Knight's&Magic

Knight's&Magic

Messagepar Syaoran » 21 Juil 2017 12:39



Tsubasa Kurata est un passionné de mecha, programmeur talentueux dans une entreprise, il rêve depuis tout petit de pouvoir un jour piloter un de ces grands et majestueux robot. Alors que son rêve semble appartenir pour toujours à la fantaisie, Tsubasa meurt dans un accident de voiture et se réincarne en Ernesti Echevalier dans un tout autre univers. Dans sa nouvelle réalité, les chevaliers silhouettes, robots prêts au combat, défendent son nouveau monde. Utilisant ses dons de programmeur il décide de tout faire pour parvenir à devenir l’un d’entre eux afin de pouvoir enfin réaliser son souhait le plus cher.

-nayruu-


Les oeuvres de Mecha sont assez rares ces temps-ci donc je suis plutôt content de voir Knight's&Magic apparaitre. Bon cela reste très conventionnel mais j'ai passé un bon moment sur les deux premiers épisodes. L'action y est riche et se trouve être de bonne facture. Je me suis toutefois particulièrement ennuyé sur l'épisode 3, j'avoue que la conception de la nouvelle machine ne m'intéressait absolument pas alors tout un épisode dessus, j'ai trouvé ça long mais bon je comprends que l'auteur ne puisse pas faire mieux à ce sujet. J'attends du coup de voir si l'action va vite reprendre le dessus ou si on est parti pour plusieurs épisodes contemplatifs.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Knight's&Magic

Messagepar Syaoran » 22 Aoû 2017 19:32

Bon ben je double post pas trop le choix pour dire que je suis toujours la série mais franchement je m'ennuie sérieusement depuis plusieurs épisodes. C'est presque pénible à regarder en fait, il n'y a pas de pression, pas de tension, tout est facil pour le héros, tout est pris à la rigolade et autant au début ça passe mais là ça devient véritablement lassant ...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Knight's&Magic

Messagepar 666 » 01 Sep 2017 12:31

Episode 9 :enfin les prémices d'une guerre !

Il était temps, car le coté "mecha fan-service" devenait ennuyeux. (en espérant qu'on ne retombe pas dedans après......)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Knight's&Magic

Messagepar 666 » 17 Sep 2017 20:23

Episode 12 : plus sérieux que les précédents mais, un peu tard à mon goût....(en même temps, faut pas trop en demander à un animé promo)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Knight's&Magic

Messagepar Matchoss » 11 Oct 2017 20:22

Effectivement, j'ai fini la série et c'est pas un gros coup de cœur. C'est dommage, je trouvais les premiers épisodes plutôt sympa et rafraîchissant, mais ça décolle jamais.

Il y a un soucis dans l'écriture des personnages. Tout tourne autour de Ern. Les personnages n'existent que du fait de sa présence. Quand Ern n'est pas présent, c'est pour parler de lui. Bref, si on accroche pas à ce fan de mécha, c'est vite fatiguant.

On retrouve souvent dans le genre Mécha des thèmes ou des idées un peu approfondies, ce n'est pas le cas ici. Tout reste très basique au niveau de l'intrigue. La seule idée un peu cool c'était l'affrontement entre Ern et le scientifique ennemi qui "échanger leur point de vue" à travers les combats et les choix de designs de leurs machines. Mais, c'est peu exploité, et ça arrive tard dans la série.

Un bon point, c'est l'idée que le conflit est long, qu'il se passe plusieurs mois entre la conception de chaque mécha et donc qu'il y a une idée de conflit à grande échelle avec des mouvements des lignes de fronts. Mais pareil, c'est trop léger.

Il reste de jolis combats de méchas plutôt bien réalisés, mais ils ont pas d'âme.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités