Sarusuberi: Miss Hokusai

Sarusuberi: Miss Hokusai

Messagepar Jad » 26 Mai 2016 15:43



Synopsis: On suit la fille du celebre peintre Hokusai et l'influence qu'elle a eu sur les oeuvres du maitre


Il me semble que le film a été abordé à plusieurs endroits, mais je n'ai pas trouvé de fiche, je me permets donc d'en créer une ^^ J'ai vu le film il y a peu et j'ai été assez mitigé. J'ai trouvé le film assez plat, là où les oeuvres d'Hokusai pouvaient pousser à l'imagination et l'onirisme. Ces 2 aspects apparaissent à certains moment mais c'est trop rare. J'avais egalement lu le manga Hokusai peu avant de voir le film, qui met en avant plusieurs epoque de la vie d'Hokusai, dont une partie traite de cette periode avec sa fille. Le manga a un traitement plus humoristique, et je m'attendais à en retrouver un peu plus dans le film, ce qui n'est pas vraiment le cas, ce qui a accentué cette impression de platitude. Je sais bien que l'on suit la fille d'Hokusai et pas le maitre lui meme, mais je pense qu'il y avait malgré tout matiere à rendre l'histoire une peu plus palpitante. Dommage car je trouve que le sujet s'y pretait bien.
Modifié en dernier par Jad le 29 Mai 2016 12:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Sarusuberi: Miss Hokusai

Messagepar Gally » 27 Mai 2016 02:16

Impressionnante ton image, tu devrais peut être la réduire un peu ^^

J'ai vu le long métrage peu de temps après sa sortie au cinéma et je n'en garde pas un Grand souvenir. Même si le personnage de Miss Hokusai m'a charmé par son côté indépendant, émancipé dans un japon début 19ème, je me souviens être ressortie déçue de la salle obscure trouvant l'histoire que très peu approfondie. Je me souviens d'un film contemplatif. Je me souviens aussi de certains passages que j'avais apprécié comme les magnifiques visions cauchemardesques de la Miss et de sa rencontre avec le travesti. Je me souviens aussi qu'elle marchait et fumait beaucoup ^^. Enfin voilà, un film à voir peut être mais qui ne marque pas les esprits à mon sens, inabouti.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Sarusuberi: Miss Hokusai

Messagepar Jad » 27 Mai 2016 22:10

Ah oui effectivement, je vais voir si je peux trouver une photo moins immense... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Sarusuberi: Miss Hokusai

Messagepar le gritche » 28 Mai 2016 11:08

J'avais été déçu malgré un ou deux bons moments. Les scènes se succèdent mollement avec des fondus au noir, dans une platitude qui semble en effet voulue: c'était bien la peine de nous tromper avec une intro dynamique. Un contexte passionnant dont on sort trop peu de choses, avec des personnages forcément singuliers (Housai et sa fille), mais dont on saura trop peu, à force de tout survoler par ellipses...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Sarusuberi: Miss Hokusai

Messagepar zeus » 28 Mai 2016 17:24

Vous êtes dur quand même, je l'ai vu y'a pas longtemps aussi et même si c'est pas le film du siècle ça reste un film très ben fait, on s'y fait pas chier malgré qu'il se passe pas grand chose.
C'est un drame mais pas un tire larmes, la petite est mignonne mais on a personne qui pleure sous la pluie avec une musique au piano trop triste, ça l'aurait sans doute rendu plus mémorable mais cette froideur est voulue.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Sarusuberi: Miss Hokusai

Messagepar Jad » 29 Mai 2016 12:27

Voilà, j'ai mis une photo plus petite ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Sarusuberi: Miss Hokusai

Messagepar Woldrim » 02 Juin 2016 14:38

le gritche a écrit:mais dont on saura trop peu, à force de tout survoler par ellipses...


J'ai lu quelque part que faute de temps, le réalisateur a du faire tenir son film en 1h30 à la place de 2h et quelques. Je pense qu'il n'a pas vraiment pu faire ce qu'il voulait avec ce film contrairement avec Colorful et Coo.

Perso, je n'ai pas encore vu Miss Hokusai ni Coo d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron