Page 1 sur 2

Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 19 Jan 2017 00:09
par Matchoss
Image

Fiche Animéka

Synopsis

Hanabi Yasaraoka est amoureuse d'un jeune professeur qui est un ami de sa famille. Mugi Awaya est ,lui, tombé amoureux de son ancienne prof à domicile qui officie désormais dans son lycée. Les deux jeunes professeurs se rapprochant l'un de l'autre, Hanabi et Mugi voient l'espoir de leur amour s'envoler. Par dépit, ils décident de compenser leur peine en sortant ensemble se faisant passer aux yeux du lycée pour le couple idéal. Qu'adviendra t'il de cette relation née de leur détresse?

Avis

Difficile de juger cet anime qui traite ce sujet sur le premier épisode. C'était surprenant, un peu dérangeant et pas habituel dans le traitement. Probablement, le premier épisode le plus marquant de ce début de saison pour ma part. C'était très dramatique, assez osé du point de vue érotique. J'ai eu le sentiment de voir un des épisodes de Nana quand Hachi retombe au fond du trou avec sa relation malsaine. On est pas si loin de Nozoki Ana non plus dans l'esprit. C'est traité de façon très mature et crue, ce qui donne du réalisme à cette situation qui l'est peu. L'anime prend aussi le temps de se présenter et de monter en émotion.
Une chose est sûre, la direction artistique vaut le coup d’œil avec ses tons pastels assez nostalgiques. Il y a beaucoup d'utilisation d'aquarelle, de plan fixe. Le budget doit pas être énorme, mais c'est assez beau.
J'ai l'impression que l'on se dirige vers du drame, mais c'est pas certain.
Par contre, les persos dépressifs, cela risque de finir par me fatiguer. Ils avaient l'air entreprenant, ce qui peut amener à des situations intéressantes.

Bref, je ne sais pas trop ce que j'ai vu, je ne sais pas trop où cela va. Mais, je vais regardais la suite. Cela ne plaira certainement pas à tous. Par contre, j'espère que l'on ne tombera pas dans la romance classique après un épisode qui se différencie de ce genre. Je veux qu'ils aillent au fond sur le sujet de l'amour par consolation. Je veux voir quelque chose de différent et mature.

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 19 Jan 2017 12:16
par Woldrim
La série est diffusée dans la case Noitamina. Même si ce n'est pas toujours le cas, elle propose régulièrement des séries plutôt atypique. Je suppose que tu connais bien ! La saison dernière c'était justement The Great Passage. Je pense donc tu peux avoir de l'espoir en ce qui concerne tes attentes envers cette œuvre !

Si vous ne le savez pas déjà, ceux qui recherchent donc des œuvres atypiques pourront en trouver sur cette page : ici. N'oubliez pas de regarder quel est l'anime de la case Noitamina à chaque saison ^^

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 19 Jan 2017 13:44
par Drizztou
Euuuh, on en parle de l'anime suivant sur Noitamine :lol: ? Autant les autres animes sont originaux, autant celui là...
En plus niveau qualité, la 1ère saison volait pas haut, c'est un shonen harem avec du fanservice et des éléments otakus traités de façon à caresser les spectateurs dans le sens du poil. Pas fou quoi.

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 19 Jan 2017 14:32
par Woldrim
Drizztou a écrit:Euuuh, on en parle de l'anime suivant sur Noitamine :lol: ? Autant les autres animes sont originaux, autant celui là...
En plus niveau qualité, la 1ère saison volait pas haut, c'est un shonen harem avec du fanservice et des éléments otakus traités de façon à caresser les spectateurs dans le sens du poil. Pas fou quoi.


Saenai Heroine no Sodatekata est une bonne série. Je suis content d'en avoir une suite. Comme je l'ai écris, les séries de la case ont des différentes de niveau d'originalité et les écarts peuvent parfois être grand. Comme sans doute entre cette saison et la prochaine !

Après, les animes atypiques peuvent aussi caresser dans le sens du poil leurs spectateurs vu que d'une certaine façon ils leur proposent ce qu'ils attendent. D'ailleurs ! Saenai Heroine no Sodatekata pourrait être vu comme une série qui, justement, ne caresserait pas dans le sens du poil les spectateurs habituels, pour peu qu'ils existent, de la case horaire :D

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 19 Jan 2017 22:48
par PFP
Pour l'instant, j'aime bien. Cependant...

Spoiler sur :
Il va bientôt falloir un organigramme pour s'y retrouver dans leurs sentiments. :P

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 03 Fév 2017 19:23
par Omoïkane
4 episodes vu, ça suis assez fidèlement le manga pour l'instant, et ça restitue très bien l'ambiance je trouve.


Une des production les plus intéressante de la saison pour le moment :o

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 21 Fév 2017 15:34
par Syaoran
Bon ben c'est pas la peine qu'on fasse la catégorie Romance l'an prochain aux anmeka awards 2017, on a déjà le gagnant...

Non mais il est monstrueux cet animé. Exceptionnel, brillant dans tous les sens du termes. Je n'en suis qu'à l'épisode 3 mais je suis totalement happé par les événements. C'est très mature, très bien tourné, l'auteur n'a pas peur d'aller loin dans les scènes.

La passion et le désir sont parfaitement représentés. Vraiment WAHOU, on ne voit pas souvent ce genre d'animé nous tomber en plein dans la gueule, ça me fait penser à du Kimi ga nozonu eien pour la maturité avec laquelle le sujet est traité mais avec beaucoup plus de relations ambigues. Ce qui m'épate c'est de voir tout ce que l'on m'a montré en seulement 3 épisodes.

En tout cas, c'est clairement la série de cette vague. Quel dommage que les plateformes de streaming soient passées à côté de ça ...

edit: ep 4-5-6 vus. Puré ça devient compliqué cette histoire XD. Je suis un peu déçu de la surenchère installée avec la prof et son style de vie. C'est surement parce que c'est mon métier mais bon, la voir parler de sa vie privée à une de ses élèves ... heu ok mais bon ça n'arrive jamais hein :lol: Je trouve un peu dommage que l'auteur cherche systématiquement à en faire plus. J'apprécie toujours mais pour le coup j'ai un peu peur de la suite. Les sentiments sont assez superficiels au final dans la série vu que tout tourne autour de ça ^^

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 21 Fév 2017 21:58
par Angry Waifu
Romance ? Je vois ça beaucoup plus comme un drame psychologique tellement les "sentiments" sont confus dans cette série, très bonne au demeurant.

L'esthétique en style BD (avec les cases intégrée et tout) est très sympa, on a limite l'impression de lire un manga en couleur et avec du son. Tant qu'on parle du son, les seiyuu sont cools aussi, sauf la copine no name de Hanabi qui apparait juste dans l'épisode 6 (je crois) pour l'inviter à la bibliothèque. Elle dit 2 lignes, mais qu'est-ce qu'elles étaient mal jouées XD (au point de s'en rendre compte malgré la barrière de la langue, c'est dire).

Très bonne impression donc, avec un seul bémol qui n'existe en réalité que dans ma tête.

Je regrette qu'avec autant de relations sexuelles (consommées en direct ou sous-entendues) l'auteur n'évoque à aucun moment les moyens de contraception. Même montrer furtivement au fond d'un plan un emballage de préservatif ouvert suffirait. On a juste l'impression qu'ils font ça sans craindre aucune conséquence. Après, c'est pas la première chose qu'on veut raconter dans ce genre d 'histoire forcément. Mais du coup on perd en réalisme parce que les MST et la grossesse sont censés exister dans un univers de fiction basé sur le monde réel. Rien ne dit non plus qu'ils n'en utilisent pas, mais ce n'est pas au spectateur de deviner ce genre de détail.

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 21 Fév 2017 22:17
par Drizztou
Angry Waifu a écrit:Je regrette qu'avec autant de relations sexuelles (consommées en direct ou sous-entendues) l'auteur n'évoque à aucun moment les moyens de contraception. Même montrer furtivement au fond d'un plan un emballage de préservatif ouvert suffirait. On a juste l'impression qu'ils font ça sans craindre aucune conséquence. Après, c'est pas la première chose qu'on veut raconter dans ce genre d 'histoire forcément. Mais du coup on perd en réalisme parce que les MST et la grossesse sont censés exister dans un univers de fiction basé sur le monde réel. Rien ne dit non plus qu'ils n'en utilisent pas, mais ce n'est pas au spectateur de deviner ce genre de détail.

Mais... mais on s'en fout ! C'est un élément de détail qui n'a pas besoin d'être ne serait ce que mentionné (et encore moins figuré) dés lors que ça ne porte pas à conséquence.

Par exemple dans School Days :
Spoiler sur :
Au début le héros ne met pas de préservatif lors de ses galipettes, puis dans ses relations suivantes il en met un à chaque fois. Mais c'est jamais montré, ça n'aurait même pas été mentionné à la fin de l'anime s'il n'y avait pas eu des conséquences à cela.
Sekai tombe enceinte et le héros ne mettait pas de capote quand il couchait avec elle au début de la relation

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 21 Fév 2017 22:33
par Syaoran
C'est surtout qu'ils ne montrent pas non plus bcp dans les rapport sexuels, donc les scènes ne durent pas longtemps.Du coup s'ils faisaient un plan sur les capotes ça ferait vraiment publicité contre les MST et ça gâcherait l'immersion

- Haaa , non attends, as tu un préservatif ??
- Bien sûr mon coeur, j'ai toujours une boite de Durex sur moi, je prends toujours des durex car ça fait durer le plaisir et puis j'ai eu une bonne promo la dernière fois, pour deux paquets achetés le troisième était gratuit héhéhé

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 21 Fév 2017 23:07
par Drizztou
"Avec Durex, on fait l'amour... sans complexe !"

Ça va, on se croirait pas du tout dans le Truman Show :lol: .

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 24 Fév 2017 11:51
par Angry Waifu
C'est pour ça que je disais que ça n'existait que dans ma tête >_<

Évidemment que ça ne serait mentionné qu'en cas de conséquence, mais je trouve tout de même qu'on perd en réalisme.

Spoiler sur :
Si j'ai bien compris, Mugi a eu des relations régulières pendant un an avec l'autre fille au cheveux courts (le nom m'échappe). On suppose qu'ils se sont protégés puisqu'il n'y a eu aucune conséquence, mais rien n'est indiqué au final.


Pour School Days
Spoiler sur :
Tu peux affirmer qu'il en mettait un à chaque fois dans ses relations suivantes ? Il ne me semble pas que c'était abordé dans les derniers épisodes, en tout cas je ne me rappelle pas avoir entendu le héros dire "mince, je me suis toujours protéger avec les autres mais pas avec elle !" Après, j'ai regardé cette série dans la douleur donc tous mes souvenirs dessus ne sont peut-être pas tout à fait justes :'D


Mais oui, ce n'est qu'un détail je suis d'accord =)

Par contre...

Syaoran a écrit:Du coup s'ils faisaient un plan sur les capotes ça ferait vraiment publicité contre les MST et ça gâcherait l'immersion


Pas besoin d'un gros plan sur une boîtes de préservatifs, j'ai parlé d'un passage furtif. Même si c'est pas un bon exemple, dans la premier épisode de Monster Musume c'est arrivé (même s'il n'y a pas eu consommation). Et au contraire, je trouve que c'est quelque chose qui devrait se démocratiser et devenir "normal" dans une œuvre de fiction basée sur le monde réel vue l'importance que ça a.

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 05 Mar 2017 22:58
par Syaoran
Episode 7 très moyen car bon je n'aime pas les personnage loli et la l'épisode est centré sur la blonde ... bref, c'est inintéressant comme souvent avec ce type de personnage vraiment créé pour rester au second plan.

Par contre, l'épisode 8 est énorme ! Je suis hypé au max, vivement le 9 car vraiment là l'auteur a parfaitement retourné la situation tout en gardant de la crédibilité dans les émotions.

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 06 Mar 2017 18:56
par Angry Waifu
Spoiler sur :
Retourné la situation parce que la prof a accepté Mugi ? Si c'est ça, je trouve que c'était plutôt attendu vu qu'elle est une sal... une jeune femme ouverte d'esprit. Et si tout avait été comme ils l'attendaient (se faire rembarrer et sortir ensemble) ça aurait été trop positif alors que le ton est plutôt dramatique jusque là.

Soit dit en passant, je me pose des questions à propos de Mugi qui réfléchit beaucoup avec son pénis. Même s'il a été habitué au sexe avec sa senpaï, je le trouve très libre au niveau de ses relations (Hop, Hanabi, hop, la senpaï encore une fois, hop, l'amie d'enfance, hop, la prof) pour quelqu'un censé être amoureux (que ce soit de la prof ou de Hanabi, peu importe).

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 06 Mar 2017 20:20
par Syaoran
Spoiler sur :
Pour moi c'est plutot quelqu'un qui laisse les femmes le contrôler. Il est entouré de nana qui le désire quand même, un mec qui réfléchit qu'avec son pénis aurait déjà sauté l'héroine et la petite, il serait en fait comme le mec que rencontre l'héroine. Je le vois plutôt comme le mec perdu qui aime la prof car elle est encore plus paumé que lui. C'est un mec qui est attiré par la souffrance des autres, il aime les gens qui souffrent intérieurement en fait.

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 06 Mar 2017 21:41
par Karore
Spoiler sur spoile spoile :
Je ne l'ai pas trouvé si paumé Mugi. Pour moi, les deux tourtereaux ce sont fait prendre à leur petit jeu de ce fréquenté "sans sentiment". Donc Mugi a dit ses adieux "à ça façon" à sa senpaï, et "offert" la possibilité à son amie d'enfance qu'elle est quelques chose (toujours avec les sentiment à sens unique), que celle-ci à finalement découvert ce qu'elle voulait vraiment et non un rêve construit depuis son enfance, influencé par les adultes par ce qu'ils étaient "mignon". D'ailleurs pour le coup, ça monte bien à quel point nos phrases, nos mots, qu'on dit aux enfants, peuvent énormément influencer son avenir (même si c'était des phrases sans réel importance). Bref pour moi Mugi a réaliser qu'il commençait à éprouver quelque chose pour Hanabi, ce qui lui donne plus de facilité à ce déclarer à la prof (ce doutant un éventuel refus). Mais non, la prof, c'est une sale manipulatrice, ce qu'elle aime c'est faire souffrir une personne en particulier, et ce n'est pas les hommes qu'elle voit, non pas eux, car ce n'est pas assez attractif, voir même trop facile.

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 07 Mar 2017 10:03
par Sith
Je précise que je n'ai pas encore regardé la série mais je voulais juste réagir à ça:
C'est surement parce que c'est mon métier mais bon, la voir parler de sa vie privée à une de ses élèves ... heu ok mais bon ça n'arrive jamais hein :lol:


Alors je ne sais pas, mais quand j'avais 13-14 ans, on avait une prof qui passait son temps (du cours d'anglais) à nous parler de sa vie privée. De ses enfants, de son chien, de son mari...

Quand cette série sera finie, je la regarde :D.

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 07 Mar 2017 13:44
par Syaoran
Oui enfin la ça parle carrément de relation sexuels, j'espère que ton prof d'anglais n'allait pas jusque là XD

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 08 Mar 2017 11:29
par Sith
Ah non en effet :roll:

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 11 Mar 2017 00:45
par BlastWizz
Moui.

Ça prend peut-être des airs, mais à part le côté explicite sayksuel, ça ressemble surtout à l'habituel dodécaèdre amoureux, avec en bonus le catalogue de fétiches pour les aficionados de la chose. Entre
Spoiler sur :
la lycéenne qui veut se taper son oniichan, celui qui veut se taper sa prof, l'autre sa cousine, la fille sa meilleure amie,
on tient une des plus belles galeries du genre. L'association de la multiplication de personnages inutiles et fétiches en tous genres à un scénario aux abonnés absents nous donne une petite idée de la priorité de l'auteur >_>.

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 11 Mar 2017 12:36
par Syaoran
C'est clair qu'il y a une vrai surenchère de tous les poncifs du genre. C'est pour moi l'énorme défaut de l'animé mais honnêtement dans l'ensemble ça passe.

L'épisode 9 était un peu en deça mais m'a quand même fait hurler à la fin sur le côté fantasme prof .... c'est vraiment le truc avec lequel j'ai le plus de mal après l'inceste ^^

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 12 Mar 2017 21:41
par le gritche
BlastWizz a écrit: L'association de la multiplication de personnages inutiles et fétiches en tous genres à un scénario aux abonnés absents nous donne une petite idée de la priorité de l'auteur >_>.


Moui, sauf que lesdits personnages ont des monologues intérieurs qui donnent une épaisseur bienvenue à leur stéréotype de base: on a pas juste un harem enrobé de sexe. Même la prof, a priori un cliché de nympho, se révèle intéressante: on comprend le cynisme de sa drague, ce genre de chose, et je trouve ça vraiment appréciable. Ca n'empêche pas de rendre son petit jeu avec une lycéenne complètement grotesque et suicidaire professionnellement parlant, bien sûr. Quant au scénario, dans une histoire basée sur les sentiments, ces derniers sont le scénario: "machin et truc vont ils finir ensemble ?" etc. Il n'y a pas de monde à sauver...ah mais attend, dans Love Hina, Kentaro voulait passer un examen pour entrer à Todai (j'ai le droit de me faire rire tout seul :)) Donc oui, on aurait pu ajouter un élément extérieur, une ligne directrice étrangère aux intrigues amoureuses, c'est de ça dont tu parles ?

Je regarde peu d'anime sentimentaux et aucun harem, donc je ne sais pas si Kuzu no honkai se rattache facilement à un corpus identifié. Une bonne découverte pour ma part, dont j'ai enchainé 8 épisodes sans être barbé à l'infini, ô joie ! Peut-être que ce genre d'histoires me manquait tout simplement: je tolère même Riverdale en série TV :D

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 13 Mar 2017 00:38
par BlastWizz
Donc oui, on aurait pu ajouter un élément extérieur, une ligne directrice étrangère aux intrigues amoureuses, c'est de ça dont tu parles ?
Ouais, j'aurais adoré que la prof soit en fait une extraterrestre venue semer le chaos sur Terre.
Mais en vrai, je m'attendais surtout à quelque chose de moins explosé, où on s'attacherait à un cercle plus restreint de personnages, avec des coupures mieux définies dans l'histoire. Je me doute qu'il va être question de sentiments, mais c'est pas une excuse pour atermoyer. Le côté "extrême" de la série n'arrange pas les choses et lui colle une étiquette un peu racoleuse, AMHA. Ça m'aurait moins dérangé si le ton n'était pas aussi sérieux.

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 13 Mar 2017 10:22
par Syaoran
Disons que certains personnages sont les bienvenus, je pense notamment au mec qui drague l'héroine dans la rue pour essayer d'en faire une sexfriend. Ce genre de mec est assez réaliste et même s'il reste un personnage secondaire, je trouve que l'auteur lui donne une vraie personnalité car au final on se rend compte que ce mec n'est pas non plus un salopard, il ne force personne etc.

Je rejoins Gritche sur le fait que chaque personnage est quand même intérieurement travaillé, c'est loin d'être superficiel mais je te rejoint aussi sur le fait que c'est sur le fond un melting pot de toutes les romances bien typée qui nous est proposé ici et il y a ce côté surenchère qui me déplait un peu. Celui qui me gêne le plus reste celui de la prof qui est juste ... stupide. Cela va trop loin et rend le personnage peu crédible dans son rôle professionnel. Cela en est limite choquant de voir que l'auteur ne met jamais de retenue là dessus.

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

MessagePosté: 13 Mar 2017 11:55
par Angry Waifu
Je ne trouve pas les personnages clichés, au contraire ils sont d'abord montrés avec leur facette visible pour ensuite révéler leurs vrais sentiments.

Spoiler sur :
Par exemple, l'amie d'enfance de Mugi apparait d'abord juste comme une nunuche qui se prend pour une ojou-sama, alors qu'en fait c'est une manipulatrice qui travaille son image.


Je ne suis pas d'accord avec le terme "racoleur", parce que les scènes de sexe et assimilé ne sont pas là pour le fanservice mais servent à l'intrigue. Surtout qu'elles durent peu et que quasi rien n'est montré.

Sinon,

Spoiler sur :
Je me disais qu'on avait évité le fantasme incestueux, puis le cousin d'Ecchan arriva :'D

Et j'ai pas compris la dernière scène de Hanabi et Ecchan :

"Je veux qu'on reste amies !"
"Non !"
"Je veux qu'on reste amies !
"OK."
*se roulent une pelle*

WAT O_O