Demi-chan wa Kataritai

Demi-chan wa Kataritai

Messagepar Woldrim » 17 Jan 2017 00:21

Demi-chan wa Kataritai


Image


Genres:

Comédie, Tranche de vie, Surnaturel

A l'origine de l'œuvre:

La série est adaptée du manga éponyme de Petosu, commencé en 2015 et qui dénombre 4 tomes reliés pour l'instant.

Synopsis:

Vampires, Succubes ou encore Dullahan (chevalier sans tête), ces êtres surnaturels sont appelés les "Demi". Ils ont dû vivre éloignés des humains pendant des siècles car ceux-ci les persécutaient. Mais tout cela n'est plus que du passé, leur existence est maintenant reconnue et ils font pleinement partie de la société.
Tetsuo Takahashi est professeur de biologie dans un lycée. Passionné par les Demi, ils aident ses élèves Demi à résoudre leurs problèmes.

bande annonce

-MIRAhidote-


lien vers la fiche de l'anime : ici


Je passe de très bons moments devant cette série. La réalisation et la structure narrative sont bonnes. Vu que le côté tranche de vie est bel et bien présent, qu'on n'est pas dans une comédie constituée d'une succession de blagues, nous découvrons effectivement le quotidien des demi. Le ton, quant à lui, est volontairement léger, mignon et amusant.

Comme l'indique le synopsis, le professeur de biologie est passionné par les demi et souhaite en apprendre d'avantage sur eux. Malheureusement, jusqu'à présent il a échoué dans ses approches les rares fois où il en a croisés. Cette année scolaire lui est finalement favorable vu que quatre demi, au moins, intègrent le Lycée : une succube (une professeur), une vampire, une dullahan et une femme des neiges (pour les élèves). Pour ceux qui commenceraient à se le demander : Non, nous ne sommes pas dans un harem :D

Tetsuo Takahashi, le professeur de biologie, qui a un côté nounours sympathique, n'a donc pas le but de se créer un harem de demi mais celui d'en apprendre d'avantage sur eux, ce qui l'amènera à se rapprocher dans un premier temps de l'une d'entre-elles, la vampire, lui permettant ainsi d'approcher les autres, grâce au caractère dynamique et sociale de cette dernière, mais aussi sans doute à la suite de ses propres actions qui résolvent les problèmes des demi.

Spoiler sur épisode 2 :
La succube n'a pas raté la proposition de Takahashi qui consistait à donner la possibilité à la dullahan de porter un sac à dos, et non un cartable, afin qu'elle puisse tenir sa tête dans le creux de ses deux mains. La prochaine fois, malgré sa peur de perdre le contrôle de ses pulsions face à des hommes, la succube consentira peut être à ne plus fuir en la présence du professeur de bio !


Le professeur de biologie a une approche curieuse et bienveillante en même temps. J'aime beaucoup ce personnage et il participe également à la comédie à travers ses questions, actions et réactions.

La vampire, c'est le personnage dynamique mais également farceur et mignon comme le prouvent ses actions et ses mimiques.

La dullahan est plus en retenu. Calme, sentimentale, timide mais sociale. On remarque assez rapidement que c'est galère pour elle le fait que sa tête soit détachée de son corps. Pas pratique du tout ! ^^

La succube semble assez gaffeuse. En tout cas, elle n'ose pas trop s'approcher des hommes, de peur sans doute de réveiller ses pulsions de succube qui dorment en elle !

La série ne s'est pas arrêtée longtemps sur la femme des neiges, une autre élève demi, mais l'on sait que la vampire est fortement attirée par la fraicheur qui se dégage de son corps ! De loin, on voit qu'elle est assez distante, quelque peu froide, mais on ne sait pas quels sont ses problèmes, et son sourire sur l'image qui illustre mon message m'invite à penser qu'elle sera tout de même assez avenante.

Vu que vous êtes attentifs, vous avez remarqués que l'image de présentation compte six personnages et que je n'en ai décris que cinq. Il manque celle toute à droite et je la découvre. La série ne l'a pas encore mise en avant donc...

Comme je l'ai dis, le ton de la série est pour le moment léger, mignon et amusant. Il devrait sans doute le rester. Reste à savoir comment la série va faire évoluer les relations entre ses personnages et si elle va réussir à maintenir sa bonne qualité actuelle à tous les niveaux.

Personnellement, je suis conquis et j'espère le rester. J'apprécie beaucoup ce que je vois, les personnages en eux-mêmes, mais aussi la tranche de vie/comédie qui fonctionnent bien avec le côté surnaturel qui apporte de l'originalité à la série.

Je la conseille particulièrement aux amateurs... des tranches de vie/comédie légère tout simplement.
Modifié en dernier par Woldrim le 17 Jan 2017 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Demi-chan wa Kataritai

Messagepar Matchoss » 17 Jan 2017 09:51

Le personnage tout à droite, c'est la soeur humaine de la vampire, non?

Sinon, je vais surement suivre la série aussi, je redoutais que l'on tombe dans le harem à la Monster Musume. Mais ce n'est pas le cas, c'est plutôt mignon et amusant.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Demi-chan wa Kataritai

Messagepar Woldrim » 17 Jan 2017 11:59

Matchoss a écrit:Le personnage tout à droite, c'est la soeur humaine de la vampire, non?


Exact ! ^^ J'avais oublié sa sœur jumelle humaine ! Cela ne m'était pas revenu. J'étais peut être trop en mode demi ! D'ailleurs, je ne me souviens que d'un passage avec elle. En tout cas, elle apparaît comme plus sérieuse que sa jumelle vampire !

Matchoss a écrit:c'est plutôt mignon et amusant.


Ceux qui abhorrent ce qui est mignon et amusant peuvent passer leur chemin. A moins, que vous soyez masochistes ou que vous désirez vous défouler sur quelque chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Demi-chan wa Kataritai

Messagepar 666 » 18 Jan 2017 00:11

Woldrim a écrit:La dullahan est plus en retenu. Calme, sentimentale, timide mais sociale. On remarque assez rapidement que c'est galère pour elle le fait que sa tête soit détachée de son corps. Pas pratique du tout ! ^^



C'est peu de le dire.....imagines qu'un curieux lui vole son corps ou l'inverse, juste pour savoir combien de temps elle peut vivre sans. (Durarara syndrome :lol: :lol: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Demi-chan wa Kataritai

Messagepar Aeris » 30 Mar 2017 09:24

Série très amusante que je suis chaque semaine avec plaisir !
Les demi sont touchantes et amusantes mais la plus belle surprise est sans conteste le personnage masculin. Ce professeur est un amour ! Il est sensible, à l'écoute, et RESPONSABLE ! Vous me direz, normal pour un prof, je suis d'accord mais on a tellement l'habitude dans les séries depuis quelques années de voir des personnages adultes totalement immatures et irresponsables, ça fait du bien !
En plus, j'adore son physique, enfin un mec, un vrai qui n'est pas combattant dans un shonen :)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Demi-chan wa Kataritai

Messagepar Woldrim » 30 Mar 2017 11:49

La série continue jusqu'au bout à être de très bonne qualité. Comme l'a écris Aeris, les personnages sont attachants et le professeur de biologie plaira pour son côté adulte et responsable. Le ton est léger et l'ensemble est amusant à suivre. Je devais suivre cette série mais... finalement je n'ai tenu que deux semaines et je viens de voir tous les épisodes en deux jours en recommençant du premier ^^ Sinon, la fin de l'épisode 12 clôture bien la saison. J'espère qu'une nouvelle saison sera annoncée un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Demi-chan wa Kataritai

Messagepar Yartrub » 30 Mar 2017 12:24

Aeris a écrit:Série très amusante que je suis chaque semaine avec plaisir !
Les demi sont touchantes et amusantes mais la plus belle surprise est sans conteste le personnage masculin. Ce professeur est un amour ! Il est sensible, à l'écoute, et RESPONSABLE ! Vous me direz, normal pour un prof, je suis d'accord mais on a tellement l'habitude dans les séries depuis quelques années de voir des personnages adultes totalement immatures et irresponsables, ça fait du bien !
En plus, j'adore son physique, enfin un mec, un vrai qui n'est pas combattant dans un shonen :)

M. Onizuka était un grand professeur ! Très responsable !

(C'est vrai, il se fait vieux maintenant, mon message est peut-être hors-sujet)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Demi-chan wa Kataritai

Messagepar Aeris » 30 Mar 2017 14:24

Yartrub a écrit:M. Onizuka était un grand professeur ! Très responsable !

(C'est vrai, il se fait vieux maintenant, mon message est peut-être hors-sujet)


Effectivement totalement hors sujet Yartrub ^^ et Onizuka est l'exemple typique du personnage, pourtant adulte, qui a des comportements et un discours totalement irresponsable, c'est drôle et très efficace dans le cadre du scenario de GTO mais dans n'importe quel lycée, ça finirait par avoir des répercussions dramatique sur le comportement des élèves !

Bref, nous sommes hors sujet !

Demi-chan je le conseille vivement, c'est frais et c'est marrant. Moi aussi j'attends une suite avec impatience !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Demi-chan wa Kataritai

Messagepar Pompone » 02 Avr 2017 01:57

Une suite j'adorerais, mais on a rattrapé le manga je crois

Enfin, j'ai fini par le regarder avant hier suite à trop d'harcelement xD j'ai failli passer à côté

quelle claque, j'ai bouffé le tout en deux jours !

Vraiment porté par leurs aventures, à recommandé vivement sans prescription de durée
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Demi-chan wa Kataritai

Messagepar Drizztou » 21 Juin 2017 01:16

L'impression dominante que m'a laissé Demi chan, c'est vraiment celle d'un anime qui cherche à caresser le spectateur masculin dans le sens du poil.
En même temps c'est agréable et la simplicité de l'ensemble rend le tout facile à regarder, autant ça empêche l'anime de prétendre à la catégorie supérieure, qualitativement.

On suit littéralement un fantasme masculin en fait. On te donne un héros intelligent, responsable et protecteur envers un harem de filles qui l'admirent et ont besoin de lui.
L'anime n'hésite pas à faire fi de la crédibilité pour aller d'autant plus dans cette direction, les héroïnes cherchant constamment l'attention du héros et s'y attachant très rapidement.
Bien loin de ce que l'on attendrait d'une relation élève - professeur, les élèves dont le héros s'occupe plus particulièrement cherchent sans arrêt à obtenir des marques d'affection de sa part.

Au vu du scénario reposant sur un professeur qui conseille et guide des élèves, l'anime est original d'abord par son faible nombre de protagonistes, contrairement aux autres animes du genre comme Assassination Classroom ou GTO.

Le second point original est le traitement de l'aspect fantastique qui existe dans cet anime. Les problèmes des élèves ne proviennent pas d'éléments sentimentaux ou familiaux (contrairement aux autres animes avec ce type de scénario), mais de la nature fantastique des héroïnes (vampire, femme des neiges, etc...).
Le héros devra alors s'informer sur ces espèces fantastiques ainsi que sur leurs particularités par rapport aux humains afin de pouvoir les aider au mieux.
L'univers fantastique est alors plus approfondi que ce à quoi on pourrait s'attendre, n'hésitant pas non plus à traiter les sujets de manière scientifique, ce qui ajoute une part de crédibilité et permet parfaitement d'insérer les éléments fantastiques dans la réalité.

Parmi les regrets que je pourrais avoir (outre cette espèce de harem et la simplicité des personnages qui s’avèrent à double tranchant), j'évoquerais le manque d'humour, ce qui ne correspond pas à mes attentes pour ce genre d'animes. C'est juste léger et attendrissant.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demi-chan wa Kataritai

Messagepar Pompone » 26 Juil 2017 04:20

mmmh je pense que se substituer au héro est avant toute chose le pourquoi on regarde ce genre d'anime
donc ça ne me dérange pas, puisqu'au final c'est plutôt ce que je recherchais
faire plaisir au spectateur est en général mal vu, je n'y vois pas d'inconvénient si on ne s'y ennuie pas et si l'oeuvre tient la route

par contre je ne suis pas d'accord pour la simplicité des personnages féminins, dans ma mémoire je trouve qu'il y avait un bon développement pour chacune d'entre elles
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Demi-chan wa Kataritai

Messagepar Aeris » 22 Aoû 2017 12:07

Et la série a repris, 13ème épisode vu cette semaine, c'est toujours aussi drôle, et bien rythmé ! Enfin une série que je prends plaisir à suivre au rythme d'un épisode par semaine :)
Le couple de professeurs n'est pas prêt de se développer, entre la succube ultra timide et le bon gars humain qui fait tout pour ne pas succomber aux charmes démoniaques par respect pour la femme !
Les gamins, eux, ont des occupations de gamins et ça reste une petite tranche de vie d'été agréable, en attendant le prochain épisode qui devrait être celui de la rentrée.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Demi-chan wa Kataritai

Messagepar Drizztou » 22 Aoû 2017 15:09

Ton post m'avait surpris, je me suis retrouvé à vérifier. Non ya pas de suite pour l'instant, c'est juste un OAV (heureusement, j'ai déja trop de trucs à regarder :kc: ).
Enfin bon, je joues sur les mots.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demi-chan wa Kataritai

Messagepar Aeris » 22 Aoû 2017 15:46

Ah mince ! Bah tant pis, ça fait patienter :)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Demi-chan wa Kataritai

Messagepar Ash!! » 04 Oct 2017 03:43

J'ai vu 2 épisodes, malheureusement je n'accroche pas du tout, je ne trouve pas ça mignon ou marrant. Et ça ne m'a pas l'air d'être une série qui va évoluer, dans le sens où peut être qu'après quelques épisodes je vais peut être changer d'avis, du coup je vais m'arrêter là.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron