To Be Hero

To Be Hero

Messagepar Matchoss » 26 Mar 2017 14:05

Image

Fiche Animéka

Synopsis :

Ossan est un playboy qui conçoit des WC. Sa femme l'a quittée, il vit désormais seul avec sa fille Min qui ne supporte pas ce père absent. Un soir Ossan est absorbé par des toilettes et se retrouve face à un être qui lui confie des pouvoirs qui lui permettront de devenir un héro et de sauver le monde. Seul soucis, il en ressort transformé physiquement en gros lard en caleçon . Plus personne ne le reconnait, même pas sa fille qui le prend pour un pervers.

Avis

Cette série est un OVNI. Le point départ est déjà assez barré, mais c'est renforcé par les personnages qui le sont tout autant. Le voisin pervers à moustache qui se balade en imper à poil est un bon exemple. Il y a une première partie un peu "monstre de la semaine" pas très originale, avec des antagonistes loufoques. L'humour plait ou non, ça dépendra.
Mais la deuxième partie est solide. Les personnages sont en place. On quitte un peu le ton déluré pour aller un peu plus dans l'émotionnel. On enrichit le background des personnages, on voit leurs fêlures et ce qui les a conduit à leur état actuel.
J'ai été surpris par le final qui parvient à être très émouvant avec un joli twist qui rend plutôt cohérent tout le bazar auquel on a eu le droit tout au long de la série. C'est une réussite qui le rend particulièrement appréciable quant on voit le nombre d'anime qui n'ont pas de conclusion à leur histoire.

Bref, c'est un anime qui au premier abord à l'air d'être un gros délire qui va un peu nul part, mais qui a fini par m'attendrir en sachant comment développer ses personnages et avoir une conclusion émouvante et surprenante. Les épisodes ne faisant que 13 minutes, prenez le temps q'y jeter un œil à l'occasion.

PS : l'opening et l'ending sont plutôt sympa et donne une bonne idée des deux tons de la série.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: To Be Hero

Messagepar Syaoran » 26 Mar 2017 19:59

C'est l'animé que j'ai failli mettre aux animeka awards malheureusement aucun forum fr n'en parlait vraiment du coup j'ai eu la sensation d'être un peu le seul à suivre cette série. Il n'a pas été misaussi parce que le style ressemblait quand même à Mob psycho et j'avais l'impression de faire un doublon.

C'est totalement barré, ce n'est pas non plus exceptionnel en soit mais l'auteur a eu une bonne idée à travers cette série qui ne prend tout son sens que lorsque le dernier épisode est dévoilé :D C'est un OVNI qui mérite d'être vu.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: To Be Hero

Messagepar Urgoz » 27 Mar 2017 17:31

C'est un peu barré du genre Dokuro-chan ?? J'avais adoré cette série ^^
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: To Be Hero

Messagepar Aeris » 29 Mar 2017 11:11

Je n'ai pas vu Dokuro-chan donc je ne saurais te confirmer ça mais To be hero est un anime à voir si tu n'es pas allergique aux blagues niveau maternelles (caca, crottes de nez...) C'est un ovni hilarant, de par son concept de base d'abord, le héro est un père qui a perdu sa femme (elle s'est barrée) et l'amour de sa fille (elle le considère comme un moins que rien) quand il était occupé à faire carrière. Là, il a perdu son boulot aussi et il ne lui reste que son physique, enfin pendant les premières minutes de l'épisode seulement, ça aussi il le perd, bref une vie de merde, un anti-héro comme on les aime et bien sûr un deux ex machina rencontré dans les canalisations sanitaires va faire de lui le héro seul capable de défendre la Terre ! Les épisodes s'enchainent d'abord avec un épisode = un envahisseur = une victoire facile. Puis très vite, l'histoire se développe de façon totalement abracadabrante, car quelques ennemis vaincus sont restés sur Terre et cohabitent avec le héro.
Le plus jouissif c'est que toutes les scènes éparpillées par ci par là dans l'histoire trouvent une cohérence au final dans le scenario même les délires les plus bizarroïdes sur les personnages.
J'ajoute que les épisodes ont un format court, la série entière ne demande que 2 heures pour un visionnage complet en zappant les génériques.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités