[ANIME] Très Cher Frère

[ANIME] Très Cher Frère

Messagepar Asakura » 13 Mai 2016 10:11

Image

Synopsis :
Très Cher Frère,
Voici venu le temps de t'écrire mes premières lettres. Je suis rentrée au lycée Seiran. Dès le début, j'ai fait la connaissance de trois personnages très connus dans ce lycée. Kaoru, Melle Miya et Saint-Just sont des personnes très appréciées et adulées par toute l'école, cela est vraiment impressionnant. Comme chaque année, le Cercle de la Rose fait une sélection parmi les filles pour qu'au final, le club se retrouve avec 10 nouveaux membres. Et quel ne fut pas mon étonnement en entendant mon nom cité parmi les élèves choisies. Mariko aussi a été retenue, c'est une élève qui se trouve dans ma classe. Cette nouvelle vie me perturbe un peu car certaines filles semblent jalouses de ma sélection. De plus, je perds un peu de vue Tomoko, mon amie d'enfance. La vie au lycée est loin d'être de tout repos... cher grand frère
(source dvdanime)


Je viens de terminer Très Cher Frère. Je dois reconnaitre que pendant un long moment je suis resté circonspect devant la série avec ses personnages ultra caricaturaux et stéréotypés. L'histoire se déroule dans un lycée pour fille où les étudiantes se font crasses sur crasses et surtout ce scenario qui tourne autour d'un club fermé absolument imbuvable : le cercle de la Rose. D'autant que ce club n'apporte à mon sens rien aux étudiantes qui en font parti hormis un semblant de prestige du nom. Elles ont une ligne de conduite à respecter, des thés et réunions imposées, des cours de soutiens et des notes hautes obligatoires, et bien d'autres.
Mais à côté de ça je dois reconnaitre que dès le debut on est happé par le récit de Nanako qui découvre cette école aux moeurs très particulières. Ecole dans laquelle bien que naïve, volontaire et serviable, est confrontée aux plus sales bassesses entre étudiantes et surtout sur sa personne.
Dès lors la série va se concentrer sur les divers personnages afin d'apprendre à les connaitre, à les développer mais surtout à plonger dans les zones sombres de leur âmes. Car dans Très Cher Frère c'est en fait un ensemble de personnages torturés qui ont reposés leur vie les uns sur les autres par des liens fébriles et instables. Quand l'un fait un pas, c'est l'ensemble de la structure qui vibre. C'est en effectuant sa rentrée à ce Lycée que Nanako a intégrée elle aussi cette fragile batisse.
De nombreux thèmes très durs sont ainsi passé en revu. Tel que les brimades, le suicide, la dépendance aux médicaments, le cancer, l'homosexualité, l'abandon par un parent... la mort. Autant dire qu'il ne faut pas être dépressif pour suivre la série.

Mais passé le premier abord particulier de l'ambiance et sa mise en scène théatrale, Très Cher Frère est une série adulte passionnante poussée par une superbe réalisation (DEZAKI ET SUGINO à la realisation/design) et des compositions mélancoliques réussies. Les personnages caricaturaux des débuts sont en réalités la force de la série car tous pluridimensionnels avec leurs forces mais surtout leurs fragilités secrètes. Je recommande vraiment Très Cher Frère chaudement !
Asakura
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Mai 2016 09:14

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités