The Ancient Magus Bride

The Ancient Magus Bride

Messagepar Yartrub » 02 Oct 2016 12:46

The Ancient Magus Bride

Image

Lien Animeka


L'automne est arrivé, et les animes tombent, tombent, tombent.

En attendant les coups de cœur sportifs comme Haikyuu ou Yuri on Ice, je découvre les premières diffusion sur Crunchyroll. Pour l 'instant le premier anime remarquable se nomme The Ancient Magus Bride et est une série courte de trois épisodes diffusés chacun à six mois d'intervalle. Nous aurons donc la fin de cette série l'année prochaine à la même date.

Crunchyroll a écrit:Chise Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…


Dans un Londres brouillasseux, dans un quartier où on se croirait de retour chez Harry Potter, un XIX° siècle très sympathique, dans une vieille maison au cœur de la ville, une sorcière prépare un gros paquet. On découvre petit à petit que la maison est remplie de créatures magiques. La scène suivante nous montre qu'en fait nous sommes bien dans le Londres moderne, avec la grande roue en fond de décor, le quartier d'affaire, et surtout la foule habillée comme en 2016. En fait nous sommes simplement dans le centre historique, dans une maison où son propriétaire est resté hors du temps.

Après cette introduction, nous découvrons les personnages principaux dans un cottage typiquement anglais, avec tout le confort du XIX° siècle. Et là encore, quelques petits détails nous montre que nous sommes plutôt au milieu du XX° siècle, mais en étant plus attentif nous voyons bien que nous sommes dans la même époque que la scène d'introduction, en plein XXI° siècle. En fait nous sommes simplement dans une campagne reculée, un contraste saisissant, mais crédible, nos grands-parents n'ont pas un mobilier Ikea chez eux.

Les personnages me font vraiment penser à Kekkai sensen, autour d'un personnage humain plutôt normal en première apparence, Chise (qui s'avère être une apprentie sorcière), des personnages haut en couleurs, qui respirent la magie : Ruth, un loup-garou se transformant à volonté (comme si nous étions dans un spin off de Ame & Yuki), Elias, un grand homme dont sa tête est un crâne de bête à corne. Le flash-back de la fin de cet épisode nous montre une bestiole ressemblant étrangement au Sans-visage du Voyage de Chihiro.

Nous sommes dans un univers féérique rempli de magie, mais cet univers est le notre, nos yeux pétillent encore plus lorsque nous avons ce mélange délicat.

À découvrir de ce pas !
Reinhard von Lohengramm dans Ginga Eiyuu Densetsu a écrit:Tant qu'une organisation dépend du génie d'un seul individu, elle est immature
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2294
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: The Ancient Magus Bride

Messagepar Gally » 02 Oct 2016 18:39

Je suis d'accord avec tout ce que tu décris.
Concernant Chise, je l'ai trouvé insipide. Comparé à tout ce que l'anime nous offre d'enchanteurs, de romantiques, ça m'a perturbé pendant un bon moment puis finalement on finit par comprendre pourquoi, enfin presque.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1336
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: The Ancient Magus Bride

Messagepar Matchoss » 03 Oct 2016 10:01

J'avais entendu parler du manga. On peut dire que ce premier épisode est bien sympathique. J'aime beaucoup l'ambiance entre Harry Potter et de la magie Ghibli. L'univers se met en place tranquillement, on est pas trop pressé.
La très bonne animation aide beaucoup à nous immerger dans l'univers.
On verra la suite pour les personnages, pour le moment, on ne connait pas grand chose d'eux et je ne sais pas bien vers quoi on se dirige pour la suite de l'intrigue.
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: The Ancient Magus Bride

Messagepar Gally » 05 Oct 2016 17:59

Bah on apprend
Spoiler :
que l'héroïne a un passé trouble/difficile, qu'elle a un ami fidèle (Ruth de par son coté homme/chien) qu'elle est soutenue par une sorcière, qu'elle est la disciple du perso à cornes et que ce dernier doit en apprendre plus sur les humains grâce à elle et qu'enfin ces deux-là doivent finir par se marier (épisode, syno)..

Je doute qu'en trois épisodes, on nous dresse des portraits très détaillés, cela dit, je souhaiterais en savoir plus sur le perso à cornes.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1336
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités