Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Mistik26 » 07 Juil 2016 10:54

Autant je peux comprendre pourquoi il n'utilise pas plus souvent son pouvoir :

Spoiler sur :
Le fait de mourir doit être assez traumatisant pour ne pas l'utiliser à outrance, ça peut se comprendre... Et le fait qu'il n'en sache pas plus n'aide pas vraiment à mourir sur commande pour recommencer haha


Autant j'ai du mal à concevoir pourquoi il a les réactions qu'il a durant les derniers épisodes :

Spoiler sur :
Le type est un grand malade, jaloux et obsessionnel à outrance avec quelqu'un qu'il ne connaît que depuis quelques jours au final... C'est bizarre, non ? Il a beau être amoureux, avoir le coup de foudre, je ne comprends pas pourquoi il s'est pointé comme il l'a fait devant le conseil de régence par exemple. Et le fait qu'il ait été écouté m'interpelle au plus haut point ! Sans oublier la conversation des plus absurdes qu'il a à son réveil avec Émilia...


Bref, je n'aime pas trop la direction prise par l'histoire, l'idée de base est géniale mais on la voit gâchée par un personnage idiot, qui ne profite pas du tout de son entourage pour s'élever socialement dans ce nouveau monde qui est maintenant le sien ou encore de développer l'art de la magie ou autre joyeuseté qui est disponible dans ce nouvel univers...

Spoiler sur :
Enfin, dans le dernier épisode, il s'est "entraîné" mais bon... Qu'on soit d'accord, taper à l'épée contre quelqu'un et tomber à répétition, c'est pas de l'entraînement ça, si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar BehoAii » 07 Juil 2016 12:04

Mistik26 a écrit:Autant je peux comprendre pourquoi il n'utilise pas plus souvent son pouvoir :

Spoiler sur :
Le fait de mourir doit être assez traumatisant pour ne pas l'utiliser à outrance, ça peut se comprendre... Et le fait qu'il n'en sache pas plus n'aide pas vraiment à mourir sur commande pour recommencer haha


Autant j'ai du mal à concevoir pourquoi il a les réactions qu'il a durant les derniers épisodes :

Spoiler sur :
Le type est un grand malade, jaloux et obsessionnel à outrance avec quelqu'un qu'il ne connaît que depuis quelques jours au final... C'est bizarre, non ? Il a beau être amoureux, avoir le coup de foudre, je ne comprends pas pourquoi il s'est pointé comme il l'a fait devant le conseil de régence par exemple. Et le fait qu'il ait été écouté m'interpelle au plus haut point ! Sans oublier la conversation des plus absurdes qu'il a à son réveil avec Émilia...


Bref, je n'aime pas trop la direction prise par l'histoire, l'idée de base est géniale mais on la voit gâchée par un personnage idiot, qui ne profite pas du tout de son entourage pour s'élever socialement dans ce nouveau monde qui est maintenant le sien ou encore de développer l'art de la magie ou autre joyeuseté qui est disponible dans ce nouvel univers...

Spoiler sur :
Enfin, dans le dernier épisode, il s'est "entraîné" mais bon... Qu'on soit d'accord, taper à l'épée contre quelqu'un et tomber à répétition, c'est pas de l'entraînement ça, si ?


Le fait qu'il n'utilise pas son pouvoir vient aussi du fait que

Spoiler sur :
Il ne sait pas comment ça marche, a quel point il va revenir en arrière et ou est son point de sauvegarde, bref trop de risque a prendre et il ne faut pas oublié qu'il est instable mentalement


Maintenant, je pense que tu n'as pas très bien compris le comportement de Subaru et la relation qu'il entretient avec Emilia

Spoiler sur :
Il connait Emilia depuis plus d'un mois déjà (et ça, sans les répétitions a cause de ses morts), le fait qu'il l'aime et tout ce qui va avec est, je pense, logique vu les circonstances et d'ailleurs, il sait pointé devant le conseil justement, pour la protégé a sa façon, dans le sens ou, il a besoin d’être là si quelque chose ce passe pour "restart" si besoin, et avoir toutes les informations nécessaire si quelque chose dérape (ce qui est logique).
Son comportement est tout a fait logique je trouve, il est mort X fois et comme l'épisode 7 nous l'a si bien fais remarqué, il est instable mentalement à cause des ses morts , et on se rends compte de ça encore plus avec ses derniers épisode. Emilia ne comprends pas son comportement, elle ne comprends pas pourquoi il l'a protégé, pourquoi il l'aime comme ça (parce que elle ne se souvient pas de la première fois ou ils ce sont rencontré et a quel point elle l'a marqué (ni les autres fois)), elle est perdu et elle veut le comprendre mais elle n'y arrive pas (et il ne peut pas l'aider aussi) donc on assiste a ce magnifique dérapage mental de Subaru ou il montre son mauvais coté (ou, en d'autre mots, il devient un peu trop franc).


Je pense surtout que tu attends de cette anime quelque chose qui n'est pas, c'est à dire un Shonen.
Le personnage n'est pas idiot, il est humain. Il a ses qualités (qu'on a pu voir au début) et ses défauts (qu'on peut voir maintenant), il évolue au fur & a mesure que l'histoire se développe (et il n'a pas spécialement le temps pour le faire) mais si tu t'attends a ce que le personnage principal devient fort, s’entraîne et devient extrêmement puissant... comme je te l'ai dis, ce n'est pas un Shonen et tu risques d’être déçu ^^

Pour ceux qui ne le savent pas, l'anime est tiré d'un roman. les 2 premiers arcs représentes 5% de l'histoire (épisode 0 à 11-12), alors que cette arc représente 15%. Le roman n'est toujours pas finit (après cette arc, il y a 3(?) autre arc encore a adapté (probablement saison 2 vu la popularité/vente), le prochain livre sort en septembre, et l'auteur lui même a dit que l'histoire est loin d’être finit.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar imperator-sky » 07 Juil 2016 15:42

BehoAii, mon héro ! tu as parfaitement résumé ce que je pensais.

Moi ça m'ennuierait beaucoup qu'il se remette de tout ce qu'il a vécu en une ou deux semaines comme ça.

Spoiler sur :
Il sait quand même fait éviscérer, tuer je ne sais combien de fois et même torturer par Rem qu'il considérait comme son ami. D’ailleurs il a trouver le courage de se SUICIDER pour la sauver après ce qu'elle lui a fait.
Moi je l'aime ce Subaru, c'est un bon gars qui en bave.

Le problème, c'est qu'on a tendance à le voir de la même manière qui son entourage et ils ne partagent pas les mêmes souvenirs. Et c'est vrai que si on prend pas en compte tous ses retours en arrière, Subaru peut paraître très arrogant et un peu fêlé.

Par contre c'est vrai qu'il aurait du se faire virer beaucoup plus vite du conseil de régence.
Avatar de l’utilisateur
imperator-sky
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Mar 2016 20:56

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar ragorne » 07 Juil 2016 17:34

Le personnage de subaru est à mon sens très bon et très juste, comme ça été dit plus haut on est loin du héros stéréotypé, ou plutôt il essaie de jouer un rôle (et ici le rôle d'un héros stéréotypé) jusqu'à ce que "l'enveloppe craque" et qu'il révèle son côté humain, et c'est à mon sens un des gros points forts de l'animé. Et d'ailleurs vu ce qu'il a vécu je trouve pas ces réactions démesurées loin de là (il est même assez soft comme garçon finalement).

Bref pour moi cet animé est une vraie petite perle qui ne cesse de me surprendre et de se renouveler au moment ou je m'y attend le moins.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Ash!! » 07 Juil 2016 20:31

Moi je le trouve très stéréotypé comme héros, tous les éléments que vous notez sont des éléments que l'on retrouve dans nombreux shonen, qu'il risque/donne sa vie pour quelqu'un d'autre, qu'il défende celle qu'il aime (et qu'il ne peut pas lui dire qu'il l'aime), qu'il se batte contre plus fort que lui pour protéger quelqu'un, qu'il soit entêté et s'emporte facilement, et qu'il nous fasse des crises de temps à autre c'est aussi le cas pour nombreux héros de shonen.

Après ça ne me dérange pas que l'on retrouve des clichés de shonen, tant que c'est intéressant à suivre. Malheureusement mon intérêt est au minimum depuis que le premier arc (que j'ai beaucoup aimé) s'est terminé. La fin du dernier épisode me donne de l'espoir, à voir si ça se confirme ce week-end.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar BehoAii » 07 Juil 2016 22:43

Ash!! a écrit:Moi je le trouve très stéréotypé comme héros, tous les éléments que vous notez sont des éléments que l'on retrouve dans nombreux shonen, qu'il risque/donne sa vie pour quelqu'un d'autre, qu'il défende celle qu'il aime (et qu'il ne peut pas lui dire qu'il l'aime), qu'il se batte contre plus fort que lui pour protéger quelqu'un, qu'il soit entêté et s'emporte facilement, et qu'il nous fasse des crises de temps à autre c'est aussi le cas pour nombreux héros de shonen.

Après ça ne me dérange pas que l'on retrouve des clichés de shonen, tant que c'est intéressant à suivre. Malheureusement mon intérêt est au minimum depuis que le premier arc (que j'ai beaucoup aimé) s'est terminé. La fin du dernier épisode me donne de l'espoir, à voir si ça se confirme ce week-end.


Ce que tu dis est complètement vrai, il est stéréotypé comme héros, mais ce n'est pas vraiment son comportement qui le rends spécial mais tout ce qui l'entoure et les interactions avec son comportement qui ont fait que sa vrai personnalité et surtout ses défauts ressortent autant (et donc moins stéréotypé).
Il agit comme un héros et au départ (les 2 premiers arcs) son comportement passe et il s'y habitue. Sauf qu'il a décidé d'agir de la même façon (et c'est vraiment le cas) mais il se heurte à un mur, et c'est là qu'on se rends compte a quel point il n'est pas aussi stéréotypé et a quel point l'univers autour ne l'est pas, et c'est à ce moment que lui aussi le remarque mais ne l'accepte pas, il rentre dans un déni totale (mais ce n'est pas complètement sa faute).

D'ailleurs, je ne vois pas ou tu as vu qu'il ne pouvait pas lui dire qu'il l'aimait, alors qu'il n’arrête pas de lui demandé de sortir avec elle et fait tout pour qu'elle l'aime en retour ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Ash!! » 08 Juil 2016 00:16

Je fais référence à cette scène.
xenofab00 a écrit:mais par contre je crois que je supporte plus le héro du tout. Le problème n'est pas vraiment sa faiblesse physique ici mais surtout son comportement et ses raisonnements. Pire, il est pas capable d'expliquer le pourquoi de ses actes,
Spoiler :
comme tout japonais(=inapte social) qui se respecte au lieu de dire "je veux t'aider car je tiens à toi", ce qui est de toute façon une évidence pour tout le monde j'espère, il faut qu'il sorte "parce-que tu m'as aidé", juste histoire de trigger le sentiment de culpabilité de la nana. Juste histoire de faire du drama artificiel.

Jusque là il ne lui a jamais dit qu'il l'aimait et lorsqu'il lui demandé de sortir ensemble, d'une elle ne sait pas ce que ça veut dire, mais aussi elle ne prend pas ça au sérieux (puisqu'il ne l'ai pas).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar BehoAii » 08 Juil 2016 01:02

Ash!! a écrit:Je fais référence à cette scène.
xenofab00 a écrit:mais par contre je crois que je supporte plus le héro du tout. Le problème n'est pas vraiment sa faiblesse physique ici mais surtout son comportement et ses raisonnements. Pire, il est pas capable d'expliquer le pourquoi de ses actes,
Spoiler :
comme tout japonais(=inapte social) qui se respecte au lieu de dire "je veux t'aider car je tiens à toi", ce qui est de toute façon une évidence pour tout le monde j'espère, il faut qu'il sorte "parce-que tu m'as aidé", juste histoire de trigger le sentiment de culpabilité de la nana. Juste histoire de faire du drama artificiel.

Jusque là il ne lui a jamais dit qu'il l'aimait et lorsqu'il lui demandé de sortir ensemble, d'une elle ne sait pas ce que ça veut dire, mais aussi elle ne prend pas ça au sérieux (puisqu'il ne l'ai pas).


Justement, dans l'épisode 13 il lui dit bien qu'elle compte pour lui, mais le problème provient surtout de l'image qu'a Subaru d'Emilia, qui est un peu vachement faussé par ses morts.

Spoiler sur :
C'est elle même qu'il dit, il a une vision parfaite d'elle, il croit qu'elle le comprends plus que personne dans le monde, alors que c'est pas du tout le cas, ce qui créer un déséquilibre entre leurs relation.


Maintenant, je pense qu'il n'est pas vraiment prêt a lui dire "Je t'aime" donc pour le coup, je suis d'accord que du coté d'Emilia, c'est walou ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar xenofab00 » 08 Juil 2016 15:47

Non mais y a d'autres façons de le dire sans forcer ses sentiments sur elle, là il lui sort (et en plus je suis sûr qu'il le pensait, typique de ces persos de shonen nippons qui font semblant de pas se comprendre) "parce-que tu m'as sauvé". C'est tellement évident qu'il fallait pas en remettre pour culpabiliser la nana mais lui non il comprend rien (si c'est possible!) et sort quasiment la pire réponse possible: moi je trouve très clairement que l'auteur derrière un comportement récurent de perso nippon use juste de cette facilité scénaristique car il veut juste placer son rebondissement coûte que coûte.
Chais pas, ça manque d'ambition, d'inspiration, c'est hyper schématique.

ragorne a écrit:Le personnage de subaru est à mon sens très bon et très juste, comme ça été dit plus haut on est loin du héros stéréotypé

(!)
Non plus sérieusement qu'on apprécie ou pas le perso, je comprend pas qu'on puisse sortir qu'il soit pas stéréotypé sous prétexte qu'il soit nul. En outre, il ne faut pas confondre son manque de capacité et sa personnalité, le fait qu'il soit faible est je le reconnais un élément qui sort un peu plus des sentiers battus, mais TOUT le reste de ce qui fait ce perso est hyper stéréotypé.
Et puis surtout, il est juste mal foutu et pas intéressant quoi. Ca parle plus haut de son comportement lors de la présentation des candidats à la royauté, et je suis d'accord: mais quelle intervention de merde, "wesh je suis peut-être pas intelligent mais quand je suis énervé je crie très fort et je dis des trucs qui me viennent du cœur (même si c'est de la merde)", et les gens l'écoutaient, même si il s'est heureusement quand même bien fait rembarrer (pas forcément pour les bonnes raisons). Il n'y a jamais aucun intérêt, aucun projet dans ses réactions, il gueule sans réfléchir et surtout montre qu'il a un grand cœur et qu'il a l'esprit d'équipe (ça me rappelle quelque chose...), je trouve qu'il ne va pas du tout au contexte et que c'est l'élément qui tire clairement cette série vers le bas. Il aurait pu juste commencer comme ça puis évoluer, formé à la dur par ce monde étranger (et j'aurais jamais râlé si ça avait été le cas), mais non, il impose à l'inverse ses propres valeurs débiles à ce monde, il ne changera jamais.
Comme encore dit par quelqu'un plus haut, l'idée de base de cette série est juste géniale, mais y a trop de trucs derrière qui suivent pas, enfin surtout ce perso en ce qui me concerne.

(je continue à mater quand même)
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar ragorne » 08 Juil 2016 18:29

Encore une fois, de mon point de vue, non le héros n'est pas stéréotypé. Et c'est pas le fait qu'il soit faible qui me fasses dire ça, mais plutôt le fait que le héros s'enferme de lui même dans un stéréotype de héros de shonen pendant les 13 premiers épisodes, de mon point de vue il se force à jouer un rôle, justement ce rôle de héros lambda, jusqu'au moment où il craque (assez compréhensible btw) et que ses vrais sentiments/ressentis/caractère ect.. reprennent le dessus. Enfin perso je le perçoit comme ça et le fait que justement le héros joue un rôle le rend atypique à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar BehoAii » 09 Juil 2016 11:45

xenofab00 a écrit:Non plus sérieusement qu'on apprécie ou pas le perso, je comprend pas qu'on puisse sortir qu'il soit pas stéréotypé sous prétexte qu'il soit nul. En outre, il ne faut pas confondre son manque de capacité et sa personnalité, le fait qu'il soit faible est je le reconnais un élément qui sort un peu plus des sentiers battus, mais TOUT le reste de ce qui fait ce perso est hyper stéréotypé.


De l'épisode 0 à l'épisode 6, oui, le personnage rentre dans le stéréotype du héros basique que ce soit sa personnalité ou ses actions, c'est du "basique héros" et je suis d'accord avec ce que tu dis, mais la suite et l'évolution du personnage est juste tout sauf stéréotypé. Excuse moi mais il y a énormément de chose qui ne rentre pas dans le stéréotype du héros, L'épisode 7 qui nous montre une autre facette de Subaru (et maintenant elle est entrain d’être développé), certes on pourrait croire que c'est une faiblesse temporaire et c'est du classique "tomber pour mieux se relevé", alors que non, ce n'est pas quelque chose d’éphémère qu'on oublie tout de suite après, l'auteur nous a montré une petite facette de sa personnalité pendant l'épisode 7 & une autre facette pendant l'épisode 8 pour revenir au personnage basique qu'on connait tous, mais l'auteur n'a pas montré ses facettes juste pour lui donner plus de crédibilité à son héroïsme ou je ne sais quoi, c'était clairement du foreshadowing. Ce que j'essaie de dire surtout c'est qu'il a une personnalité bien plus complexe que celle d'un héros typique (et nous somme qu'au milieu de la saison, qui sait à la fin ou il en sera :wink: ) et je trouve le point de vue Ragorne explique bien les choses aussi ^^

xenofab00 a écrit:Et puis surtout, il est juste mal foutu et pas intéressant quoi. Ca parle plus haut de son comportement lors de la présentation des candidats à la royauté, et je suis d'accord: mais quelle intervention de merde, "wesh je suis peut-être pas intelligent mais quand je suis énervé je crie très fort et je dis des trucs qui me viennent du cœur (même si c'est de la merde)", et les gens l'écoutaient, même si il s'est heureusement quand même bien fait rembarrer (pas forcément pour les bonnes raisons). Il n'y a jamais aucun intérêt, aucun projet dans ses réactions, il gueule sans réfléchir et surtout montre qu'il a un grand cœur et qu'il a l'esprit d'équipe (ça me rappelle quelque chose...), je trouve qu'il ne va pas du tout au contexte et que c'est l'élément qui tire clairement cette série vers le bas. Il aurait pu juste commencer comme ça puis évoluer, formé à la dur par ce monde étranger (et j'aurais jamais râlé si ça avait été le cas), mais non, il impose à l'inverse ses propres valeurs débiles à ce monde, il ne changera jamais.
Comme encore dit par quelqu'un plus haut, l'idée de base de cette série est juste géniale, mais y a trop de trucs derrière qui suivent pas, enfin surtout ce perso en ce qui me concerne.
(je continue à mater quand même)


Un tout petit spoiler sur l'avenir du personnage en question si tu veux le lire (juste sur sa personnalité, sans spoile spécifique sur les prochains événement)
Spoiler sur :
Il va énormément évolué & va bien changé. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar xenofab00 » 11 Juil 2016 00:55

Bon je réagirai peut-être un peu plus tard à tout ça car après avoir vu le dernier ep j'ai tellement pas envie de dire quoi que ce soit de négatif: c'était, mais, GENIAL. J'ai particulièrement adoré la fin

Spoiler sur :
très stylisée, quand le monstre (dont l'existence pose déjà des questions) apparait et dit de façon encore plus énigmatique: "Sleep, along with my daughter" suivit de la plus simple, austère et magistrale mort du héro.


Au moment du générique j'ai trouvé la musique fantastique, sincèrement c'est la première fois de cette série que je dois avoir réellement remarqué une composition et là je me la suis repassé 3 fois. Je dois avoir tout apprécié dans cet épisode excepté peut-être le coté exagéré de
Spoiler sur :
Sloth, qui me rappelle pas mal de timbrés d'autres animes
, mais on sait trop peu du perso pour en dire quoi que ce soit.

Bon, avec ce revirement d'impressions soudain j'ai envie vraiment de connaitre la suite, comment tu connais la suite de l'histoire? Tu as lu le ln? Il est traduit quelque part? J'ai juste trouvé un éditeur US (qui heureusement vend du numérique) mais il en sont au tome 2 autant dire très loin derrière.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar ragorne » 11 Juil 2016 03:24

Que dire si ce n'est génial? Tain j'ai eu l'impression de sombrer dans la folie avec de le héros durant tout l'épisode (bonjour l’ascenseur émotionnel). La mise en scène est magistrale du début à la fin c'est sombre dérangeant... Bref j'en suis encore sur le cul. Sinon pour le monstre:

Spoiler sur :
je suis convaincu que c'est pack: pouvoir de contrôler la glace, la forme, la voix et surtout les deux phrases: "tu es arrivé trop tard mon gars" et "repose a jamais avec ma fille" (ou un truc du genre). Bref la fille fait à mon sens référence à émilia et la première phrase montre clairement qu'il connait subaru donc pour moi 99% de chance que ça soit pack qui a pété une durite
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Ash!! » 11 Juil 2016 05:53

Bon épisode, bien que l'on en sait pas beaucoup plus qu'avant, c'est un bon démarrage pour ce nouvel arc. En général la série est très intéressante durant les "reset" puisqu'on nage dans le mystère, c'est une nouvelle fois le cas avec cet épisode. Maintenant j'espère que la découvert et résolution sera d'aussi bonne qualité, mais ça promet pour l'instant.

Sinon j'aimerai bien revoir la méchante du premier arc, elle avait tellement de charisme, et ce n'est pas Betelgeuse qui va remonter le niveau.

ragorne a écrit:
Spoiler sur :
je suis convaincu que c'est pack: pouvoir de contrôler la glace, la forme, la voix et surtout les deux phrases: "tu es arrivé trop tard mon gars" et "repose a jamais avec ma fille" (ou un truc du genre). Bref la fille fait à mon sens référence à émilia et la première phrase montre clairement qu'il connait subaru donc pour moi 99% de chance que ça soit pack qui a pété une durite

Spoiler sur :
Oui c'est possible qu'avec la mort (bien que non confirmé) d'Emilia, Pack est parti berserk. D'ailleurs je me demande si derrière la porte qu'il a tenté d'ouvrir il n'aurait pas trouvé le corps d'Emilia. Mais c'est étrange que Pack soit toujours elle-même (puisqu'elle reconnait Subaru) et elle le tue quand même.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar BehoAii » 11 Juil 2016 11:00

xenofab00 a écrit:Bon, avec ce revirement d'impressions soudain j'ai envie vraiment de connaitre la suite, comment tu connais la suite de l'histoire? Tu as lu le ln? Il est traduit quelque part? J'ai juste trouvé un éditeur US (qui heureusement vend du numérique) mais il en sont au tome 2 autant dire très loin derrière.


Un ami à moi a lu le LN et m'a raconté un peu (beaucoup) de ce qui va arrivé, malheureusement l'arc 3 (et +) ne sont pas encore traduit.

@ragorne & @Ashe

Concernant votre spoiler, Il y a un tas d'indice dans les épisodes précédents (L'arc 1 durant le combat explique littéralement la chose) et je pensais que c'était claire mais je préfère vous laissez voir par vous même.

@Ashe
Si tu veux savoir ou non si la méchante va apparaître (Son nom est Elsa btw ^^ )
Spoiler sur :
Non, mais elle sera de retour plus tard (saison 2 normalement)
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar xenofab00 » 11 Juil 2016 11:17

En plus pour l'identité du monstre là
Spoiler sur :
l'élément glace omniprésent indique bien que ce soit probablement lui. Le seul truc que je trouvais bizarre c'était cette histoire de "fille" j'ai probablement raté les moments où puck appelle Emilia comme ça


Mais je dois dire que ce qui m'impressionne le plus dans cet ep ça reste surtout la mise en scène maitrisée de la fin. Presque poétique, si seulement l'anime pouvait toujours être aussi profond et ne pas tomber dans certains travers.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar ragorne » 11 Juil 2016 17:31

Pour l'instant cet animé est pour moi la deuxième perle de l'année avec grimmgard que j'avais tout simplement adoré. C'était vraiment pas l'animé que j'attendais (y'avait un certain "kabaneri of the iron fortress" qui sortais au même moment qui m'avait beaucoup plus hypé, lui ça été une sacré désillusion par contre), je me souviens encore du premier épisode: primo 40 minutes, c'est excellent, ça permet de poser l'intrigue et l'univers en un seul épisode tout en prenant son temps et en évitant une sensation de lenteur. Deuxièmement la mise en scène magistral et ultra maîtrisée à lors de l'épisode (et d'ailleurs ils ont confirmé leur maîtrise du sujet lors du dernier épisode). Bref ce premier épisode m'avait complètement surpris et j'avais ensuite trouvé que l'animé avait une réelle force dans le fait de se relancer à chaque arc (chaque début d'arc est magistral et me prend aux tripes à chaque fois). Après il est vraiment que certains épisodes sont un peu en dessous car assez plat mais je pense que cela peut aussi être imputé au fait que nous visualisons l'animé à raison d'un épisode par semaine, le ressentis doit être assez différent si on regarde l'animé d'une traite.

P.S: Bon je suis encore complètement parti à droite et à gauche et ça a "encore" donné naissance à un post totalement chaotique et j'en suis désolé :3
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Gally » 13 Juil 2016 23:45

ep 13/14

Spoiler :
Franchement j'ai bien aimé et surtout était soulagée qu'il se fasse rembarrer par Emilia. Ensuite mdr quand il dit à Reinhard qui s'inquiète de ne pas être intervenu pour éviter le duel, je cite "Mêle toi de tes affaires". haha.
Il est complètement obsédé par Emilia et il devient très très nerveux..


ça prend une tournure très intéressante en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar M4GN3T0 » 18 Juil 2016 00:35

Pour le personnage de Subaru je pense que tout le monde c'est fait "berné" par son caractère ultra positif et sa capacité à rentré dans ce nouveau monde comme si de rien n"était ...
(Il pourrai très bien être le paysan du coin qui d'un coup obtient le pouvoir de faire des boucles temporelle que sa changerai absolument rien à l'histoire)(pour le moment).

En clair l'auteur avais besoin d'un "héro" rapidement et n'avais pas le temps de le laisser découvrir son nouveau monde, de le laisser se poser trop de questions etc ... Il prend des décisions pas toujours optimum mais qui font avancer l'histoire et donne absolument tout ce que le lecteur à envie de voir. Du bon fanservice pour bien accrocher le lecteur et faire monter la hype.

Ducoup à la fin du 1er arc quand l'auteur à bien accroché son ptit troupeau de brebis et qu'il veux enfin approfondir son histoire, on est tous sur et certain d'avoir compris notre héro ..........BADASS........... Faible physiquement certes, mais intelligent, rusé et fort de ses convictions.

Alors quand d'un coup il commence à péter un câble (qu'il aurai du faire depuis longtemps) on comprends pas ... Ses réactions sont à l'opposer du type qu'on avais l'habitude de voir et alors qu'on était certains d'avoir cerné le personnage on tombe de haut en découvrant des facettes de sa personnalité qu'on aurai jamais imaginé avec lui.

Je suis désoler mes ses réactions lors du 1er arc m'ont quasiment toutes surprises. Quand on pense à son passé à la limite de l'hikikomori, son adaptation fulgurante pose un réel problème sur les nouveaux sentiments et aspect de sa personnalité que l'auteur essaye de décrire. Soit tu crée un perso déjà faible psychologiquement de base et qui est prêt a sombré dans la folie soit tu laisse plus d'indices sur une possibilité que éventuellement c'est envisageable que ... Bref, la on tombe de trop haut d'un coup. SI c'est voulu, ben c'est mal fait !

Et sa ne choque que moi le faite qu'il n'essaye absolument pas de faire comprendre la situations à ses proches ? Il est quand même à coter d'un des plus grands magiciens du royaume, d'un esprit ultra puissant (pack) et sans compter Béatrice qui n'as pas l'aire piquer des hannetons (j'avais envie de la sortir).

Pourquoi ne pas demander un détail important de la vie de quelqu'un que lui seul serai alors en mesure de révéler lors de sa prochaine boucle ? Pourquoi ne pas essayer d'en apprendre plus sur la sorcière, le dragon, le pacte ?
Avec ce dernier épisode (ep 16) j’espère au moins que Lem va commencer à se poser des questions sur le faite que Subaru ai toujours un coup d'avance sur les emmerdes ...
Spoiler sur :
D’où il sait que le cultes de la sorcière va attaquer le manoir ...


Bon, je vois que je ne suis pas le seul à adoré cette histoire mais qui ne comprends pas certains délires de l'auteur ...


PS :
Spoiler sur :
Si toi aussi tu aurai voulu une bonne grosse baffe de Emilia dans la gueule de Subaru lors du conseil de régence tape dans tes mains !
Avatar de l’utilisateur
M4GN3T0
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Jan 2010 19:59

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Gally » 19 Juil 2016 18:24

C'était le coup de gueule de M4GN3TO :-). Fais trop chaud pour stresser


Spoiler sur l'attaque du manoir :
Ben me semble qu'il a vécu deux boucles qui le mettent sur la voie nan?


Spoiler sur le gros chat noir :
Je sais pas mais je me demande si ce n'était pas la sorcière dont la fille serait Emilia. N'oublions pas que cette dernière se fait appeler Satela (sorcière dont on ne doit pas prononcer le nom) au début de l'anime et qu'elle lui ressemblerait


Bon sinon moi je me demande ce que l'avenir nous réserve quand on nous parle d'Envie, de Paresse et d'Orgueil.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Ash!! » 20 Juil 2016 01:00

J'ai beaucoup aimé la fin du dernier épisode, j'ai un peu flippé sur le coup ^^. Tellement de mystères qui s'ajoutent aux autres mystères non résolues, j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar BehoAii » 22 Juil 2016 23:36

M4GN3T0 a écrit:Pour le personnage de Subaru je pense que tout le monde c'est fait "berné" par son caractère ultra positif et sa capacité à rentré dans ce nouveau monde comme si de rien n"était ...
(Il pourrai très bien être le paysan du coin qui d'un coup obtient le pouvoir de faire des boucles temporelle que sa changerai absolument rien à l'histoire)(pour le moment).

En clair l'auteur avais besoin d'un "héro" rapidement et n'avais pas le temps de le laisser découvrir son nouveau monde, de le laisser se poser trop de questions etc ... Il prend des décisions pas toujours optimum mais qui font avancer l'histoire et donne absolument tout ce que le lecteur à envie de voir. Du bon fanservice pour bien accrocher le lecteur et faire monter la hype.

Ducoup à la fin du 1er arc quand l'auteur à bien accroché son ptit troupeau de brebis et qu'il veux enfin approfondir son histoire, on est tous sur et certain d'avoir compris notre héro ..........BADASS........... Faible physiquement certes, mais intelligent, rusé et fort de ses convictions.

Alors quand d'un coup il commence à péter un câble (qu'il aurai du faire depuis longtemps) on comprends pas ... Ses réactions sont à l'opposer du type qu'on avais l'habitude de voir et alors qu'on était certains d'avoir cerné le personnage on tombe de haut en découvrant des facettes de sa personnalité qu'on aurai jamais imaginé avec lui.

Je suis désoler mes ses réactions lors du 1er arc m'ont quasiment toutes surprises. Quand on pense à son passé à la limite de l'hikikomori, son adaptation fulgurante pose un réel problème sur les nouveaux sentiments et aspect de sa personnalité que l'auteur essaye de décrire. Soit tu crée un perso déjà faible psychologiquement de base et qui est prêt a sombré dans la folie soit tu laisse plus d'indices sur une possibilité que éventuellement c'est envisageable que ... Bref, la on tombe de trop haut d'un coup. SI c'est voulu, ben c'est mal fait !


Je trouve t'as conclusion un peu trop facile et complètement erroné sur Subaru.

Subaru est entré dans cette univers avec une personnalité propre à lui (cliché ou pas), il n'a jamais était présenté comme un héro badasse ou hyper intelligent ou quelqu'un d'exceptionnel et au fur et a mesure, il a commencé a évolué (en bien ou en mal). Oui toutes ses actions ont un but, faire avancer l'histoire et je ne vois pas vraiment le problème, c'est exactement ce qu'on demande, que l'histoire avance.

Maintenant si tu t'attends a comprendre un personnage en 4 épisode seulement, je te conseille d’arrêter les séries et regarder des films (et encore...).
Il est mort 3 fois avant de bien comprendre ce qu'il lui arrivait, et c'est bien montré durant le combat de l'épisode 3 qu'il nous voulait pas mourir et que sa lui faisait peur, le déclic qui lui fait perdre la boule sont les morts dans le manoir, le fait que tout soit effacé et la répétitivité des événements (et le fait de comprendre qui l'a tué), et encore une fois, si tu veux un anime fastfood alors tu t'es trompé d'anime, et je ne vois vraiment pas en quoi l'auteur à besoin de créer une personnage faible pour pouvoir le brisé mentalement :s et si tu veux plus d'indice que le fait de mourir X fois et savoir que tout ce qui sait passé est effacé (en + du choc de la mort) alors je ne peux rien pour toi (et y avait d'autre indice bien présent).

M4GN3T0 a écrit:Et sa ne choque que moi le faite qu'il n'essaye absolument pas de faire comprendre la situations à ses proches ? Il est quand même à coter d'un des plus grands magiciens du royaume, d'un esprit ultra puissant (pack) et sans compter Béatrice qui n'as pas l'aire piquer des hannetons (j'avais envie de la sortir).

Pourquoi ne pas demander un détail important de la vie de quelqu'un que lui seul serai alors en mesure de révéler lors de sa prochaine boucle ? Pourquoi ne pas essayer d'en apprendre plus sur la sorcière, le dragon, le pacte ?
Avec ce dernier épisode (ep 16) j’espère au moins que Lem va commencer à se poser des questions sur le faite que Subaru ai toujours un coup d'avance sur les emmerdes ...
Spoiler sur :
D’où il sait que le cultes de la sorcière va attaquer le manoir ...


Bon, je vois que je ne suis pas le seul à adoré cette histoire mais qui ne comprends pas certains délires de l'auteur ...


PS :
Spoiler sur :
Si toi aussi tu aurai voulu une bonne grosse baffe de Emilia dans la gueule de Subaru lors du conseil de régence tape dans tes mains !


Rien que le fait d'essayé (c'est à dire donner des indices volontairement) provoque les mains d’apparaître, et puis pas mal de gens doute de lui déjà a cause de ce genre de chose (le fait qu'il sache des choses impossible à connaitre) et sa ne créer que des doutes envers lui (ce qui est logique, vu que c'est plus plausible que "ce mec ne peut certainement pas mourir et revient à un checkpoint a chaque mort") sans oublié l'odeur qu'il se tape.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Primogéniteur » 26 Juil 2016 01:48

Episode 17 assez mouvementé et intéressant, mais qui soulève toujours plus de questions et on se demande bien jusque ou ira l'impuissance de notre "héros".
Avatar de l’utilisateur
Primogéniteur
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Avr 2008 20:24

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Ash!! » 26 Juil 2016 02:10

Une nouvelle fois de nouvelle questions avec peu de réponses, mais ce n'est pas plus mal puisque ceux sont ces mystères qui me donnent vraiment envie de voir la suite.

Sinon j'ai peur que le fait que
Spoiler sur épisode 17 :
Subaru s'en soit sorti contre la balaine blanche et c'est réveillé chez Emilia peut potentiellement dire que s'il meurt il va se réveiller ici... ce qui veut dire que Rem pourrait être officiellement morte, après on ne l'a pas vu morte donc tout est possible, sans compter ce nouveau mystère du fait que personne ne se rappelle d'elle.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar M4GN3T0 » 31 Juil 2016 20:52

Episode 18 horrible ...

20m de blabla pour enfin motiver le héro ... Pire que la mort de trinity dans matrix 3.

De la rage ? meuh non ...
Avatar de l’utilisateur
M4GN3T0
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Jan 2010 19:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités