Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Jad » 28 Sep 2016 10:25

Aores avoir vu ce dernier arc d'une traite je suis tjrs aussi mitigé sur cette serie.
Il y a de bonne idées, rien de novateur loin de là, mais efficaces dans l'utilisation du Rewind.
Mais le héros est vraimant trop insupportable et pathétique et ses réactions sont tjrs aussi peu crédibles. Il passe son temps à brailler sans réfléchir ça fait mal au crane... En plus

Spoiler sur :
le mec perd la boule à l'episode 13 ou 14 qd il voit le massacre des villageois et des autres, alors que c'est le 10e massacre qu'il voit. Ca n'a aucun sens. Qu'il ne perde pas la tete au 1er arc car il croit que c'est un jeu ou qqch comme je veux bien, à la rigueur (et encore...), mais à ce moment là de l'histoire c'est debile sachant qu'il s'est deja attaché à tt le monde bien avant et aurait donc du peter un cable bien plus tot. Sauf qu'il ne se pose jamais aucune question valable, comme j'ai déjà pu le dire dans un précédent post.
Moment le plus ridicule et immonde pour moi: Rem qui avoue ses sentiments dans une immense tirade (pour un episode qui les enchaine de maniere atroce...) et Subaru lui repond tranquille "bah c'est cool ma grande mais tu sais j'aime l'autre en fait". Et l'autre est ok et sourit alors que 2 minutes plus tot il voulait se barrer avec elle. Non mais vous etes serieux là?! Sans compter qu'il est inutile voire un poids 90% du temps.


Non vraiment j'ai du mal. En plus le coté négatif du Rewind pour moi c'est que toute mort, aussi ignoble soit elle, ne me touche pas car je sais que de toute facon on va revenir en arriere. Du coup je n'ai eu aucune emotion pendant tout l'anime... D'ailleurs le dernier reset m'a bien soulé, c'etait celui de trop...
A côté de ça graphiquement c'est soigné et les fights sont sympa et bien animés dans l'ensemble.
Mais ça ne suffit pas à rattraper les nombreuses incoherences du perso principal pour moi.
Certains vont me trouver severe mais il y a trop d'elements qui ont gaché mon plaisir...

Edit: au rayon des rares points positifs sur le heros, au moins il n'obtient pas de power up improbables du jour au lendemain. C'est déjà ça !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar fre1 » 28 Sep 2016 22:09

Je vois absolument ce que tu veux dire, il y a des choses vraiment tiré par les cheveux qui auraient eu plus de sens si c'était arrivé au bon moment tout simplement. C'est comme le moment ou il n'hésite pas à créer le rewind
Spoiler sur :
en se suicidant donc
de lui même et que par la suite il en la trouille... bizarre. Moi c'est surtout les liens des persos qui me touche personnellement. J'ai toujours à l'esprit l'épisode 15 qui m'a scotché, je crois même qu'ils auraient pu l'utiliser comme fin à cette saison tellement c'était grandiose.
Spoiler sur :
Rem qui rampe jusqu'au héros alors qu'elle a été désarticulée, et cette fin où il est à genoux, au bout du gouffre émotionnellement parlant avec la neige en fond et paf il se fait décapité... choqué! Wow! :grosyeux:


Je suis tellement habitué aux incohérences dans les animés que je n'y fais plus réellement attention. J'ai réussi à passer outre les incohérences, car ils nous le rendent en émotion pure derrière.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar hero7 » 28 Sep 2016 22:18

Jad je te trouve juste et dur

re:zero par d'une recette classique et fait le total contre pied
Le hero pour une fois parait humain je pense que c'est la parti la plus insupportable de la serie pour beaucoup
quand Subaru craque psychologiquement c'est cyclique 2 ou 3 fois sur 25 episode on s'en souvient.

mais passé ça on a pour moi le coup de coeur de l'année
Un anime qui sort des sentier battu qui malgrès les faiblesse parvenais a me convaincre qu'il faut connaitre le fin mot de l'histoire.
Faut aussi souligner que depuis l'episode un, le hero vagabonde sans but l'anime ne nous a à aucun moment fixé de destination; grand vilain à battre; lieu mysterieux à atteindre ou retour à la réalité pour Subaru , rien du tout , c'est un espece de tour de force.On fini 25 episodes plutot satisfait de l'anime; on sent la possibilité d'une S2 sans vraiment la desiré.

c'etait divertissant et surprenant palme de l'anime de l'année.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Jad » 29 Sep 2016 06:59

fre1 a écrit:J'ai toujours à l'esprit l'épisode 15 qui m'a scotché, je crois même qu'ils auraient pu l'utiliser comme fin à cette saison tellement c'était grandiose.
Spoiler sur :
Rem qui rampe jusqu'au héros alors qu'elle a été désarticulée, et cette fin où il est à genoux, au bout du gouffre émotionnellement parlant avec la neige en fond et paf il se fait décapité... choqué! Wow! :grosyeux:


C'est vrai que c'est l'un des passages les plus réussis, surtout le final de l'episode que tu decris. Mon souci c'est que comme je sais que de toute facon ils reviennent comme si de rien n'etait derriere, bah ça n'a aucun effet sur moi...

hero7 a écrit:Jad je te trouve juste et dur

re:zero par d'une recette classique et fait le total contre pied
Le hero pour une fois parait humain je pense que c'est la parti la plus insupportable de la serie pour beaucoup
quand Subaru craque psychologiquement c'est cyclique 2 ou 3 fois sur 25 episode on s'en souvient.

mais passé ça on a pour moi le coup de coeur de l'année
Un anime qui sort des sentier battu qui malgrès les faiblesse parvenais a me convaincre qu'il faut connaitre le fin mot de l'histoire.
Faut aussi souligner que depuis l'episode un, le hero vagabonde sans but l'anime ne nous a à aucun moment fixé de destination; grand vilain à battre; lieu mysterieux à atteindre ou retour à la réalité pour Subaru , rien du tout , c'est un espece de tour de force.On fini 25 episodes plutot satisfait de l'anime; on sent la possibilité d'une S2 sans vraiment la desiré.

c'etait divertissant et surprenant palme de l'anime de l'année.


Le fait qu'il soit humain ne me gene pas. Ce qui me gene c'est qu'il sert à rien (au contraire c'est un boulet) et passe son temps à balancer des phrases (voire de tres tres tres tres longues tyrades) stereotypees au possible en braillant, sans rien avoir derriere pour soutenir ses propos, et avec des reactions qui n'ont aucun sens. Du coup il est lourd. Le meilleur passage de l'anime pour moi c'est qd meme qd
Spoiler sur :
à l'episode 13 Emilia lui dit en gros de la fermer, que Julius le defonce pour lui montrer qu'il sert à rien, et qu'Emilia lui dit de se barrer. Enfin un truc logique ! Je m'attendais d'ailleurs à ce moment qu'il se suicide pour faire en sorte de pas se faire expier par Emilia, ms non.

Ensuite, à part Crusch (la nana aux cheveux verts, pas sur que le non soit correct), et encore pas pendant longtemps, jamais personne ne se demande comment il a les infos qu'il a, c'est qd meme incroyable ! Personne ne connait le mec, il vient ici comme un cheveu sur la soupe, et tout le monde lui fait confiance "parceque son aura montre qu'il ne ment pas"... Euh ok super...

Ensuite tu dis que le héros navigue sans but. Bah en fait il navigue sans but parceque lui meme n'est pas foutu de se poser une seule question valable sur le pourquoi du comment de son arrivée ici. Je sais pas moi, au moins se demander où il est, à quelle epoque, pourquoi. Des trucs basiques quoi. Mais non, rien.

Apres, je suis d'accord qu'on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire (et cette histoire de Pride m'intrigue), mais pour moi c'est dur d'aller au bout, et en ce sens ce n'est pas l'anime de l'année pour moi. Apres je deviens peut etre trop blasé mais l'année me parait encore moins interessante que l'année passee. Au moins l'année derniere il y avait eu Parasite et Arslan qui m'avaient plus, là je suis incapable de sortir une serie qui m'aurait scotché du debut à la fin, à part Ajin sans doute. Ils vont etre sympa les awards ! :D

Petit Edit: j'ai bien aimé le mechant déjanté du dernier arc, Betelgueuse, meme s'il le culte ont piqué leur pouvoir à Elfen Lied ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Drizztou » 07 Oct 2016 19:00

Niveau plaisir durant le visionnage de l'anime, à chaque arc ça a été le yoyo et toujours suivant le même schéma :

Phase 1 : Début de l'arc et plaisir de la découverte.
Phase 2 : Le héros est déjà mort 1 ou 2 fois. Je commences à avoir une baisse d'intérêt, à sentir des longueurs et une certaine répétitivité. En bref, l'anime s'embourbe.
Phase 3 : Résolution de l'arc. Enfin, ça avance. J'étais curieux de savoir comment le héros allait sortir de la boucle temporelle. De nouveaux événements s'enchainent et me surprennent, les batailles épiques se succèdent. En bref, il y a un gros regain d'intérêt.

Quand je parles de longueurs, je vais juste donner des exemples spécifiques à différents arcs.
Spoiler sur :
Arc 1 : Il aura fallu 3 morts au héros avant qu'il ne se rende compte de sa situation (boucle temporelle quand il meurt). Ça parait quand même énorme.
Arc 3 : Le héros perd totalement son sang froid, voire devient taré ce qui le fait mourir à la chaine sans rien accomplir. Et il va falloir beaucoup de temps avant qu'il se remette à aller de l'avant.

Les ficelles sont un peu grosses dans le 3ème arc.
Spoiler sur :
- Toute une expédition est lancée après la baleine, sans que le héros fournisse une preuve qu'il connait son emplacement et le moment où elle apparait.
- Personne ne se pose de questions alors que le héros peut s'infiltrer chez les prêtres et qu'il a énormément d'informations sur eux.
- Encore une fois, personne ne se pose de questions alors que le héros dit pouvoir être possédé par Betelgueuse (alors que normalement, il ne peut posséder que les fidèles du culte).
Etc...


Il y a pas mal de fois où le comportement du héros m'ont paru étranges (ex : ses réactions suite à ses morts consécutives au tout début, son autodérision constante pendant une bonne partie de l'anime, etc...).
L'anime présente aussi le héros sous un angle pitoyable pendant plusieurs épisodes du 3ème arc, donnant également lieu à beaucoup de surenchère dramatique, ce que je n'ai pas apprécié.
Malgré tout, on a de l'empathie pour le héros à force de le voir mourir pour protéger ses proches et de le voir oublié et incompris de tous. Il a également le mérite d'être relativement humain dans ses émotions, tout en ayant les caractéristiques du héros de shonen classique (courage, honnêteté, tout ça tout ça...).

Au niveau des personnages secondaires, j'ai trouvé assez surprenant qu'on ne voit pas tant que ça l'héroïne (prétendante au trône et tout) et qu'on s'attache plus au final... à la femme de ménage ( :mrgreen: ) Rem. J'aurais préféré une romance avec celle ci, dommage que ça aurait desservi l'intrigue.
Spoiler sur :
D'ailleurs, l'anime a le mérite d'aller au bout de sa romance.


L'univers de l'anime est une toile de fond originale pour ce scénario (par rapport à Erased ou Higurashi no naku koro ni Kai par exemple) bien plus qu'un élément traité à part entière. Ainsi, il ne faudra pas y chercher une quelconque profondeur. J'aurais aimé un peu plus à ce niveau là.
Le héros ne cherche même pas vraiment à connaitre l'univers dans lequel il est projeté, ce qui l’amène à avoir ce pouvoir et quel est son rapport avec la sorcière de l'envie. Il ne se demande pas dans quel but il est là et comment il est arrivé dans ce monde. Autant de questions qui auraient pourtant traversé n'importe qui placé dans la situation du héros et qui seront autant de manques dans l'anime.
C'est notamment pour que l'anime puisse y répondre (il n'est jamais trop tard) que j'aimerais avoir une suite.

Je terminerais ce post avec une note sur le graphisme et l'animation qui sont très chouettes.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Sith » 12 Oct 2016 13:35

Fre1: Suzumiya Haruhi - Brigade SOS... Tu parles de l'endless eight.

Je vais pouvoir le terminer: j'avais regardé un bon premier début en une traite et je ne voulais pas les regarder chaque semaine.
Curieux de finir cet anime qui vous fait tant parler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Zhang Liao Sebi » 13 Oct 2016 17:57

J'ai aimé Re zero kara du début à la fin.

Enfin, une œuvre où le héro devient complètement fou à cause du rewind. J'ai vu beaucoup de films où le héro s'en tapait de mourir. Je suis désolé, mais on ne peut pas s'y habituer, c'est pour ça que Re zero possède un héro bien plus réaliste que dans les autres fictions du genre.

En effet, il ne se demande pas pourquoi il est là, et j'ai envie de dire on s'en fout. Pourquoi ? Peut être parce qu'il n'a aucune attache à son monde d'origine, bien qu'il conserve son training. Et puis, il y a d'autres choses à traiter, si l'histoire s'était penchée sur les raisons de sa venue dans ce monde fantaisiste, on aurait eu moins de temps pour parler du reste. Bien sûr, on l'apprendra sûrement dans la suite de l'histoire, quand on saura pourquoi la sorcière a choisi Subaru (même si en réalité on sait déjà pourquoi en réfléchissant un peu).

Ce qui est le plus intéressant, c'est l'évolution psychologique de Subaru.
Avatar de l’utilisateur
Zhang Liao Sebi
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Oct 2016 17:30

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Ash!! » 13 Oct 2016 21:40

J'ai enchaîné les 5 derniers épisodes que j'avais laissé de côté. C'est sans surprise que j'ai trouvé cette façon de suivre bien meilleur que d'attendre 1 épisode chaque semaine. Au lieu de juger épisode par épisode, j'ai pu juger sur l'ensemble (enfin des 5 derniers épisodes).
La question de pourquoi il se retrouve ici ou comment il a reçu ce pouvoir, ben en fait je ne vois pas ce qu'il peut faire à part attendre que les réponses lui tombent dessus (sûrement pour plus tard). Moi ce qui m'intéresse plus, c'est de savoir comment ces checkpoints marchent. Ce genre de synopsis, ça marche dans un film (Un jour sans fin, Code Source, Edge of Tomorrow) puisqu'ils recommencent toujours au même point, mais sur une série longue les checkpoints sont obligatoires si on veut avancer dans l'histoire, mais du coup je suis curieux de savoir comment ils sont choisi.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Drizztou » 13 Oct 2016 22:16

Zhang Liao Sebi a écrit:En effet, il ne se demande pas pourquoi il est là, et j'ai envie de dire on s'en fout. Pourquoi ? Peut être parce qu'il n'a aucune attache à son monde d'origine, bien qu'il conserve son training. Et puis, il y a d'autres choses à traiter, si l'histoire s'était penchée sur les raisons de sa venue dans ce monde fantaisiste, on aurait eu moins de temps pour parler du reste.

Le problème, c'est qu'il assimile trop facilement tout ce qui lui arrive pendant tout le début de l'anime (sans se poser de questions comme je disais) comme si ce qui lui arrivait était limite naturel.
Genre le mec est quand même 1) téléporté 2) dans un monde fantastique 3) et avec un pouvoir visiblement lié à l'équivalent du diable local.
Et le seul truc qui en résulte en comportement du héros pendant tout le 1er tiers : "oh putain c'est trop cool !" :s .
Sans parler de l'entrain inaltérable qu'il a pendant tout le début alors qu'il meurt en boucle et de pas mal d'autres points de détails.

En comparaison, ça m'a pas du tout choqué dans Grimgar parce qu'il y a le contexte de MMORPG et que les personnages ont relativement oublié qu'ils venaient d'un autre monde.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Jad » 13 Oct 2016 23:05

J'ajouterai à ce que dit Drizztou, que je le disais aussi plus haut,que ce qui est genant c'est pas qu'il pete un cable, ca c'est normal. Ce qui est incoherent c'est qu'il pete un cable car il voit un massacre avec des gens qu'il aime, alors qu'il en a deja vu 18 (j'exagere à peine) dans le meme contexte et que ses morts precedentes n'ont pas eu d'impact et qu'en plus il ne se pose aucune question
Spoiler sur :
il va qd meme jusqu'à se suicider à un momebt juste pour reset

Et le fait qu'on s'en foute ou pas de là ou il est n'est pas la question, quand on atterit de nulle part dans un monde different et qu'on se retrouve avec un pouvoir, ben le 1er truc me parait de se poser qq questions basiques avant de top er amoureux et de chercher à sauver la princesse en detresse.
Bref encore une fois pour moi il y a vraiment bcp trop d'incoherences et de reactions inadaptees pr que ca soit realiste ou meme credible...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Zhang Liao Sebi » 14 Oct 2016 03:37

Pourquoi faudrait il obligatoirement qu'il se pose des questions ?

Est ce que ça pose un soucis dans Erased qu'on ne sache pas par quel miracle il est capable de revenir en arrière ?

Pareil pour dans Little Buster, il y a parfois des trucs complètements inexpliqués.

Ça change quoi qu'il se pose des questions ? C'est utile à l'histoire ? Non. Rien ne dit non plus qu'il ne se pose pas des questions, mais on ne nous le montre pas. Et franchement, il lui arrive tellement de choses qu'il n'a pas le temps de se poser ces questions. De plus, comme je l'ai dit il n'a aucune attache dans son ancien monde, pourquoi perdrait il son temps à se poser des questions ?

Les réactions du héro sont bien plus crédibles que dans beaucoup d’œuvres du genre. Alors franchement, s'arrêter sur un détail qui n'aurait aucune importance pour l'avancement de l'histoire, voilà ...

Tu trouves que le héro agit de manière incohérente ? C'est bizarre, car pour moi sa façon d'agir est on ne peut plus cohérente, elle est en parfaite adéquation avec sa personnalité. De plus, la folie qui vient l'habiter au cours de l'histoire est on ne peut plus logique.
Avatar de l’utilisateur
Zhang Liao Sebi
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Oct 2016 17:30

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Jad » 14 Oct 2016 08:45

On a le droit de pas etre d'accord hein ;)
D'ailleurs les commentaires du forum montrent bien la division entre ceux qui trouvent que Subaru a une attitude coherente et les autres qui ne sont pas d'accord.
Pour moi il n'est pas coherent du tout, dans rien, et ça devient contagieux autour de lui.
Je vais pas répéter ce que j'ai dit dans plusieurs de mes commentaires, mais il y a bien d'autres incoherences pour moi, comme
Spoiler sur :
le fait que personne (!) ne remette en cause ce qu'il dit alors qu'il n'a aucun moyen de savoir ce qu'il avance dans le dernier arc, ou meme cette ridicule declaration à Rem.

Bref pour moi les incoherences ne manquent pas et j'ai pas pu passer outre. APres ca n'en fait pas une mauvaise serie, mais ça n'en fait pas non plus une bonne.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Zhang Liao Sebi » 14 Oct 2016 14:01

Comment ça personne ne remet en question ce qu'il dit ? On a vu le même anime ?

Je crois que tu confonds la cohérence avec son état de démence ... C'est cohérent qu'il agisse ainsi, mais son comportement n'est pas cohérent par rapport à une personne saine d'esprit ...

Il a beau ne pas pouvoir prouver ce qu'il dit, il a prouvé avec la baleine qu'il ne raconte pas n'importe quoi. Les autres ont après ça une confiance aveugle en ce qu'il dit, ce qui est compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Zhang Liao Sebi
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Oct 2016 17:30

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Drizztou » 14 Oct 2016 14:49

Zhang Liao Sebi a écrit:Est ce que ça pose un soucis dans Erased qu'on ne sache pas par quel miracle il est capable de revenir en arrière ?

Le héros de Erased est né avec son pouvoir et en a conscience. Il n'est pas mis face au fait accompli d'un coup, comme ça, pouf.
De plus, il y a quand même des traces de questionnement de la part du héros puisqu'il a la sensation que son pouvoir existe pour une raison, pour qu'il change des faits passés.
On ne connait pas la provenance de ce pouvoir (Dieu ?), mais en revanche la réponse à pour quel objectif il le possède est relativement évidente.
Enfin, la situation du héros de cet anime est moins extraordinaire que celle à laquelle est confrontée le héros de Re Zero.

Zhang Liao Sebi a écrit:Pourquoi faudrait il obligatoirement qu'il se pose des questions ?

Donc pour revenir à Re Zero, je répondrais que ça répond à un impératif d'ancrer le personnage dans la réalité.
Mise face à un fait paranormal pour la 1ère fois, on attend d'une personne qu'elle soit choquée et marquée par ce qu'elle voit, justement parce que par définition, la situation est profondément anormale et bouleverse notre perception.

Je prends un exemple : Admettons qu'un cookie se matérialise soudain sous tes yeux, comme par magie.
Vas tu directement le manger et passer à autre chose ou plutôt être interloqué par ce que tu viens de voir ?
Dans le cas de Subaru, visiblement ç'aurait été le cas n°1.

Si les réactions d'un personnage ne se rapprochent pas un minimum du plausible et normal, on prend conscience qu'on suit une fiction et ça nuit à notre implication.

Jad a écrit:Ce qui est incoherent c'est qu'il pete un cable car il voit un massacre avec des gens qu'il aime, alors qu'il en a deja vu 18 (j'exagere à peine) dans le meme contexte et que ses morts precedentes n'ont pas eu d'impact et qu'en plus il ne se pose aucune question

C'est surtout dans le 2ème arc que ça m'a fait bizarre. Ça manque de transition dans les émotions du héros.
Spoiler sur :
Après qu'il ait été tué par Rem et demande la protection de la bibliothécaire.
C'est la 5ème fois qu'il meurt, il me semble et il attend ce moment là pour péter un câble, alors qu'on avait l'impression que rien ne l'affectait avant.

D'ailleurs, le fait que la bibliothécaire accepte de le protéger et fasse un contrat visiblement assez contraignant alors qu'elle vient à peine de le rencontrer, ça fait partie des ficelles un peu grosses dont je parlais dans mon post.
Je tends à fermer les yeux sur ce que je trouves incohérent dans l'anime simplement parce que ça sert le scénario et que l'anime me le rend bien.
Par contre dans le 3ème arc, faut avouer qu'il y a quand même une grosse accumulation de choses assez énormes.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Zhang Liao Sebi » 14 Oct 2016 17:39

Je n'ai jamais dit que dans Erased il n'y avait pas de questionnement, mais plutôt qu'on ne saurait jamais d'où lui vient cette capacité à revenir dans le passé.

Le fait que ça ne choque pas Subaru quand il arrive dans ce nouveau monde, je trouve ça tout à fait normal. Ça colle parfaitement à sa personnalité, il ne faut pas oublier qu'il est tout de suite poussé dans l'action. Il n'a pas trop le temps d'y réfléchir. Au final, ça n'a aucune importance qu'il soit choqué (bien que quand il arrive il est surpris mais bon ...).

Ce qui est intéressant c'est son comportement, les obstacles qu'il rencontre, les remises en questions et son orgueil démesuré.

Le développement psychologique de Subaru est excellent, je trouve ça étonnant que vous parliez de manque de cohérence alors que son comportement est très humain et réaliste dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Zhang Liao Sebi
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Oct 2016 17:30

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Yartrub » 14 Oct 2016 18:08

Zhang Liao Sebi a écrit:Les réactions du héro sont bien plus crédibles que dans beaucoup d’œuvres du genre. Alors franchement, s'arrêter sur un détail qui n'aurait aucune importance pour l'avancement de l'histoire, voilà ...

C'est un problème de juste milieu. J'ai déjà expliqué pourquoi je n'avais pas suivi cette série.

Les réactions du héros sont complexes et inattendues. C'est compréhensible d'apprécier cette construction de personnage, surtout quand on est la plupart du temps face à la platitude extrême.

Par contre moi je ne vois pas de la complexité, mais simplement de l'incohérence. Bref, le cirque habituel enrobé d'un emballage cadeau. On peut faire fi de ces incohérences et apprécier la série, mais au final il s'agit du même exercice que dans beaucoup d’œuvres du genre. La crédibilité est tout aussi faible.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Zhang Liao Sebi » 14 Oct 2016 19:00

C'est marrant, parce que je suis du genre à également avoir des problèmes avec l'incohérence.

Or pour re zero ça ne me pose aucun problème. Le comportement du héro est tout à fait cohérent par rapport à ce qui lui arrive (même si on peut à la limite discuter de sa réaction au début), honnêtement, je vois pas où vous trouvez des problèmes de cohérence.

C'est bizarre, moi je trouve justement que cette œuvre est bien plus cohérente que beaucoup d'autres. Est ce peut être à cause de mes connaissances en psychologie ? Mouais, ce serait trop simple de dire ça ne connaissant pas vos connaissances dans le domaine.

Je suis un grand fan de Fight Club, j'adore les récits bien ficelés et avec des personnages crédibles. Je ne vois vraiment pas ce qui vous pose problème dans le comportement de Subaru ...
Modifié en dernier par Zhang Liao Sebi le 14 Oct 2016 19:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zhang Liao Sebi
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Oct 2016 17:30

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Yartrub » 14 Oct 2016 19:04

Zhang Liao Sebi a écrit:Or pour re zero ça ne me pose aucun problème. Le comportement du héro est tout à fait cohérent par rapport à ce qui lui arrive (même si on peut à la limite discuter de sa réaction au début), honnêtement, je vois pas où vous trouvez des problèmes de cohérence.

C'est justement l'accumulation des mauvais points au début qui ont fait que je n'ai pas vu la suite.

Je ne place pas pour ma part le débat de la cohérence plus loin que les trois premiers épisodes.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Zhang Liao Sebi » 14 Oct 2016 19:14

C'est beaucoup trop réducteur.

Ok, il ne se pose pas trop de questions au début. Est ce réellement un problème ? A-t-il réellement le temps ? Ne s'est il pas demandé où il était ?

Il faut bien se mettre en tête, que dans Re zero c'est n'est pas le fait de changer de monde qui a une importance, ce n'est qu'un détail. Bien sûr on peut chicaner, son gsm lui a été bien utile, etc. Mais ça n'est absolument pas le sujet de l’œuvre.

Ce qui est important également à comprendre, c'est qu'en psychologie il y a la notion du temps. Pour prendre un exemple, on ne devient pas dépressif en un jour, mais plutôt en accumulant certains facteurs, il finit par y avoir la goutte de trop. C'est pareil pour sortir de cet état, ça prend du temps. Bien sûr, tout dépend du type de traumatisme.
Avatar de l’utilisateur
Zhang Liao Sebi
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Oct 2016 17:30

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Jad » 14 Oct 2016 21:57

Subaru a effectivement des reactions plus interessantes que dans la majorité des series, mais juste pas au bon moment, et c'est ce qui les rend incoherentes et m'a serieusement empecher de m'immerger dans l'univers. Pas au point de l'arreter comme Yartrub, mais pas loin.
De plus le fait qu'il doive se poser des questions ne veut pas sire qu'il doit forcement en trouver la reponse dans la minute, c'est juste que se sont des questions basiques qu'il serait normal de se poser dans un te contexte. Qu'il n'ait pas le temps de se les poser dans le 1er arc je veux bien, et j'en ai d'ailleurs deja fait mention, mais qu'à aucun moment ensuite il ne se poser pour se poser (desole pour la redondance...) des questions vraiment basiques n'est absolument pas credible pour moi, quelle que soit sa personnalité ou sa psychologie supposée.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Zhang Liao Sebi » 14 Oct 2016 22:33

Au bon moment ? Comment ça au bon moment ? Le mec il perd la boule, comment veux tu qu'il agisse de manière logique et rationnelle ?

Ce qui te pose problème, c'est que tu veux absolument qu'il se pose ces questions "basiques" comme dans SAO ou Log Horizon.

Rien ne dit qu'il ne se les pose pas, cependant ça n'est pas utile à l'histoire, donc on ne le montre pas.

Je trouve ça extrêmement dommage de réduire Re zero à ce petit détail sans importance, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Zhang Liao Sebi
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Oct 2016 17:30

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Jad » 14 Oct 2016 23:50

Mmm je dois pas etre clair dans mes explications. Ce n'est pas juste le fait qu'il ne se pose pas de question qui m'embete.
Qu'il merde la boule oui ok, mais qu'il perde à la moitie de la serie alors qu'il est deja mort 20 fois et qu'il a vu 20 fois les memes personnes se faire massacrer de toutes les manieres possibles et imaginables, desole mais non ce n'est pas un detail et non tu n'arriveras pas à me convaincre que c'est logique, credible, coherent ou tout ce sue tu veux.
Tu ajoutes à cela le fait que personne ne questionne jamais (!) le fait qu'il sache tout avant tout le monde juste "parcequ'il pas un aura qui ment" ou un episode complet sur une declaration qui n'a ni queue ni tete, ou meme les grandes phrases qui servent à rien du heros (car lui non plus ne sert â rien à part faire mal au crane), desole encore une fois mais se sont plus que des details.
Mais une fois de plus, on est pas obliges d'etre d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Zhang Liao Sebi » 15 Oct 2016 15:49

Nan mais ... comment peux tu imaginer une seconde qu'on puisse se faire à la mort de ses amis et sa propre mort et ce même si ça arrive 20 fois ? Tu penses donc qu'on peut s'y habituer ?

Désolé, mais non, ça n'est pas possible. De plus, il ne peut en parler à personne, ce qui le met dans une position de solitude extrême. Dans la plupart des œuvres du genre, le héro a la possibilité de parler de ce qui lui arrive, ici il ne peut pas.

Je suis désolé de ne pas arriver à te convaincre, mais tu ne peux pas t'habituer à une telle souffrance.

Oui, il a une aura qui ne ment pas, en quoi ça pose problème ? Grâce à l'argumentation de Subaru, ils ont accepté de le suivre, au pire ils ne risquaient rien, au mieux Subaru disait la vérité. Quand quelqu'un te permet de battre un monstre qui fait terreur depuis des centaines d'années, tu as tendance à lui faire confiance et ce même si tu ne sais pas sur quoi il s’appuie.
Avatar de l’utilisateur
Zhang Liao Sebi
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Oct 2016 17:30

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar BehoAii » 15 Oct 2016 15:53

Jad a écrit:Mmm je dois pas etre clair dans mes explications. Ce n'est pas juste le fait qu'il ne se pose pas de question qui m'embete.
Qu'il merde la boule oui ok, mais qu'il perde à la moitie de la serie alors qu'il est deja mort 20 fois et qu'il a vu 20 fois les memes personnes se faire massacrer de toutes les manieres possibles et imaginables, desole mais non ce n'est pas un detail et non tu n'arriveras pas à me convaincre que c'est logique, credible, coherent ou tout ce sue tu veux.
Tu ajoutes à cela le fait que personne ne questionne jamais (!) le fait qu'il sache tout avant tout le monde juste "parcequ'il pas un aura qui ment" ou un episode complet sur une declaration qui n'a ni queue ni tete, ou meme les grandes phrases qui servent à rien du heros (car lui non plus ne sert â rien à part faire mal au crane), desole encore une fois mais se sont plus que des details.
Mais une fois de plus, on est pas obliges d'etre d'accord ;)


[Attention possible spoiler à ceux qui n'ont pas regardé l'anime, je préviens]
Il fait une dépression à l'épisode 7, cause ? la révélation du tueur et froideur de ce dernier, conséquence ? choc. C'est logique comme conséquence je trouve.
Il fait une autre dépression plus tard (un peu plus longue), cause ? il commence a côtoyé un peu plus de monde et la dure réalité commencer a frappé, il n'est pas spécial, tout le contraire, il est inutile. Emilia l'envoie baladé plusieurs fois, son mentale prends un autre coup. Il se fait tabassé par Julius, encore un coup. Il commence clairement a déconné et se voilé la face (les discutions avec Crush le montre bien, le moment ou il découvre le village aussi), ça se voyait clairement que tout ce qui arrivait (et on est pas encore arrivé au gore) l'affectait. Puis arrive Betelgeuse/Pake, le coup de grâce.

Je ne vois pas en quoi c'est illogique, l'épisode 7 nous montre que Subaru n'est pas aussi parfait et que son entourage l'affecte + que qui ne le montre, c'est n'est qu'une suite logique des événements quand il fait une autre rechute.
Pour ceux qui dise pourquoi il n'a pas fais une dépression au début, c'est pourtant évident, les 2-3 premières morts ils ne comprenait pas son pouvoir, et puis ses morts étaient rapide et attendu, par attendu je veux dire qu'il y avait un ennemi précis, il était préparé mentalement a ce genre d’événement en quelque sorte.

Enfin bref, je ne comprends pas trop les critiques que l'anime se tape, à en lire certain (pas spécialement ici), on peut s'attendre à une grosse bouse.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Messagepar Zhang Liao Sebi » 15 Oct 2016 16:02

Je suis à 100% d'accord avec toi. Ce qui me choque vraiment c'est qu'on dise qu'il n'a pas un comportement logique.

Son comportement est on ne peut plus logique par rapport à son état psychologique.
Avatar de l’utilisateur
Zhang Liao Sebi
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Oct 2016 17:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

cron