Fate Apocrypha

Fate Apocrypha

Messagepar Syaoran » 21 Juil 2017 12:29



En Roumanie, la grande famille de Mages Yggdmillennia a dérobé le Graal, jusque-là sous contrôle de l'Association des Mages. Afin de savoir quel camp mérite de voir son vœu exaucé par ce dernier, une grande guerre commence entre les deux camps qui invoquent chacun 7 serviteurs. Par ailleurs, un dernier serviteur est invoqué en tant qu'arbitre de cette Guerre Sainte. Toutefois, les 14 Maîtres ont bien en tête qu'un seul à l'arrivé pourra détenir les pouvoirs du Graal et que les alliés d'aujourd'hui deviendront obligatoirement les ennemis de demain.

-Syaoran-

Bon on va pas trop se pencher sur le scénario qui n'existe que pour avoir l'occasion de refaire un Fate. La seule chose positive que je lui trouve c'est qu'il n'y pas cet aspect manichéen que l'on a très souvent. Difficile du coup de prendre parti pour un camp ou pour un autre puisqu'on apprécie normalement des personnages dans les deux. Cela me fait un peu penser du coup à l'excellent X de Clamp sur cet aspect.

Au delà de ça la réalisation est superbe comme toujours. J'espère simplement de cette série que l'on évitera les longues phases de blabla inutiles pour se concentrer sur de l'action pur qui reste l'intérêt principal de la série. Pour l'instant je trouve que c'est le cas donc on verra bien par la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Fate Apocrypha

Messagepar Angry Waifu » 22 Juil 2017 12:32

Il me semble que c'est l'adaptation d'une light novel spin off dans l'univers de Fate, donc le scénario existait déjà bien avant qu'il serve à "refaire un Fate" X)
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Fate Apocrypha

Messagepar Syaoran » 22 Juil 2017 12:45

Ben comme tu dis c'est un spin off, il a créé ce light novel juste pour le succès fate hein :D C'est comme les derniers OAV fate dont je n'ai plus le nom. Comme ils ont fini le scénario principal ils commencent à faire des mondes parallèles, moi je ne critique pas mais bon c'est très clairement une remise à zéro pour éviter de devoir créer une autre licence et cela permet de retravailler sur une licence qui a bien marché. Il n'y a aucun lien entre les autres Fate et celui-là donc niveau scénario il ne s'est pas foulé pour son light novel, à ce rythme là ils peuvent créer une infinité de monde parallèle pour continuer leur guerre du Graal.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Fate Apocrypha

Messagepar Drizztou » 22 Juil 2017 14:52

Type Moon (le studio qui a fait l’œuvre d'origine) ne crée pas de nouvelles licences mais ils travaillent énormément autour de leurs licences existantes. D'ailleurs, même Tsukihime (et tout ce qui s'y rattache) et Fate Stay Night font partie d'un même univers (vous pouvez vous en rendre compte par exemple avec l'épisode de Fate Zero dédié à l'enfance du héros). On aboutit à un univers extrêmement riche, donc c'est un choix tout à fait viable.

En ne citant que des œuvres canoniques :
Kara no Kyoukai a donné lieu à Tsukihime, qui s'est suivi par un gros "add on" Kagetsu Tooya et par Mahoutsukai no Yoru.

Fate Stay Night a donné lieu à Fate Zero et Fate Hollow Ataraxia.

Après oui, il y a beaucoup d’œuvres pour les fans (au format anime ou jeu video principalement, comme avec Melty Blood ou Fate kaleid liner Prisma☆Illya) qui vont jouer sur ce succès et se contenter de réutiliser les éléments déjà mis en place ou qui vont installer quelques trucs différents mais qui ne seront pas pris en compte dans le reste de la licence.

Dans ce cadre, on pourrait se montrer critique au premier abord vis à vis de Fate Apocrypha qui se déroule dans un univers parallèle au reste de la licence et qui devait à l'origine être un MMO, lui aussi juste pour les fans.
Mais bon, le roman tient quand même en 5 tomes, plutôt appréciés d'ailleurs, donc l'oeuvre a visiblement dépassé les intentions de départ et les créateurs se sont investis dans le projet.

Alors pour ma part, wait & see.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Fate Apocrypha

Messagepar MIRAhidote » 24 Juil 2017 08:52

J'aime bien pour l'instant. :) Evidemment pas du niveau de Fate/Zero, mais y'a des servants avec des identités stylés, et j'aime bien l'idée du Grande Guerre du St Graal avec les deux équipes de 7, hâte de voir les combats Saber/Saber, Archer/Archer et autres ! :)
Et surtout, on peut choisir son équipe, on a pas à supporter tel ou tel personne parce que c'est le gentil. Perso je préfère les Noirs pour l'instant, mais ça peut changer. ^^
Et j'attend de voir à quoi sert concrètement Ruler, notre symbole national ! XD Dès qu'il y a problème : Jeanne, au secours ! ^^
Et puis on change de décors, fini Fuyuki ! On va pouvoir découvrir les spécialités roumaines :mrgreen: .

Bon y'a quand même des persos auxquels je souhaite une mort très prochaine parce qu'ils sont très lourds (la paladin surtout), j'espère qu'ils auront pas trop de temps d'antenne. Et les dialogues sont chiants la plupart du temps, mais je doute pas que les combats seront épiques !

Quand même, c'est FATE !! :D

Spoiler sur :
Shirou Kotomine ça fait bizarre Oo je m'y attendai pas. Au mois ça change, un peu d'originalité XD
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Fate Apocrypha

Messagepar Syaoran » 29 Juil 2017 12:42

Episode 4 très étonnant de par sa conclusion

Spoiler sur :
La mort de Sielgfried je ne l'avais pas vu venir vu que dans l'épisode 1 on le voit combattre le Saber noir. Du coup je me pose vraiment des questions sur la scène de l'ep 1. C'est soit une autre ligne du temps ou alors Sielgfried va être ressuscité mais cela m'étonnerait fort. Je suis vraiment curieux de la réponse

Sinon je trouve les berseker vraiment faibles dans cet animé et l'attitude du Berseker noir est relativement stupide. Ok c'est dans sa nature mais bon il n'a fait aucun dégat au final et n'a même pas utilisé son noble phantasm... Je m'attendais à un combat plus épique franchement
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Fate Apocrypha

Messagepar MIRAhidote » 29 Juil 2017 23:38

Spoiler sur :
Je suis quasiment sure que Siegfried va revenir d'une manière ou d'une autre, c'est pas possible qu'un des Saber meure dès le début, surtout vu cette scène de l'épisode 1, et ça m'étonnerait que ça soit une autre dimension.
Sinon, Spartacus est le plus faible rang de Berseker, sa mort rapide est logique selon les rapports de force (et avec 14 servants faut en expédier certains), mais c'est vrai que j'attend toujours les combats épiques.
Ruler sert pas à grand chose pour l'instant, pourtant je pense pas que ce qu'ai fait Shirou soit très légal XD. Si vous vous demandiez où sont passés les Masters Rouges qu'on voit rapidement à l'épisode 1, on peut deviner à l'épisode 3 que Shirou (ou Samiramis qu'il a invoqué) les a assassiné. A un moment on le voit servir du thé à des cadavres, qui ont bien l'air d'être ces masters. Du coup il a récupéré tous les sceaux ? Ce serait bien puissant !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Fate Apocrypha

Messagepar Mistik26 » 09 Aoû 2017 16:26

Pour le moment j'aime bien, ça change des adaptations qui se déroulent toujours dans le même contexte ! Par contre, je trouve l'adaptation un peu en dessous de ce que nous avaient proposé le studio Ufotable pour les adaptations de Fate Zero et Fate UBW, vous ne trouvez pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Fate Apocrypha

Messagepar Mistik26 » 20 Jan 2018 02:17

Et bien j'ai (enfin) terminé la série et dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé !

Le seul bémol est, pour moi, que malgré le fait que le studio A-1 Pictures s'en sorte avec les honneurs, je ne peux m'empêcher de penser que le studio UFOtable maîtrise mieux les animations durant les combats. Ca se ressent surtout à la fin, c'est assez brouillon (ce sera peut-être meilleur dans la version BR) mais il n'empêche que les combats dans Fate Zero et Fate Unlimited Blade Works étaient nettement mieux réalisés.

Mis à part ça, je trouve la série très appréciable et les personnages nous changent un peu de l'histoire de base que l'on a pu voir jusqu'ici dans les différentes versions sorties jusqu'à présent !

Il ne reste qu'à attendre la trilogie Heaven's Feel maintenant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Fate Apocrypha

Messagepar Jad » 29 Jan 2018 13:26

Bon j'ai vu 10 episodes et j'ai bcp de mal a ne pas m'ennuyer... Outre le fait que j'accroche pas du tout au chara design (je trouve clairement aucun perso charismatique...), les combats ne me transcendent pas plus que ca. On est a des lieux de ce que proposait Ufotable selon moi. En plus ca parle vraiment bcp bcp trop. Ca s'ameliore sur l'episode 9 et 10 mais franchement ca casse pas des briques... Je pense en regarder encore 2 ou 3 histoire d'arriver a la moitie et en fonction vois si je vais au bout ou non.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Fate Apocrypha

Messagepar 666 » 07 Mar 2018 13:06

A part les combats de servant, il n'y a pas grand-chose a se mettre sous la dent......depuis quand est-ce que les escargots ont des dents ?? :shock: :shock:
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités