J'ai testé pas mal des nouvelles séries au pif ces derniers jours, c'est souvent une perte de temps vu la qualité, mais lorsque l'on tombe sur une série qui semble d'or et déjà être un coup de cœur, je me dis que ça valait le coup.
Nul doute que j'aurai entendu parlé d'ici peu de cette série qui semble être dans toutes les listes, mais il y a un plaisir de faire une découverte sans vraiment savoir où l'on met les pieds, donc je conseille pour ceux qui n'ont pas encore lu de synopsis de ne pas le faire et de regarder ce premier épisode.
La série se passe durant l'époque de la prohibition, et qui dit prohibition dit mafia. Et c'est avec une certaine classe que cette anime introduit son histoire de vengeance, dans un monde où le crime est au plus haut dû à la contrebande d'alcool. Comme quoi sans alcool, la fête n'est pas plus folle... enfin bref, ce premier épisode promet du lourd, une superbe réalisation qui m'a parfois donné l'impression d'être en face d'un film. Les personnages sont nombreux, et pour l'instant la majorité sont intéressant et charismatique, ce sera sûrement les 2 points sur lesquels la série brillera, sa réalisation et ses personnages, le tout dans une ambiance qui n'a rien à envier à Boardwalk Empire.
J'attend la suite impatiemment, une série très prometteuse et dont j'espère vraiment qu'elle continuera sur sa lancée.