Masamune no Revenge

Masamune no Revenge

Messagepar Mistik26 » 23 Mar 2017 20:15

Masamune no Revenge


Image




Spoiler :
Synopsis (animeka) : Masamune Makabe a eu dans son enfance le malheur de s’être fait rejeté par Aki Adagaki et ce, simplement à cause de son surpoids de l'époque. Une humiliation que ce dernier n'a pas supporté jurant alors de se venger un jour. Pour cela, il a adopté depuis son enfance un régime strict tout en développant également sa musculation. Ceci dans le but de devenir un bel homme, populaire, avec de très bonnes notes scolaires. Enfin prêt, il se fait transférer dans l'établissement scolaire de Aki. Par chance, elle ne le reconnaît pas ce qui va lui permettre de mettre son plan à exécution. Mais elle est devenue encore plus difficile et arrogante que dans ses souvenirs, au point d'humilier sans cesse tous ceux qui se déclarent à elle. Peu importe ! Masamune est bien décidé à ne pas céder sous la pression. Arrivera-t-il à ses fins ?


Avis :

J'ai particulièrement aimé cet anime, ça ne volait pas nécessairement haut ni ne s'aventure dans une histoire hors norme pour ce genre mais il y a ce petit côté "fraîcheur" lui donnant ce petit quelque chose qui nous pousse à continuer l'anime à chaque épisode. Les personnages sont sympathiques, l'histoire, bien que du domaine du déjà-vu nous amuse, le character design classique mais que j'aime bien va aussi dans ce sens... Bref, j'ai aimé.

MAIS cet avis n'est bon que pour les 11 premiers épisodes. Concernant le dernier, on ne peut qu'être déçu. On aurait dit un hors-série ou ces foutus épisodes "à la mer" ou "dans des bains chauds" qui ne servent strictement à rien. Ici, c'est un karaoké et franchement, on s'en serait bien passé. Comme on pouvait s'y attendre pour ce genre d'oeuvre, on n'aura pas droit à une vraie fin mais plutôt à "espérez une saison deux". Décevant. Je pense que ce sentiment de déception est surtout dû au fait que l'histoire avance très vite sur les derniers épisodes de la saison et l'histoire s'arrête nette en plein développement... Enfin, je ne sais pas pourquoi j'espère encore après tous les animes m'ayant déçu de la même façon haha...ha...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Masamune no Revenge

Messagepar Urgoz » 25 Mar 2017 00:23

Ca semble pas mal, c'est de la tranche de vie avec de la comédie c'est bien ça ?

je partage ton avis sur le chara-design, mieux vaut un chara maîtrisé et classique qu'original et décevant !
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: Masamune no Revenge

Messagepar Mistik26 » 25 Mar 2017 13:05

Plutôt que tranche de vie, je dirais qu'on suit un lycéen dans une histoire d'amour plutôt originale mais qui n'en fait pas trop ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Masamune no Revenge

Messagepar Urgoz » 25 Mar 2017 13:44

Mistik26 a écrit:Plutôt que tranche de vie, je dirais qu'on suit un lycéen dans une histoire d'amour plutôt originale mais qui n'en fait pas trop ? :)


J'irai jeter un oeil dans ce cas là ! :)
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: Masamune no Revenge

Messagepar Aeris » 29 Mar 2017 10:28

Comment dire... c'est sympa ! J'apprécie le fait que le beau gosse soit un ancien obèse et qu'il ait dû faire énormément d'efforts pour en arriver là et qu'il est toujours conscient des efforts permanents à faire pour rester un BG. L'histoire d'amour est effectivement très originale et jusque là, les rebondissements du scenario gardent cette originalité intact, depuis quelques épisodes, on se doute que le cœur brisé de Masamune repose que un gros malentendu et je suis curieuse de voir comment tout cela va se goupiller et si la vérité éclatera un jour !
En tout cas, c'est très drôle !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Masamune no Revenge

Messagepar Drizztou » 26 Avr 2017 19:29

Un peu mitigé au terme du visionnage.

Le concept est intéressant (ça me rappelle vaguement Skip Beat). L'anime est assez drôle avec son héros très excessif, qui garde des idées très préconçues de comment plaire et qui conserve encore certains complexes sociaux de quand il était obèse (ex : aucun contact dans son téléphone). L'intrigue garde quand même un certain rythme grâce à son lot de rebondissements.

Le problème principal, c'est que la romance entre les 2 protagonistes stagne de plus en plus au cours de l'anime. Du coup, ça s'essouffle, sans compter que les derniers épisodes sont moins drôles et moins réussis je trouves que les autres. D'ailleurs, le dernier épisode a l'air d'un épisode lambda parce qu'il ne clôt pas entièrement les éléments perturbateurs survenus à la fin( (le ptit gros ^^ ).

J'aurais préféré que l'anime soit cloturé au terme de la saison.
Je regrettes enfin que les personnages ne soient pas plus attachants et intéressants (notamment l'héroïne, pétasse à en faire pâlir Taiga de Toradora (!!!), même si c'est voulu).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités