Grimoire of Zero / Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho

Grimoire of Zero / Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho

Messagepar AkS » 17 Mai 2017 01:12



Image


Synopsys : Il y a 500 ans, l'église lança une chasse aux sorcières incitant les habitants et les mercenaires à les traquer sans relâche. Ces dernières se servant souvent d'hommes-bêtes pour les protéger, nombreux d'entre eux ont vu de ce fait leurs têtes être mises à prix. À la recherche d'un livre pouvant changer le destin du monde, Zero est une magicienne ayant réussi à créer de véritables sorts rendant la sorcellerie d'antan bien simpliste en comparaison. Sur son chemin, elle rencontre un homme-bête qui acceptera de l'aider à condition qu'elle lui redonne son apparence humaine une fois qu'elle aura atteint son but.


Hello,

Cet anime ayant commencé récemment mais par les studios de Steins Gates / Red Eyes Sword, je trouvais ça étrange de ne pas trouver de post à son sujet !

Je viens de terminer les 6 premiers épisodes, et pour l'instant, il m'a l'air plutôt sympathique. On évite de sombrer dans les comédies ecchi et pour ce genre d'oeuvre c'est appréciable.

J'attends de voir si une face plus sombre va vraiment émerger ou si le ton restera toujours assez léger mais pour l'instant c'est une série que je conseillerais.
Avatar de l’utilisateur
AkS
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2016 15:42

Re: Grimoire of Zero / Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho

Messagepar Syaoran » 17 Mai 2017 07:41

Une des séries que je suis avec ma compagne et on apprécie bien tous les deux. C'est simple sans être simpliste et on passe un bon moment. C'est une des séries à suivre sur cette vague :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Grimoire of Zero / Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho

Messagepar Matchoss » 17 Mai 2017 09:06

C'est de bonne qualité effectivement. Le petit groupe est plutôt sympa même si Albus va devenir un peu lourd s'il n'évolue pas. Mais le couple Mercenaire/zero fonctionne vraiment bien.
C'est l'ambiance qui est très sympa également. On a un petit air de Spice and wolf.
Par contre, je trouve que l'univers est pas très bien posé au début. J'aime de moins en moins les animes qui pour donner un aspect mystérieux se contente de ne rien expliquer. Je trouve ça un peu fainéant si c'est le seul moyen trouvé pour maintenir notre intérêt. On ne sait pas trop où l'anime veut en venir avant le 5ème épisode.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Grimoire of Zero / Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho

Messagepar sams444 » 26 Mai 2017 20:04

Au début déçu comme je pense beaucoup de personnes que ce ne soit pas une suite du majestueux RE zero mais, dés le 1er épisode je suis rentré dans leur monde et j'ai beaucoup apprécié une histoire bien ficelé qui fonctionne parfaitement bien. L'histoire est simple, efficace et plaisante.
sams444
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Juin 2013 13:25

Re: Grimoire of Zero / Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho

Messagepar Drizztou » 31 Aoû 2017 14:38

Assez surpris du bon accueil que l'anime a eu ici. J'ai trouvé ça assez médiocre.

C'est bourré d'incohérence, de facilités scénaristiques. On a pas mal de dialogues assez forcés aussi. Bref, l'anime manque beaucoup de crédibilité.

En ce qui concerne les personnages, c'est mi figue mi raisin et si on prend le tout globalement, c'est pas génial non plus.
Les 2 héros fonctionnent et se révèlent attachants (c'est le seul truc qui sauve l'anime), mais je regrettes notamment la sexualisation appuyée et lourdaude de l'héroïne à travers une part de ses dialogues ou des situations. Quand par exemple en l'espace de 20 secondes, on passe de l'idée d'embrasser quelqu'un, à l'annonce de l'héroïne qu'elle connait le fait de sucer le phallus d'un démon, bon... :kc: . Heureusement, l'anime se calme un peu passé la 1ère moitié.
Spoiler sur exemples en image :
Je n'ai pas écumé l'anime pour trouver toutes les scènes du genre et les mettre ici. Ce ne sont que des exemples, piochés sur seulement 2 épisodes (et il y en a encore plein rien que dans ces épisodes).
Image
Image
Image

Pour ce qui est des autres personnages, là c'est clairement faible. Albus n'a pas grand intérêt et les autres personnages font l'objet d'un changement d'allégeance maladroit. Le loup notamment change littéralement de personnalité.
L'antagoniste n'est pas intéressant et ses motivations comportent de grosses incohérences.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Grimoire of Zero / Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho

Messagepar Matchoss » 31 Aoû 2017 15:01

Je suis plutôt d'accord avec toi. Les premiers épisodes étaient corrects, mais au final on perd beaucoup en intérêt lorsqu'on découvre l'antagoniste. C'est oubliable.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités