Kakegurui

Kakegurui

Messagepar Syaoran » 21 Juil 2017 12:20



La prestigieuse académie Hyakkaou est une école où l'éducation est basée sur les jeux de hasard et tout particulièrement des jeux de paris. De cette façon, les élèves sont départagés entre gagnants et perdants, mais aussi suivant leur richesse. Ainsi les gagnants obtiennent une vie de roi, tandis que les perdants sont les souffres douleurs de ces derniers. Les forces en puissance vont toutefois être inversées avec l'arrivée de la jeune et jolie Jabami Yumeko.

-Karore-

Vraie grosse déception pour moi. Certains en ont parlé comme étant un bon manga et tout ce que je vois c'est une série caricaturée. Il n'est pas question de jeu de pari mais uniquement de jeu truqués. je ne vois pas une once d'intelligence dans la création des épisodes ni aucune finesse. L'auteur ne réfléchit pas à la création d'un jeu intelligent mais à la création d'un jeu truqué, c'est quand même triste.

Et puis cette réalisation irréaliste avec les traits des visages qui deviennent difforme ... je trouve ça mais d'une laideur et d'une stupidité, on peut mettre une pression sur le gambling autrement qu'en utilisant ce type d'expression irréalistes. Enfin bref, on est a des années lumières du niveau de Kaiji qui lui jouait sur de vrais jeu de paris autrement plus réfléchis. Je m'arrête pour ma part à l'épisode 2 parce que le coup des cartes truquées c'était trop et on sent que la narration va rester identique tout au long de l'animé ... :roll:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kakegurui

Messagepar Matchoss » 21 Juil 2017 12:47

C'est un peu le soucis avec ce manga. On est spectateur, tout est truqué et l'on ne peut pas réfléchir à une stratégie vu qu'il y a toujours un twist et que les règles ne tiennent pas. Les jeux sont plus complexe par la suite. Après, cela reste du défouloir avec une folle parieuse compulsive. Les enjeux augmentent au fur et à mesure, mais ils ont du mal à avoir un impact sur les personnages.

Reste un très bel opening.

PS : j'ai pas trop aimé Kaiji non plus, mais là c'est un problème de rythme et d'ennui. Les jeux sont au moins réfléchis. D'ailleurs, les jeux sont aussi un peu biaisés dans Kaiji.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Kakegurui

Messagepar 666 » 22 Juil 2017 00:38

Moi, j'aime le coté "folle de jeu" de l'héroïne, qui peut aller très loin, comme le montre la fin de l'épisode 2.
En même temps, faut comprendre qu'on peut pas gagner les sommes mises en jeu sans un minimum d'ingéniosité. (même Yumeko ne fait pas exception, comme le montre la fin de l'épisode 3)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Kakegurui

Messagepar le gritche » 22 Juil 2017 10:52

Comme je l'ai dit ailleurs, ça m'amuse malgré tous les défauts qu'on peut pointer. Le mauvais gout et la vulgarité pointés par Syaoran font d'ailleurs partie de ce qui m'amuse, mais je parle à l'instant T.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kakegurui

Messagepar Yartrub » 23 Juil 2017 13:26

Je trouve que la comparaison est plus pertinente avec Akagi qu'avec Kaiji. Nous ne sommes pas là pour jouer avec le héros, nous ne sommes que spectateur. Nous sommes dépassés par ces jeux, et je trouve cela très bien. Pourquoi vouloir descendre l'intrigue au niveau du spectateur ?

Et la raison de faire ces jeux, de mettre sur table l'argent des étudiants, de truquer sans que cela soit interdit, c'est pas mal pertinent. Ces jeunes doivent être l'élite dirigeante de la nation. Ils doivent savoir négocier, avoir toutes les cartes en main, tout en ayant dépouillé son adversaire. Le monde des adultes n'est pas équitable (sauf celui des bisounours), la balance penche toujours pour quelqu'un. Toutefois on peut venir changer les règles, et c'est permis, car il y a très peu de règles dans la vie lorsqu'on sort du lycée.

Kakegurui, c'est ce genre de série. Ce n'est pas du jeu, ils sont tous aussi fous les uns que les autres, et c'est ça qui est intéressant.

Je trouvais le premier épisode vulgaire, ça me rappelais Prison School sur ce point, sauf qu'ici, on joue sur cette vulgarité. Par exemple l'introduction de l’épisode 3, où l'héroïne joue au chat, c'était un joli contre-pied.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Kakegurui

Messagepar Sith » 26 Mar 2018 14:40

Vu et c'était assez sympa.
Pas du niveau de One Outs, Kaiji ou même Liar Game (en manga), mais assez prenant.
Vivement la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Kakegurui

Messagepar le gritche » 29 Mar 2018 15:29

Sith a écrit:Pas du niveau de One Outs, Kaiji ou même Liar Game (en manga), mais assez prenant.


Hou-là, c'est certain :)

De mon côté, ce sont les outrances de mise en scène ou la musique qui m'ont permis d'accrocher au début (il y a un genre de mauvais goût auquel je suis sensible), mais j'ai fini péniblement la saison, n'ayant pas l'impression d'un intérêt croissant dans les situations proposées.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kakegurui

Messagepar zeus » 29 Mar 2018 21:20

Ça veut dire que c'est pas très moderne graphiquement, par exemple Sagawa transformé ressemble fortement à Toguro de Yu Yu Hakusho.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités