Page 1 sur 1

Tsuki ga kirei

MessagePosté: 10 Avr 2017 14:28
par Syaoran
Image
Fiche Animeka


Petite histoire de collégiens. Les graphismes sont agréables, c'est mignon ça ne mange pas de pain. Ca sent la romance/tranche de vie simple mais bien faite. Le petit moment détente qu'on aime bien avoir avec le printemps ^^

Re: Tsuki ga kirei

MessagePosté: 10 Avr 2017 19:14
par Urgoz
J'ai vu la fiche de l'animé à l'annonce sur le site, je vais me plonger avec plaisir dans ce qui semble être une oeuvre très bien maîtrisée ! :)

Re: Tsuki ga kirei

MessagePosté: 12 Avr 2017 05:55
par Ash!!
Je pense avoir vu assez de séries de ce genre, donc j'attendrai vos retours pour décider si je lui donne une chance.

Re: Tsuki ga kirei

MessagePosté: 12 Avr 2017 23:40
par Urgoz
Ash!! a écrit:Je pense avoir vu assez de séries de ce genre, donc j'attendrai vos retours pour décider si je lui donne une chance.


T'en connais des biens qui se passent au collège ?? Je serais curieux de savoir ce qui existe déjà.

Re: Tsuki ga kirei

MessagePosté: 13 Avr 2017 01:40
par Ash!!
Je ne fais pas trop de différence entre collège ou lycée, donc les séries de la liste se passe à l'école pour rester vague.

Fantastique :
Kamichu!
Natsume Yuujinchou

Comédie/Tranche de vie :
Nichijou
Baka to Test to Shoukanjuu
Danshi Koukousei no Nichijou
Hayate no Gotoku!
Seto no Hanayome
Minami-ke

Comédie romantique :
Hyouka
Ore Monogatari!!
School Rumble
Genshiken
Lovely★Complex

Re: Tsuki ga kirei

MessagePosté: 13 Avr 2017 21:19
par Urgoz
Désolé du HS ! Je vais fouiller ça ^^

EDIT :

Je viens de regarder le premier épisode.

Premier point: l'animation. Animation selon moi maîtrisée, même si j'ai trouvé les plans un peu trop fixes à mon goût.
Chara-design : Je m'attendais à un chara-design un peu plus "conventionnel", ici on retrouve un jolie chara-design mais avec une teinte un peu pastel.

Dans l'ensemble j'aime bien, mais j'ai trouvé ça très mou et assez longuet quand même, bon sang, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de personnages aussi coincés ! Il y a des limites quand même :shock: !!!

Je regarderais quand même le second pour savoir comment la relation va évoluer.

Re: Tsuki ga kirei

MessagePosté: 25 Avr 2017 19:38
par Urgoz
Petit up, je considère du coups qu'après 12 jours j'ai le droit ^^

Second épisode mieux maîtrisé à mon goût, les relations se construisent, c'était plus humain quand même. Quelque chose que je n'avais pas remarqué, c'est la qualité du doublage.

Je me lance troisième du coups ! ^^

Re: Tsuki ga kirei

MessagePosté: 06 Mai 2017 12:10
par Matchoss
Petite romance collégienne bien réaliste. On est pas dans les shojos où les persos idéalisent l'autre et la chose amoureuse. Je trouve qu'il a un traitement très juste des premières amourettes. Certes les personnages ont l'air un peu coincés, mais cela reflète bien la difficulté de s'ouvrir à l'autre quand on est très jeune. Après 4 épisodes, il va quand même falloir que ça accélère un peu ou qu'il y ait au moins un petit rebondissement car on va finir par s'ennuyer.
C'est la petite sucrerie de la saison.

Re: Tsuki ga kirei

MessagePosté: 08 Mai 2017 17:20
par Urgoz
Je viens de terminer l'épisode 5, toutes ces histoires de romance prennent forme tranquillement, je trouve que ça s'améliore avec le temps. Pas mal de triangles en vu, pour ce qui est des défauts je trouve les personnages secondaires vraiment secondaires, surtout les amis de Kotero, et le chara-design du garçon aux cheveux roses ;o

De très jolies OST, surtout l'épisode 5, vers la fin de l'épisode, je vais de ce pas me renseigner sur l'artiste !

Matchoss a écrit:C'est la petite sucrerie de la saison.


Je rejoins ton avis Matchoss c'est la petite sucrerie de la saison, c'est fin, et ça se mange sans faim :p

Re: Tsuki ga kirei

MessagePosté: 09 Mai 2017 11:40
par Woldrim
Tsuki ga Kirei ne ressemble à aucun anime que tu as cité Ash. Du coup, tu devrais peut être tester :)

J'ai rattrapé mon retard et j'en suis arrivé à l'épisode 5.

Étant donné que nous sommes face à une histoire originale, techniquement cela ne pouvait ni être un shojo, ni un shonen, ni un seinen, rien d'autre qu'une romance sans étiquette de prépublication de mangas. Du coup, elle s'est permise de s'affranchir des codes habituels de ces derniers, surtout des deux premiers, alors qu'elle aurait pu, évidemment, les utiliser malgré tout.

L'avantage, c'est que l’œuvre n'est pas construite pour durer longtemps et qu'à la fin nous aurons la conclusion. Du coup, malgré un rythme qui prends son temps, la série avance vite dans les relations. Dans l'absolue, ce n'est ni mieux ni moins bien que le cas contraire, mais cela plaira forcément à ceux qui ne veulent pas que ça traîne en longueur.

Les deux personnages mise en avant, ce sont des timides. Du coup, faut s'attendre à des crispations pour certains lorsque que d'autres trouveront cela mignon. Globalement, j'aime bien les différentes mises en scène, ça sent la volonté de proposer quelque chose de personnel même si le scénario n'est pas fou. Autour d'eux, gravitent d'autres personnages, un peu en retrait mais ça va, c'est normal, deux d'entre eux devraient sans doute être plus mis en avant prochainement vu qu'ils sont directement concerné par les péripéties romantiques. A la fin de certains épisodes, nous avons de petites scénettes amusantes avec des personnages secondaires autour de leur romance personnelle, c'est sympa et je me demande si je n'en ai pas ratées.

Perso, je suis plutôt enthousiaste. Cela m'énerve de ne pas avoir la suite, ce qui est de bon augure. A ce stade du développement, c'est une série qui vaut le coup, ne serait-ce que pour le parti pris du réalisme.

Re: Tsuki ga kirei

MessagePosté: 27 Mai 2017 09:24
par Syaoran
J'en suis pour ma part à l'épisode 7 et c'est un vrai petit régal.

J'avais peur que l'auteur joue sur des personnages entremetteurs et insiste lourdement là dessus mais finalement on se rend compte que ces derniers permet aux héros d'outrepasser leur timidité et de finalement créer une vraie relation. C'est en ce sens que j'ai trouvé l'épisode 7 si plaisant à regarder. Vivement la suite j'adore vraiment ce petit couple :D

Re: Tsuki ga kirei

MessagePosté: 04 Juin 2017 00:12
par Urgoz
Je viens de terminer pour ma part aussi l'épisode 7 et cette série est véritable coup de coeur !

j'ai eu un pincement au coeur pour
Spoiler sur :
Chinatsu
quand même lorsque
Spoiler sur :
Azumi et et Minuzo
sont ensemble... Ca me rappelle une expérience vécue au jour de l'an :roll:

Très jolie scène finale, je regarde de suite la suite ^^

Re: Tsuki ga kirei

MessagePosté: 02 Juil 2017 20:56
par Urgoz
Série terminée !

hé bien que dire... Si certains ont lus mes commentaires précédents... J'ai trouvé cet animé juste génial. Féerique. Très simple dans les sujets employés, très simple dans la façon de les traités.

Bravo ! La fin est sublime.

Edit :

Si certains savent lire le japonais, quelqu'un pourrait-il traduire ce qui est marqué sur les téléphone lors du dénouement ?

Edit 2 :

J'ai été voir sur un stream Anglais pour avoir les traductions, c'est plus mignon qu'autre chose, à l'occasion, je ferais un spoil pour celles et ceux que ça intéresse. :)

Re: Tsuki ga kirei

MessagePosté: 09 Juil 2017 15:45
par Drizztou
Mon avis va un peu dans le même sens que celui de Woldrim. De manière générale, c'est un très bon anime qui prend le risque de s'affranchir des codes, ce qui est raffraichissant mais peut aussi apporter des inconvénients.

On suit une romance qui prend forme rapidement et qui s'épanouit ensuite librement, en raison de l'absence quasi totale de vrais éléments perturbateurs.
L'un des inconvénients de ce parti pris, c'est que l'anime ne tient pas forcément en haleine parce qu'il ne soulève pas de questionnements : est ce que les personnages finiraient ensemble, ou comment évoluerait leur relation (trop peu d'obstacles).

Second point original, l'anime se concentre quasi exclusivement sur 2 personnages. Il y a certes également 2 personnages secondaires, mais ils n'existent que par leur rôle de rivaux amoureux ratés (ils ne sont là que pour réaffirmer l'amour entre les 2 héros, la question ne se pose même pas).
J'aurais aimé de vrais personnages secondaires dans cet anime.

Troisième point original, les 2 héros en question sont très timides et parviennent malgré tout à faire évoluer leur relation. Au contraire des autres animes du genre, il n'y a aucun personnage dynamique pour faire "remuer la sauce", ce qui peut manquer un peu d'intérêt et de piment pour ce qui est sensé être un divertissement.
Ce qui est étrange aussi dans cet anime, c'est que la relation progresse parce que le héros, d'ordinaire ultra réservé, a comme de rares instants d'impulsivité et de courage où il va avouer ses sentiments, puis il revient à son caractère habituel. Par conséquent, la relation peut se retrouver à évoluer très soudainement.

Alors d'un coté, l'anime a un certain charme de par le coté innocent, timide et l'approche lente et subtile qu'apportent ces 2 personnages. D'un autre coté, j'ai du mal à m'attacher au héros parce qu'il y a beaucoup de situations où il ne s'exprime pas et tout simplement parce qu'il manque de personnalité.

De manière générale, j'ai trouvé que Tsuki ga Kirei privilégie une part de réalisme (on pourra se retrouver dans les personnages, leur façon de communiquer et leurs relations) plutôt qu'à véritablement développer ses personnages.

Re: Tsuki ga kirei

MessagePosté: 23 Jan 2018 11:26
par nicolassan
Je viens juste de finir la série :

Bien aimé dans l'ensemble, les relations sont bien décrites, c'est plutôt bien traité.

Juste un petit bémol, la musique un peu to much , trop mielleuse, comme un bonbon trop sucré.

Re: Tsuki ga kirei

MessagePosté: 16 Nov 2018 00:43
par Sith
C'était super rafraichissant.

Le style visuel m'a perturbé pendant un instant, mais j'ai enchainé 12 épisodes comme rien.