ReLIFE

ReLIFE

Messagepar fre1 » 03 Oct 2016 21:46

ReLIFE

Image
Arata Kaizaki est ce que l'on peut appeler un NEET, qui signifie Not in Education, Employment or Training (ni étudiant, ni employé, ni stagiaire), soit un homme renfermé sur lui-même et coupé de toute vie sociale. Après un incident professionnel, Arata s'isole et perd confiance en lui. C'est alors qu'un homme, Ryo Yoake, vient à sa rencontre et lui propose de participer à un projet de l'institut Relife Research. Grâce à un médicament en cours d’expérimentation, le jeune homme retrouvera son apparence de lycéen et obtiendra donc une deuxième chance de faire les bons choix pour son avenir. Ce travail possède tout de même quelques restrictions qu'il apprendra en cours de route...

-Masatoshi-



Vous aimez les surprises? Genre, lorsque vous démarrez le visionnage d'un animé paraissant peu intéressant, laissé de côté pour plus tard au cas où, et que lors de son lancement , ben en faite, vous "kiffez grave votre race" ou "jubilez de plaisir" (au choix)?

Ben ,moi, j'aime ce genre de surprise. ReLIFE en est une grande. Les premiers épisodes passés, l'humour à fait mouche et l'histoire m'a emballée plus que prévu.
Les liens entre les personnages sont assez intéressants à suivre vu qu'ils évoluent bel et bien , et dénouent des quiproquos assez cocasses. Pas de stagnation trop longue entre leur petits problèmes de lycéens, du coup le rythme n'est pas trop lent et le plaisir de les suivre est bien là.

J'espère qu'une saison 2 est prévue, car on attaque seulement le premier trimestre de l'histoire qui devrait durer 1 an.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: ReLIFE

Messagepar Drizztou » 04 Oct 2016 01:31

C'est un de mes animes favoris de cette année. Ça faisait 2 ans qu'on avait pas eu d'anime tranche de vie de cette qualité, autant dire qu'en ce qui me concerne, il y avait un manque. Et je trouves que l'anime apporte des points d'originalité bien sentis.

Déjà, j'ai bien aimé qu'il y ait des éléments de scénario, ce qui apporte un peu d'épaisseur et plus de choses à suivre, là où un anime tranche de vie scolaire se limite à montrer les persos vivre leur vie.
Autre point d'originalité qui tient au cadre scolaire, le scénario mettant en scène des adultes qui retournent à l'école amène un peu de maturité à l'ensemble. Voire même un parfum de nostalgie (et j'y suis sensible).
Le scénario permet aussi d'approfondir facilement le personnage principal. En effet, le retour à l'adolescence lui permet de se remettre en question sur l'évolution de sa vie, ses erreurs et de replonger dans son passé pour faire la paix avec lui même. Une démarche qui amènera à l'occasion des flashbacks nous permettant d'en apprendre plus sur lui.

Pour le reste, le chara design est sympa. Les personnages sont attachants, intéressants et parfois drôles.
Malgré les éléments dramatiques propres au scénario et les éléments perturbateurs qui apparaissent, l'anime ne tombe jamais dans le pathos lourdingue.
Il y a aussi des romances qui pourraient bien poindre le bout de leur nez.

Vivement une saison 2 !
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: ReLIFE

Messagepar Yartrub » 04 Oct 2016 19:54

ReLIFE était la petite surprise de l'été, avec une diffusion en un one shot, dès le début de l'été.

Sur le thème du voyage dans le temps, on rejouait un peu Erased, et finalement on y retrouve les mêmes défaut, en pire (car surtout Erased pouvait avoir une bonne réalisation, alors que ReLIFE est plutôt moyen). Et finalement, Orange joue aussi dans ce thème, mais est dans une catégorie bien supérieure.

Au final de cette saison, l'élément original de la série, l'adulte qui rajeunit et qui est suivi par une entreprise, n'est qu'un élément de décor servant d'alibi pour attirer un public différent de celui de d'habitude dans ces tranches de vie lycéennes. Ou dit plus simplement, j'ai l'impression d'avoir vue une série différente de celle de Drizztou ^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: ReLIFE

Messagepar le gritche » 04 Oct 2016 20:12

Yartrub a écrit:Au final de cette saison, l'élément original de la série, l'adulte qui rajeunit et qui est suivi par une entreprise, n'est qu'un élément de décor servant d'alibi pour attirer un public différent de celui de d'habitude dans ces tranches de vie lycéennes.


C'est ce qui m'a fait abandonner vers le 7ème épisode: quel manque d'ambition,à croire que le mangaka n'avait pas idée au-delà du pitch. Le héros pourtant intéressant au départ avec son relatif échec d'intégration professionnelle (on attend de vrais anime pour en parler) n'a pas suffi à relever le goût de ce genre d'intrigue scolaire. Le voir tomber en sport parce qu'il est un vieux de 26 ans (sic) montre à quel point les anime peuvent mal représenter les jeunes adultes.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: ReLIFE

Messagepar Gally » 05 Oct 2016 18:13

Je partage l'avis de Le gritche, même si j'ai regardé la série jusqu'au bout. Je pense aussi regarder la suite si suite il y a parce que finalement je suis bien intriguée de savoir
Spoiler :
comment ces 2 """cassos""" vont finir ensembles ^^


Et pour info Drizz
Spoiler :
On a une romance qui aboutie dans la première saison hein, tu ne t'en souviens plus, trop ému fufuu
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: ReLIFE

Messagepar Drizztou » 05 Oct 2016 18:32

Gally a écrit:Et pour info Drizz
Spoiler :
On a une romance qui aboutie dans la première saison hein, tu ne t'en souviens plus, trop ému fufuu

Je dois plus me souvenir alors, j'ai vu trop d'animes dernièrement.
Spoiler sur :
Ca avait abouti entre le blond et sa copine Kariu ? Déclaration ? Bisous ? Festival sous la couette :mrgreen: ?!
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: ReLIFE

Messagepar Gally » 05 Oct 2016 21:01

Drizztou a écrit:
Gally a écrit:Et pour info Drizz
Spoiler :
On a une romance qui aboutie dans la première saison hein, tu ne t'en souviens plus, trop ému fufuu

Je dois plus me souvenir alors, j'ai vu trop d'animes dernièrement.
Spoiler sur :
Ca avait abouti entre le blond et sa copine Kariu ? Déclaration ? Bisous ? Festival sous la couette :mrgreen: ?!


Spoiler sur :
oui
oui
non
et festival oui mais pas sous la couette :3
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: ReLIFE

Messagepar Zhang Liao Sebi » 13 Oct 2016 18:16

J'ai adoré, regardé d'une traite.

La maturité du héro dans la peau d'un ado lui permet d'intervenir dans les problèmes de ses amis pour les aider. Il en faut d'autres des animes dans le genre :)
Avatar de l’utilisateur
Zhang Liao Sebi
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Oct 2016 17:30

Re: ReLIFE

Messagepar Ash!! » 13 Oct 2016 21:01

J'ai bien aimé le concept, mais j'ai découvert assez vite qui était le coupable, même avant qu'on nous donne de gros indices j'avais des doutes, et du coup j'ai trouvé le héro assez bête de ne pas y avoir pensé plus tôt, ou au moins supposer cette possibilité.
Je n'ai pas trop aimé la fin non plus, mais sinon le reste était sympathique à suivre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: ReLIFE

Messagepar Drizztou » 13 Oct 2016 21:55

Tu parles de Erased là non ?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: ReLIFE

Messagepar Ash!! » 14 Oct 2016 09:02

Oui effectivement, Yartrub m'a fait la même remarque par MP. J'avais vu les 2 séries à une semaine d’intervalle et je confond les titres... et je me rend compte que j'avais juste à regarder l'affiche du premier message pour éviter cette maladresse.

Du coup pour ReLIFE, j'ai bien aimé dans l'ensemble, il y avait juste un truc sur la longueur qui m'avait un peu dérangé mais je ne me rappelle plus c'était quoi ^^. Je suis curieux de voir ce que donnera la saison 2, j'aimerai bien aussi avoir plus d'information sur le but de cet expérience.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: ReLIFE

Messagepar oceane1993 » 19 Oct 2016 07:48

j'ai pas encore regardé cet Anime, mais il semble intéressant.
oceane1993
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mai 2015 05:21

Re: ReLIFE

Messagepar Aeris » 30 Oct 2016 00:25

J'ai trouvé l'anime sympa dans l'ensemble, le héro est un type bien, ça fait plaisir de voir évoluer une personne mature dans un environnement scolaire. Il y a des situations drôles, touchantes et j'ai trouvé le ton assez juste.
Juste un truc m'énerve... juste une toute petite chose qui me semble assez difficile à avaler, contrairement à la petite pilule miracle.
Je ne parle pas de la vraisemblance de cette pilule et de ces effets. Quand on regarde une œuvre de fiction, la base est d'accepter les éléments de science ou de paranormal inventés par l'auteur pour se concentrer sur ce qu'il en fait. Donc soit, des chercheurs ont mis au point un procédé très simple pour rajeunir l'apparence d'une personne (ainsi que la mémoire comme cela est suggéré plus tard.)
Mais dites-moi dans quel monde utopiste un laboratoire pharmaceutique, ayant développé un tel médicament miracle, déciderait de l'utiliser dans le cadre d'un programme de réinsertion ??? Nous sommes dans un monde de compétition, de loi du marché, de requins, c'est bien cette société que décrit l'anime, à travers les expériences des deux sujets de cette étude, donc une société réaliste, extrêmement proche de la nôtre. Sincèrement, je ne parviens pas à croire une seule seconde que si une telle pilule existait, elle ne serait pas immédiatement utiliser à but lucratif !
Et ne parlons pas de la capacité de cette même firme à modifier la mémoire...
Non vraiment, un industriel, dans la vraie vie, qui aurait de tels atouts, ne penserait pas une seconde à résorber le chômage dans son pays.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: ReLIFE

Messagepar fre1 » 30 Oct 2016 02:35

Aeris a écrit:Non vraiment, un industriel, dans la vraie vie, qui aurait de tels atouts, ne penserait pas une seconde à résorber le chômage dans son pays.


Ça tombe bien, c'est juste un animé et pas la vraie vie ;p
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: ReLIFE

Messagepar izumiho » 31 Oct 2016 11:34

Le sentiment que j'ai eu en regardant ReLife, c'était "pour moi ça passe sans problème mais pour d'autres se sera dur car trop conventionnel et pas assez de concept nouveau fort". Je vois que ce n'est pas trop loin de la vérité à ce que je comprends. J'ai beaucoup aimé la série pour son héros dont on met un peu son expérience et sa différence d'âge en avant. Même si son insertion est "convenue", on rappelle souvent qu'il est là pour une expérience. Mais encore une fois, il y a une chose qui me dérange et qui va suivre dans quelques phrases.
Pour les problématiques de crédibilité, la pilule d'effacement de mémoire est complètement "cheaté" si on parlait d'un jeu. "Il faut que tu évites que tes amis "adultes" se doutent de quelques chose ? Pas de soucis, avec pilule magique, finis les problèmes de rajeunissement intempestif". Donc cette pilule aide surtout à éviter ce qui pourrait rajouter des potentiels éléments comiques/obstacles mais qui prendraient trop de temps. On pourrait lui faire trouver un baito, côtoyer des personnes qu'il connait mais de son âge adulte, ... Il n'y a qu'un passage qui s'en rapproche mais pas dans ce contexte. Même si ce que je dis n'ajouterais rien d'original, l'histoire s'y prête mais ils n'ont pas le temps.
Au final, je lis le manga. Pour l'instant je revois l'anime en images fixes. Je verrai bien s'il y a quelque chose de neuf à partir d'un des tomes mais j'en doute un peu.
De tout ça j'ai passé un bon moment car je fais partie de la cible de ce genre d'histoire. Il manque des épisodes pour avoir quelque chose d'abouti mais aujourd'hui je me suis fait une raison vu que beaucoup de productions font ça...
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: ReLIFE

Messagepar mouaadiib » 22 Nov 2016 01:20

Ola,
Je viens de finir la série et j'ai bien aimé, après il ne faut pas trop s'attendre à quelque chose qui nous étonne, nous mette l'eau à la bouche......quoique....
L'ensemble des personnages est attachant et la trame de l'animé sympa, ca se laisse regarder facilement malgré quelques passages nian nian....je me suis pris quelques petits fou rire surtout le sourire de ouf ;)
Le parallèle entre les pensées d'adulte et lycée est intéressant.
La preuve que cette série m'a quand même accrochée c'est que je viens de finir de tout lire les chapitres et je pense que nous arrivons bientôt à la fin du manga....ou pas, je suis curieux des prochains chapitres.
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: ReLIFE

Messagepar Matchoss » 08 Avr 2018 17:31

Un petit message pour signaler la sortie de 4 OAV (dispo chez Crunchyroll) pour conclure la série maintenant que le manga vient de se terminer.
Pour se faire, ils ont passés pas mal de passages du manga pour se concentrer sur Hishiro et Kaizaki. C'est plutôt une bonne idée et évite quelques passages un peu longuet du manga qui commençait à tourner en rond sur la fin.
Seul défaut, ils devaient pas avoir beaucoup de moyen pour produire cette fin. Il y a pas mal de plans fixes et une animation limitée.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1962
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: ReLIFE

Messagepar Mistik26 » 09 Avr 2018 14:10

Oui, on salue l'effort de nous offrir la fin en version animée mais les moyens n'y étaient pas (personnages en arrière-plan manquants (des ombres de couleur les remplacent alors que ce n'était pas le cas dans les 13 premiers épisodes) et tout va trop vite mais je comprends que bien que limités ils ont essayé de conclure la série de la meilleure des façons possibles).

Résultat des courses, je suis quand même content d'avoir eu droit à une fin malgré qu'elle soit en deçà des épisodes précédents :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: ReLIFE

Messagepar Matchoss » 09 Avr 2018 16:52

Pour les personnages non dessinés, c'est un truc du manga à la base. Le manga étant entièrement colorisé, ils utilisent cette astuce pour gagner du temps. Cela fait bizarre en anime par contre, il faut bien le reconnaître.

AU niveau scénario, c'est surtout les passages dramatiques qui ont sautés. j'imagine que ça peut sembler un peu plus naïf/optimiste.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1962
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: ReLIFE

Messagepar Aeris » 27 Juin 2018 19:37

Moi ça me va, j'avais abandonné le manga parce que ça traînait en longueur, je voulais juste la fin, ben je suis servie !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: ReLIFE

Messagepar JigoKu Kokoro » 29 Juin 2018 14:29

Y a des avis partagé sur cette série, je vais la noter dans ma "planned list" ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités