Rokudenashi Majutsu Kôshi to Akashic Records

Rokudenashi Majutsu Kôshi to Akashic Records

Messagepar Drizztou » 05 Juil 2017 17:22

Image


Sistine Fibel est une jeune magicienne qui a pour ambition de résoudre le mystère du Sky Castle. Dans ce but, elle intègre la plus grande académie de magie. Celle-ci est notamment réputée pour ses professeurs de grands talents. Malheureusement, son enseignant préféré part à la retraite et est remplacé par le paresseux Glenn Radars.
Sistine désespère, comment a-t-on pu recruter quelqu'un de si incompétent ? Qui est-il vraiment ?

-MIRAhidote-


Sans être inoubliable, ce petit anime s'est révélé être un bon divertissement pour moi.

C'est un mélange de fantastique / action avec un coté tranche de vie / harem.
On suit un professeur qui n’arrête pas de faire le pitre, mais qui contre toute attente s’avère compétent et sauve ses élèves lorsqu'ils sont menacés par une certaine organisation, suscitant ainsi leur admiration.

Le héros est intéressant, les personnages sont attachants, ya de la loli toute kawaii... que demande le peuple ?

De manière générale, l'anime manque de profondeur sur pas mal de points en raison du faible nombre d'épisodes, que ce soit sur le scénario, le passé des personnages, sur la magie (pour rendre les combats plus intéressants) et sur l'univers.
J'ai trouvé que certains événements présentaient des incohérences, mais je m'en suis accommodé facilement. Les éléments perturbateurs sont trop vite expédiés.

Cependant pour une introduction, ça reste léger et sympathique et j’espère donc une saison 2 pour étoffer un peu tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Rokudenashi Majutsu Kôshi to Akashic Records

Messagepar Matchoss » 06 Juil 2017 20:38

La série est pas méchante, mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Les passages un peu fan-service bien que pas si nombreux m'ont vraiment fait sortir du truc. Les deux persos féminins principaux sont plutôt sympas et ont du caractère. J'ai pas vraiment accroché au héros par contre. C'est censé être le badass intelligent et surpuissant qui se la coule douce. Mais à y regarder, il est pas vraiment à la hauteur de sa réputation.

Enfin, comme tu le dis, c'est qu'une introduction. C'est frustrant car aucune intrigue n'est résolue (à l'exception de la partie sur Re=l) J'ai pas spécialement d'attente pour une seconde saison.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron