Je viens de terminer cette série.
Le côté "
un plat par épisode" m'a rappelé le "
un cocktail par épisode" de Bartender. Et, l'adulte (homme) qui doit s'occuper seul de son enfant m'a fait pensé à Usagi Drop. A la différence que dans UD, ce n'est pas son père et que UD a un côté plus artistique que Amaana qui est plus classique mais relativement bien animé avec de beaux décors et cie. Comme l'a dit Drizztou, ceux qui ont vu UD trouveront de l'intérêt dans Amaama et inversement.
En fait, Drizztou a aussi écrit quelque chose que je voulais mettre en avant. Le fait que Tsumigi a des attitudes enfantines plutôt réalistes ce qui est très appréciable et apportent des scènes plutôt riches et intéressantes dans ce registre là.
Le début ne m'a pas convaincu et, globalement, les évènements de départ, qui ont amené Inazuka et Tsumigu à se retrouver chez Kotori à faire de la cuisine, sont quelques peu tirés par les cheveux et pas très bien écrit à mon goût. En d'autres termes, ma sensation est qu'on nous amène vite fait dans le cœur du sujet de manière assez maladroite.
Mais bon, la sauce prends et les épisodes suivants sont très plaisants à suivre. Comme d'habitude, concernant l'évolution des relations, il faudra attendre une hypothétique S2, parce que nous n'avons pas vraiment dépasser le stade de l'introduction. En tout cas, pas des masses ! Et, je doute même que la S2 entame énormément le développement ! Ceci-dit, le dernier épisode est intelligent. Il conclue bien la S1 et on peut passer à autre chose sans trop de frustrations.
Le côté redondant abordé par Syaoran peut nuire à un visionnage frénétique, il est vrai. Ceci-dit, généralement, ce type d'animes, on l'apprécie en ne le regardant pas d'une traite. Enfin, perso, je regarde 3 épisodes d'un seul coup. Pause de quelques heures, puis j'en regarde 3 autres. Au mieux, j'en regarde 5 (si je n'ai pas le temps d'y revenir plus tard dans la journée/soirée) mais en faisant des micro pauses. Après tout, ce type de série n'a pas un rythme très entraînant, à un moment donné faut faire quelque chose pour se défouler

Syaoran a écrit:Après les personnages sont hyper attachants et on sourit avec la petite

Autant citer, ça m'évite de faire une nouvelle paraphrase !
J'ai passé de très bons moments avec ces personnages-là moi aussi donc

Je la recommande sans hésiter.