Udon no Kuni no Kiniro Kemari

Udon no Kuni no Kiniro Kemari

Messagepar Drizztou » 18 Avr 2017 23:00

Image

Syaoran a écrit:Synopsis :
Souta Tawara, 30 ans est un webdesigner travaillant à Tokyo, mais également le successeur du restaurant de son père basé en pleine campagne. Malheureusement, ce dernier est décédé ce qui entraîne Souta à revenir dans sa ville natale. Une surprise de taille l'attend toutefois dans la boutique lorsqu'il découvre un enfant se cachant à l'intérieur de celle-ci. Souta va rapidement s'apercevoir que le petit garçon n'est autre qu'un tanuki prenant l'apparence d'un être humain pour survivre. Décidant de s'occuper de lui, une nouvelle vie s'annonce pour Souta.

J'ai été assez agréablement surpris par cet anime. La bande annonce ne m'avait pas emballé tant ça me paraissait niais. Et puis finalement, les Animeka awards et sa bonne note sur MAL l'ont remis sur le tapis.

C'est un anime qui effectivement est simple, touchant et plein de bons sentiments. Cependant, son scénario a su amener des thèmes plus matures. En effet, le héros ainsi que ses proches sont sujets à ce qu'on pourrait résumer comme étant la crise de la trentaine (hé, mais dis donc, c'est pile votre génération les vieux :mrgreen: ).

En effet, le retour au domicile familial de la part du héros est prétexte à de la nostalgie et à remettre en question les choix de vie effectués. Ces derniers peuvent être professionnels (ex : le héros n'a pas repris le restaurant de son père et il est parti travailler à Tokyo) ou personnels (ex : La sœur du héros refuse d'avoir un enfant).

Même des années plus tard, on retrouve chez les personnages une appréhension et une peur de décevoir, pour avoir rompu avec le mode de vie de leurs parents qui leur était également destiné.
Cette situation est accrue par le décès de leurs parents, alors que le héros avait perdu le contact avec son père après son départ à Tokyo, alors que la fille n'avait pas encore été confortée dans sa capacité à aimer et élever un enfant.

Dans ce contexte, le héros recueille le petit Poco qui va les ramener à l'enfance, leur permettre de renouer avec leur passé afin de pouvoir ensuite envisager l'avenir en toute certitude.

Les personnages sont assez attachants et comme vous l'aurez compris, plus travaillés qu'on pourrait le croire au 1er abord.
Mon principal regret concernant cet anime repose sur son dernier épisode. La résolution de l'anime est trop abrupte et il en ressort une overdose de niaiserie et de flashbacks d'un coup, sans parler des facilités scénaristiques qui se font plus présentes.
Spoiler sur la fin :
Personne n'a l'air de se soucier de savoir où est parti Poco à part le héros :shock: . Tout le monde a une réaction genre : "oh bah il est parti faire sa vie, c'est normal". Enfin merde quoi, il a l'apparence d'un gosse de 4 ans à tout casser (estimation haute). WTF ?!
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Udon no Kuni no Kiniro Kemari

Messagepar Syaoran » 19 Avr 2017 10:50

C'était notre série du dimanche matin avec ma compagne. Les personnages sont très attachants et on passe vraiment un bon moment à regarder les aventures de poco.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Udon no Kuni no Kiniro Kemari

Messagepar Jad » 19 Avr 2017 16:59

Merci pour la creation du topic Drizz :) Je peux maintenant copier mon message de la categorie tranche de vie des awards ^^
Vu egalement Udon.
C'est kawai (ou niais c'est selon ^^), mais c'est qd meme assez loin de Rakugo pour moi.
Je ne me suis pas specialement ennuye, mais ca ne m'a pas non plus captive plus que ca. Une petite histoire sympatoche avec un dernier episode qui joue sur la corde sensible.
Mon vote ira donc a Rakugo ici :)


Voilou, un plaisir coupable cette serie, pas un chef d'oeuvre mais ca reste sympatouille a suivre.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités