DC Universe Animated Original Movies

DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 26 Mai 2016 15:12

Image


Je ne crois pas qu'il y ait de fiche là-dessus. je suis en train de regarder les films animé de DC et me suis dit que ça pourrait en intéresser certains d'entre vous, même si les Comics ne sont pas forcément au coeur du forum. Ceci dit il y a un lien avec la japanim comme vous le verrez plus bas. Il y a aujourd'hui 25 films, me semble-t-il, tournant autour de héros Marvel: Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern, Justice League, etc. Chaque film est indépendant et ne raconte pas forcément un arc du Comics. Enfin à notre que le producteur est le même que les excellentes séries Batman et Superman des années 90, Bruce Timm. J'essaierai d'updater à chaque nouveau film que j'aurai vu.

Film 1 (2007): Superman: Doomsday

1er film à être sorti, il adapte grossièrement l'arc La Mort de Superman. On retrouve ici un chara design proche des séries des années 90 et c'est bien agreable. C'est plutot pas laid et pas trop mal animé, c'est aussi assez violent. Il faut par contre connaitre un peu la background de Superman (mais qui ne le connait pas?), puisque Superman est déjà avec Lois, et Martha est déjà veuve. J'ai trouvé le film plutot bon, meme si je pense que les amateurs du Comics regretteront que l'adaptation ne soit pas 100% fidele au support d'origine.

Film 2 (2008): Justice League: The New Frontier

Bon déjà ici, petit temps d'adaptation, on est dans les années 50, alors que le 1er film se deroule plutot dans une époque contemporaine (Clark et Lois ont des ordinateurs...). Donc il faut vraiment accepter que chaque film soit indépendant. Le chara design est lui aussi different du 1er film. On suit ici l'arc du même nom où la Justice League doit afronter un ennemi nommé The Centre. TOut comme le film Superman, il faut connaitre un peu les débuts de la Justice League, puisque celle ci est deja formé au début du film, même si Flash n'en fait pas encore parti (il est dans le film), Green Lantern devient Green Lantern dans le film, et on découvre Aquaman sur la fin. Bref il faut avoir quelques notions ^^ Le film n'est pas mauvais en soi, certains personnages sont même vraiment intéressants, par contre je n'ai pas aimé l'ennemi principal, mais c'est tout à fait personnel

Film 3 (2008): Batman: Gotham Knight

Voilà où l'on rejoint la japanim. Il s'agit ici de 6 mini films de 13 minutes, réalisé par des studio japonais, dont Production IG et Madhouse, rien que ça. L'un des films m'a rappelé le chara design d'Amer Beton mais je n'ai pas verifié si le studio etait le meme. Ils sont censés se dérouler entre les film "live" Batman Begins et Batman The Dark Knight, même s'ils ne sont pas officiellement canon des films. En ce sens ça m'a rappelé The Animatrix. Ce qui est interessant dans ce procédé, c'est que l'on voit la patte japonaise sur le traitement, c'est plus dynamique et mieux animé. Chacun apporte egalement un chara design different. Il faut s'adapter mais c'est assez sympa. Bien sur le point negatif c'est que chacun des segments est bien trop court, notamment le dernier avec Deadshot (mon préféré !), que j'aurais bien aimé voir en un format bien plus long. Comme pour Animatrix, certains segments sont mieux que d'autres, mais globalement c'est assez sympa.

Le prochain film est Wonder Woman, qui là à priori revient sur la genese du personnage, ce qui n'est pas mal car je ne la connais pas ! je posterai lorsque je l'aurai vu ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 29 Mai 2016 02:09

Je les ai tous vus, j'attends impatiemment The Killing Joke qui sortira d'ici deux mois normalement (avec Mark Hammil comme Joker) ! Je pense tout de même que les films Batman sont bien au-dessus de ceux présentant les autres super héros de l'univers DC même s'ils sont tous au moins corrects. J'avoue avoir passé un bon moment devant tous, surtout les deux films Dark Knight Rises qui sont vraiment au top ! Et aussi le film mettant en scène Flash, un personnage que j'aime particulièrement et qui n'a droit qu'à de piètres adaptations sur nos écrans en ce moment comme la série TV "The Flash" (ça me surprend vraiment beaucoup l'audimat que ce truc a...) et ce pseudo Flash asiatique dans le dernier film de la licence "Batman VS Superman" (no racism here, c'est juste que quand on adapte un comics, je préfère qu'on l'adapte le plus fidèlement possible mais ça n'engage que moi).

Bref, que du bon ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 31 Mai 2016 08:58

Oui j'ai vu qu'ils prévoyaient un film sur The Killing Joke avec Mark Hamill qui reprend son role de Joker. Ca promet ! Je vais essayer de voir tous les films d'ici la sortie du prochain... Je te dirai après avoir tout vu si je confirme ton commentaire sur les films Batman par rapport aux autres. Là j'ai vu:

Film 4 (2009): Wonder Woman

Le film raconte les débuts de Wonder Woman, ce qui est pas mal pour moi car je ne connais pas bien ce perso. Elle combat Ares et son armée, ce qui donne de bonne scènes de bataille avec quelques passages de décapitation que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir sur ce genre de productions. J'approuve ^^ En plus le film est assez drole avec quelques remarques bien senties sur le féminisme de bas étage.

Film 5 (2009): Green Lantern: First Flight

Le film suit ici la 1ere mission solo de Green Lantern. Comme le 2nd film a déjà raconté la manière dont il a récupéré sa bague, le film passe rapidement sur ça pour passer à son entrainement (vite fait) et puis ses débuts. Du coup on passe assez vite dans l'action, ce qui n'est pas pour me deplaire, meme si certains risquent de trouver que les personnages ne sont pas assez développés et que l'intro se déroule un peu vite. En tout cas j'ai passé un bon moment, comme pour les autres films, et je trouve qu'il s'en sort bien mieux que le film live (pas difficile me direz vous ^^) qui racontait à peu près la meme histoire me semble-t-il.

Edit:

Film 6 (2009): Superman/Batman: Public Enemies

Le film commence avec l'élection de Lex comme président, et qui met la tete de Superman et Batman à prix. Un postulat de départ très sympa, qui va etre un bon pretexte à plusieurs combats tres sympa avec plusieurs autres super heros. C'est pour le moment mon film préféré, j'ai vraiment passé un tres bon moment. En plus on retrouve une nouvelle fois les doubleurs des séries animées. Une tres bonne pioche alors que le film est plutot court (65 minutes)

Film 7 (2010): Justice League: Crisis on Two Earths

Un gentil Lex vient d'une Terre parallèle pour demander à la Justice League de l'aider à botter les fesses d'une alliance de supers héros sur cette autre Terre. là encore un postulat assez sympa, avec des combats bien foutus. Le 1er film Justice League faisait un petit focus sur Flash et un peu sur Green Lantern, là c'est le Martian qui est à l'honneur. On y retrouve aussi quelques mechants bien sympa dont Owlman (qui a la voix de James Woods !) ou Ultraman. Pas mal du tout ^^

Film 8 (2010): Batman: Under the Red Hood

Le film reprend l'arc assez connu de Red Hood, que je ne raconterai pas trop pour ne pas spoiler. Il a aussi fait en partie l'objet d'une adaptation dans le dernier jeu Batman sur consoles next gen. J'ai d'ailleurs eu l'impression de me remettre dans le jeu pendant la 1ere partie, en voyant Nightwing, le Joker, et Red Hood faire partie du film. La 2e moitie réserve plus de surprise, en tout cas pour moi, puisque ne rejoint pas tt à fait le jeu. Le film est une vraie réussite, sans doute jusqu'ici le film le plus sombre et mature, avec la classique question de la ligne entre le bien et le mal. Bon du coup il dépasse Public Enemies dans mon classement... Je vais arreter de donner ma préférence car je sens que sinon je vais me répéter sur plusieurs films... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Ash!! » 01 Juin 2016 03:06

J'ai vu la majorité des films Batman, je crois qu'il y avait un topic dessus et du coup je m'étais mis à voir tous ceux conseillés. J'ai bien aimé celui sur Suicide Squad (Batman: Assault on Arkham).
Par contre tout comme le film j'ai été un peu déçu sur celui entre Superman et Batman (The Dark Knight Returns), notamment l'introduction du nouveau, enfin nouvelle, Robin qui sort un peu de nul part. Et l'arc avec les genres de mutants ne m'a pas du tout intéressé.

Récemment j'avais vu un film sur la Justice League, j'ai oublié le titre mais je crois que c'est le plus récent. Ça se concentre surtout sur une league d'enfants. C'était très moyen, ça se regarde mais j'aurai facilement pu m'en passer.

Je jetterai peut être un œil à un film sur d'autres super héros, je serai curieux d'en voir un sur Flash.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 01 Juin 2016 07:34

Ah oui je viens de voir qu'il y a un topic sur Batman... Du coup j'espere que c'est pas genant que je continue ma tambouille sur la globalité des films ici.

Ash, je pense que tu as vue Justice League vs Teen Titans. C'est effectivement le dernier, que je n'ai pas encore vu (vu que j'essaie de les voir dans l'ordre), mais qui ne me dit pas des masses. Mais bon j'ai le temps avant d'arriver à celui ci ^^ Par contre j'ai pas vu de film exclusivement sur Flash, peut etre qu'un des films Justice League est centré plus spécifiquement sur Flash, ou alors j'ai loupé un truc.

là j'ai vu:

Film 9 (2010): Superman/Batman: Apocalypse

Le film fait la suite directe au précédent film Batman/Superman puisqu'on apprend dès le départ l'empeachment de Lex comme président. Ke film introduit Supergirl et combat Darkseid. Le 1er tiers est une bonne intro de Supergirl, avec quelques moment marrants avec Superman. Le film s'appelle Batman/Superman mais fait aussi la part belle à Wonder Woman. Le film est encore une fois tres bon selon moi. Je trouve que la qualité d'animation s'ameliore de film en film. A ce titre le combat contre Darkseid est vraiment excellent. Le seul truc un peu bete quand on associe Superman à Batman, c'est que Batman fait un peu sous fifre en comparaison, malgré son ingéniosité et les différentes armures qu'il se procure. Là en plus on ajoute Wonder Woman, donc la différence de force se voit qd meme bcp. A part ça rien à redire ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 01 Juin 2016 10:59

Celui qui se concentre sur The Flash c'est celui-ci : "Justice League: The Flashpoint Paradox".

Sinon pour le film sur les Teen Titans, ça ne me disait rien mais franchement c'est pas mal ! Il faut dire qu'il y a Robin dedans, donc voilà... :p
Modifié en dernier par Mistik26 le 01 Juin 2016 16:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 01 Juin 2016 12:16

Mistik26 a écrit:Celui qui se concentre sur The Flahs c'est celui-ci : "Justice League: The Flashpoint Paradox".


Ah effectivement avec le titre j'aurais dû m'en douter :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 04 Juin 2016 03:14

Tu ralentis le rythme là Jad, je pensais que tu aurais déjà tout terminé maintenant ! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 04 Juin 2016 08:46

Hahaha oui j'ai regardé d'autres trucs depuis quelques jours, mais je m'y remets demain :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar hero7 » 04 Juin 2016 11:30

Il y a eu recement
justice league :war
http://www.dccomics.com/blog/2014/02/03 ... ice-league
ou encore batman year one
http://comicsalliance.com/batman-year-one-movie-review/

je trouve que ces series de film sont juste bien réalisé; je suis ça de loin mais c'est rafraichissant.
en esperant une adaptation total de l'histoire des lantern ca devrait envoyé du lourd pour vous donner envie
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 8be-VH0lwW
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 04 Juin 2016 11:36

hero7 a écrit:Il y a eu recement
justice league :war
http://www.dccomics.com/blog/2014/02/03 ... ice-league
ou encore batman year one
http://comicsalliance.com/batman-year-one-movie-review/

je trouve que ces series de film sont juste bien réalisé; je suis ça de loin mais c'est rafraichissant.
en esperant une adaptation total de l'histoire des lantern ca devrait envoyé du lourd pour vous donner envie
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 8be-VH0lwW


Hou il y a eu bien des films depuis Year One et Justice League : War ! Regarde la liste sur Wikipedia pour te faire une idée :

https://en.wikipedia.org/wiki/DC_Universe_Animated_Original_Movies
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar hero7 » 04 Juin 2016 11:45

ok j'en était donc au throne d'atlantis.
va essayer de mater les 3 restants.

merci pour la liste je savait pas trop ou la trouver.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 04 Juin 2016 20:55

Pas de soucis ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 07 Juin 2016 16:32

Allez hop c'est reparti !

Film 10 (2011): All Star Superman

J'ai un peu moins accroché à ce film je dois dire. Superman se retrouve avec une espérance de vie bien réduite apres avoir sauvé des scientifiques en s'approchant trop du soleil. Le film est moins "action packed", ce qui en soi n'est pas genant puisque ca permet de developper un peu les personnages. C'est juste qu'en l'occurrence on passe les 2/3 du film sur la relation avec Lois, après que Clark Kent lui ait avoué sa double identité. mon souci a été que, outre le fait que ca soit assez mievre, dans le 1er film Lois est avec Superman mais ne sait pas qu'il est aussi Clark, alors que là c'est le contraire. Du coup, meme si les films sont independants, ca fait un peu bete. Ensuite je n'ai pas vraiment aimé les antagonistes dans ce film et ai trouvé l'animation bien moins réussie que dans les précédents films. Meme Lex n'a pas son charisme habituel. Bref je n'ai pas été tout à fait convaincu par ce film ^^ D'ailleurs il est bien plus soft que les précédents niveau violence

Film 11 (2011): Green Lantern: Emerald Knights

Un peu comme le film Batman Gotham Knight (plus haut), ce film est une succession de courts episodes indépendants sur Green Lantern. la différence est qu'il n'y a qu'un studio et un fil rouge, ce qui permet une certaine coherence du chara design et de l'histoire, puisque les sequences font office de flashbacks. J'ai trouvé ça pas mal car ça permet d'en savoir plus sur l'univers de Green Lantern (que je connais tres tres peu) et surtout sur son supporting cast. j'ai aimé toutes les histoires sauf une. On ressent dans la plupart une sensation de désespoir dans le combats des lanternes que je n'ai absolument pas ressenti dans le film live ou même dans le 1er film animé (cité plus haut). Les animations sont aussi bien meilleures que dans le film Superman précédent. Le seul truc un peu bizarre c'est qu'il y a encore Sinestro dans le film alors que Hal Jordan s'en est occupé lors du 1er film, et que ce meme Hal Jordan a l'air déjà bien aguerri en tant que Green Lantern, alors qu'il n'est pas censé l'etre avant de s'etre débarassé de Sinestro. A part ça c'est sympa ^^ Apres, j'ai tjrs une préférence pour les films avec 1 seule histoire en fil rouge malgré tout.

Edit:

Film 12 (2011): Batman: Year One

Le film reprend les chapitres ecrits par Frank Miller et qui raconte un peu les débuts de Batman. Je n'ai pas lu le comics mais le film est apparemment très fidele au format papier. Le film est tres soigné visuellement et tres bien animé. C'est vraiment sympa à regarder. Pour moi le gros point fort est que le film se focalise pas mal sur Gordon (avec en plus la voix de Brian Cranston, Alter White dans Breaking Bad !). J'ai aimé que ce perso soit mis en avant et qu'on en apprenne plus sur lui, car dans les films live et les jeux il est trop souvent effacé et fait office de faire valoir à Batman. Il a bien une série actuellement qui se focalise sur lui, mais je n'en suis pas du tout fan ^^ On suit egalement les débuts de Batman (avant l'arrivée du Joker) et même Selina (Catwoman), ce qui est plutot sympa. Mais ca a aussi des defauts. Déjà le film est court, 65 min, ce qui ne permet pas d'etoffer chacun des 3 personnages principaux. Catwoman par exemple, n'est qu'à peine effleurée dans le film. Elle a bien droit à un court episode bonus dans le DVD (voir DC showcase ci-dessous), ça ne permet pas reellement d'introduire correctement le personnage. Débuts obligent, le film manque aussi d'un mechant à la hauteur je trouve. Mais bon le film reste tres sympa à regarder, je me dis juste qu'ils auraient pu faire encore mieux !

DC Showcase (2010-2011):
The Spectre
Jonah Hex
Green Arrow
Superman/Shazam!: The Return of Black Adam
Catwoman

Ces episodes ont fait l'objet de bonus DVD sur chacun des films entre Justice League Crisis on two earths et Batman Year One. Il font tous environ 13 minutes à part celui sur Shazam/Captain Marvel qui en fait le double. Le but etait de presenter d'autres heros DC qui à priori n'auront pas les honneurs d'un plus long film (et c'est bien dommage). J'ai personnellement trouvé ça sympa de sortir de l'enchainement de films sur Batman puis Superman puis Justice League, etc. Ca permet de voir d'autres tetes, dont certaines meriteraient un meilleur traitement, comme Spectre ou Jonah Hex. Tous les episodes sont sympa à regarder et sont plutot soignés. Evidemment leur longueur ne leur permet pas de correctement introduire chacun des perso, à part celui sur Captain Marvel vu qu'il est un peu plus long. J'ai bien aimé l'ambiance western de Jonah Hex (tres loin de l'horreur que fut le film live), et l'ambiance sombre de Spectre, qui meriteraient vraiment un bon petit film. Catwoman egalement, meme si j'ai trouvé l'episode en l'occurrence assez insipide. Green Arrow n'est pas un personnage qui m'interesse vraiment, et je trouve que Captain Marvel ressemble un peu trop à Superman. Bref des episodes sympa pour varier les plaisirs avec quelques héros un peu oubliés de l'univers ! ^^

Edit 2:

Film 13 (2012): Justice League : Doom

Bon bah là on oublie le développement des personnages et on passe au 100% action, et c'est bien bon ! On retrouve la Justice League (avec Cyborg cette fois) en grand danger. Batman a élaboré en solo des strategies pour neutraliser chacun des membres de la Justice League si un jour ils venaient à passer du côté obscur, sauf qu'il se les fait dérober par Vandal Savage. Ce dernier convoque certains des plus celebres adversaires de chacun des heros pour les neutraliser: Bane pour Batman, Cheetah pour Wonder Woman, Metallo pour Superman, Star Sapphire pour Green Lantern et Mirror Master pour le Flash. Il y a donc du bon fight bien sympa et assez bien animé ! Et pour une fois Batman est bien mis en avant et ne fait pas juste office de faire valoir comme trop souvent (selon moi) lorsqu'il est aux côtés de Superman ou de la Justice League. Par contre pas d'Aquaman ou de Green Arrow cette fois. J'ai en tout cas bien pris mon pied sur ce film ^^

Film 14 (2012): Superman vs. The Elite

Le titre parle de lui-même, on suit le combat entre Superman et Elite, un groupe de "punk" anglais qui n'ont pas peur de franchir la ligne et tuer pour se débarasser des meurtriers et en l'occurrence des terroristes avant de s'avérer etre des terroristes eux-mêmes. La 1ere moitié du film m'a un peu ennuyé, le propose se veut etre dans l'actualité avec une reflexion sur comment on doit traiter les meurtriers et surtout le terrorisme d'aujourd'hui. Le souci c'est que la réalité est bien plus complexe que ce qui est proposé dans le film, du coup ca n'a pas pris sur moi, même si l'intention est louable. Apres l'adversaire de Superman est à la hauteur et la 2e moitié m'a plus emballé, avec des combats pas mauvais. Et puis voir Superman s'enerver vaut son pesant de cacahuètes. Bien sur on echappe pas à la morale finale mais bon au final ça passe.

Film 15 (2012-2013):
Batman : The Dark Knight Returns, part I
Batman : The Dark Knight Returns, part II

Ce film en 2 parties suit les arcs de Frank Miller introduisant un Batman vieillissant (ça ne vous rappelle rien?). Je dois dire que j'ai été bien plus emballé que par le film Batman vs Superman, meme si comme Ash je n'ai pas trop aimé la partie avec les mutants, mais elle reserve qd meme un combat bien violent avec le chef. En gros chaque film est divisé en 2 parties, le 1er film se concentre sur Harvey Dent (même si ce n'est pas tout à fait Double Face) et les mutants. Le 2nd se concentre sur le Joker et le combat contre Superman (là encore, ça ne vous rappelle rien? ^^). Ce que j'ai aimé dans le 1er film ne sont pas tellement les combats, mais plus le developpement des personnage du "vieux" Batman et de Gordon à l'approche de la retraite, ainsi que la sempiternelle question de savoir si Batman est un danger ou non. Dans le 2nd j'ai bcp aimé le retour d'un "vieux" Joker, même si la voix du doubleur est qd meme tres loin de la qualité de doublage de Mark Hamill, qui donne vraiment un côté déjanté au personnage qui lui colle à merveille. Le combat contre Superman est sympa sans plus, mais diffère quelque peu de ce que l'on voit dans le film de Snyder. Il y a aussi quelques guest assez sympa, comme Lana Lang (ex petite amie de Clark au Lycée) en en Directrice du Planet, une Selina (Catwoman) bien amochie avec l'âge, et un Oliver Queen (Green Arrow) bien plus charismatique que dans sa jeunesse ! Le film est aussi très soigné graphiquement, comme souvent. Autre truc sympa, Batman s'en prend plein la tronche pendant les 2 films, et j'avoue que c'est assez sympa. Quant à la nouvelle Robin, elle ne m'a pas gênée plus que ça, mais je suis pas assez spécialliste de l'univers pour savoir si elle est introduite comme ça dans le Comics. Bref j'ai vraiment bien aimé, dommage que Snyder ne s'en soit pas plus inspiré pour son film...

Film 16 (2013): Superman: Unbound

Superman et Supergirl s'attaquent à Brainiac et son armée. Pas grand chose à signaler dans ce film. On en apprend un peu plus sur Kara et ses parents. Mais perso Brainiac n'est pas vraiment un mechant qui m'a marqué ni qui ne m'a paru tres interessant. Le film fait le boulot malgre tout avec un combat final de qualité, et c'est sympa de voir le tandem Superman/Supergirl en action. Par contre j'ai trouvé la partie dans la ville kryptonienne vraiment pauvre au niveau des decors... Autre petit détail, c'est le 1er film qui n'est pas produit par Bruce Timm.
Modifié en dernier par Jad le 08 Juin 2016 13:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Ash!! » 08 Juin 2016 12:47

Je me suis aussi mis à regarder quelques films DC.

Wonder Woman
Ce films m'a permis d'en apprendre plus sur le background de Wonder Woman, je ne savais pas que la mythologie grecque était si importante dans cette univers. Je vais sûrement me répéter pour tous les films, mais dans l'ensemble je les trouve divertissants malgré leur défauts, c'est donc le cas ici. Le film s'en sort plutôt bien, l'humour est léger, ça bastonne fréquemment (par contre le combat dans un New York vide n'a aucun sens, même si c'était 4 heures du matin), l'animation est pas mal.
Ça vaut surtout le coup d’œil pour en savoir un peu plus sur le background de Wonder Woman.

Superman: Doomsday
Outre le character design en manque d'inspiration et la 3d dégueulasse présente dans 80% des décors, c'est pas trop mal.
Spoiler sur :
Par contre j'étais surpris que Doomsday n'est là que pour la première parti, j'ai trouvé l'idée du clone de Superman intéressante mais tiré par le cheveux (surtout que ça se fait en ~1 mois).
C'est dommage que le film live n'est pas repris cette idée, ça aurait été bien plus intéressant (je trouve) si en fait Batman combattait un clone de Superman sans savoir que ce n'est pas lui. Après ça aurait sûrement été difficile à mettre en place puisque Lex Luthor n'avait pas encore été introduit.
J'ai trouvé ça marrant que Lois nous fait croire qu'elle n'a pas compris que Clark et Superman, et bizarrement à la fin Clark n'est pas surpris qu'elle ne soit pas surpris... du coup il savait qu'elle savait, mais du coup pourquoi garder le secret ?... je pense que je n'irais pas chercher plus loin, tout comme les scénaristes


Superman/Batman: Public Enemies
Je me suis rendu compte avec ce film que Marvel propose de bien meilleurs personnages qui collent vraiment à leur univers, ce film est un festival de super héros et super méchants, il y en a pas mal que je ne connaissais pas et j'ai trouvé la majorité assez ridicule en terme de costume. Après ça reste diversissant, et bien que la 3d soit aussi mauvaise que Doomsday, au moins le character design est un peu mieux.

Superman/Batman: Apocalypse
Une fois de plus c'est divertissant, je découvre aussi le personnage de Darkseid (qui sera sûrement présent dans le film live Justice League), alors il est assez ridicule dans ce film en terme de look, mais lorsque je google son nom pour voir des images du comics, je me rend compte que ce personnage peu avoir la classe.
Je découvre ce méchant, mais on n'apprend rien de son background dans ce film, ici c'est plus sur Super Girl. Elle apparaît un peu de nul part mais tout le monde s'en fout ^^. J'ai aussi trouvé ça bizarre qu'elle découvre la planète et immédiatement s'intéresse à la mode, mais après tout c'est une fille :p.
L'animation est plutôt bonne, on n'a plus de 3d moche et ça bastonne beaucoup comme toujours, le combat Super Girl et Darkseid est vraiment pas mal.

Justice League: The Flashpoint Paradox
Bon là il faut accepter beaucoup d'incohérences, le problème avec les voyages dans le temps c'est qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi. Mais finalement ce film c'est surtout une excuse pour imaginer un monde parallèle qui a tourné au pire. On retrouve donc beaucoup de héros et méchants mais vu d'une façon complètement différente, Batman a grave la classe dans ce film, il s'approche de celui du film Batman V Superman.
Après bien que ce soit centré sur le Flash, il est finalement le personnage le moins intéressant, car l'intérêt du film étant de voir nos héros sous un autre jour, le Flash est le même. Un film sympathique.

Voilà, il me reste le film Justice League Doom sur ma liste et je m'arrêtais sûrement là à moins que Jad conseille vraiment un autre film que je n'ai pas vu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 13 Juin 2016 13:08

Film 17 (2013): Justice League: The Flashpoint Paradox

Comme dit plus haut, c'est un film plutôt centré sur Flash qui se retrouve dans une réalité parallèle au milieu d'une guerre entre Aquaman et Wonder Woman. On en apprend plus sur la génèse de Flash mais je suis d'accord pour dire que c'est le personnage le moins intéressant du film car trop lisse par rapport aux autres. Batman en badass alcolo mal rasé (avec des guns !) tient la palme également pour moi. Zoom ne m'a pas particulierement plus comme mechant. Il s'agit apr contre du film le plus violent jusqu'ici, et de loin. Plusieurs personnages meurent (sous couvert de réalité parallère, donc on sait qu'il ne meurrent pas vraiment) y compris des enfants, certains de manière assez violente, des bras sont arrachés. Bref on n'a pas forcément l'habitude de voir ça dans des films DC ou Marvel. Ca ne m'a pas gêné, mais un peu surpris. L'interet principal est effectivement de voir nos heros sous un autre angle, et c'est pas mal fait de ce coté là. Voir Aquaman et Wonder Woman se battre a une certaine gueule. Bref un bon film, même si j'aurais aimé un Flash un peu moins lisse. Dernier détail, la réalité dans laquelle Flash revient à la fin est à priori celle de New 52, le reboot des comics ayant eu lieu en 2011 (je crois) pour remettre au gout du jour les héros DC (sur 52 séries comme son nom l'indique). Certains des films suivants en sont l'adaptation (voir plus bas). Je trouve l'idée bonne de remettre nos héros au gout du jour, je ne vois juste pas pourquoi un reboot fut nécessaire. Mon côté puriste aimerait donc que les films continuent sur la voix "originale" plutot que New 52, meme si apparemment ils vont varier entre les 2.

Film 18 (2013): Justice League: War

Voici le 1er film basé à 100% sur le reboot New 52 et qui raconte la génèse de la Justice League et leur 1ere rencontre/mission ensemble. Du coup ça réintroduit un peu tout le monde. Sont présents Batman, Superman, Green Lanter, Flash, Cyborg, et Shazam (ex Captain Marvel). Reboot veut dire aussi que l'on reprend aussi un méchant des débuts, à savoir Darkseid ici. Ash tu vas etre content, il est plus classe et imposant (et plus fort aussi) que dans le film Apocalypse, même si on ne le voit pas assez à mon gout. Je trouve juste dommage de reprendre un méchant déjà vu dans l'un des précédents films, avec toute la galerie de mechants existants dans l'univers DC. Ash tu parlais aussi du ridicule de certains costumes. Je pense que Marvel sait simplement mieux mettre en avant ses héros car certains ont aussi des costumes vraiment ridicules. Du côté de DC ils pourraient en exploiter de nouveaux qui ont la classe comme Spectre, Jonnah Hex, ou Deathstroke (ok c'est pas un gentil...) par exemple. Ceci dit l'un des points positifs de New 52, est qu'ils ont modernisé les costumes, qui sont un peu plus modernes. C'est particulièrement visible sur le costume de Wonder Woman, qui abandonne son jaune fétiche pour passer à du rouge/métal, proche du dernier film. De ce côté c'est pas mal. Le film en soi est sympa, tres orienté action avec quelques touches d'humour bien amenées. Visuellement je trouve ça pas mal du tout. Ils s'améliorent régulièrement au fil des films. Je trouve le film à voir si on arrive à faire abstraction du fait que l'on est sur un reboot. Il y a un autre film tiré du même univers et à priori centré sur Aquaman sorti quelques films plus tard (Throne of Atlantis). A voir si ça reste dans la meme veine.

Film 19 (2014): Son of Batman

Deathstroke tue Ra's al Ghul devant les yeux de sa fille (Talia) et petit fils (Damian), qui s'avere etre le fils de Batman dont ce dernier ne connait pas l'existence. Talia retrouve Batman pour lui confier son rejeton. Bon le gamin qui sort de nulle part je suis pas fan. En plus evidemment il est insupportable (mais se bat bien). Du coup meme si le film est pas mauvais j'ai pas trop accroché, à part sur les phases où il n'y a pas le mioche. Apparemment le film ne suis pas vraiment son homologue papier, mais que je n'ai pas lu ce dernier, je m'en fou ^^ La plus grosse différence serait que Deathstroke n'est pas le grand méchant de l'histoire mais Talia. Bon perso j'aime bien Deathstroke donc la version animée me va bien. Au niveau de l'animation c'est assez inegal. J'ai trouvé la sequence d'intro ratée, mais le combat final tient le route. Un film pas forcément indispensable pour moi mais qui se laisse regarder. Le truc qui m'embete un peu c'est qu'apparemment il y a 2 suites derriere (Batman vs Robin et Batman Bad Blood). A voir si j'accroche plus à ceux là, mais j'en doute.

Film 20 (2014): Batman: Assault on Arkham

Le film se déroule dans la timeline des jeux PS3/PS4 (entre le 1 et le 2 je crois mais pas sûr) mais on aurait pu ne pas le savoir ça n'aurait rien changé. Le film se concentre sur la Suicide Squad (ça aurait d'ailleurs dû s'appeler comme ça tellement Batman a un role mineur dans le film, mais j'imagine qu'il fallait surfer sur le succès du jeu). Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai vraiment bcp aimé ce film ! Non pas que le scénario casse la baraque, loin de là, mais c'est tellement bon de voir toute cette galerie de mechants réunie. Ya pas à dire côté héros c'est pas tjrs très recherché, mais niveau mechants chez DC et surtout chez Batman, ya vraiment du lourd. J'en ai en plus connu de nouveaux que j'ai bien aimé comme Frost, Shark, ou Black Spider. Le Joker est tjrs aussi bon (avec le tres bon doubleur des jeux) ainsi que Harley Quinn (j'adore ce perso !) ou encore The Ridler. Deadshot est plus lisse mais pas inintéressant. En plus on a le droit a un peu plus de violence que d'habitude (meme si on atteint pas le niveau de Flashpoint Paradox malgré quelques morts assez gores) et même un peu de sexe (vite fait, mais c'etait encore jamais arrivé dans les films DC). Seul petit hic pour moi, à vouloir inclure trop de mechants, certains font des cameos inutiles comme le Pingouin, Two Face, et la Plante (j'ai oublié son vrai non...). J'aurais préféré qu'ils fassent un second film (ou un film en 2 parties comme pour Dark Knight Returns) pour prendre le temps de développer tout ce beau monde. A part c'est tout bon ^^ Vivement le film live !

Edit:

Film 21 (2015): Justice League: Throne of Atlantis

Suite de Justice League War, ce film est centré sur Aquaman et suit la timeline New 52. Le film est correct mais j'ai definitivement du mal avec New 52. Ca se passe dans les 5 premieres minutes du film donc c'est oas vrailent su spoil, mais voir Superman et Wonderwoman "hook up" ça fait qd meme bizarre qd on a eu que du Lois et Clark pendant des décennies. Après c'est assez logique niveau pouvoirs qu'ils soient attirés l'un par l'autre, mais ça fait bizarre qd meme... Sinon c'est intéressant d'en savoir plus sur le monde d'Aquaman, personnage que là encore je connaissais très peu. Par contre j'ai trouvé le film assez mal animé par rapport à plusieurs autres films. Ca se laisse regarder, mais je n'eng arderai pas un souvenir impérissable.

Film 22 (2015): Batman Vs. Robin

Suite de Son of Batman, il en reprend les ingrediants en essayant de développer une relation entre Batman et son fils, et en insistant encore sur le fait de tuer ou ne pas tuer. Le film est comme à chaque fois divertissant, mais je préfère notre héros en solitaire, sans mioche dans les pattes. De plus je n'étais pas fan du/des méchants dans ce film. Il y a qd meme quelques points positifs: la présence de Nightwing qui est un perso que j'aime bien, Alfred avec un shotgun c'est classe, et meme si l'animation est inegale, il y a quelques combats bien sympa et Batman s'en prend plein la tronche. Pas un film indispensable pour moi, mais ça reste sympa à regarder.

Film 23 (2015): Justice League: Gods and Monsters

1er film tiré d'une histoire originale et non basé sur un arc du Comics, c'est aussi le 1er film qui me déçoit réellement. Non pas qu'il soit mauvais, il reste divertissant, mais ici les scénaristes ont choisi de créer une réalité parallèle, sans lien avec la timeline de nos héros. On y suis Superman, Batman, et Wonder Woman, mais ils n'ont rien à voir avec leur alter ego. Ils ne sont également pas Clark Kent, Bruce Wayne ou Diana, mais des personnes completement différentes, avec en plus des costumes ridicules. Du coup j'ai eu bcp de mal à accrocher et à m'intéresser aux personnages et à l'histoire. Il y a tellement de matériau à utiliser dans le Comics que je me dis qu'ils auraient pu trouver qqch de mieux que ça. L'idée d'avoir des héros différents n'est pas nouvelle, mais elle était à chaque fois liée à la "vraie" réalité de nos héros, ce qui facilitait l'interet. Ce n'est pas une mauvaise idee en soi d'imaginer Superman en qqun d'autre que Clark Kent, c'est juste que là c'est trop court, et les personnages ne sont pas assez travaillés pour réellement accrocher.

Edit 2:

Film 24 (2016): Batman: Bad Blood

Assez agréablement surpris par ce film qui fait pourtant suite à Son of Batman et Batman vs Robin, 2 films qui ne m'ont pas trop marqué. On retrouve donc le fils de Batman et Nightwing, mais aussi et surtout Batwoman et Batwing qui font leur apparition de très belle manière. Talia al'Ghul en méchante est très bien aussi, et joue un peu le rôle je pense qu'elle aurait du avoir dans le film Son of Batman. Le scénario (qui est original, donc non basé sur un arc des Comics) est plutot pas mal avec quelques surprises. L'animation est également assez réussie avec quelques combats au corp à corp vraiment bons. Bref pour moi le meilleur film de la "trilogie" Son of Batman et de loin ! Ne me reste plus que Justice League vs Teen Titans, avec j'espère encore une bonne surprise car celui là me tente vraiment pas... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Ash!! » 15 Juin 2016 10:19

Justice League: War
J'ai beaucoup aimé le début, mais une fois que les méchants se montrent ça devenait très répétitif, ça n'avance pas vraiment et n'avoir que de l'action avec des centaines d'ennemis (tous les mêmes) casse le rythme. heureusement lorsque Darkseid arrive ça devient un peu plus intéressant. Je suis vraiment intrigué par Shazam, je n'ai aucune idée d'où vient ses pouvoir, dans Flashpoint Paradox on dirait que c'est plusieurs enfants qui se transforment en Shazam, ici c'est juste un gosse. J'en saurai sûrement plus une fois le film live sorti.
Alors Superman et Wonder Woman semble très différent, Superman est beaucoup moins sympathique qu'avant, il la joue solo et se vante de ses pouvoirs, Wonder Woman (qui a une épée et peut voler dans cette version) semble sorti des Visiteurs, alors oui elle découvre un nouveau monde, mais c'était beaucoup mieux présenté dans le film sur Wonder Woman.
Le film reste divertissant et on en apprend un peu plus sur Cyborg, mais comme Jad je ne suis pas fan de cette nouvelle timeline.

Justice League: Throne of Atlantis
Cette fois-ci on en apprend plus sur Aquaman et Atlantis, mais finalement c'est un peu la chose d'intéressante dans ce film. Batman et Flash sont très en retrait, Batman ne combat même pas durant le boss fight, Superman se fait défoncer un peu facilement, et parfois ça donne l'impression qu'il essaye d'avancer trop vite.
Je crois que c'est le film qui m'a le moins intéressé avec Justice League vs Teen Titans, même les combats ne m'ont pas spécialement diverti.

Batman: Bad Blood
Celui-ci m'a bien plus malgré une fin qui rajoute un peu trop de couche de super héros (je me serais bien passé de Batwing), mais le reste passe bien, le méchant qui s'habille comme Batman m'a bien plus, les scènes d'actions sont très réussites, Batgirl numéro 2 est intéressante et Nightwing s'en sort très bien.
Je ne sais pas vraiment où il se situe dans l'univers de Batman, je me perd un peu entre les nouveaux personnages et l'intégration de Justice League, sans compter les reboot, bref on est loin de l'époque de la série des années 90, mais malgré tout ce film fut plaisant à voir.


Du coup je ne sais pas si Marvel a aussi des films animés, si c'est le cas je serai curieux d'y jeter un œil.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 15 Juin 2016 23:16

Je me permets de faire un double post histoire de pas finir sur un immense pavé... ^^

Film 25 (2016): Justice League vs. Teen Titans

Le film suit la continuité temporelle New 52 et se place après Justice League War et Throne of Atlantis, mais aussi après l trilogie Son of Batman, puisqu'on retrouve Damian aussi dans ce film. Ce dernier est tjrs insupportable, c'est le 4e film où il apparait, j'aurais apprécié qu'il murisse un peu. A part ça j'avoue que j'ai pas trop accroché au film, les Teen Titans ne me disant rien et le rôle de la Justice League étant assez en retrait au final. Ca se regarde mais ça vole pas très haut.

Maintenant que j'ai vu tous les films, je peux répondre à Mistik qui disait que les histoires Batman étaient les mieux travaillées ^^ Perso je trouve que chaque film est soigné à l'identique (ou presque), je pense simplement que Batman est le personnage le plus intéressant qui permet les histoires les plus sombres et matures, d'où cette impression que ses films sont mieux travaillés. En plus la galerie de méchants de Batman est tellement charismatique et variée qu'il y a de quoi faire ! Par contre je regrette que depuis plusieurs films ils alternent moins les protagonistes. Depuis près de 10 films, ça alterne entre Justice League et Batman, alors qu'au départ ça alternait avec Superman, Wonder Woman, et Green Lantern, ce qui permet de connaitre d'autres héros de l'univers. J'aimerais bien qu'ils développent des héros moins connus comme ce qu'ils ont fait sur DC Showcase. je suis aussi pas fan de la continuité sur les films qui s'inspirent de New 52, je trouve pour le coup les histoires moins intéressantes. Du coup je suis assez content que le prochain film soit The Killing Joke ! Ceci dit, j'ai pris du plaisir à regarder tous ces films, ils sont tous assez quali avec certains qui pour moi sortent du lot comme Batman Under the Red Hood, The Dark Knight Returns, Justice League Doom, ou encore Assault on Arkham, entre autres.

Edit:

Ash, je viens de remarquer que tu as posté 2 minutes avant moi, sans doute pendant que j'écrivais mon post, du coup j'avais pas vu le tien, et donc je n'ai en fait pas fait de double post ! ^^
Pour Bad Blood c'est une histoire originale qui n'existe pas en Comics et qui fait suite aux 2 premiers films avec le fils de Batman. Sur la timeline, je pense que dans les films ça fait partie de New 52 car dans le film avec les Teen Titans, où il apparait egalement, WOnder Woman a son costume New 52. Donc je pense que c'est dans la continuité. Par contre dans le Comics la partie avec le fils de Batman est, d'apres ce que j'ai lu, avant New 52 puisque les arcs ont été écrit à partir de 2006 (New 52 commence en 2011 je crois). Faut suivre...
Bpn et sur cette fameuse timeline New 52, j'ai vraiment du mal avec la romance Superman/Wonder Woman... Ya un truc qui sonne faux. Et effectivement je suis d'accord Superman est bien plus imbu de sa personne, ce qui là encore ne colle pas trop au personnage je trouve. Apres c'est l'idée du reboot, de repartir sur de nouvelles bases...

Je reviendrai poster une fois que j'aurai vu The Killing Joke ^^

Par contre à ma connaissance il n'y a pas vraiment de séries de films animés Marvel, je crois qu'ils se concentrent sur les (très nombreux) films live.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Ash!! » 16 Juin 2016 01:08

Jad a écrit:Par contre à ma connaissance il n'y a pas vraiment de séries de films animés Marvel, je crois qu'ils se concentrent sur les (très nombreux) films live.

Dommage, l'univers Marvel est très riche et presque cohérent lorsque les différentes séries sont mélangés. Après il y a toujours les séries Spiderman et X-Men des années 90, puis à la limite la série X-Men à la sauce japonaise, qui s'en sort plutôt bien voir extrêmement bien si on la compare aux très mauvais Wolverine et Iron Man. Mais j'aurai bien aimé quelques films qui se concentre sur les héros moins connu de l'univers Marvel.

Sinon pour revenir vite fait sur Justice League: Throne of Atlantis, on apprend que seul ceux avec du sang royal peuvent tenir le trident, du coup je me demandais si quelqu'un saurait qui est ce personnage qui tient le trident ?

Spoiler sur :
Image
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 16 Juin 2016 07:04

J'ai trouvé ça pour Marvel, mais aucune idée si c'est bien ou pas:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_films_based_on_Marvel_Comics#Animated_films

J'avais jeté un oeil à la série Iron Man "made in Japan" à l'époque et j'avais pas du tout aimé. C'est vrai que l'univers est riche et je ne serais pas contre qu'il fassent une continuité de films sur des héros un peu moins connu. Mais comme j'ai déjà dit, je crois qu'ils ont déjà du pain sur la planche avec tous les films.

Pour l'image je ne sais pas qui c'est mais ça ne m'étonnerait pas que ça soit juste une erreur concernant l'histoire de sang royal. Mais je me trompe peut etre.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 24 Juil 2016 13:40

Je viens de regarder "Batman : The killing joke" et franchement, j'ai aimé jusqu'à présent toutes les adaptations de Batman mais je n'ai pas été conquis par celle-ci... Le joker ne m'a pas convaincu cette fois et la fin m'a laissé perplexe... Je ne reconnaissais pas la psychologie des personnages que j'adore tant depuis l'enfance, bref je suis déçu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 24 Juil 2016 21:29

Argh tu m'as devancé ! :D

Film 26 (2016): Batman: The Killing Joke (il n'y pas encore de fiche donc je l'ajouterai qd elle sera dispo)

Le film reprend l'histoire du Comics du meme nom, dont on avait egalement vu un echantillon dans le dernier jeu Batman. Je ne suis sans doute pas aussi severe que toi Mistik mais je suis effectivement mitigé. Le prologue est pour moi raté car la relation en Batman et Batgirl est ratée. j'ai cru à une blague mais en fait non... En plus ce prologue est bien trop long. J'aurais aimé que l'on enchaine plus rapidement sur l'histoire principale à proprement parler. Celle- ci commence bien et quel plaisir de retrouver Mark Hamill avec la voix du Joker. Mais il y a des moments un peu bizarres, genre la scene dansante du joker qui n'a rien à faire là... Et effectivement le final laise songeur
Spoiler sur :
Batman et Joker qui se marrent ensemble autour d'une vanne en mode récondiliation alors que le Joker a flingué et mis en fauteuil roulant Batgirl, qui dans le film est plus ou moins la nana de Batman... Comment dire... Ca sonne competement faux !

Par contre j'ai bien aimé le flashback sur le Joker.
Graphiquement c'est tres varialbe. J'ai trouvé ça tres joli à certains moments, comme sur les plans de la ville et certains decors. Mais à certains moments c'est carrement moche (tjrs cette fameuse scene dansante du Joker...), et les animations son passables. Certains films precedents nous avient habitués à mieux. Et je n'ai pas vraiment aimé le chara design du Joker dans ce film. Bref, la déception est bien de mise, meme si en soit le film n'est pas compltement mauvais. Je pense aussi que les attentes etaient sans doute plus levees du fait du caractere "culte" de cet arc.
Par contre, vu la scene post generique, j'espere qu'ils feront une suite au film. Je n'ai pas lu le pendant Comics, mais si ça ressemble à ce qui est dans le jeu, ça peut valoir le coup !

Par contre on ne sait à priori pas encore quel sera le prochain film de l'univers. Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Bubu » 17 Aoû 2016 23:33

Fiche Batman : The Killing Joke créée ainsi que celles des trois prochains films, annoncés cet été, de cet univers qui paraîtront en 2017 : Batman and Harley Quinn, Teen Titans : The Judas Contract, Justice League Dark.
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Ash!! » 24 Aoû 2016 20:09

J'ai aussi vu The Killing Joke, et je suis aussi déçu du résultat. J'ai trouvé les relations très mal développé, que ce soit Batgirl et Batman ou le Joker et Batman.
Jad a écrit:Et effectivement le final laise songeur
Spoiler sur :
Batman et Joker qui se marrent ensemble autour d'une vanne en mode récondiliation alors que le Joker a flingué et mis en fauteuil roulant Batgirl, qui dans le film est plus ou moins la nana de Batman... Comment dire... Ca sonne competement faux !

Spoiler sur :
Ben justement, Batman étrangle le Joker et il le tue (il arrête de rire alors que Batman continue), et dans un sens c'est une victoire du Joker puisque son but a toujours été de faire craquer Batman et le forcer à tuer.
L'idée me plait, mais je trouve ça très mal fait, le problème c'est qu'on voit assez peu Batman/Bruce, il aurait fallu qu'on le voit tomber dans la folie petit à petit, ici jusqu'à la dernière minute il parait "normal" puis sur les dernières secondes il craque.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 24 Aoû 2016 21:23

Ash!! a écrit:J'ai aussi vu The Killing Joke, et je suis aussi déçu du résultat. J'ai trouvé les relations très mal développé, que ce soit Batgirl et Batman ou le Joker et Batman.
Jad a écrit:Et effectivement le final laise songeur
Spoiler sur :
Batman et Joker qui se marrent ensemble autour d'une vanne en mode récondiliation alors que le Joker a flingué et mis en fauteuil roulant Batgirl, qui dans le film est plus ou moins la nana de Batman... Comment dire... Ca sonne competement faux !

Spoiler sur :
Ben justement, Batman étrangle le Joker et il le tue (il arrête de rire alors que Batman continue), et dans un sens c'est une victoire du Joker puisque son but a toujours été de faire craquer Batman et le forcer à tuer.
L'idée me plait, mais je trouve ça très mal fait, le problème c'est qu'on voit assez peu Batman/Bruce, il aurait fallu qu'on le voit tomber dans la folie petit à petit, ici jusqu'à la dernière minute il parait "normal" puis sur les dernières secondes il craque.


Spoiler sur :
Ca aurait pu être pas mal mais la scène n'est pas assez mise en avant... Enfin je ne le ressens pas et limite on n'est même pas sûr que Batman tue le Joker à la fin. Enfin, je ne suis même pas sûr que je l'aurais compris ainsi si je n'étais pas plus familier que ça avec l'oeuvre originale.


Bref, le combat Joker/Batman était beaucoup plus prenant et mieux réalisé lors des deux films Batman "Dark Knight Returns", vous ne trouvez pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron