Kiss Him not Me / Watashi ga Motete Dou Sunda

Kiss Him not Me / Watashi ga Motete Dou Sunda

Messagepar Matchoss » 31 Oct 2016 15:06

Image

Fiche Animéka

Synopsis par MIRAhidote :

Kae Serinuma est une lycéenne enrobée, fujoshi (fan de Yaoi), et qui aime bien imaginer des couples entre les beaux garçons de sa classe. Bref, autant dire qu'au vu de son physique et de sa passion, elle ne les attire pas vraiment.
Mais un jour, le personnage d'animé qu'elle préfère meurt. Sous le choc d'avoir perdu son héros, Kae entre en dépression et perd énormément de poids.
Devenue bien plus belle, les garçons ne la regarde plus de la même manière...


Avis :

Kiss Him not Me est ce que l'on appelle un harem inversé. Il met en scène une jeune fille entourée de beaux garçons amoureux d'elles. L'originalité de cette oeuvre vient du fait que l’héroïne est un peu spéciale vu que les garçons ne l'intéresse pas.
Le gros point fort de cette oeuvre, c'est son humour. Je trouve les passages où Serinuma part dans ses délires vraiment sympa. La voir entraîner ses prétendants dans des situations équivoques est assez drôle.
Je vous rassure, on est pas du tout dans le Yaoi. C'en est plutôt une parodie d'ailleurs qui joue les caricatures des codes du genre (où en tout cas, ceux que je m'imagine vu que je connais pas le genre).
Le manga est vraiment sympa et divertissant. Bien sûr, il possède les défauts des harems. Les relations n'avancent pas très vite et les personnages sont un peu enfermés dans le rôle qui leur est attribué.

J'ai beaucoup plus de mal avec l'anime. Le passage en animation n'apporte pas grand chose et je trouve que l'humour y perd beaucoup. En particulier dans le premier épisode. Le choix de doubler Serinuma de façon différente quand elle est enrobée ou part dans ses délires, et quand elle est la nouvelle pin-up du lycée, ne passe pas. C'est très lourd, pas subtile. C'est bien mieux sur les épisodes suivants cependant. On voit aussi que ce n'est pas facile d'intégrer les passages comiques avec des têtes débiles de façon subtile. A part ça, pas grand chose à dire, l'animation est classique. Le rythme est plutôt bien équilibré.

Bref, lisez le manga, l'anime est loin d'être au niveau mais peut être une voie d'entrée pour les curieux.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Kiss Him not Me / Watashi ga Motete Dou Sunda

Messagepar kisagi » 04 Nov 2016 15:45

Je suis aussi cet anime et je le trouve trop marrant, je viens de visionner l'épisode 5 en raw :
Spoiler sur :
Dans cet épisode Serinuma redevient grosse durant une partie de l'épisode après avoir grignoté trop de chocolat, puis redevient mince à la fin de l'épisode, la réaction des garçons après avoir revu Serinuma grosse m'a fait rire, et c'est ça que j'aime avec cet anime c'est les scènes ou les garçons et/ou les filles sortes des têtes WTF et ce sont ses têtes et d'autres situations qui me rire.


Bref un très bon anime et un très bon épisode hâte de voir le prochain épisode qui sera j'espère tout aussi marrant que celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
kisagi
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2010 13:08

Re: Kiss Him not Me / Watashi ga Motete Dou Sunda

Messagepar Matchoss » 24 Déc 2016 14:54

Fini l'anime, j'étais assez dur sur le début au niveau de l'adaptation. Cela passe nettement mieux par la suite. L'anime se finit sur ce qui fait un peu l'originalité de ce manga.

Spoiler sur :
L'ensemble des membres du harem fait sa déclaration à l'héroïne qui du coup ne peut plus ignorer les sentiment des autres. C'est une jolie divergence dans le genre.


Bref, c'est un petit anime popcorn avec ses bons moments.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Kiss Him not Me / Watashi ga Motete Dou Sunda

Messagepar fre1 » 24 Mar 2017 03:41

Sa fin m'a laissé sur ma faim, les épisodes s’enchaînent assez facilement me tenant en haleine pour connaitre le fin mot de cette histoire qui au final n'en a pas vraiment.

Vu le caractère de l’héroïne, le dénouement parait logique mais je m'attendais à être surpris, tant pis, j'aurai passé un bon moment tout de même mais je l'oublierai vite du coup car rien ne m'a transcendé dans cet animé. Ah si j'ai bien rigolé au moment où
Spoiler sur :
Shinomiya se fait draguer par le frère de Asuma(prof stagiaire) et que celui ci en sort traumatisé en pleurant dans les bras de ses amis. C'est le seul moment où j'ai ris de bon cœur
.

Si vous avez du temps à perdre, vous passerai un bon petit moment.

Bon maintenant, je vais me regarder un "must see" histoire de ne pas ressortir blazé avec tous les animés moyens que je me matte en ce moment.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Kiss Him not Me / Watashi ga Motete Dou Sunda

Messagepar Aeris » 29 Mar 2017 10:49

Un anime sympatoche mais à l'origine déjà le manga n'arrive pas la cheville de Mousou Shoujo Otakukei alors forcément j'ai été un peu déçue, ça a remué un peu le couteau dans la plaie, moi qui aurait tant aimé voir une adaptation de ce manga ! Enfin, on se contente de ce qu'on a et cette série a tout de même quelques qualités. C'est effectivement bourré de références fujoshiesques qui m'ont bien fait rigoler et c'est surtout un panel de beaux gosses de tous types comme on les aime dans les harems inversés.
Un anime sans prise de tête, qui ne restera pas dans les mémoires mais qui s'avale sans trop de peine !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités