Seiren

Seiren

Messagepar Syaoran » 12 Fév 2017 18:48



Shoichi Kamita est impatient de devenir un adulte, son professeur Masami Onigata lui demande alors de commencer à réfléchir à son avenir. Shoichi est une personne qui aime venir en aide aux autres, mais il a plus de mal quand il s'agit de régler ses propres problèmes. Ayant tendance à avoir des pensées perverties, il aime beaucoup les jeux-vidéos que ce soit à la maison ou en arcade. Heureusement, il est entouré de Ikuo Nanasaki son ami d'enfance, un jeune garçon calme et posé. Très rapidement Shoichi va faire la connaissance de Hikari Tsuneki, l'idole de la classe 2-B ; Tōru Miyamae, une gameuse en compétition ; et revoir Kyouko Touno, son amie d’enfance de maternelle. Ainsi des relations amoureuses démarrent pour Shoichi sans trop savoir ce qu'il lui attend...

-Karore-


L'animé se déroule en plusieurs arcs, chaque arc est basé sur un personnage féminin que rencontre le héros.
Je n'ai vu pour l'instant que le premier arc, c'est assez sympathique. Le style est classique mais ce qui m'a surpris c'est la toute fin de l'arc qui montre un passage 5 ans plus tard avant de revenir dans le présent pour entamer le second arc.

Du coup je suis assez curieux de voir la fin de chaque arc ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Seiren

Messagepar Matchoss » 13 Fév 2017 11:45

J'ai vraiment du mal avec cet anime. Je crois que le problème vient surtout du protagoniste masculin. Il est un cliché sur patte sans personnalité. Sur le premier arc, sa relation avec le perso féminin me semble complètement artificiel. Certes, ses réactions sont plutôt réalistes, mais c'est pas émouvant.
L'ellipse de 5 ans pour nous laisser croire qu'ils finiront ensemble est un procédé fainéant. On sait pas comment conclure leur histoire (si on peut même parler d'histoire), on a qu'à les faire se croiser dans le futur.
J'ai maté le premier épisode du second arc et rien ne me rassure. Le perso féminin a l'air d'être aussi unidimensionnel que celle du premier arc. Le perso masculin n'a pas changé d'un millimètre. Ils vont trouver l'amour à travers leur passion du jeu vidéo. Super.

J'ai l'impression de voir des coquilles vides s'agiter en vain.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Seiren

Messagepar Syaoran » 13 Fév 2017 12:02

Je suis d'accord avec toi, c'est clair que les personnages n'ont pas vraiment évolué mais je pense qu'il était trop tot pour le héros d'évoluer avec cette première relation. J'ai l'impression que l'auteur montrait par moment assez clairement qu'il n'y aurait absolument rien entre eux. On voit assez bien que les deux personnalités ne collent pas ensemble et quand on voit l'arc du futur, l'ambiance est plus entre deux vieux amis qui se retrouvent après avoir vécu plein de choses chacun de leur côté.

Après il ne faut pas s'attendre à grand chose sur le scénario, on est quand même dans l'adaptation simple d'un jeu vidéo à plusieurs fins.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Seiren

Messagepar Matchoss » 13 Fév 2017 14:10

Syaoran a écrit:Après il ne faut pas s'attendre à grand chose sur le scénario, on est quand même dans l'adaptation simple d'un jeu vidéo à plusieurs fins.


Justement non, c'est un scénario original mais qui applique la formule des VN. C'est ce qui a attisé ma curiosité au premier abord. Je pensais qu'il y avait moyen de mieux jouer avec le média en partant de là pour proposer quelque chose de différent. Mais ce n'est pas vraiment le cas.
Après, il semblerait que ce soit une suite d'Amagami SS (avec un nouveau cast de perso) qui lui est tiré d'un jeu. Mais, n'ayant pas vu, je ne peux pas en dire grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Seiren

Messagepar Syaoran » 13 Fév 2017 14:41

Ah ben j'étais persuadé que c'était tiré d'un jeu ^^

Je ne pense pas que ce soit une suite à Amagami par contre, ce ne sont pas les mêmes personnages.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités