Disons que ça peut lui arriver de faire un truc bien, de temps à autres.
Tout petit détail avant de finir, j'adore le ciel rouge et les voix des enfants sur la première scène étaient géniales. Et Boom Boom Satellites au générique, quoi. 8D
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Kiznaiver

Messagepar zeus » 11 Avr 2016 23:12

Le premier épisode ne m'inspire pas grand chose, ça sent le kiznavet, voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Kiznaiver

Messagepar Yartrub » 01 Mai 2016 13:05

Il faut que je me rattrape et regarde les autres épisodes, mais pour l'instant je suis comme zeus, extrêmement dubitatif face à ce premier épisode. Il y a de la bonne animation, de la direction artistique très sympathique, mais c'était verbeux, très verbeux, trop verbeux.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Kiznaiver

Messagepar Syaoran » 01 Mai 2016 18:47

Le premier épisode était clairement space, il faut que je me lance dans la suite en espérant que ce départ n'est juste la que pour poser les bases et qu'on va un peu plus guidé sur l'orientation que va prendre l'animé par la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kiznaiver

Messagepar AkS » 02 Mai 2016 14:16

zeus a écrit:Le premier épisode ne m'inspire pas grand chose, ça sent le kiznavet, voilà voilà.


La suite n'est pas plus glorieuse.. Je trouve qu'on va vraiment trop dans les clichés, ça n'attire pas forcément l'attention, c'est trop gros..

Et c'est dommage parce que l'idée en elle-même est sympathique, les nouvelles technologies et leur apport à la société seront toujours des bons sujets, mais pas avec ce traitement.
Avatar de l’utilisateur
AkS
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2016 15:42

Re: Kiznaiver

Messagepar Drizztou » 05 Mar 2017 17:54

Oh, je vois que peu de personnes ont terminé l'anime ^^ .

Alors Kiznaiver me fait pas mal penser à Kokoro Connect, que ce soit pour le scénario ou les défauts qu'ils partagent.
On retrouve ainsi un gros manque de profondeur général qui s'accompagne dans le cas de Kiznaiver d'un soucis de cohérence de plus en plus visible dans le dernier tiers de l'anime (où ça devient un peu n'importe quoi).
On retrouve aussi les bons sentiments et les sursauts dramatiques trop forcés.

Kiznaiver se caractérise par des personnages très stéréotypés (auxquels je ne me suis pas attaché) et un univers absurde.

Le plus grand point positif restera pour moi la patte graphique originale, où le studio a su se démarquer des autres productions.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Kiznaiver

Messagepar Angry Waifu » 06 Mar 2017 18:49

Même avis.

C'est dommage parce que le speech de base avait du potentiel, et l'opening était cool.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités