18If

18If

Messagepar Syaoran » 21 Juil 2017 12:33


Le japon fait face à un phénomène inexplicable où des adolescents ayant subis un choc émotionnel tombent dans un coma profond. Haruto Tsukishiro se retrouve piégé dans les rêves de ces personnes et est ainsi embarqué dans des situations peu confortables. Toutefois, ce dernier va prendre conscience des règles régissant ces mondes et va ainsi essayer d'aider les différents adolescents à se réveiller.

-Syaoran-


Animé très particulier, je n'ai pas beaucoup apprécié le premier épisode car j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et il m'a un peu ennuyé. J'ai trouvé par contre le deuxième plus abouti car d'une part on comprend dès le début ce qu'il se passe et surtout l'action y est plus brutal. De plus, le héros a des réactions assez intéressantes vis à vis de ce qu'il est témoin du coup j'avoue que je suis assez intéressé par la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: 18If

Messagepar Jad » 04 Fév 2018 07:59

C'est marrant j'aurais bien vu cette serie dans la categorie ovni qd meme :)
En regardant le 1er episode on se dit que ca sera une serie completement dejantee et psychedelique, puis le 2nd est extremement noir et dans un ton totalement different. Et la serie oscille comme ca le long de ses 13 episodes entre episodes dejantes, experimentaux, sombres, wtf (celui avec l'idol SM a la palme qd meme), bons, moins bons. Le format episodique se prete bien a la serie pr le coup. 1 episode = 1 sorciere. Mais tous les episodes sont tres differents et varies.
L'episode 7 ose un pari graphique completement different. Certains sujets abordes sont loins d'etre anodins et pour le coup peu vus dans d'autress eries (et auraient merites a etre plus approfondis) comme le harcelement a l'ecole (pas sexuel hein, moral d'un groupe d'etudiants sur un seul) ou l'obsession de la perte de poids.
Dommage que le dernier episode soit si ennuyant, mais c'est une serie qui se laisse regarder, ne serait ce que par curiosite.
C'est tres special et certaines idees sont interessantes.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: 18If

Messagepar Matchoss » 10 Fév 2018 00:39

Terminé également. L'aspect épisodiques donnent des épisodes de qualité très variable. Chacun a un peu son genre propre : horreur, romance, magical girl, idol, exorcisme...
Mon favori, c'est l'épisode 10 avec la sorcière qui utilise le rêve a plein potentiel. Je l'ai trouvé très bien fait et poétique. On touchait vraiment au merveilleux. Le 2 et le 7 se démarquent également comme dit plus haut.

Après, je trouve que la fin n'est pas très bien racontée. C'est un peu trop abrupte au niveau des explications et tout ce qui entoure la dernière sorcière. Pourtant, le côté mystique et genèse sont des thèmes que j'adore voir utilisé.

Bref, il y a quelques fulgurances qui peuvent donner envie de voir ce patchwork, mais c'est un peu brouillon au niveau du rendu scénaristique. Vous pouvez toujours vous contenter des épisodes 2,7,10 qui valent le coup d'oeil Certains éléments vous échapperont un peu mais c'est pas dramatique.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités