Re Creators

Re Creators

Messagepar Mistik26 » 11 Juil 2017 17:47

Image


Synopsis

Les hommes ont toujours écrit de nombreuses histoires. Mais que se passerait-il si les personnages de ces histoires prenaient vie ? Serait-on des dieux créateurs ? Des tyrans à exterminer ? Pourrait-on les contrôler ?

(Merci à -MIRAhidote-)

Fiche animeka

Ma série coup de cœur pour l'instant ! C'est innovant comme concept, l'animation est top, la bande-son tout aussi top et l'histoire se laisse suivre sans mal. Le character design me plaît énormément, surtout celui de l'antagoniste ! Bref, à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai vu les 14 épisodes sortis et j'accroche toujours. Je suis d'ailleurs étonné que personne n'en parle ici, à moins que je ne l'aie raté dans la liste des sujets du forum ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Re Creators

Messagepar 666 » 19 Juil 2017 19:48

En ce qui me concerne, je compte bien engloutir cet animé quand il sera fini. (comme tout le monde ici, j'imagine)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Re Creators

Messagepar Drizztou » 19 Juil 2017 20:56

L'opening fait vraiment envie en tout cas.

Les avis sont très tranchés sur MAL concernant cet anime.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Re Creators

Messagepar BlastWizz » 20 Juil 2017 12:18

Si peu de monde en parle, j'ai bien peur que ce soit en raison de sa qualité discutable plutôt qu'une envie d'enchaîner les épisodes d'un coup. Je verrais mes attentes à la baisse si j'étais vous : la série n'est qu'une ébauche, un concept vaguement intéressant sur lequel l'équipe brode au petit bonheur la chance depuis une quinzaine d'épisodes sans qu'on ait l'impression d'aller quelque part.
L'"histoire" - dont le résumé jusqu'ici tient en quelques lignes, tant les développements significatifs se font rares - est qui plus est sabordée par la plus mauvaise réa d'Aoki Ei à ce jour, un condensé de ce qu'il ne faut pas faire pour rendre un visionnage intéressant : mise en scène inexistante, dynamisme aux fraises, avec en cerise sur le gâteau les plus mauvais dialogues de la saison, ex aequo avec Sagrada Reset. Un épisode standard peut se résumer à : 50% de soliloques d'info dumping imbuvables de Meteora, toujours prononcés sur son ton soporifique habituel, 30% de lignes inutiles qui se contentent de décrire l'évidence même, et 20% de dialogues à peu près utiles à l'intrigue, parce que je suis sympa.
L'idée d'une bataille royale entre personnages de fictions pouvait donner un truc foufou survitaminé, mais à la place on doit se taper ces litanies à n'en plus finir. Heureusement qu'il y a Magane, le seul élément perturbateur à ajouter un peu de piment à une intrigue trop lisse, vu que l'antagoniste principal est aux abonnés absents les trois quarts du temps.
Dommage de ne pas voir aussi plus d'interactions entre les créateurs et leurs personnages, alors que ça devrait être le sel de ce type de concept. La relation entre Selesia et son créateur est la seule développée un minimum jusqu'à maintenant. Ce serait bien de faire évoluer celle de Masaaki et Rui vers autre chose que"lol, j'ai un robot géant dans mon jardin, help". Par exemple.

Un beau gâchis.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Re Creators

Messagepar Syaoran » 20 Juil 2017 20:30

Perso j'ai vu 3 ep j'ai drop, j'ai trouvé ça pénible à regarder pour tout dire. En fait, cela aurait été avec des personnages que l'on connaissait, du type zelda ou je ne sais quoi, ça serait surement passé mais là voir des personnages inconnus au bataillon a rendu l'animé fade pour moi.
Au début de l'animé voir la magical girl tirer des coeur et tout détruire ça m'a achevé je pense

Dans le même genre actuellement y a Fate Apocryphia pour les affrontements et c'est desuite autre chose :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Re Creators

Messagepar Mistik26 » 22 Juil 2017 15:13

Syaoran a écrit:Perso j'ai vu 3 ep j'ai drop, j'ai trouvé ça pénible à regarder pour tout dire. En fait, cela aurait été avec des personnages que l'on connaissait, du type zelda ou je ne sais quoi, ça serait surement passé mais là voir des personnages inconnus au bataillon a rendu l'animé fade pour moi.
Au début de l'animé voir la magical girl tirer des coeur et tout détruire ça m'a achevé je pense

Dans le même genre actuellement y a Fate Apocryphia pour les affrontements et c'est desuite autre chose :D


Justement, la magical girl est peut-être le personnage qui connaît la meilleure évolution, elle se rend compte que tout n'est pas "rose" comme dans l'univers dont elle est originaire et ne comprend pas par exemple pourquoi elle casse littéralement tout lorsqu'elle combat. Bref, personnellement j'aime toujours, j'espère seulement que la fin sera à la hauteur de mes attentes :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Re Creators

Messagepar Drizztou » 01 Nov 2017 16:34

J'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Blast. Ça a des apparences de Fate Stay Night, mais c'est pas vraiment ça en fin de compte.

Le rythme est particulièrement mou et il y a beaucoup de temps morts. Les dialogues sont peu intéressants, les scènes d'action sont peu prenantes et très brouillonnes, l'univers est peu approfondi malgré les 10 000 explications barbantes de Meteora. Il y a aussi un gros manque de crédibilité dans cet anime qui m'a gêné.
En ce qui concerne les personnages, ça passe (mention spéciale à Magane et on retire des points pour le héros) mais c'est pas fou non plus malgré tout le temps qui leur est accordé.

Le scénario et le traitement ont une part d'originalité, il y a des idées, mais j'ai vraiment le sentiment que l'anime avait un potentiel qui a été gâché.

Je dirais que l'anime remonte un petit peu la pente une fois passé la 1ère moitié.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Re Creators

Messagepar 666 » 10 Jan 2018 09:46

Il aurait pu être mieux, avec plus de temps et d'épisodes.......et pourquoi la fin s'est faite sans la plus vicelarde de la bande ?? (Magane, where are you ??! :cry: )

Je pense également que les combats auraient été plus intéressants, si chaque "création" avait fait face au principal opposant de sa propre histoire. (comme Yuya et Sho)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron