Bloodivores

Bloodivores

Messagepar Mistik26 » 19 Déc 2016 15:51

Image

Résumé rapide :

Soixante années auparavant, un médicament lutant contre les insomnies a eu comme effets secondaires de faire muter certaines personnes en vampires : les bloodivores. Méprisés par la société, ils sont exterminés dès qu'ils sont impliqués dans des cas de violence.

Mi Liu et ses comparses se retrouvent jugés et condamnés à mort suite à un cambriolage qui a mal tourné. Cependant, ils sont arrêtés durant leur transfert sur leur lieu d'exécution par des hommes armés. Après quoi, ils se réveillent dans un gigantesque entrepôt avec d'autres bloodivores condamnés à mort. Alors que l'espoir semble renaître, la situation va vite empirer. En effet, il semblerait que des monstres habitent les lieux et que les personnes présentes dans l'entrepôt soient leur repas...


Que dire sur cette série... ? Commençons par le positif :

Le character design, bien qu'assez commun voire générique, est agréable à l'oeil.
Voilà qui conclue le positif.

Je n'en suis qu'à cinq épisodes mais je dois dire que plus j'avance dans la série, plus je trouve ça d'une nullité sans nom, que ce soit au niveau scénaristique que technique. Le scénario n'a ni queue ni tête... :

Spoiler sur :
Pourquoi dévalisent-ils une banque ? Ils semblaient avoir besoin d'une certaine somme d'argent mais on ne nous en dit pas plus... Les otages ont été tués mais on ne sait pas trop comment ? Ils ont 16 ans et arrivent à mettre la main sur des armes de ce calibre ? Le héros semble tout comprendre super vite : "tiens on dirait que ce bâtiment est abandonné depuis au moins cinquante années... mais d'après ce vieux papier accroché au mur, il semblerait que les constructions devraient être terminées d'ici deux ans... nous avons donc fait un saut spatio-temporel ! Mais c'est bien sûr !"... Non mais... mais... non. Juste non.


L'anime propose pas mal d'excuses pour mettre en avant la violence. On le voit dès les premières minutes du premier épisode où un des compagnons de Mi Liu tabasse le directeur de la banque...
Je pense sincèrement que le scénariste tenait vraiment une bonne idée mais que la mise en branle de ses idées s'est transformée en quelque chose d'incohérent et inintéressant.

Sans oublier les scénes ecchi, certes rares, mais qui n'ont pas du tout leur place ici... On sent qu'elles sont forcées et là que pour faire du fan service déplacé...

Et ce ne sont que les choses les plus évidentes que j'ai pu relever sur les cinq premiers épisodes, je vous laisse la joie de regarder les épisodes par vous-même pour trouver les autres, il y en a un paquet !

Côté technique, c'est difficile de se dire que cet anime est sorti en 2016. L'animation est vraiment pitoyable. C'est lent, c'est pas net, c'est triste. Pour une série qui se veut typée action avec des combats contre des monstres, c'est vraiment mal fait. Les effets de ralenti ressemblent plutôt à un manque de fluidité involontaire, la scène du début où il était question d'une course poursuite à grande vitesse ressemblait plutôt à quelques voitures roulant en dessous de la vitesse autorisée.

En conclusion, pour moi cette série est vraiment à éviter, même si vous vous ennuyez. L'animation est bancale, le scénario a été écrit après un brainstorming parmi des gens bien défoncés qui ont mis bout à bout leurs idées sans chercher à avoir de la cohérence.
J'essaierai peut-être de continuer avec l'épisode 6 pour voir si on peut faire pire avec la suite mais bon, j'ai pas grand espoir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Bloodivores

Messagepar Jad » 19 Déc 2016 17:52

Ah bah elle est etait sur ma liste de series a tester, tu viens magistralement de me couper toute envie d'y jeter ne serait qu'un oeil :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Bloodivores

Messagepar Mistik26 » 19 Déc 2016 17:59

Jad a écrit:Ah bah elle est etait sur ma liste de series a tester, tu viens magistralement de me couper toute envie d'y jeter ne serait qu'un oeil :D


J'attendais qu'elle soit terminée pour m'y attaquer aussi ! Ca se trouve tu démonteras mes arguments un à un, teste toujours on ne sait jamais ! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Bloodivores

Messagepar 666 » 20 Déc 2016 01:02

J'attendrais plus de critiques avant de l'entamer.....la tienne donne pas envie ! :lol: :lol:
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Bloodivores

Messagepar Yartrub » 20 Déc 2016 09:22

Cela fait partie des séries que j'ai drop cette saison.

Je n'avais pas tenu plus de trois épisodes, c'est certain.

J'ai oublié les raisons.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Bloodivores

Messagepar Mistik26 » 20 Déc 2016 11:02

Cette série est tellement marquante qu'on en oublie même les raisons du drop :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Bloodivores

Messagepar izumiho » 22 Déc 2016 21:51

Je n'ai pas encore regarder la fin mais clairement le premier et pour moi plus gros problème est que le background de la série est impossible à définir après 11 épisodes. Les personnages sont déjà perdus dès le départ (c'est le principe vu qu'ils se retrouvent dans un endroit inconnu) mais en plus ils ne donnent pas l'impression de comprendre des choses du monde "normal". A cela on ajoute des personnages propres à ce nouvel univers histoire de rajouter du mystère alors qu'on est déjà dans un flou "artistique" (dramatique je devrais dire). A voir le 12 où je suis sûr nous allons avoir toutes les réponses à nos questions (...)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Bloodivores

Messagepar Yartrub » 23 Déc 2016 15:19

Ce n'est pas le seul anime dont le background est nébuleux.

Dans le genre super-méga-nébuleux, y a eu il n'y a pas très longtemps Divine Gate, que j'ai pu suivre jusqu'au bout.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron