Ryuu no Haisha

Ryuu no Haisha

Messagepar Syaoran » 24 Fév 2017 12:48



Dans l'ancien temps, un pacte fut conclu entre les dragons et les humains. En guise de leur protection, les humains devaient s'occuper des dents des dragons, seule faiblesse de ces êtres ancestraux.
Mort lors de la guerre qui sévit actuellement dans le monde, Bell se voit ressuscité par la volonté d'un dragon dans la mâchoire de ce dernier. Faisant la rencontre de Nonoko, Bell va rejoindre l'équipe des dentistes afin d'éliminer les mushis apparaissant dans les cavités. Si la plupart sont inoffensifs pour les hommes, d'autres, beaucoup plus dangereux restent une menace à prendre très au sérieux. Bell essaiera alors de s'adapter à cette nouvelle vie tout en essayant de comprendre le mystère se cachant derrière l'origine des dragons.


Série qui vient tout juste de commencer. Le premier épisode dure 45min et franchement on ne décroche pas de l'écran. Très originale, on retrouve un univers unique en son genre avec la présence des Mushi. Ce premier épisode est très complet dans son ensemble. Je ne sais pas si tous les épisodes feront 45 min mais en tout cas cela promet une très bonne série à suivre.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ryuu no Haisha

Messagepar Syaoran » 11 Avr 2017 09:17

OAV terminé, seulement 2 épisodes.

NE LA RATER PAS. C'est une pépite de l'animation japonaise, là il faut être bête pour passer à côté !!
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ryuu no Haisha

Messagepar Shinku » 11 Avr 2017 23:14

Ah si il faut pas le rater, je vais y jeter un coup d'oeil et j'espère ne pas être décu hein.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Ryuu no Haisha

Messagepar Aeris » 12 Avr 2017 08:24

Le synopsis est intrigant mais ça pourrait tout aussi bien être anime sans consistance avec une bonne idée de départ, je vais te faire confiance et regarder ce premier épisode :)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Ryuu no Haisha

Messagepar Woldrim » 12 Avr 2017 11:08

A la base, Ryuu no Haisha vient de la série des 35 couts métrage : Nihon Animator Mihonichi. Cela pourrait aussi vous intéresser.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Ryuu no Haisha

Messagepar zeus » 14 Avr 2017 23:49

Woldrim a écrit:A la base, Ryuu no Haisha vient de la série des 35 couts métrage : Nihon Animator Mihonichi. Cela pourrait aussi vous intéresser.

ME!ME!ME! :oops:
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Ryuu no Haisha

Messagepar le gritche » 02 Mai 2017 20:23

Merci de l'avoir conseillé ! Une réalisation digne d'un film d'animation durant les deux parties de cette histoire. C'est un peu ballot que le dragon soit le seul élément d'animation aussi médiocre et bâclé numériquement, autrement c'est assez généreux. L'univers qui semble arbitraire ou absurde se développe suffisamment pour proposer vrai récit autosuffisant. Je ne sais pas si le concept méritait d'être développé avec de tels moyens sous le coude, mais comme le défend Syaoran, il mérite le visionnage quand on aime l'animation !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Ryuu no Haisha

Messagepar Jad » 08 Mai 2017 12:18

Merci Syao pour la decouverte, je n'en aurais jamais entendu parler sinon.
Le postulat de depart est qd meme assez decale, on suis des dentistes pour dragon (!). Ya qd meme vraiment que les japonais pour trouver un truc pareil :lol: Non mais, un dentiste pour dragon quoi :shock:
Bwef, la surprise passee, on se rend vite compte que c'est pretexte a de l'action et a un univers assez singulier. On ne s'ennuie pas un instant, le rythme est bien equilibre. C'est court donc forcement les perso auraient pu etre un peu plus developpe, mais c'est soigne et l'animation est tres bonne.
Je suis qd meme reste un peu sur ma faim sur la fin car j'ai pas vraiment eu l'impression d'assister a une fin de serie.
Ceci c'est a voir c'est clair ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron