Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Ash!! » 15 Oct 2016 21:30

Je trouve que la plupart des incohérences relevés n'en sont pas vraiment puisque la majorité sont des incohérences de comportement, et on ne peut pas parler d'incohérences de comportement juste parce que ça ne parait pas logique à nos yeux, on réagit tous de manière différente. Tu prends les élections avec Trump, sa nomination est complètement illogique et pourtant la moitié des Etat Unis pense le contraire (d'après les sondages, on le saura vraiment qu'en Novembre).

Après on peut ne pas aimé son comportement et ses réactions, il est clairement atypique comme personnage et on s'en rend compte dès le premier épisode.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar BlastWizz » 16 Oct 2016 11:57

Là se trouve le risque, lorsqu'on tente de représenter un personnage "réaliste" dans une fiction. Subaru est exubérant, explosif, et réagit à 200% aux événements. J'ai toujours trouvé extrêmement casse-gueule de s'attarder sur les atermoiements et angoisses de ce type de personnage. Les réactions seront forcément ambivalentes face à un forcing pareil.
À mon avis il est vain de créer un protagoniste qui nous ressemble sans prendre en compte le manque de psychologie derrière. Pour rendre ça possible, il faudrait consacrer quarante-douze épisodes au passé du personnage, à expliquer pourquoi il est frustré parce qu'il faisait tout le temps pipi au lit, blabla. Et ça c'est juste pas faisable.
C'est pourquoi on ne peut pas décréter que tel individu de fiction réagit de manière incohérente parce qu'il est "humain" comme nous. Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, on pourra toujours justifier l'absurde par rapport au réel, et on ne s'en sort plus. Heureusement que la plupart des personnages de fiction ne se comportent pas comme nous. Qu'est-ce qu'on se ferait chier.

Je remarque que j'ai oublié de donner mon avis sur la série. Hop Hop.

Bien aimé dans l'ensemble, sans plus. J'ai pas été spécialement gêné par le manque de contextualisation de l'univers, procédé habituel chez beaucoup d'auteurs de LN qui se contentent de bricoler quelques concepts avant de broder comme ils peuvent derrière. Le monde est plutôt attrayant dans l'ensemble. C'est bien aidé par un soin tout particulier accordé à la série niveau animation/timing. Le studio a dû flairer le bon filon, parce que c'est bien peaufiné à tous les niveaux. Il n'y a qu'à voir combien de fois ils n'hésitent pas à zapper les openings/endings pour grappiller quelques minutes supplémentaires sans avoir à couper abruptement l'épisode.
Du coup le rythme est pas mal géré, on sent rarement le temps passer avec tout ce qui passe à l'écran. Il y a presque toujours des rebondissements ou autres pour venir relancer l'intérêt, et le côté course contre la montre (qui n'en est pas vraiment une, mais passons) et les morts en pagaille assurent le minimum d'attention.

Après, je trouve que la série trouve très vite les limites de son concept. L'aspect rembobinage de l'histoire est totalement caduc dans une série aussi longue que celle-ci. À force de voir le héros tromper la mort, revenir sur ses erreurs et triompher de l'adversité, les événements finissent par perdre toute contenance, les impacts émotionnels toute leur intensité. Pourquoi s'apitoyer sur la mort d'un personnage quand on sait que, de toute façon, Subaru finira par revenir au dernier check point sans encombre ? Je pensais que l'évocation par Subaru dans le deuxième arc d'une limite au nombre de rembobinages pourrait lancer une piste intéressante pour redonner un peu d'inéluctabilité au machin, mais finalement c'est assez vite occulté.
Vous me direz que ç'a un côté jouissif de voir le protagoniste triompher finalement de l'adversité comme s'il lisait dans l'avenir, mais ça devient gênant lorsque ça se produit autant, et lorsque la série a tendance à forcer un peu trop sur le pathétique et le tragique. Parce que... ouais... ils sont pas vraiment morts, tous ces gens, quoi.
Bref, tout cet étalage de sentiments, de cadavres et de désespoir finit par blaser, et l'ensemble finit forcément par grandement perdre en intensité.

Pour Subaru je vais pas m'étendre trop longtemps, j'ai trouvé le personnage insupportable de A à Z.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Pompone » 08 Avr 2017 01:30

tout a été dit donc je vais juste rajouter ma pierre à l'édifice

pour le fameux ep 18, le seul truc m'ayant dérangé, c'est la fidélité buzz de Rem, non pas qu'elle veuille pas continuer à le suivre un moment ou continuer de l'apprécier, mais là c'est à un point de fidélité d'animal domestique que ça me rappelle quelques mangas douteux pour ados ou la femelle il lui arrive plein de trucs pas cools avec ses gros nibards mais elle peut supporter ça car le héro il est dieu pis ilébo
d'ailleurs je suis un peu frustré que je sois le seul à dire ça
ha ! illya (contraction qui m'arrange) la scène où sont réunies les prétendantes au trone qui était grotesque, mais bon c'est qu'une scène...!

bon enfin bref, c'est pas grave, sinon mon meilleur moment était celui du chateau, je crois que j'avais tout regardé d'un coup :shock: après j'ai eu moins d'interet, mais c'est bien là mon arc préféré, avec toutes ces jolies filles partout :3. J'ai vraiment haï le compte de pouvoir patpater ram comme ça, encore une fois il y avait tous les personnages, le final était génial, et c'était vraiment prenant, après on s'habitue à son choc psychologique.

j'ai bien aimé cet anime dans l'ensemble (l'arc du chateau m'a ravi au delà de mes esperances) mais totalement inutile s'il n'y a pas de saison 2, comme dans un autre genre urara que je viens de terminer, inou battle qui m'a bien enervé à l'époque... enfin les animes qui 'arretent en plein milieu sans fin inventée
wait & see

BlastWizz > pour la mort des autres personnages, meme si on sait qu'ils vont ressuciter et oublier, ils ont souffert, la mort est un cap difficile surtout dans un contexte de guerre, donc je comprends que pour subaru ce soit dur à gérer, même si c'est "provisoire"
pour subaru je râle pas, étant donné que pour une fois qu'on a un anime avec un héro qui ne soit pas parfait, il est plus humain. comme il est bon dans les moments forts, on peut dire qu'on peut l'aimer et le detester à la fois.




mais là où je suis content, c'est que j'ai rien suivi, aucun spoil, aucun synopsis, que dalle quand c'est sorti et diffusé, donc j'ai vraiment regardé des yeux neufs et je n'en attendais rien :)
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron