Princess Principal

Princess Principal

Messagepar Syaoran » 25 Juil 2017 13:31



Londres, XIXe siècle. La ville, capitale du Royaume d'Albion, est divisée en deux parties, Est et Ouest, séparées par un mur. Nous suivons les aventures de 5 filles, scolarisées dans la prestigieuse école Queen's Mayfair. Toutefois, ce n'est qu'une couverture car ce sont en réalité des espionnes particulièrement douées dans le déguisement et l'infiltration et effectuant différentes missions pour le bien de leur patrie.

-MIRAhidote-

Heureusement que vous avez parlé de cette série car j'ai le défaut de ne jamais regarder les animés avec le mot princesse à l'intérieur et grand mal m'aurait pris de rater cette petite merveille.

Je n'ai vu que le premier épisode mais vraiment j'ai passé un incroyable moment. Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose atteignant un tel niveau. Je ne sais pas s'ils vont réussir à maintenir la qualité de l'épisode 1 mais vraiment ce dernier a été mené d'une main de maître. Je suis curieux de voir la suite
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Princess Principal

Messagepar Matchoss » 25 Juil 2017 14:19

Zut, j'allais m'attaquer à la fiche de cet anime, j'avais fait mon brouillon.

Il est assez surprenant de voir le contraste qui existe entre l'aspect moe et le sérieux de l'intrigue. C'est difficile d'évaluer ce que ça va donner sur le long terme. J'espère que cela ne suivra pas les traces d'Izetta qui avait un superbe départ mais qui a fini par faiblir.

On a pas affaire à des petites filles mignonnes, c'est plus une couverture qu'autre chose pour des personnages un peu badass. J'aime beaucoup la menteuse compulsive Ange qui est très prometteuse. Avec un tel personnage, on devrait avoir le droit à notre lot de fausse piste pour dérouter le spectateur.

L'épisode 1, c'est l'espionnage à la James Bond.
L'épisode 2 est un flash-back pour enrichir le background, sans action plus dans le film d'espionnage classique.

Spoiler sur Episode 2 :
J'étais plutôt agréablement surpris que la princesse ne soit pas la gentille petit fille que l'on nous présente dans l'épisode 1. C'est une manipulatrice, sa relation avec les autres membres du groupe s'annonce intriguante. Ange et Charlotte se connaissaient avant l'entrée d'Ange dans les services secrets. Cela ouvrent pas mal de porte sur la possibilité d'agent-double, de trahison de l'équipe. On peut aussi avoir une possibilité qu'Ange soit la véritable princesse et Charlotte la doublure.
Bref, du point de vue scénario, il y a pas mal de pistes différentes à explorer avec de nombreux rebondissements sur l'intrigue principale.

Juste pour parler vite de la musique de Yuki Kajiura qui a encore un beau boulot dans l'épisode 1 pour soutenir les scènes d'action. Moins présent dans l'épisode 2.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Princess Principal

Messagepar le gritche » 25 Juil 2017 21:00

J'ai bien aimé les trois premiers épisodes, variés dans leur approche. J'ai beaucoup de mal avec les castings unisexes et tout ce que ça implique dans la japanimation, mais dans un contexte où ça bouge sans palabrer à l'infini, ça passe. L'assistante de la princesse m'a gonflé dans l'épisode 3 mais ses capacités lui permettront de servir à quelque chose.

Comme Syao, j'avais toutes les chances passer à côté, jugeant très rapidement les séries sur la base de critère personnelles parfois très superficiels :oops:
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Princess Principal

Messagepar zeus » 14 Aoû 2017 22:40

Alala même à Londres ils peuvent pas s'empêcher d'y mettre des japonnais...
Spoiler sur :
L'auto caricature est vraiment ridicule + Le jubei le plus nul que j'ai jamais vu. :(
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Princess Principal

Messagepar Matchoss » 11 Oct 2017 20:10

J'ai fini l'anime. C'était plutôt sympa. L'animation et la musique sont bonnes jusqu'au bout. J'ai trouvé que les petites intrigues d'espionnage de chaque épisode étaient bien inspirées pour développer les personnages. Le petit groupe est bien attachant. La fin est un peu prévisible (d'ailleurs j'avais deviné le petit twist un peu plus haut dans ce sujet), mais on se laisse entraîner. C'est peut-être pas aussi dramatique ou complexe que l'on pourrait l'espérer d'une histoire d'espionnage. On est plus dans l'action, c'est bien rythmé, c'est fun. On ne se perd pas dans des dialogues lourds qui cassent le rythme.
Bref, j'ai trouvé que c'était une bonne surprise, un bon anime popcorn qui met la pèche. Je signe pour une suite.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Princess Principal

Messagepar Woldrim » 15 Mar 2018 16:54

Je m'attentais au pire avec cette série et finalement elle est étonnamment bonne. Des filles mignonnes qui jouent aux espionnes dans un monde alternatif où le mur n'est plus à Berlin mais à Londres, ça sentait le sapin depuis la dimension des navets. Mais non, ça fonctionne.

Alors, nous ne sommes clairement pas dans une série psychodramatique avec des intrigues d'intellos mais la qualité de l'animation, de l'artistique et de l'écriture est présente. En gros, la série est particulièrement bien réalisée, ne se prends pas trop au sérieux et s'avère très divertissante.

Je suis assez impressionné par le résultat. Le tout est léger mais très appliqué et de qualité, ce qui se traduit par quelque chose de décontracté et de très propre qui me donne envie de continuer l'aventure.

Je me suis attaché aux espionnes et au style de la série mais le concept peut rebuter et être indigeste, c'est sur. Perso, l'épisode 3 me fut difficile, surement parce que je n'avais pas encore tout à fait apprivoiser l’œuvre, mais un peu plus tard, j'ai fini par définitivement rentrer dedans et, quelque part, je l'ai apprécié d'avantage, lui et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités