Gyakuten Saiban: Sono "Shinjitsu", Igiari! (Phoenix Wright)

Gyakuten Saiban: Sono "Shinjitsu", Igiari! (Phoenix Wright)

Messagepar Jad » 15 Jan 2017 09:09



Synopsis Animeka: Ryuichi Naruhodou est un jeune avocat fraîchement diplômé qui intègre le cabinet de la belle Mayoi Ayasato. Ensemble, ils vont devoir régler toutes sortes d’affaires et défendre leurs clients face au redoutable procureur Reiji Mitsurugi et à un inspecteur zélé, Keisuke Itonokogiri.
Ryuichi devra très rapidement mettre de côté ses incertitudes de débutant car sa première affaire concerne son ami d’enfance Masashi Yahari, accusé du meurtre de sa petite amie.


Gyakuten Saiban est connu pour ses (tres bons) jeux surtout sur DS et meme iPhone (ou j'ai decouvert la serie). De prime abord vu le design des jeux on se dit que ca peut facilement s'adapter en serie animee. Et en fait je me suis ennuye ferme pendant tout le visionnage, et je ne sais pas vraiment comment je suis arrive au bout de la serie... Je n'ai fait que le 1er jeu, mais je crois que la serie reprend au moins la trilogie si ce n'est plus dans la seconde moitie de l'anime.

Outre le fait que graphiquement, et surtout au niveau des animations ca soit tres pauvre, c'est surtout le fait qu'en fait ce qui fait le sel des jeux, ce n'est pas l'histoire ou l'animation, mais le fait de jouer les apprentis avocats, de pouvoir faire des objections, trouver des failles dans les temoignages! En retirant cela en fait on retire tout l'interet de la serie car les histoires en elles memes ne sont pas passionantes et les resolutions aux enigmes pas tres dures a trouver vu qu'il n'y a jamais 50 personnages impliques dans une histoire.

Bref franchement cette adaptation n'a pas d'interet, la seule chose c'est qu'elle m'a spoile les jeux que je n'avais pas encore fait...

Le seul truc qui me fait marrer a chaque fois c'est le nom des personnages comme Naruhodou ("je comprends" je crois en japonais) pour le heros avocat ou Yahari ("mais c'est bien sur!" je crois) pour son pote boulet.

A part ca, a eviter selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Gyakuten Saiban: Sono "Shinjitsu", Igiari! (Phoenix Wrig

Messagepar le gritche » 15 Jan 2017 11:45

L'ambiance comique et légère m'a le plus souvent diverti, même si je n'ai jamais douté que les joueurs de la licence n'y ont trouvé aucune plus-value. Je pensais m'ennuyer comme avec de vraies enquêtes où il faut suivre les dialogues comme si ta vie en dépendait, et ce ne fut pas le cas. Dommage d'avoir des scénarios parfois simplistes évidemment, mais le côté rocambolesque m'a fait tenir jusqu'à la fin, et j'ai trouvé le graphisme agréable.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Gyakuten Saiban: Sono "Shinjitsu", Igiari! (Phoenix Wrig

Messagepar Jad » 15 Jan 2017 14:54

C'est vrai que le cote rocambolesque peut parfois preter a sourire ^^
Je precise que je ne suis pas vraiment un fan de la serie de jeux, j'ai simplement joue au 1er, que j'avais apprecie.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Gyakuten Saiban: Sono "Shinjitsu", Igiari! (Phoenix Wrig

Messagepar Ash!! » 18 Jan 2017 22:47

J'ai fait tous les jeux Phoenix Wright et Apollo Justice, je suis très fans de la série Ace Attorney. Du coup je me suis laissé tenté par la série à sa sortie, la première moitié j'ai eu beaucoup de mal à suivre, rien que les premières secondes du premier arc où l'on nous dévoile le meurtrier alors que le but est de le découvrir au tribunal, je n'ai pas compris ce choix.
Mais au fil des arcs, j'ai trouvé que ça s'arrangeait, la seconde moitié m'a assez plu et au final j'ai même trouvé la série sympathique, mais je n'irai pas jusqu'à la conseiller.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron