Kagewani

Kagewani

Messagepar Jad » 27 Juil 2016 16:44



Synopsis: Des créatures immondes nommées Kagewani s'attaquent à la population


Il y a eu des discussions sur cette série mais pas de fiche à ma connaissance.
J'ai été assez agreablement surpris par cette série. J'etais sceptique au debut car j'accrochais pas du tout à l'aspect graphique, mais je m'y suis finalement habitué et au final ça passe bien. Je trouve ça interessant que des series comme Kagewani ou Kowabon s'ssaient à d'autres techniques d'animation qui ne soit pas forcément de la 3D...

La série s'avere assez flippante, bien plus que des series à plus gros budget ! Au départ j'ai cru à des episodes indépendants puis petit à petit une histoire se met en place, surtout pendant la saison que j'ai préféré à la premiere, avec en plus l'arrivée d'un personnage fort sympathique (la femme ninja).
Mais ici pas de super heros qui one shot les ennemis. Ici chaque fight (lorsqu'il y en a, et c'est rare, surtout dans la saison 1), c'est un combat désespéré à chaque fois, meme si le héros obtient des pouvoirs petit à petit.

Bref c'est sympatoche, c'est court (les episodes durent un peu moins de 8 minutes), et ça se laisse regarder sans mal.
J'ai cru comprendre de Yartrub (je crois que c'etait toi du mien !) que 3 saisons etaient prévues depuis le depart. J'attends donc la suite avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Kagewani

Messagepar Yartrub » 29 Juil 2016 20:15

Je n'ai pas vu de fiches non plus, alors que cette série est diffusée depuis octobre de l'année dernière.

Et oui, tout porte à croire qu'il y a encore deux saisons, et donc pas trois mais quatre saisons auraient été prévues. Pour ma part, la première fois que je voyais explicitement une série faire référence dans son découpage en saison du kishoutenketsu c'était Durararara. La deuxième saison s'appelait shou, et vu que la fin ressemblait encore moins à une fin que lors de la première saison, la suite n'est qu'une évidence.


Des séries d'horreurs en japanimation, je n'en connais pas vraiment. C'est assez dur de comparer.

Je n'étais pas forcément sceptique, mais je prenais cette série plutôt comme une OVNI, le genre de série pour lequel on n'attend rien de particulier. Au début la technique fait plus que cheap, je me demandais ce qu'était ce nanar.

Et puis petit à petit, de tous ces épisodes indépendants, une rengaine ressort, et puis une histoire dégage. Au début ce n'est que l'histoire d'un labo pharmaceutique style Umbrella Corporation. Mais l'intrigue autour du Kagewani se précise et on plonge au cœur de la mythologie japonaise.

J'apprécie moi aussi ce format où les épisodes sont aussi court qu'un Luluco. (Ah tiens, il n'y a pas de fiche sur Luluco !)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Kagewani

Messagepar Woldrim » 29 Juil 2016 23:38

La S2, qui ne m'a pas conquise dès le début, apporte un éclairage sur l'histoire, lui donnant d'avantage de crédibilité et de consistance, en plus de nombreux épisodes, sur les 13 de cette dernière saison, qui m'ont particulièrement convaincu.

Je pense aussi que Kagewani fera 4 saisons, ce qui lui permet mine de rien, malgré les 7min30 par épisode, de proposer un scénario qui tient la route et qui, j'espère, continuera à s'étoffer prochainement ! Alors, ce n'est pas la folie mais étant donné le départ avec cette animation chelou et l'impression, comme Yartrub, que ça risque d'être un nanar, je suis agréablement surpris par la qualité de cette mini-série assez expérimentale et qui est parvenue, comme pour Jad, à me donner quelques frissons :D

Au cours de la S1, j'ai commencé à trouver que ce style technique se marrie bien avec l'horreur et je continue à le penser. En tout cas, cela donne une touche personnelle et atypique à l’œuvre. Du moins, je n'en avais pas déjà vu des comme-ça ^^

L'ambiance est réussie, comme Jad j'ai eu des frissons à des moments (déjà dit !), ce qui n'est pas évident à réaliser avec ce format. Faut pas traîner pour plonger le spectateur dans l'horreur quoi !

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite et je doute maintenant d'être déçu.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Kagewani

Messagepar Gally » 05 Aoû 2016 18:06

Je suis cette série bien étrange depuis sa sortie. Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit à part le fait que ma façon d'aborder cette série est plus comme si j'étais devant un spectacle sombre de marionnettes ou parfois devant des cinématiques d'ancien jeux vidéos d'horreur/épouvantes. Plutôt intéressant ^^.

Edit: La technique employée dans la série s'appelle le Kamishibai. Une série du nom de Yami shibai [policier/ horreur] utilise la même technique. Je ne sais pas (encore) ce qu'elle vaut.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Kagewani

Messagepar Ash!! » 10 Aoû 2016 23:49

J'ai vu les 2 saisons, alors j'ai énormément accroché sur les premiers épisodes, l'ambiance est vraiment bien foutu et les monstres sont flippants. Mais par la suite, notamment sur la saison 2, j'ai eu plutôt l'impression d'être devant un shonen, qui reste sympathique mais on est loin de l'ambiance sombre que me procurer les premiers épisodes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités