Tenjou Tenge

Tenjou Tenge vous a plu...

un peu
3
17%
beaucoup
4
22%
passionnement
2
11%
à la folie
1
6%
pas du tout
8
44%
 
Nombre total de votes : 18

Re: Tenjou Tenge

Messagepar Ash!! » 15 Oct 2009 11:27

C'est l'une de ses nombreuses séries qui de pousse à lire le manga pour en savoir plus.

J'avais vu cette série voilà 5 ou 6 ans, à l'époque j'avais bien aimé, mais je serais étonné que ce soit encore le cas aujourd'hui.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Tenjou Tenge

Messagepar vlad1236 » 15 Oct 2009 14:12

désolé , akian , mais oui , si tu ne lis pas le manga , tu auras un gout amer à vie , quand tu repenseras à cet anime .
D'ailleurs , je l'ai beaucoup aimé , cet anime , les combats sont moins brouillons que dans d'autres productions de ce type , et les flashblack, bah moi , je les ai trouvé très interressant ;
mais bon ,la fin de tenjo tenge , est aux cotés de mai hime , dans le genre "fin pourrie " ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Tenjou Tenge

Messagepar Avio » 31 Juil 2010 03:02

Voilà je l'ai fini ce soir ^^

Vraiment dommage que 50-60% de l'anime ne tourne que sur des histoires passés d'il y a 2 ans... Je m'attendais pas à autant d'épisodes Flashbacks =/
A part ça, sans tous ces flashbacks, l'anime est sympa. Certaines scènes sont hilarantes et la beauté des personnages est présente =P. Ce sont mes critères principales. Avec les flashbacks, il est très ennuyant et manque de suspens à mon gout. Le scénario est assez bidon, tout tourne autour des bastons.

Ce n'est pas un anime qui restera dans ma mémoire, loin de là. Je le déconseille personnellement.
Ensuite une deuxième saison ferait beaucoup de bien. Pour compléter un peu l'histoire "principale". Mais après 5 années sans rien, faut plus espérer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Tenjou Tenge

Messagepar Goro » 31 Juil 2010 16:18

J'ai lu le manga et vu l'animé et entre les deux il y a une assez nette différence.

L'animé est archi-bidon ! Il ne sert qu'à faire du fan-service, et montre peu de chose interessante et puis s'arrêter comme ça, si subitement n'est pas malin, car bon on reste sur notre fin, rien n'a décoller, et on se demande à quoi sert cette animé, à part peut être connaitre le passé de Shin.

Concernant le manga, on reste aussi dans le fan-service, avec des filles toujours aussi dénudées, mais bon ça c'est du Oh! Great! rien d'étonnant quand on sait qu'il faisait avant du hentai, enfin le manga reste quand même plaisant, car si on fait abstraction des filles nues, on passe un bon moment, les combats ne sont pas dégueulasses, l'intrigue est correct et les différentes transformations de Nagi sont somptueuses et puis d'avoir le héros qui est le méchant de l'histoire, c'est plutôt rare.

En bref l'animé et vraiment nul, le manga est meilleur (un peu comme samurai deeper Kyo où on se demande aussi à quoi sert l'animé) donc si l'animé vous a laissé un gout amer, essayer vous au manga :wink: .
Goro
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Juin 2010 16:31

Re: Tenjou Tenge

Messagepar ayashoi » 12 Aoû 2010 09:12

Cela ne fait pas longtemps que je regarde tenjô tenge , j'ai lu quelsque tomes du manga également et j'adore!!!
Cependant , aujourd'hui j'ai reçu un choc en regardant un épisode de l'anime, c'est celui où Shin donne un coups au coeur à mitsouomi et là que vois-je ?!!! .... une croix gammée sur le bandeau de shin , celui qu'il porte sur son oeil gauche .
Qu'est-ce que celà veut dire ? S'il vous plaît répondez-moi !! Celà m'obsède et me choc . Je ne comprends pas .
Je n'ai pas l'habitude des forums , pour dire la vérité c'est la première fois que j'écris sur un forum , donc je ne sais pas si j'écris au bon endroit . Par conséquent je vous remercie d'avance de me répondre et celà même si je me suis trompée d'endroit . Merci .
ayashoi
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Aoû 2010 08:36

Re: Tenjou Tenge

Messagepar Theotenai » 12 Aoû 2010 10:44

La croix gammée n'est pas synonyme de nazi si c'est ça qui te choque.
C'est un symbole sacré (comme la croix chrétienne, le croissant de l'Islam, le sceau de Salomon pour les juifs, etc...) dans les traditions et religions asiatiques (jainisme, hindouisme et bouddhisme) et on en a retrouvé des représentations dans tous les coins du monde dont la datation remonte jusqu'à 5000 ans avant JC . Elle s'appelle le svastika.

Quand un japonais voit ce symbole, pour lui ça correspond au bouddhisme (c'est ce symbole qui est utilisé sur les cartes japonaises pour indiquer où se trouvent les temples bouddhistes par exemple, et toutes les statuts de bouddha depuis qu'il existe ont un svastika gravé), et il ne pense absolument aux nazis qui n'ont fait que le récupérer à leur sauce (le bouddhisme est né aux Indes tout comme le peuple aryen, d'où le choix des nazis pour ce symbole).

En bref, le svastika sur le bandeau du personnage indique simplement son attachement aux valeurs bouddhistes.

J'espère que ça répond à ta question ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Tenjou Tenge

Messagepar le gritche » 12 Aoû 2010 12:29

ayashoi a écrit:Cependant , aujourd'hui j'ai reçu un choc en regardant un épisode de l'anime, c'est celui où Shin donne un coups au coeur à mitsouomi et là que vois-je ?!!! .... une croix gammée sur le bandeau de shin , celui qu'il porte sur son oeil gauche .
Qu'est-ce que celà veut dire ? S'il vous plaît répondez-moi !! Celà m'obsède et me choc


Et ne t'inquiète pas: le héros de l'habitant de l'infini n'est pas un nazi. Le manga met d'ailleurs une NDT pour dissiper les folles interrogations du néophyte.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Tenjou Tenge

Messagepar ayashoi » 12 Aoû 2010 19:22

Merci pour vos explications . Je comprends maintenant .
ayashoi
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Aoû 2010 08:36

Re: Tenjou Tenge

Messagepar réveur » 10 Mar 2012 00:12

Bon pour ma part tenjou tenge est certainement l'un des animés qui m'a le plus déçut , le début m'avait laissé espéré un chouette animé ou il y a des combats intéressant avec un opening qui met dans une certaine dynamique du coup quand tout les flash-back sont arrivé la clairement je vais pas dire que je me suis ennuyé car c'étais malgré tout intéressant et utile pour comprendre certains éléments de l'histoire mais disons que monopolisé la moitié de l'animé pour sa , la j’avoue que j'avais un peu la haine en sachant que l'animé s’arrête quand l'histoire reprend ! :angry:

Il semblerais que la version papier soit bien meilleur que l'animé ,je veux bien mais faire ce genre d'animé dans l'unique but de promouvoir la version papier car les fan voudront savoir la suite ,sa à plus tendance à m'agacé et à me découragé justement d'acheté le mangas enfin on verra si je les trouve d'occasion peut être que je l'est achèterais .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Tenjou Tenge

Messagepar kthulu » 10 Mar 2012 00:15

réveur a écrit:Il semblerais que la version papier soit bien meilleur que l'animé

Bien meilleurs???? Tout juste mieux je trouve.
Je crois que cette anime je l'ai droppé tellement je me suis ennuyé devant... J'ai laissé tombé pour revoir Candy, c'est dire dans quel état cette anime m'avais mis.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Tenjou Tenge

Messagepar Sith » 05 Jan 2018 15:53

J'ai lu, à deux reprises, ce manga partiellement (à l'époque il n'était pas fini, je crois qu'il l'est maintenant) et je me rappelle les flashback envahissants qui me faisaient penser que le manga aurait pu commencer à la période des flashbacks, et puis faire une élipse.

Je me rappelle le style graphique des personnages féminins (qui n'est pas pour me déplaire :oops: ) et les combats shonen-esques. Je me rappelle vaguement que lors de ma deuxième coupure, le manga devenait limite borderline hentai (mais peut-être que je confonds avec Bastards, qui était dès l'origine borderline hentai) mais que j'étais pris par le mystère développé autour de la famille principale.

Maintenant j'ai commencé à regarder l'anime, et même s'il s'arrête probablement avant la fin du manga (car je n'ai que 24 épisodes à voir), il me donnera peut-être l'envie d'enfin relire le manga et de le compléter.

Ayant donc vu les 4 premiers épisodes, c'est bien sympa. Simple et classique, mais suffisamment sympa pour que j'enchaine aisément 4 épisodes. Je verrai sur la durée si je ressens la même lourdeur qu'à l'époque dans les flashbacks qui, à vous lire, sont fort présents aussi dans l'anime (et donc en soi, c'est peut être une animation fidèle, à défaut d'être bonne).

Edit: après avoir fini la série, je vois que ça comporte énormément de flashbacks. DAns l'ensemble, c'était agréable à voir, mais ça se transforme petit à petit en un anime classique avec powerups et autres. La "transformation" de Nagi en superexorciste dans les deux épisodes bonus (oav) est le pompon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron