Flip Flappers

Flip Flappers

Messagepar Angry Waifu » 26 Mar 2017 01:22

Image

Fiche Animeka

Synopsis :
Quand Cocona, une collégienne sérieuse et déléguée de sa classe, fait la rencontre de l'énergique Papika, elles sont emmenées dans une autre dimension nommée Pure Illusion. Là, elles doivent partir à la recherche d'un mystérieux cristal appelé Shard of Mimi qui exaucerait les vœux.
Beaucoup de choses se dressent sur leur chemin, mais heureusement, quand elles sont en danger, elles deviennent capables de se transformer en Magical Girl !

-MIRAhidote-


Je n'avais pas créé de topic sur cet animé car plusieurs fois je n'ai pas eu de réponse après en avoir créé. Pourtant, il y a de quoi parler concernant Flip Flappers.

Flip Flappers est une œuvre expérimentale et abstraite. Elle a un côté "Alice au Pays des merveilles" version japanimation. Chaque épisode contient des hommages et références à d'autres œuvres et styles. Seul le côté yuri reste constant, mais ça reste du sous-entendu (les personnages étant assez jeunes). L'esthétique passe du très coloré à encore plus coloré à très sombre.

Il n'y a rien à expliquer par rien n'est explicable ni expliqué.

Spoiler sur sur la fin de la série :
Comment marche Pure Illusion ? Qui était la fausse grand-mère de Kokona ? D'où viennent Toto, Yuyu et Nyunyu ? Comment et pourquoi Papika a-t-elle rajeuni ? Que sont ce foutu robot creepy et Uexküll ? A quoi servait Iroha ? Quel est le muscle ?


Mais ni les questions ni les réponses n'importent, seul le chemin parcouru compte. Du coup, ce qui ressort de Flip Flappers vient principalement de l'interprétation du spectateur. C'est le genre de série qui mérite sans doute plusieurs visionnages.

L'opening est sympa mais reste classique. L'ending quant à lui est grandiose, autant la musique que l'esthétique qui vient de la même personne qui avait fait celui de Rolling Girls.

En bref, tl;dr, Flip Flappers est une série unique bourrée de références, il faut la voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 261
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités