Flying Witch

Flying Witch

Messagepar Curwen » 11 Sep 2016 23:18

Flying Witch


Image




Synopsis:
Makoto Kowata a tout l'air d'une jeune fille de quinze ans tout à fait normale, à l'exception près que c'est une sorcière. Elle vient d'emménager chez un cousin éloigné qui habite au nord du Japon. Entre lycée et entraînement de magie, nous suivons le quotidien de Makoto.

-MIRAhidote- (Fiche Animeka)


Avis personnel
:
Je vais être direct j'ai adoré Flying Witch ! Le truc c'est que je ne sais pas trop pourquoi ^^ , mais j'ai vraiment passé un bon moment à visionner cet anime. C'est simple, léger, mignon, gentil, il n'y a d'aventure épique, pas de super méchant, pas de chalenge, en fait aucunes contrariétés, ce n'est pas vraiment humoristique non plus même si certains passages m'ont fait rire.
Alors j'imagine que certaines personnes ce sont ennuyé en le regardant, mais moi j'ai aimé me laisser porter par les petites aventures de Makoto dans cet univers une sorte de mélange entre réalité et surnaturel sur un font de musique douce.
Voila si vous cherchez un anime paisible pour vous détendre et parfois vous faire sourire et bien foncez ! De toute façon dés le premier épisode vous serez fixé si vous aimez ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
Curwen
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 24 Juil 2015 21:17

Re: Flying Witch

Messagepar MIRAhidote » 12 Sep 2016 15:34

Un animé qui se laisse ragarder tranquillement pour passer le temps. J'ai regardé quelques épisodes comme ça, et quand ça m'a lassé j'ai arrêté.
De manière générale, je ne finis jamais les slice of life que je commence. ^^
J'ai bien aimé l'héroïne toujours tête en l'air, elle était différente de celle qu'on a habituellement.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Flying Witch

Messagepar Gally » 14 Sep 2016 18:17

Tout pareil que vous et je rajouterai que c'est le genre de série qui te permet de mettre ton cerveau en mode off. Plutôt sympatoche.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Flying Witch

Messagepar Yartrub » 17 Sep 2016 09:33

Sympatoche, tranche de vie, léger, oh oui c'est cela Flying Witch.

Mais c'est aussi beaucoup plus. Pour mettre le cerveau en off, je regarde cette année Ojisan to Marshmallow ou Handa-kun. Avec Flying Witch, j'ai droit à du merveilleux avec des paillettes dans les yeux.

Pour éviter les descriptions trop longues, je dirait simplement qu'on sortant d'un demi-épisode (un épisode contient à chaque fois deux histoires) on a l'impression d'en apprendre un peu plus sur notre monde et le métier de sorcière. Ici, la sorcière n'est pas dans un monde caché, mais seulement peu fréquenté, comme pour une majorité de professions en fait. Au niveau du réalisme, c'est comme Silver Spoon, sauf que le domaine n'est pas l'agriculture.

Curwen a écrit:De toute façon dés le premier épisode vous serez fixé si vous aimez ou pas :)

Tout à fait ! Nous sommes tout le temps dans le même ton, même si le premier demi-arc est celui de la découverte, et est un délice. Cette innocence dans la réaction des gens face à la magie est rafraichissante, surtout en comparaison de tous les habituels "Bakemono ! Akuma !".
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Flying Witch

Messagepar Woldrim » 17 Sep 2016 09:40

Je trouve également dommage de somnoler en regardant cette série. Je lis souvent ce genre de commentaires, pas que pour cette série. Alors, le cerveau n'est pas en ébullition, nous ne sommes pas dans une série à cliffhanger, mais je suis de l'avis de Yartrub. Merci à lui, il réponds juste avant moi ! ahah

Ceux qui apprécient les tranches de vie sans s'endormir ne doivent pas l'éviter :P
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Flying Witch

Messagepar Gally » 17 Sep 2016 16:26

Mais lol, mon cerveau en mode off, ne veux pas dire que la série m'endort mais me détend donc un stade avant l'endormissement :p
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Flying Witch

Messagepar Woldrim » 17 Sep 2016 18:13

Gally a écrit:Mais lol, mon cerveau en mode off, ne veux pas dire que la série m'endort mais me détend donc un stade avant l'endormissement :p


Je serais rassuré s'il y avait plus qu'un seul tout petit stade mais je prends note :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Flying Witch

Messagepar Drizztou » 28 Mar 2017 17:05

Je suis un peu mitigé sur cet anime.

Le grand mystère restera pourquoi l'auteur a voulu insérer un thème fantastique pour au final...ne parler quasiment que de bouffe. Je caricatures, mais au bout d'un moment, ça devient pénible. Du coup, le contexte fantastique n'est pas pleinement rentabilisé (c'est dommage parce que ça ajoute une touche sympa).

J'ai trouvé que les personnages sont trop lisses, qu'ils manquent de personnalité. Par conséquent, ça manque beaucoup de fun. En comparaison avec Barakamon (ou même avec Silver Spoon, pour rester dans la bouffe :lol: ) par exemple dans le même genre, il n'y a pas photo.

C'est très bon enfant aussi, voire niais (ex : l'épisode au salon de thé). De manière générale, je n'ai commencé à accrocher à l'anime que tardivement.
Modifié en dernier par Drizztou le 19 Avr 2017 20:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Flying Witch

Messagepar fre1 » 28 Mar 2017 17:14

Animé assez soporifique, mais la qualité graphique et l'univers assez "tranquille" m'a donné l'envie de le finir à raison d'un épisode de temps en temps, comme le rythme de l'animé ^^ Il est clairement admis que si vous loupez le visionnage de cet animé, vous ne regretterez pas grand chose.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Flying Witch

Messagepar Yartrub » 28 Mar 2017 19:41

Le fantastique ne doit pas forcément se conclure sur de la fantasy, avec une chasse épique à la baleine volante. J'en ai un peu marre de voir le monde sauvé à chaque série.

Une sorcière, ça boit aussi du thé. Et pour une fois que le temps ne se disloque pas juste avant de finir le thé, que la sorcière n'a pas un destin maudit, je ne me plains pas.

Je trouve ça gros de parler de niaiserie pour autant.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Flying Witch

Messagepar Drizztou » 28 Mar 2017 20:05

Yartrub a écrit:Le fantastique ne doit pas forcément se conclure sur de la fantasy, avec une chasse épique à la baleine volante. J'en ai un peu marre de voir le monde sauvé à chaque série.

Je demandes pas de la fantasy. Simplement ici, la sorcellerie est tellement anecdotique, tellement traitée de manière frivole et sans aucune profondeur qu'on perd clairement en intérêt. Pour citer un exemple, la magie dans Natsu no Sora était bien mieux placée.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Flying Witch

Messagepar Woldrim » 30 Mar 2017 11:59

En tout cas, je suis content que cette série ait gagné un prix lors des Animeka Awards même si c'est au détriment de Rakugo et Euphonium. Elle est très bonne dans son style, soit le tranche de vie paisible.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Flying Witch

Messagepar Curwen » 31 Mar 2017 20:24

Comme Woldrim je suis très content que Flying Witch ait remporté un Animeka Award. :D
Surtout que je ne m'y attendais pas, j'aurai plus misé sur un Euphorium.
Je comprends les critiques, mais c'était tellement bien de se laisser porter par cette histoire légère et paisible. :)
Avatar de l’utilisateur
Curwen
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 24 Juil 2015 21:17

Re: Flying Witch

Messagepar Ryû » 17 Avr 2017 21:04

Cette série tellement légère et fraîche, passé un bon moment. C'est tellement étonnant que dans les épisodes, il ne se passe pas grand chose, juste des choses basiques de la vie quotidienne (qu'on ne voit pas beaucoup dans les animés) qui suffit amplement au visionnage.

On ne s'ennuie pas, les épisodes passent tellement rapidement qu'on en vient malheureusement déjà à la fin.

Spoiler sur :
On se délecte devant la cueillette de mauvaise herbe qui est ensuite cuisiné, les moments du jardin, les petits sorts, etc


En espérant une saison 2, pour la suite de son apprentissage, notamment plus poussé.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités