Tales of Zestiria the X

Re: Tales of Zestiria the X

Messagepar kisagi » 27 Sep 2016 16:44

Il y a bien une saison 2 de confirmé tu as du mal regardé Mistik26
Avatar de l’utilisateur
kisagi
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2010 13:08

Re: Tales of Zestiria the X

Messagepar Mistik26 » 27 Sep 2016 17:51

My bad alors ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Tales of Zestiria the X

Messagepar Bahamut-Omega » 27 Sep 2016 19:44

Après c'est clair qu'il y aura plusieurs saisons. Je préfère attendre d'avoir la totalité pour en juger personnellement.

L'idée d'intégrer Berseria dans l'anime est plutôt logique, pour l'instant ça fait un peu "pub" pour le jeu, mais sur le long terme c'était inévitable pour rendre crédible cet univers.

Pour le reste, ça reste un bon début d'adaptation, la trame et suivis mais les évènements sont changés pour éviter les lenteurs du jeu.
L'animation est très bonne, mais cette foutus 3D mal intégré gâche tout.
Les musiques réadaptés sont pas mal, mieux que celle de base dans le jeu (en même temps, c'est Sakurabouse,...).

Pour l'instant 7/10, ça fait le job mais difficile d'avoir un avis définitif.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Tales of Zestiria the X

Messagepar Karore » 15 Déc 2016 02:42

Je viens de fini la première saison et je ne suis pas trop déçu.

Faut dire j'ai commencé le jeu il y a quelques jours, du coup par curiosité je me suis fait aussi la série. Bon je me suis assuré avant où la série s'arrêtait. Car en fait la première saison résume le premier chapitre du jeu, et moi je viens de finir le 2e chapitre (y'en a 4 apparemment). Je comprends pourquoi il y a une nouvelle saison, voir peut être d'autres après (je ne sais pas), voir même aussi pour Berseria puisqu'il y a deux épisodes dessus et le jeu est sorti depuis peu au Japon.

Enfin dans cet ordre (jeu puis série), je pense que c'est très bien. Il y a quelques petits éléments que j'ai mieux comprit (surtout vis à vis de Berseria), mais ça reste léger. Mais c'est surtout un plaisir de voir une adaptation d'un jeu qu'on aime. Si j'avais fait l’inverse, par sûr que j'aurai aimé. Car la série résume mais n'est pas exactement pareil que le jeu (pour le scénario), bon le final reste le même. Mais c'est ce point là qui m'a un peu déçu. Néanmoins le file de la série reste cohérent (je pense surtout pour Mikleo et l'arc, et d'autres comme avec Alisha). Du coup, je considère que l'anime est plutôt un bon soutient au jeu.

Pour la bande son, je crois que c'est pareil, sauf pour l'opening (d'ailleurs je préfère celui du jeu, je trouve que ça colle mieux aux personnages). Et au niveau de l'animation, c'est quasi identique au cinématique, donc un plaisir pour les yeux :D

Au final, j'ai mit 8 parce que je suis en plein dedans actuellement, mais c'est vrai que 7 serait peut être mieux pour la série.

Même si ce n'était pas nécessaire, j'ai appréciée avoir vu l'épisode 0 ^^
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Tales of Zestiria the X

Messagepar Drizztou » 17 Juin 2017 19:02

La saison 1 cassait pas des briques, mais ça restait plaisant. Par contre en ce qui concerne la saison 2, je ne peux pas en dire autant.

On fait maintenant face à de gros problèmes de rythme. Soit c'est trop lent, soit c'est trop rapide.
Concrètement, on a un début très mou avec pas mal de temps morts. En revanche, ça permet de mieux approfondir l'une des héroïnes, mieux installer l'univers et les événements. Mais quand tu te dis en plus que l'anime compte clôturer la série avec cette saison, forcément, tu t’inquiètes et à juste titre.

Alors hop, après environ 4 épisodes, énorme coup de bourre pour résoudre à toute vitesse la partie en cours, ce qui détruit totalement les efforts placés pour bien installer l'intrigue ("Pourquoi ya un dragon mort dans le bâtiment ? Quelle est l'implication de l'Eglise ? On s'en fout, gogogo on passe à la suite !!!" :roll: ).

Les derniers épisodes notamment sont tellement rushés que ça n'a absolument plus aucun intérêt. Les dialogues des personnages se résument toujours à dire la même chose (c'était bien la peine d'approfondir Rose...), déja que les personnages sont pas hyper profonds et que l'anime est assez niais... J'avais l'impression de retrouver les dialogues de Final Fantasy 13.
Le pire, c'est Dezel, alors qu'il est sensé avoir pas mal d'importance dans la seconde saison. Le mec passe son temps qu'à dire :"Je dois protéger Rose. Je dois protéger Rose". C'est bon, on a compris, stop.
Spoiler sur :
Faut pas être surpris si sa mort n'a aucun impact émotionnel.


Et alors ce combat final... oh putain je crois j'ai jamais vu une mise en scène aussi pourrie sur un combat final et jamais vu aussi peu de tension.

T'as le héros qui tape le big boss. Ça marche pas. Il discute avec ses partenaires pendant que le big boss les regarde tranquillement à 10 m de distance sans rien faire.
Le héros essaye autre chose. Le big boss passe en mode "super énervé"...
Mais au final, pas si énervé que ça parce ce qu'il laisse encore une fois le héros discuter tranquille avec ses partenaires, sans bouger. Sans rire, le héros peut même tourner le dos au big boss, aucun problème. Ya aucune pression placée sur le héros, rien.

J'ai trouvé la fin pas hyper fameuse non plus (pas très crédible déjà)... Franchement, cette saison 2 est à oublier.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Tales of Zestiria the X

Messagepar hero7 » 17 Juin 2017 19:10

Ufotable oblige jesperai révé avec cette série ; mais même l'animation n'a pas pu me faire réver y avait 2/3 scène vraiment ouf mais après la première saison rien ne m'incitaiai à m'interessé à la suite.

Franchement respect à ce qui ont essayé.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Tales of Zestiria the X

Messagepar Karore » 18 Juin 2017 02:12

Ah mon avis, ça va plus avec le jeu en fait. Un genre de complément. Perso j'ai fait jeu puis série, du coup forcement je connaissais toutes les scènes de la série. Mais c'est vrai, qu'en y réfléchissant, il n'y a peut être pas assez d'explications dans la série elle même.

Pour la fin, ce que j'ai kiffé c'est surtout la fusion, après le reste, j'imagine qu'ils ont voulu égaler la scène allant avec celle du jeu, mais c'est plutôt raté en effet xD
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Tales of Zestiria the X

Messagepar Drizztou » 18 Juin 2017 03:15

Je n'ai pas joué au jeu video (cela dit, j'ai joué à plusieurs autres Tales of), mais je penses que le format choisi par Ufotable consistant à faire 26 épisodes était adapté et tout à fait à même de faire honneur au jeu.
Le problème, c'est que le studio n'a pas su gérer son temps. Il en ressort des écarts importants dans le développement de certains éléments (personnages ou événements du scénario) ainsi que des écarts de rythme comme je le disais.

hero7 a écrit:Ufotable oblige jesperai révé avec cette série ; mais même l'animation n'a pas pu me faire réver y avait 2/3 scène vraiment ouf mais après la première saison rien ne m'incitaiai à m'interessé à la suite.

Sans parler de leurs adaptations les moins ambitieuses (qui servent surtout à faire rentrer des sous pour faire tourner la machine, comme le font d'autres studios), Ufotable a fait Kara no Kyoukai :roll: .
Ça fait peut être bien sur leur CV aux yeux de certains, mais pas pour moi (d'ailleurs en y réfléchissant l'anime partage une part des problèmes évoqués ici pour Tales of Zestiria, avec par exemple d'énormes vides scénaristiques, des dialogues chiants, des lenteurs, etc...).
De manière générale, aucun studio n'est irréprochable.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Tales of Zestiria the X

Messagepar Bahamut-Omega » 18 Juin 2017 07:45

Déçu de la seconde saison qui n'a absolument rien à voir avec le jeu. Bon ça c'est peut-être un choix.
Et déçu aussi qu'il n'y ait pas de liens avec Berseria, quitte à faire quelque chose de différents des jeux, autan proposer les liens que les jeux exploitent assez superficiellement.

Et comme pour beaucoup d'anime actuel, la 3D de synthèse n'est pas terrible et compose 90% des scènes d'actions...

Bref pour moi c'est de loin l'adaptation la plus décevante d'un Tales of en anime.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron