Page 1 sur 1

Atom the Beginning

MessagePosté: 26 Mai 2017 20:42
par sams444
Image


Synopsis :

Alors que le pays tente de se reconstruire après la guerre, deux génies en robotique préparent déjà le terrain à de grandes révolutions technologiques. Umatarô Tenma et Hiroshi Ochanomizu collaborent ensemble au développement d’une intelligence artificielle qui dépasserait l’entendement. Ils créent ainsi un robot nommé « A106 » aux capacités extraordinaires. Mais peu à peu, les deux scientifiques en herbe découvrent que leur machine commence à dépasser toutes leurs attentes et possède une conscience qui lui est propre.

"http://www.animeka.com/animes/detail/atom-the-beginning.html"


Préquel au manga Tetsuwan Atom (Astro Boy) que je n'ai pas vu ( honte à moi), je dois avouer, que déjà rien que l'oppening envoie du lourd, j'ai adoré ! Ensuite, normalement je ne suis pas forcement fan de robotique etc... Mais l'univers est merveilleux, l'histoire est plutôt touchante, et nous entraine dans un univers bien exploité. Pour le moment, je vous le recommande

Re: Atom the Beginning

MessagePosté: 28 Mai 2017 10:58
par le gritche
J'ai regardé le premier épisode puis lu les deux premiers volumes du manga. Je conseille à ceux qui trouvent l'anime hyper lent (parce que oui) de basculer vers la version papier si vous le pouvez, juste histoire d'aller plus vite.

Re: Atom the Beginning

MessagePosté: 02 Juin 2017 20:09
par Syaoran
Décevant je pense que c'est le mot. Je garde de Astro boy l'excellent hommage rendu par Naoki Urasawa à travers le manga Pluto et dans cet animé je ne retrouve absolument pas le plaisir de retomber dans cet univers.

Les épisodes sont niais, inintéressants au possible, l'action principale mis en place à l'épisode 2 disparaît totalement dans les épisodes suivants. Bref, je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux.

Re: Atom the Beginning

MessagePosté: 03 Juin 2017 11:14
par le gritche
Côté manga, je trouve ça efficace mais orienté jeune public: on sent qu'il peut y avoir de petites pensée sur la conditions de robot ou ce qui fait une bonne IA, mais il faut adapter ses attentes.