DC Universe Animated Original Movies

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 06 Fév 2017 12:35

Film 27 (2017): Justice League Dark

Dernier film DC sorti, il se concentre sur la Justice League Dark, basee sur New 52, mettant en scene une alliance de justiciers se concentrant sur le paranormal, avec a sa tete Constantine, et ca c'est plutot cool!
Le film commence d'ailleurs de maniere assez Dark avec une bonne intro. Ca permet aussi de mettre en avant des persos jusqu'ici un peu oublies, Constantine donc, mais aussi Zatana et quelques autres que je ne connaissais pas du tout. The Swamp Thing fait aussi une apparition. Dommage qu'elle soit si courte car pour le coup je ne connais vraiment rien de ce perso pourtant relativement connu. Mais en tout cas c'est rafraichissant de se concentrer sur d'autres perso. Batman est bien la mais j'ai l'impression qu'il faut plus objet de fan service qu'autre chose.
J'ai plutot bien aime le film, c'est assez bien rythme. L'animation est elle assez inegale mais j'ai eu l'impression qu'elle s'ameliore au fil du film. J'ai par contre trouve que la fin arrivait un peu vite.
Un bon film malgre tout, qui permet de decouvrir de nouvelles tetes, ce qui est pour moi tjrs un bon point! ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 08 Fév 2017 04:40

L'aspect "magie" de Justice League Dark m'a un peu rebuté. Personnellement je n'ai pas aimé du tout l'intrigue, les personnages impliqués n'étaient pas vraiment intéressants et comme Jad l'a dit plus haut, Batman est là pour faire du fan service, il ne sert strictement à rien ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 08 Fév 2017 10:51

Perso c'est vraiment le focus sur COnstantine qui m'a plu. Effectivement les autres perso ont moins d'itneret, sauf peut etre la nana (Zatana je crois). Par contre le perso que j'aurais aime voir plus et qui a l'air plutot interessant and The Swamp THing, surtout qu'il a ete cree par Alan Moore.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 05 Avr 2017 19:02

J'ai regardé hier Teen Titans - The Judas Contract et j'ai particulièrement aimé ! C'est la suite du film sorti il y a quasiment deux ans Justice League vs. Teen Titans que j'avais également apprécié. On y voit donc la suite des péripéties des Teen Titans avec un Nightwing plus intéressant que lors des précédents opus. Les personnages sont mis en valeur et ne restent pas dans l'ombre de la Justice League qui, ici, ne prend pas du tout part à l'histoire. Je le conseille fortement, surtout après un assez décevant Justice League Dark mettant entre autre en scène Constantine.

Bref, vraiment pas mal ! J'attends avec impatience Batman and Harley Quinn qui sortira normalement cet été ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 08 Avr 2017 14:29

Film 28 (2017): Teen Titans: The Judas Contract

Bon je continue à mettre le lien des fiches vu que j'ai commencé ^^ Par contre pas sur que ca soit la bonne la, c'est pour un projet de 2008 annulée du meme nom. Et j'ai pas trouvé d'autres fiches.

Bwef, ce film est effectivement une bonne surprise et les personnages plus developpés, pourtant je ne suis pas vraiment fan des Teen Titans. En plus il y a Deathstroke et ça c'est cool! On ne s'ennuie jamais dans le film et les combats sont bien rendus. J'ai meme ete surpris de voir
Spoiler sur :
Terra mourir

Une vraie bonne surprise donc !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Ash!! » 09 Avr 2017 19:54

Je l'ai vu hier soir et je n'ai pas aimé. L'autre film que j'ai vu de Teen Titans ne m'avait pas non plus conquis, mais au moins j'avais l'impression d'en apprendre un peu plus sur l'univers DC, mais je n'ai pas eu cette impression avec ce film. J'aurai préféré que le méchant (pas Deathstroke) soit plus développé, ou alors qu'on en découvre plus sur un des Teen Titans comme le film précédant, celui-ci se concentre sur Terra, mais finalement à part le même flashback il n'y a pas grand chose.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 17 Aoû 2017 14:56

Je viens de regarder "Batman & Harley Quinn", c'était drôle mais vraiment bizarre... Au final je ne sais pas trop quoi en penser. Quelqu'un est dans le même cas que moi ?

J'ai retrouvé l'esprit de certains épisodes de la série des années '90, un peu cartoon comme ça, pas trop sérieux en comparaison aux adaptations récentes, le character design à l'identique ou presque... Bref, côté nostalgie c'était pas mal.

Mais à côté de ça, j'ai l'impression que la mentalité des personnages n'étaient pas totalement fidèle, difficile de vraiment dire pourquoi...

Spoiler sur :
Et alors, désolé si je heurte les fans du personnage mais Swamp Thing, c'est peut-être le truc le plus bidon qu'il m'ait été de voir, surtout ici. Du coup le final, bof bof.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 24 Aoû 2017 10:23

Film 29 (2017): Batman and Harley Quinn

Je viens de me le voir. Je l'ai trouve sympa mais sans plus.
J'ai trouve l'association Batman/Nightwing/Harley Quinn assez cocace et plutot sympathique, mais j'ai pas du tout accroche a l'histoire, pourtant j'aime bien Poison Ivy mais la je l'ai pas trouvee interessante.
J'ai aussi trouve que c'etait qd meme assez nettement en deca des autres films graphiquement, surtout au niveau des decors. Meme les animations etaient moins bonnes.
Quant a Swamp Thing, le souci est qu'a chaque fois on le voit 2 minutes. C'etait deja le cas dans un des films precedents (je sais plus lequel), et effectivement la fin tombe un peu a plat.
J'aimerais bien qu'un film se concentre un peu plus sur lui car c'est quand meme Alan Moore qui l'a cree, Monsieur Watchmen et V pour Vendetta tout de meme, donc je me dis qu'il doit avoir du potentiel!
Bref le film passe le temps mais je l'ai trouve moins bon que les precedents.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Ash!! » 24 Aoû 2017 11:57

Jad a écrit:Quant a Swamp Thing, le souci est qu'a chaque fois on le voit 2 minutes. C'etait deja le cas dans un des films precedents (je sais plus lequel)

C'est amusant parce qu'on le voit aussi que 2 minutes dans le jeu vidéo Injustice 2 ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 10 Juil 2018 08:30

Film 30 (2018): Batman by Gaslight

Bon ca faisait un moment que j'avais pas regarde si un film DC etait sorti. En l'occurrence j'aurais pu passer mon chemin.
On est dans un univers Batman parallele a l'epoque de Jack l'Eventreur. L'idee est interessante d'autant que certains persos ont des roles tres differents du "canon" mais assez space. Du coup j'ai pas du tout accroche...
En plus graphquement c'est qd meme vraiment pas tres beau, meme cote animations, donc ca n'aide pas.

Le film suivant (deja sorti) est un 2nd film sur Suicide Squad. J'espere qu'il sera un peu plus reussi...

Et en fait j'attends surtout le film encore d'apres (les 2 suivants en fait) qui devrait traiter de la mort de Superman. Wait and See.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 10 Juil 2018 11:03

Personnellement j'ai plutôt aimé Batman by Gaslight, c'était original et ça changeait de ce qu'on nous propose en adaptation animée chez DC. Maintenant je te rejoins sur l'animation, j'ai pas trouvé ça terrible mais je trouve que les "DC animated movies" ne sont pas vraiment terribles de ce côté-là mais ce n'est que mon opinion !

Concernant le second film sur la Suicide Squad, je l'ai trouvé pas mal mais sans plus. Bon, c'est toujours mieux que le film avec Will Smith, ça c'est certain !

Et enfin, pour la première partie de "The Death of Superman", j'ai vraiment aimé ! Il faut dire qu'à la base je n'aime pas du tout Superman mais ici, j'ai trouvé le développement du personnage intéressant. Aussi, sa remise en question concernant ses interactions sociales était intéressante. Enfin, même s'ils sont anecdotiques et plutôt rares, j'ai adoré les passages avec Flash ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 10 Juil 2018 11:12

Ah tiens je n’avais pas vu que le film sur Superman etait sorti!
J’ai lu qu’il etait en 2 parties avec la 2nd partie qui sort en 2019, mais je me trompe peut etre.

Sur l’animation certains films sortent du lot qd meme (je ne me souviens plus lesquels), meme si c’est jamais incroyable. Mais j’ai trouvé que la c’etait qd meme nettement en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 08 Aoû 2018 15:08

Film 31 (2018): Suicide Squad : Hell to Pay

Plutot pas mal et bien plus gore que les autres films animes DC.
Ca manque de Joker ceci dit ^^

Film 32 (2018): The Death of Superman

Tres bon film! Bcp plus soigne graphiquement et en termes d'animation que les precedents. Les combats sont vraiment pas mal. Heureusement car c'est quasiment que ca pendant toute la duree du film, meme si le personnage de Superman est le plus developpe ici. A voir donc. La suite est pour debut 2019 je crois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 15 Jan 2019 23:54

Je viens de regarder "The Reign of Supermen", la suite directe de "The Death of Superman" et je l'ai trouvée vraiment en dessous du premier opus. Autant Superman était intéressant dans la première partie, autant tous les Supermen de la suite sont bof avec peut-être une exception de SuperBoy qui était assez sympathique. Lex Luthor égal à lui-même, c'est peut-être même le personnage le plus intéressant de cette séquelle.

Maintenant mon avis est peut-être biaisé car je ne connais pas assez l'univers de Superman. Je ne connaissais que SuperBoy via l'anime "Young Justice". Tous les autres Supermen me sont inconnus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Ash!! » 21 Jan 2019 01:02

Personnellement j'ai trouvé The Reign of Superman moyen mais avec quelques très bonnes scènes, et The Death of Superman vraiment mauvais. Je préfère de loin Superman/Doomsday (2007) qui combine les 2 films en 1, on n'a pas la Justice League mais ils servent à rien de toute façon (surtout dans The Dead of Superman), Darkseid n'est pas là aussi, mais il sert à rien.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 23 Jan 2019 19:53

Ash!! a écrit:Personnellement j'ai trouvé The Reign of Superman moyen mais avec quelques très bonnes scènes, et The Death of Superman vraiment mauvais. Je préfère de loin Superman/Doomsday (2007) qui combine les 2 films en 1, on n'a pas la Justice League mais ils servent à rien de toute façon (surtout dans The Dead of Superman), Darkseid n'est pas là aussi, mais il sert à rien.


Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans "The Death of Superman" exactement ? Je trouve justement qu'on nous montre un Superman plus crédible et plus intéressant que ce que la majorité des adaptations du héros nous offre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Sith » 24 Jan 2019 10:34

(C'est certainement hors sujet mais je trouve pas le sujet donc je me pose la question: le film spider man new generations ne remplit pas les critères pour être dans cette rubrique, ou c'est juste que personne n'a rien à dire sur le film?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 24 Jan 2019 10:37

Sith a écrit:(C'est certainement hors sujet mais je trouve pas le sujet donc je me pose la question: le film spider man new generations ne remplit pas les critères pour être dans cette rubrique, ou c'est juste que personne n'a rien à dire sur le film?)


Bah disons que Spider Man c'est Marvel deja :)
Le sujet ici concerne les films animes dans l'univers des DC Comics ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Sith » 24 Jan 2019 11:19

(Oui je sais que c'est marvel mais j'ai pas vu un sujet sur les films marvel, ni un sujet sur ce film précis-là (alors que par exemple y a un sujet sur Your name)... déjà que ce post regroupe tous les films DC comme si c'était les épisodes d'une seule série ... bref je savais que je devais pas m'en mêler :D.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 24 Jan 2019 11:27

Sith a écrit:(Oui je sais que c'est marvel mais j'ai pas vu un sujet sur les films marvel, ni un sujet sur ce film précis-là (alors que par exemple y a un sujet sur Your name)... déjà que ce post regroupe tous les films DC comme si c'était les épisodes d'une seule série ... bref je savais que je devais pas m'en mêler :D.)


Hahaha mais si faut s'en meler! :)
j'ai vu des commentaires sur le film dans le topic cine de la semaine, mais de topic dedie.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 29 Jan 2019 09:49

Film 33 (2019): Reign of Supermen

Bon effectivement c'est assez ennuyant comme film... Dommage car graphiquement et en termes d'animation c'etait plutot bon.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Ash!! » 04 Fév 2019 23:49

Mistik26 a écrit:
Ash!! a écrit:Personnellement j'ai trouvé The Reign of Superman moyen mais avec quelques très bonnes scènes, et The Death of Superman vraiment mauvais. Je préfère de loin Superman/Doomsday (2007) qui combine les 2 films en 1, on n'a pas la Justice League mais ils servent à rien de toute façon (surtout dans The Dead of Superman), Darkseid n'est pas là aussi, mais il sert à rien.


Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans "The Death of Superman" exactement ? Je trouve justement qu'on nous montre un Superman plus crédible et plus intéressant que ce que la majorité des adaptations du héros nous offre.

Comme je l'ai dit, j'avais trouvé le film Superman/Doomsday (2007) meilleurs et plus mémorable. En fait lorsque j'ai vu The Death of Superman je n'avais pas réalisé que c'était une suite direct d'un film sorti, et je n'avais pas réalisé que j'avais vu ce film, lorsque j'ai lu ton message j'ai commencé à revoir The Reign of Superman et ça m'a pris 10 minutes avant de me rappelé que je l'avais déjà vu. Outre le fait qu'il ne m'ait pas marqué l'esprit, je trouve l'ajout de la justice league mal intégré, ils font just office de figurants et n'apportent rien à l'histoire, et je n'aime pas du tout cette version de Lex Luthor qui manque de subtilité.
Après j'ai bien aimé Clark/Superman et sa relation avec Loïs, le film lui-même n'est pas mauvais, et peut être que s'il avait choisi un arc inédit il m'aurait plus marqué, reprendre un arc si connu qui a déjà eu un film sympathique avait besoin de le surpasser sur tous les points pour valoir le coup.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 05 Fév 2019 07:52

Ash!! a écrit:Outre le fait qu'il ne m'ait pas marqué l'esprit, je trouve l'ajout de la justice league mal intégré, ils font just office de figurants et n'apportent rien à l'histoire


Ce qui est vraiment ridicule c'est que le portail dimensionnel met a peu pres 4 minutes a tomber et que tous le regarde betement sans bouger... C'est pas comme si les mecs pouvaient se deplacer rapidement pour l'eviter en meme temps... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Jad » 18 Avr 2019 09:30

Film 34 (2019): Justice League Vs. The Fatal Five

Bon au risque de paraitre minimaliste, je me suis ennuye en regardant le film. J'ai en + trouve que graphiquement et a cote animations c'etait assez pauvre. L'histoire n'a pas non plus un immense interet.
Bref assez decu.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: DC Universe Animated Original Movies

Messagepar Mistik26 » 23 Avr 2019 08:54

Jad a écrit:Film 34 (2019): Justice League Vs. The Fatal Five

Bon au risque de paraitre minimaliste, je me suis ennuye en regardant le film. J'ai en + trouve que graphiquement et a cote animations c'etait assez pauvre. L'histoire n'a pas non plus un immense interet.
Bref assez decu.


Je te rejoins, j'ai trouvé ça passable et pas marquant du tout. Je pense que j'aurai vite oublié l'intrigue. Par contre, et mon avis est sûrement biaisé, l'animation ne m'a pas dérangé car c'était très proche de ce que j'avais l'habitude de voir quand j'étais jeune avec Batman et La Ligue des Justiciers. C'est d'ailleurs sûrement un choix de la production, non ? Bref, si je devais dire une chose que j'ai appréciée, je dirais que la nostalgie apportée par les graphismes est un plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités