Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar fre1 » 29 Mai 2017 23:50

Eiga Koe no Katachi- A silent voice
Image
Shoya Ishida est un élève de primaire turbulent qui passe son temps à chahuter et à faire des jeux stupides avec ses amis pour passer le temps. En milieu d'année une nouvelle élève est transférée. Celle-ci s'appelle Shoko Nishiyama et est sourde-muette. Malgré son handicap, elle essaie tant bien que mal de s'intégrer et de se faire des amis. Mais c'est sans compter sur Shoya, qui ne va cesser de la bizuter et entraîne toute la classe avec lui dans ce nouveau jeu. Mais les brimades vont trop loin, jusqu'à casser les appareils auditifs de la pauvre Shoko. Celle-ci quitte l'école et Shoya passe le reste de sa scolarité seul, comprenant enfin sa propre bêtise. Maintenant en Terminale et rongé par le regret, il souhaite plus que tout la retrouver pour s'excuser. Mais comment réagir face à elle s'il la revoit ?

-MIRAhidote-


Beh dis donc? On parle de ce film aux animeka awards mais on oublie de faire un sujet dessus pour les copains qui ne les suivent pas?!!! La chose est réparée. Voici le sujet sur ce sublime film! A vos plumes!
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar Yartrub » 30 Mai 2017 06:35

J'attends sa diffusion au cinéma en France, ce qui devrait se faire cette année.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar Gally » 30 Mai 2017 15:00

Bon ben je vais le voir une deuxième fois alors ^^.

(copier/coller) J'en ai parlé sur le topic de Kokoro ga Sakebitagatterunda- Jun, la voix du cœur. J'ai visionné Koe no katachi, même registre que cette œuvre (donc kokoro ga..) (handicap, brimades, persécutions + là le "thème" du suicide) . sauf que là ce sont les élèves (primaires) qui sont cruels, influencés par le héros
A voir.
Des sujets pas souvent traités en animation japonaise alors que vu la réputation des japonais (élitistes, suicide en masse blabla) on devrait avoir plus d’œuvres traitant le sujet. Cela dit, je me suis toujours dis que les japonais y trouvaient du level up dans cette passion ou pas forcément passionné (pas au point d'être otaku= mal vu) tellement on a des œuvres (shonen surtout) qui te redonne du powa. Rien que les opening, la traduction des paroles sont quasi toujours super positive ^^. Donc, les sujets traitant le suicide surtout, on évite, ça risquerait d'influencer et de faire monter le %, jsais pas jme dis ça.

Ce que je peux rajouter à mon com, c'est que le film se déroule en deux partie. Une première passé en primaire où l'héroïne en prend pour son grade et où le héros est un parfais fumier et la seconde au lycée où le héros est en période de rédemption et où l'héroïne est au plus bas finalement. J'ai bien apprécié que l'on s'attarde sur la première partie afin de bien nous montrer comme les collégiens peuvent t'être cruel entre eux (c'est peu dire, chez nous, c'est la période la plus difficile pour les ados tellement ils ne se font pas de cadeaux)
La scène du balcon est poignante je trouve.
Spoiler :
J'ai flippé quand il se prend une chaise et tombe à la renverse. Nan c'est pas le moment de se casser la gueule pi finalement..

Il en résulte une certaine connexion entre les deux protagonistes:
Spoiler :
Il arrive au bon moment avant l'irréparable. Elle le rejoins quand il sort du coma.
C'étaient de belles scènes qui m'ont émues.
Je regrette le moment où
Spoiler :
il ne comprend pas qu'elle se déclare à lui.
Je ne sais pas si ça aurait changer la donne mais ça ne fait que confirmer
Spoiler :
son acte suicidaire
puisqu'elle n'arrive pas à se faire comprendre auprès de lui et des autres.
Sinon ici, on retrouve une mère au contraire du film Kokoro.. qui s'implique et protège sa fille, ça fait plaisir et la claque que se prend le héros des années après est toujours justifiée malgré le temps.

Les croix, parlons-en: c'est une très bonne idée je trouve.
Spoiler :
Une manière de bien faire comprendre que le héros est rejeté par les autres mais que lui aussi les rejette de par sa culpabilité. Quand enfin les "masques" tombent, on comprend qu'il est délivré.
Une belle fin en somme.

Un film où les émotions sont à l'honneur, prenant. Je vous les conseille, encore.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar guichon » 03 Juin 2017 22:43

Personnellement j’ai trouvé ce film génial.

Déjà le sujet abordé est assez couillu, y’en a pas des masses qui osent s’attaquer à un truc aussi grave que l’handicap et le harcèlement, mais en plus c’est fait avec beaucoup de justesse. Il aurait été facile de tomber dans un truc du genre « oh les méchants qui martyrisent la pauvre petite malentendante », mais c’est beaucoup mieux foutu que ça. Chacun a ses raisons et ses défauts. Le mec (j’ai oublié son nom…) est un méga enfoiré, en tout cas au début, mais il n’est pas vraiment méchant. Il est un-peu con et ne se rend pas vraiment compte. Le reste de la classe bien pensante n’est finalement pas mieux, tout le monde est complice dans cette histoire.
La deuxième partie, qui dure 80% du film en fait, est une quête de rédemption du mec, qui va se heurter à la complexité des sentiments humains (oui, c’est beau).

Bref, cet animé est magnifique, j’ai eu envie de pleurer tout le long. Aucun personnage n’est manichéen, on a envie de leur mettre des baffes à tous (même Nishiyama des fois) et pourtant ils sont super attachants et dépeignent bien toute la complexité des réactions humaines face à des situations et des gens inhabituels.

Seul point négatif : c’est un-peu mou, si votre truc c’est les explosions et les gunfights, vous risquez une légère déception. Mais si vous êtes un être humain qui arrive à ressentir quelques émotions de temps en temps, alors on s’en tape du rythme et on se laisse entrainer dans cette belle histoire.

Un vrai grand film d’animation, que j'ai trouvé mailleur que Your Name sur quasiment tous les points. Et en plus c’est super beau.

Spoiler sur :
J’étais tellement mal pour elle quand elle lui déclare sa flamme et qu’il comprend pas. Elle est méga attachante cette fille, on a juste envie de lui faire un gros calin
Avatar de l’utilisateur
guichon
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Juin 2017 22:31

Re: Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar Matchoss » 05 Juin 2017 15:50

J'avais lu le manga il y a 2-3 ans. Je savais dans quoi je me lançais. Et c'est peut-être ce qui m'a un peu dérangé dans mon appréciation du film.

Du point de vue technique, il n'y a rien à redire, c'est beau, dynamique et une musique qui soutient plutôt bien le tout.

Ce qui me dérange le plus, ce doit être le rythme. Pour adapter, ils ont du condensé l'histoire. Du coup, tous les événements s’enchaînent vite. On a pas de temps mort comme dans le manga pour voir le quotidien de nos héros et leur difficulté. On a peu de temps pour s'attacher aux personnages secondaires et comprendre leur motivation. Le moment le plus révélateur de ce problème est sans doute
Spoiler sur :
la dispute sur le pont. Sur la fin, on nous fait comprendre que c'était une dispute très importante. Or, on a du mal à comprendre son impact sur le moment car on a pas développer les relations entre les persos. Du coup, le geste de Shouko à la fin perd en cohérence. Pourquoi en arriver à cela pour une dispute qui semble futile?. Dans le manga, cela passe très bien car le petit groupe à un but commun mais qui n'a pas été reprise dans le film. De ce fait, on voit tout de suite la gravité de la dispute et on comprend les motivations de Shouko.

Après, ce rythme permet aussi de ne pas s'ennuyer et de ne pas trop s'attarder sur les petits soucis que peut avoir le scénario.
Cela reste dommage car c'était vraiment la relation entre les personnages et leur recherche de compréhension mutuelle qui faisait la force du manga. Je suis déçu de ne pas voir plus la mère de Shouko et de ne pas voir à quel point le prof de primaire est complice de la situation.

Sinon, au niveau histoire, j'ai le même soucis qu'avec le manga. Je ne comprends pas Shouko. Ici, c'est même un peu plus accentué par le fait que son personnage n'est pas développé autrement que par les actions de Shouya. Elle est passive et ça m'énerve. Qu'est-ce qui l'attire chez Shoya? Que veut-elle faire dans l'avis? Qu'est-ce qu'elle aime à part donner du pain au canard? Aucune idée. Si on ajoute à ça, que tous les problèmes viennent majoritairement d'un problème de communication, ça me fait grincer des dents. Les couples tragiques qui se blessent l'un l'autre en se rapprochant, c'est pas trop mon truc. Pourquoi chercher à se faire du mal? Je comprends l'idée de rédemption du héro, mais celle de Shouko...

J'ai était assez négatif, mais ça reste un bon film, même si des aspects m'ont fortement dérangés. Sa force, c'est ses thèmes principaux (le bizutage, l'handicap,rédemption, malaise ado...) qui sont originaux et les idées assez nombreuses autour de celui-ci. Il arrachera quelques larmes avec ses moments forts. Par contre, les personnages secondaires manque cruellement de développement. La relation des deux héros me parait trop artificielle pour vraiment les encourager et croire en leur histoire.

PS : je préfère largement Your name, au moins les deux héros cherchent à comprendre l'autre et pas à utiliser l'autre pour effacer leur regret.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar guichon » 08 Juin 2017 23:09

Je comprends ton avis même si j’ai pas du tout ressentit le film comme ça. C’est peut-être le fait d’avoir lu le manga qui fait que tu peux être déçu de l’adaptation (je suis en train de le lire actuellement, c’est vrai qu’on prend plus le temps de construire tous les personnages, c’est comme les adaptations de romans en film, on est toujours déçu).

Après, je trouve que l’incompréhension entre les personnages et les réactions inexplicables font aussi l’originalité de ce film. On a pas besoin de tout savoir, j’ai jamais été fan des films qui veulent absolument tout expliquer. On voit qu’ils ont tous leurs problèmes, on voit que Shouko souffre... Même si j’avoue que des fois on a envie de la secouer (comme à peu près tous les personnages du film^^). Personnellement j’ai trouvé que ça rendait les persos très réalistes.

Se que j’ai trouvé appréciable c’est que ce film n’est pas se qu’on s’attend à voir, c’est original du début à la fin. Bon, dans les grandes lignes hein, c’est pas non plus un truc visionnaire qui va révolutionner le genre, y’a toujours quelques clichés( le gars un-peu badass qui sauve la jolie fille fragile…). Mais c’est ça qui fait que je lui porte une tendresse particulière et que je l’ai préféré à Your Name, qui es certes très sympathique mais franchement pas original.

Après, chacun son truc, paix et amour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guichon
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Juin 2017 22:31

Re: Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar Angry Waifu » 28 Juin 2017 01:23

Manga lu et film vu. Rapidement, manga original mais qui me laisse sur ma faim, et film un peu décevant. Après, c'est pas étonnant avec 6-7 tomes adaptés en 2h de film, mais même avec ça pris en compte je ne suis pas d'accord avec nombre des coupes et ajouts par rapport au manga.

Les deux supports ont un défaut global commun (car lié à l'histoire en elle-même) qui explique tous les petits défauts : les personnages n'agissent que dans l'intérêt de l'intrigue.

Avec ça en tête, on comprends mieux tous les choix étranges et comportements bizarres des personnages. C'est encore plus accentué dans le film qui a en plus du couper beaucoup d'explications.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar Jad » 02 Juil 2017 10:17

J'ai plutot aime ce film malgre ses defauts.
Son plus gros point fort est qu'il aborde un sujet assez delicat de maniere relativement juste meme si on a souvent envie de mettre des baffes a chacun des persos...
Le 1er a qui on a envie de mettre des baffes (en tout cas moi) c'est le prof...
Spoiler sur :
Le gars ne s'enerve que lorsqu'il apprend que l'heroine a perdu de l'audition alors qu'il voit continuellement les autres eleves l'emmerder

Juste a vomir.
Je lis que le film coupe des moments du manga. Je ne l'ai pas lu perso mais j'ai trouve que 2h10 de film, c'est long. Alors peut etre que certains passages choisis pour etre adaptes n'ont pas ete les bons, mais j'ai trouve les relations entre les persos un peu longues a se mettre en place et les etats d'ame de chacun un peu gnangnan au bout d'un moment.
Le film aborde pourtant assez bien l'isolement que peut ressentir qqun qui n'entend pas au milieu de personnes qui entendent.

D'ailleurs, au Japon il n'y a pas de classes pour malentendants?
Je me pose la question car il me semble qu'en France c'est le cas. Losrque j'etais en primaire (ouhlala ca fait loin) nous avions une fois par semaine une classe de malentendants qui passaient la journee et les cours avec nous. J'avais trouve a l'epoque l'initiative plutot bonne meme si nous avions du mal a nous melanger... Avec recul je me dis que nous aurions pu aller un peu plus loin en nous donnant quelques notions de langage des signes, ce qui aurait pu nous aider a nous melanger et peut etre creer plus de connection. Bref je raconte ma vie et tout le monde s'en fou mais je me posais la question ci dessus du coup ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar AkS » 30 Juin 2018 02:04

Hello,

Je up ce topic juste pour vous signaler que Silent Voice va sortir au cinéma, mais que "ART HOUSE FILMS" est un peu en galère pour rendre le film plus accessibles, ils ont mis en place un crowfunding. (Pas compliqué à trouver sur Google : Silent Voice Kissbankers)

J'ai pas mal apprécié cette oeuvre donc je me permets de partager, les contreparties sont plutôt cools et si ça peut aider à diffuser ce genre d'oeuvre en France, c'est niiiice ! :D
Avatar de l’utilisateur
AkS
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2016 15:42

Re: Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar Woldrim » 11 Juil 2018 21:58

Je up ce topic


Et moi, je suis le gars qui réponds très tardivement :lol:

Je ne l'ai pas encore vu. La patience paie !

Oui, juste pour dire ça.

Faudra juste que je n'oublie pas... Je note ça quelque part. Par contre, je ne participe pas mais merci aux donateurs, je pourrais aller au ciné :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar Sith » 03 Déc 2018 23:56

J'ai vu le film.

Purée.

Ca fait sortir des souvenirs. Je me rappelle qu'en 1ère année de primaire (je sais pas l'équivalent pour les français mais genre vers 6-7 ans), une fille de ma classe se faisait en permanence emmerder pour un truc aussi bête que le fait qu'elle avait quasi toujours de la morve au nez. Dans la cour, dans la classe, tout le monde se moquait d'elle. Un jour j'en ai eu marre et j'ai foutu un coup de poing à un de ceux-là. Je crois bien que c'était la deuxième fois de ma vie que j'étais violent volontairement.
Pis ça m'a fait penser à cet autre souvenir quand en 5e primaire (10-11 ans), le prof parlait de je ne sais plus quel sujet et à un moment il dit d'un ton assuré: "c'est pour ça que les sourds ne sont pas intelligents". Et moi dont le meilleur ami (4-5 ans plus âgé et rencontré en dehors de l'école) était justement sourd muet, qui pour une de ces rares fois où j'interviens en classe dans ma vie, lève la main pour lui rétorquer que ce qu'il dit est une belle connerie. Et lui qui m'a foutu à la porte parce que j'avais osé intervenir de manière agressive. C'est la seule fois de ma vie où j'étais puni en classe, et je ne regretterai jamais cela.
Vous l'aurez compris, j'aime pas l'injustice, j'aime pas l'acharnement, et ces deux expériences, plus quelques autres, ont fait de moi la personne que je suis, et sont grosso merdo à la base de mon tempérament entier et franc sur ces sujets qui me paraissent importants.

Ben quand j'ai vu ce film, j'ai voulu faire exactement pareil. Parce qu'entre le héros qui est une pourriture, son "amie" qui l'incite et le copie, son "ami" qui rigole sous cape, et la fausse offusquée qui rigole bien tant qu'on la voit pas, et le prof qui laisse la chose se passer. TOUS ceux-là méritent pire que ce qu'ils ont tous eu. La fille sourde est forcée de changer de classe, et si je comprends bien que les gens peuvent changer, elle n'a pas eu droit à des excuses sincères avant 5 ans.

5 ans. (enfin c'est ce qui est dit sur plusieurs sites, mais j'ai beau faire mes calculs, sauf si j'ai mal compris le système japonais, je crois que c'est 6 de la dernière primaire à la dernière secondaire japonaise)

Purée.

Je la plains.

A la fin, le héros se comporte enfin en humain et plus en cloporte. Il la sauve d'un acte de désespoir et c'est le moment où il a retrouvé grâce à mes yeux. Il était bien changé, et ça faisait plaisir, mais il manquait quelque chose: jusqu'alors, se comporter bien ne suffisait absolument pas à ce que j'oublie ce qu'il avait été.

Hors sujet important: Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il avait une grande soeur et que Maria n'était pas la fille de la femme qui vivait avec sa mère... alors soit j'ai raté un passage où on introduit les personnages, soit le doute reste jusqu'à grosso modo le moment où ils le disent clairement (quand il est dans le parc d'enfant avec Yuzuru).

Je comprends vraiment la mère de Shoko.

Bref un super film, mais j'ai dû vraiment m'accrocher au début pour pas gueuler sur ces personnages... et ça c'est un bon signe pour un anime qui veut faire passer un message, je trouve.

Il y a néanmoins une scène (le pont) dont je n'ai pas compris toute l'importance, et ce n'est qu'en lisant vos commentaires que je comprends que ça vient probablement de détails supplémentaires dans le manga. Jusqu'à ce moment, je me disais: oui ils ont tous plus ou moins raison, mais pourquoi la sourde et sa soeur ne sont pas plus vigoureuses. Car entre le méprisable gamin et le héros 6 ans plus tard, même s'il ne s'était pas excusé, il avait au moins grandi et changé, alors que tous les autres (sauf Machida et le meilleur pote du héros qui sont hors sujet) sont restés les mêmes.

Enfin, bonus point: Sahara... au début elle apparaît 3 minutes et j'étais censé me rappeler de "sa faute" :D.

Ueno, c'est typiquement le genre de personne que je n'apprécie pas. Elle s'en prend à une personne faible, sans remord, sans raison. Elle dit à un moment un truc du genre "toi non plus tu n'essayais pas de me comprendre"... MAIS Y A QUOI A COMPRENDRE POUFFIASSE? elle est sourde et elle essaye d'être ton amie, tu peux pas être juste humaine et lui dire que tu veux bien être son amie et faire l'effort de la rencontrer et d'apprendre à la connaître? t'es déjà blasée de la vie pour lui dire "non merci, j'ai assez d'amis dans ma vie et tu sers à rien?" t'avais même 12 ans gamine!!

A aucun moment Shoko t'a demandé de devenir son esclave, ou de lui donner 1milliard de yen, ou d'abandonner tous tes autres amis. Elle voulait juste être ton amie, et à ton âge, être ami ça veut peu ou prou dire "passer un bon moment ensemble". ... RAAAAAH.

Enfin, dans cette classe, il semble qu'il n'y avait personne qui à 12 ans avait déjà trouvé son compas moral ni le cran de faire ce qui est bien même si ce n'est pas ce que la majorité de la classe fait. Woaw j'espère que ce n'est pas une représentation fidèle des enfants d'aujourd'hui, parce que si ça devait être le cas, ... non mais en fait je n'ai rien dit.
/me a vu Youtube. A lu quelques commentaires. A compris.

Edit: un dernier PS: les flashback avec la mère du héros au début, j'ai pas compris. Quand elle coupe la coiffure d'un gars random??
Par contre en revisionnant la scène, j'ai compris. La mère de Shoko a arraché à la mère du héros sa boucle d'oreille et lui a laissé une cicatrice identique à celle de sa fille. Bon je suis pas fan d'oeil pour oeil dent pour dent, mais je suppose que ça fait passer un message au héros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar Matchoss » 04 Déc 2018 19:49

Je ne vais pas reprendre ma critique et je n'ai pas grand chose à ajouter à la tienne.
C'est juste pour faire la pub d'un autre anime qui pour moi est bien supérieur à celui-ci sur le thème du harcèlement à l'école et que je n'avais pas vu avant d'avoir vu A Silent Voice. Il s'agit de March comes in like a lion. Ce n'est pas le thème principal de la série mais un thème important de la saison 2. Là, je trouve qu'il vont plus au fond des choses. La saison 1 est pas au top, mais la 2, c'est à voir.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar Sith » 05 Déc 2018 10:29

Matchoss, je note la recommandation!
Et en plus c'est sur netflix. Ca sera mon anime de fin d'année quand je suis chez ma mère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar Jad » 05 Déc 2018 12:08

Il me semble que sur Netflix seule la saison 1 est dispo, donc la moins bonne des 2 ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar Drizztou » 28 Déc 2018 16:42

Et bien et bien, que d'émotions dans ce film. Et s'il n'est pas sans défauts, je vous trouve assez durs quand même.

Koe no Katachi est très centré sur les thèmes du harcèlement, de la culpabilité et de l'amour de soi en faisant le choix osé d'un héros ancien bourreau devenu persécuté à son tour, ainsi que d'une héroïne qui était sa victime.

Si ces sujets sont présents mais très accessoires dans bien d'autres œuvres japonaises (Majikoi en visual novel, Gantz et Inuyashiki en anime par exemple), ils sont ici traités avec réalisme et profondeur et seront la justification de chaque élément dramatique.

Par conséquent, on sera tour à tour mis très mal à l'aise et révoltés par la violence ou la passivité des uns face à la différence, mais aussi atterrés par les conséquences graves et durables qu'elles ont sur les personnages (attendez vous donc à des passages difficiles au visionnage).

Mais on développera aussi de la compassion et une certaine tendresse envers les héros, en raison de leur égo qui a été détruit (le mec se croyant indigne de toute relation et méritant éternellement les mauvais traitements qu'il pourrait recevoir, alors que la fille au contraire cherche à se faire des amis mais n'y est jamais parvenu et se sent responsable des problèmes du héros).

C'est donc avec beaucoup de sensibilité et de fragilité que sont nouées les relations entre les personnages (ce qui donne un charme unique à cette œuvre) et on prend plaisir à les voir doucement se reconstruire.

Cependant, on pourra reprocher à l'anime une héroïne qui se limite à son rôle dans l'intrigue et qui manque de développement en tant que personnage (soyons honnêtes : on s'attache à elle en majeure partie par compassion et c'est loin d'être le 1er anime à exploiter le filon).

Plusieurs personnages secondaires également (les amis du héros) souffrent du même problème.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Eiga Koe no Katachi- A silent voice

Messagepar Mortred » 24 Fév 2019 22:49

Film vue très tardivement (j'arrive bien après la bataille, alors que j'avais vue les affiche dans le RER, honte à moi !).

Je ne vais pas reprendre ce qui à été dit au dessus, mais j'approuve sur le fait que nom de Zeus, c’était chouette !
Un thème intéressant et traiter intelligemment, plein de scène dramatique qui, si vous êtes comme moi, marche beaucoup trop bien (si si, pleurer tout seul c'est parfaitement viril)

Spoiler sur :
Particulièrement la scène ou la héroïne s'excuse comme elle le peut auprès de la mère du héros pendant qu'il est dans le coma, mon dieu que sont "kome na sai" m'a toucher...


Bref, un régal ! Pour les retardataires amateur du genre, n'hésiter pas, c'est franchement superbe.
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Avatar de l’utilisateur
Mortred
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Fév 2014 05:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités