Chain Chronicle

Chain Chronicle

Messagepar Syaoran » 06 Fév 2017 23:19



Alors que le combat final a lieu, Yuri et ses compagnons se retrouvent incapables d'arrêter le Roi Noir. Ce dernier parvient ainsi à libérer les ténèbres en ce monde anéantissant toute forme de vie aux alentours du château. Vaincues, toutes les armées qui avaient mis tant de temps à s'unifier contre leur ennemi commun se retrouvent contraintes à battre en retraite. Alors qu'ils contemplent le désastre sur le chemin du retour, une lueur d'espoir renait dans les yeux de Yuri lorsque ce dernier fait la rencontre de Aram, un jeune homme semblant capable, de par sa force et sa fougue, de contrefaire la sombre destinée du monde.

-Syaoran-


Premier épisode vu et j'apprécie énormément l'univers. J'avoue que ça en met plein les yeux en terme d'animation lors des affrontements. C'est fluide, dynamique et ça donne vraiment envie de voir la suite. Bon ça reste classique mais ça me rappelle un peu Utawarerumono et ce n'est vraiment pas pour me déplaire ^^

Je pense que ça va être une bonne série fantastique à suivre :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Chain Chronicle

Messagepar Mistik26 » 08 Fév 2017 04:37

Syaoran a écrit:Je pense que ça va être une bonne série fantastique à suivre :D


Détrompe-toi...

Sur la forme, c'est énorme. C'est fluide, c'est bien foutu, c'est un régal pour les yeux. Niveau musique, c'est on ne peut plus potable, rien de transcendant mais ça colle bien à l'action. Petite mention spéciale au character design qui, bien que très commun, me plaît particulièrement ! Je pense que c'est juste mon genre ^^

Par contre le fond... Waw, déception. Après quatre épisodes vus, on se rend vite compte que c'est fade, sans âme, inintéressant au possible. L'histoire est basique voire même cliché mais bon, passons, c'est japonais, c'est héroic fantasy, je ne m'attendais pas à mieux et ce n'est pas nécessairement un mal. Mais quand on s'attarde un tant soit peu sur l'intrigue et les personnages, on se rend compte bien vite que c'est superficiel : pour moi c'est fort probablement du fait de deux choses :

- le nombre réellement trop important de personnage, j'ai l'impression qu'il y a plus de personnages principaux ou secondaires que de figurants alors que l'histoire nous place dans une guerre ouverte où des armées entières se font la guerre. Les épisodes nous présentent à tour de rôle plein de protagonistes pour qui on ne ressent que peu de choses pour eux (pour ne pas dire rien concernant la majorité des personnages) vu qu'on ne s'y attarde pas du tout et qu'on ne sait pas grand chose d'eux au final. Il n'y a qu'une poignée de personnages qui sont réellement mis en avant et c'est peut-être les moins intéressants du point de vue psychologique. Par exemple Aram a l'air d'être le héros lambda du shonen : gentil, débile, courageux (téméraire ?) et qui veut monter en puissance pour "x" raison ou Yuri qui se morfond pour "y" raison. Bref, on aurait clairement pu faire mieux.

- le fait que ce soit tiré d'un jeu. Ils font référence à des "attaques combinées" qui ne peuvent être utilisées que si les héros sont liés d'amitié entre eux (bref, le pouvoir de l'amitié et de l'amour vaincra, blablabla) et je trouve que ça passe mal dans la narration (cf l'épisode 3 avec Burckhardt, c'était vraiment pas bon pour moi). Le côté adaptation de jeu vidéo met à mal l'anime et ça se sent dès le début je pense.

Bref, les japonais prouvent encore une fois que malgré le fait d'avoir une méga idée et/ou de gros moyens pour réaliser un anime, ils parviennent comme dans la majorité des cas à faire quelque chose de passable, niais voire même sans âme. Dans le cas de Chain Chronicle on se retrouve devant un anime "publicité" qui ne fait que parler de son média d'origine, à savoir un jeu smartphone où l'histoire n'est plausiblement pas le point fort. En conclusion, pas vraiment d'intérêt à regarder sauf peut-être pour l'aspect technique qui est très réussi. En tout cas, c'est pour ça que je continuerais ! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Chain Chronicle

Messagepar Syaoran » 08 Fév 2017 08:34

Je suis d'accord, putain c'est d'un classique en fait, les événements sont décevants et surtout assez exagérés. Alors je continue de regarder mais j'avoue que là, même si l'animation reste excellente lors des combats, le scenario ne décolle pas du tout et manque clairement de profondeur.
cf l'épisode 3 avec Burckhardt, c'était vraiment pas bon pour moi


C'est plus que pas bon c'était ridicule, d'une part la blessure a été soignée et ils sont pas foutu de voir que ça le consume alors qu'ils sont spécialisés en soins !! et en plus la princesse qui l'envoie vers yuri alors que le mec montre clairement qu'il ne se sent pas bien avec eux. Et après voir un vieux chevalier comme ça changer de camp pour si peu c'est pathétique. Bref, l'épisode était clairement mauvais de tout point de vue. Juste là pour créer un pseudo bouleversement dont on se serait bien passé.

Je suis assez déçu ^^ J'espère que le niveau remontera un peu plus par la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron