Ballroom e Youkoso

Ballroom e Youkoso

Messagepar Syaoran » 25 Juil 2017 12:59



Tatara Fujita est un jeune étudiant de l'établissement Feckless. N'étant pas très dégourdi pour la plupart des activités qu'il entreprend, il est souvent pris à part par des camarades de classe. Tout change le jour où un inconnu nommé Kaname Sengoku lui vient en aide contre ses persécuteurs. Suite à l’interaction, Kaname propose à Tatara de venir le rejoindre dans le club de danse qu'il dirige en tant qu'ancien professionnel de la discipline. Intrigué Tatara le suit et s'y trouve une vraie passion qu’il n'aurait pas imaginé. Il décide alors de devenir un nouveau membre du club, pour un jour devenir lui aussi un professionnel de cette danse sportive.

-Karore-


Une très bonne surprise pour ma part. A cause de Yuri on Ice je n'avais pas vraiment envie de me plonger dans cet animé mais autant être honnête je suis bien content d'avoir sauté le pas. 3 épisodes de vus pour le moment et je passe un très très bon moment devant cet animé. Tout est bien traité à mon sens même si le fait que le héros participe indirectement dans une compétition pro me fait un peu tilt mais bon c'est pas bien grave au final.

En tout cas y a pas le côté Yaoi de Yuri on Ice qui m'insupportait et j'en suis très content :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar Matchoss » 25 Juil 2017 14:03

Effectivement, c'est pas mal. Les personnages sont plutôt sympathiques et ont une bonne alchimie entre eux. Même le héros qui est un peu typique du lycéen un peu paumé arrive à éveiller un intérêt par sa détermination et son émerveillement pour la danse. C'est un peu limité au niveau animation des danses et c'est bien dommage. J'aime bien le petit côté double face des personnages lorsqu'ils dansent en compétition ou qu'ils vivent leur vie.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar MIRAhidote » 25 Juil 2017 14:35

J'aime bien aussi :) . Par contre y'a un petit truc qui m'énerve, c'est quand le héros s'entraine à danser seul et qu'on peut voir la fille avec (et pareil avec le jeune champion). Oh mon dieu il a talent caché, on peut visualiser la partenaire ! Nan ça s'appelle du LSD mon coco. Je sais que ce genre d'exagération prise hyper au sérieux est propre aux animés sportifs, mais je préfère quand c'est plus réaliste. Certainement pour ça que j'ai vu peu d'animé sportif.
Et l'épisode 3, je pense pas trop que ça soit autorisé d'intervertir les danseurs, et on va pas me faire croire que le jury a pas grillé. ^^
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar Gally » 26 Juil 2017 08:44

Dès les premières images je me suis dit "Haikyuu!" et je ne me suis pas trompée, en vérifiant, c'est le même chara designer que celui-ci.
3 épisodes pour le moment et j'apprécie vraiment. C'est péchu, intéressant et oui, la danse c'est du sport. ça transpire pas mal.
Comme le dit syao, pas de yaoi et tant mieux.(oui oui ça existe les filles pas attirés par le yaoi ^^)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar zeus » 30 Juil 2017 21:52

Y'a Ballroom qui passe à la télé. :o
http://www.dailymotion.com/video/x2lefik
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar Gally » 31 Juil 2017 09:10

Moi qui pensait que c'était pas réaliste au niveau cambrure, on est pas loin quand même. Toujours marrant de voir le sourire qu'ils abordent et j'hallucine aussi sur les coupes de cheveux des nanas, im-pe-ca-ble mais bon, ça doit faire mal d'avoir les cheveux aussi tirés. Cte jeu de jambes!!
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar zeus » 31 Juil 2017 16:42

Ah je suis pas le seul à l'avoir vu ! xD
Bon j'ai regardé que 30 secondes mais c'était marrant.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar Gally » 04 Aoû 2017 12:16

ep 4 et 5 (on est gâté à moins qu'il ne diffuse pas d'épisodes la semaine prochaine)
Je les ai trouvé un peu en dessous des précédents.
Le héros m'agace légèrement à cause de sa timidité de sainte ni-touche mais bon, j'aime bien hein surtout parce que à force de découvrir des persos (à part peut être la jeune fille fraichement arrivé) j'ai l'impression de voir les persos de haikyuu!! :).
Hyodo est impitoyable sur la piste mais quand même plus cool dans la vie de tous les jours.

Bah Mira tu râles mais bon finalement.. ce n'est pas passé inaperçu.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar Syaoran » 05 Aoû 2017 12:25

Je n'ai pas aimé l'épisode 4 car il n'était pas centré sur le héros et j'ai trouvé ça un peu stupide le coup du genou pété mais bon c'est l'esprit shonen qui a parlé.

Par contre, j'ai adoré l'épisode 5. J'apprécie la nouvelle jeune fille et je suis vraiment content qu'elle soit la paire du héros. Je l'ai trouve vraiment exquis et prend un réel plaisir à les voir danser ensemble. :D

Au passage je ne trouve pas le héros si timide que ça. Certes il reste souvent en retrait mais que peut-il faire d'autre? C'est un simple amateur alors que les gens autour de lui sont presque tous des pro, un fossé les sépare, ça serait malvenue de sa part qu'il se démarque dans ces conditions.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar Gally » 05 Aoû 2017 17:04

Je comprends que tu apprécie la jeune fille syao elle a un ptit côté moe ;).

Si le héros rougissait un peu moins et bégayait un peu moins ça m'arrangerait. Ok il est pas pro mais ça n'empêche qu'il pourrait montrer un peu plus d'assurance dont il fait preuve mais il lui faut du temps quand même (bah l'esprit shonenesque).
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar Syaoran » 22 Aoû 2017 19:30

La série suit son petit bonhomme de chemin et je suis pour ma part toujours conquis. Il me tarde d'ailleurs que l'épisode 9 sorte car il devrait y avoir un peu de remue ménage :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar Gally » 05 Sep 2017 14:35

Bon j'en suis pas encore là. L'épisode 6 m'a bien plu car le héros malgré son complexe d'infériorité apprends vite justement, du coups c'est plutôt prometteur pour la suite.

ep 8 et 9: Toujours aussi bon à regarder. L'arrivée de hyodo était bien vu je trouve. Les conseils de chacun aident le héros à progresser et c'est cool de voir qu'ils les assimilent bien. J'ai hate de voir le résultat du concours. Je pense pas qu'ils vont atteindre la première place mais au moins la deuxième. Pour un premier concours on va dire, c'est pas mal vu le talent encore en attente.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar Syaoran » 25 Sep 2017 18:40

On en parle de cet épisode 12 qui lance le nouvel arc et de ce nouvel ep qui me donne une hype puissance 1000?

Puré que c'est bon, ça va être énorme, alala, cet animé me transporte littéralement. Je suis emporté par la bonne humeur de ses personnages et par la narration simple mais réussie. Et ce nouveau personnage qui va rentrer en scène, je l'attendais avec une impatience démesurée.

Vivement que ce couple se forme sur la piste de danse, je ne tiens déjà plus :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar Matchoss » 25 Sep 2017 19:41

Pas encore vu le 12, mais le 10 et 11 étaient très bons. J'ai beaucoup aimé l'idée du danseur qui se met au service de sa cavalière pour la faire briller. C'était bien raconté et le final avait une belle intensité et beaucoup de dynamisme.
Je commence à me faire à Fujita, même s'il s'est pas encore tout à fait libéré et reste un peu trop timide.
J'aime bien aussi que la série nous fait comprendre les pensées et sentiments par le visuel sans passer par les monologues introspectifs qui peuvent plomber le rythme et alourdir la narration.
C'est une valeur sûre.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar Gally » 24 Oct 2017 18:37

ep 15: fujita s'est trouvé une drôle de partenaire, je me demande bien ce que ça va donner à terme. Pour le moment il a encore beaucoup à apprendre et c'est pas en 10 épisodes qu'il va pouvoir rivaliser avec Hyodo. On aura donc droit à une saison 2 je pense.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar Matchoss » 25 Oct 2017 13:57

Je sais pas si on aura le droit à la saison 2 même si je serais très content d'en avoir une. Les progrès sont rapides, il y a aussi pas mal de petites ellipses qui font que cela peut s’accélérer.
J'espère juste qu'une fois que Fujita aura fini par se trouver lui-même, il s'intéressera un peu aux autres. Cela manque un peu de romance tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar Syaoran » 26 Oct 2017 08:03

On verra, pour ma part en tout cas je prend toujours un énorme plaisir. C'est clairement mon animé de la semaine et je le dévore chaque lundi soir :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ballroom e Youkoso

Messagepar Gally » 06 Nov 2017 21:49

C'est vrai que ça manque de romances.. en tous cas ça manque pas de disputes!! Je la trouve insupportable sa coéquipière. cela dit, c'est peut être ce qui lui fallait pour qu'il puisse avancer un peu plus et enfin se trouver.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron